Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha Aventage X80 : A3080

Message » 18 Mar 2019 20:31

Moi je ne dis q'une chose en home cinéma je serais toujours avec les 3 mêmes enceintes à l'avant même si je repassais à des colonnes, quitte à mettre un écran transonore car la pour la cohérence c'est important et en plus les réglages sont plus simple pour la scène avant qui est très importante.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 18 Mar 2019 20:49

LEPIRATE a écrit:Moi je ne dis q'une chose en home cinéma je serais toujours avec les 3 mêmes enceintes à l'avant même si je repassais à des colonnes, quitte à mettre un écran transonore car la pour la cohérence c'est important et en plus les réglages sont plus simple pour la scène avant qui est très importante.


Oui et pourtant tu a j'ai juste mis le niveau dialogue sur le 2 donc c’est plus cohérent :mdr:
cl
 
Messages: 3014
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • offline

Message » 18 Mar 2019 20:52

LEPIRATE a écrit:Moi je ne dis q'une chose en home cinéma je serais toujours avec les 3 mêmes enceintes à l'avant même si je repassais à des colonnes, quitte à mettre un écran transonore car la pour la cohérence c'est important et en plus les réglages sont plus simple pour la scène avant qui est très importante.


Ma configuration te dit le contraire, surtout apres calibration par microphone et l'égalisateur paramétrique de chaque voie, recopie de YPAO NATUREL DANS MANUEL, modification de l'égalisateur de la voie centrale car l'enceinte centrale est derrière le téléviseur, modification de l'égalisateur des deux frontales car en stéréo et en dérivation les frontales étaient trop graves, puis backup des paramètres depuis la page intranet de l'IP de l'amplificateur.

bon ça m'a pris un certains temps et aussi d'écoute à l'oreille et de contrôle des niveau via l'application sonomètres, les teste de type DTS_HD_MASTER_AUDIO_SOUND_CHECK_7_1_LOSSLESS aident bien à comprendre ce que tu fais et aussi DOLBY LEAF, DOLBY LEAF LOSSLESS, et dolby ATMOS LEAF, ça aide énormément.
pinlelala
 
Messages: 5399
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 19 Mar 2019 0:15

cl a écrit:
LEPIRATE a écrit:Moi je ne dis q'une chose en home cinéma je serais toujours avec les 3 mêmes enceintes à l'avant même si je repassais à des colonnes, quitte à mettre un écran transonore car la pour la cohérence c'est important et en plus les réglages sont plus simple pour la scène avant qui est très importante.


Oui et pourtant tu a j'ai juste mis le niveau dialogue sur le 2 donc c’est plus cohérent :mdr:



Mais le niveau des dialogues c'est aussi suivant les films, ou il est plus fort ou moins fort, la VO et normalement bien et c'est souvent moins fort en versions FRANCAISE.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 19 Mar 2019 8:26

LEPIRATE a écrit:Moi je ne dis q'une chose en home cinéma je serais toujours avec les 3 mêmes enceintes à l'avant même si je repassais à des colonnes, quitte à mettre un écran transonore car la pour la cohérence c'est important et en plus les réglages sont plus simple pour la scène avant qui est très importante.


Les réglages ne sont pas spécialement plus simple avec les 3 mêmes enceintes à l'avant , car tu fait aussi des petites retouches pour la centrale :wink:

Moi j’ai pas les 3 mêmes enceintes pour l'avant et j’ai une bonne cohérence ...
cl
 
Messages: 3014
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • offline

Message » 19 Mar 2019 10:54

Moi aussi, ma centrale est une monitor audio version bronze, deux frontales FOCAL CHORUS 826V, deux surrounds bipolaires monitor audio SILVER FX, et en réflexion j'ai mis un peu à l'arrache deux frontales AIWA BASS REFLEX de 6 Ohms.

Pas de décohérence, mais pour ça j'ai du bidouiller l'égalisateur paramétrique de chaque voie et de vérifier parfois manuellement chaque mode d'écoute entre stéréo et DOLBY surrounds et DTS NEURAL: X, surtout entre les deux frontales et la centrale.

La calibration par microphone avait déjà bien dégrossi le travail en tentant de mettre la même signature sonore pour chaque enceintes même si il c'est un peu vautré dans le bas du spectre sur les frontales qui étaient trop grave.

Résultat il n'y a plus de décohérence entre le mode stéréo et les autres modes sonore tel ADVENTURE ou DTS NEURAL: X OU DSR ou autres.
pinlelala
 
Messages: 5399
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 19 Mar 2019 13:22

cl a écrit:
LEPIRATE a écrit:Moi je ne dis q'une chose en home cinéma je serais toujours avec les 3 mêmes enceintes à l'avant même si je repassais à des colonnes, quitte à mettre un écran transonore car la pour la cohérence c'est important et en plus les réglages sont plus simple pour la scène avant qui est très importante.


Les réglages ne sont pas spécialement plus simple avec les 3 mêmes enceintes à l'avant , car tu fait aussi des petites retouches pour la centrale :wink:

Moi j’ai pas les 3 mêmes enceintes pour l'avant et j’ai une bonne cohérence ...



Non je ne retouche rien je remonte un peu les dialogues qui sont souvent plus faibles sur les films qui sont traduits en version FRANCAISE, mon calibrage me met les 3 enceintes avant à 0 db

Image
[
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 19 Mar 2019 14:52

Moi juste +0,5 db pour la centrale ce qui est très correct ...
cl
 
Messages: 3014
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • offline

Message » 19 Mar 2019 19:37

Moi ce n'est pas le volume de la centrale que je remonte mes 3 enceintes restent à 0 db c'est juste l'option dialogue qui est sur le YAMAHA, je pense que sa remonte que les fréquences des voies.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 19 Mar 2019 22:01

cl a écrit:Moi juste + ce qui est très correct ...


Oui moi aussi la c’est le résultat de l ypao + 0,5 db pour la centrale

Et moi aussi l'option dialogue et a 2 :wink:
cl
 
Messages: 3014
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • offline

Message » 22 Mar 2019 12:41

Bonjour à tous

Je prévois de changer mon 2050 par un 3080 car ma pièce est assez grande (40m²) pour booster mon 7.1 qui va passer en 7.1.2
Qu'en pensez vous ?
j'ai lu pas mal de chose sur la futur sortie du HDMI 2.1 et on me conseille d'attendre .....

Merci de vos avis
NICOGONZO31
 
Messages: 2
Inscription Forum: 31 Mai 2010 11:37
  • offline

Message » 22 Mar 2019 12:44

Salut,

Pas sur que de passer d'un 2050 à un 3080 ça booste beaucoup plus…

Peut être rajouter un ou des blocs de puissance derrière ton 2050.

A voir en fonction du prix et de l'ergonomie.
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 22 Mar 2019 13:17

J'ai aussi un 2050 mais j'ai un bloc de puissance pour mes 3 enceintes avant et c'est top, changer mon 2050 pour gagner quoi ? :siffle: pas grand chose pour ne pas dire rien :wink:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 22 Mar 2019 13:21

je pense qu'il vaut mieux attendre les amplificateurs avec HDMI 2.1, c'est hyper important c'est un game changer !!!!
pinlelala
 
Messages: 5399
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 22 Mar 2019 14:14

NICOGONZO31 a écrit:Bonjour à tous

Je prévois de changer mon 2050 par un 3080 car ma pièce est assez grande (40m²) pour booster mon 7.1 qui va passer en 7.1.2
Qu'en pensez vous ?
j'ai lu pas mal de chose sur la futur sortie du HDMI 2.1 et on me conseille d'attendre .....

Merci de vos avis



Je suis passé d'un 2010 à un un3040 et pour finir un CXA5100/MXA5000, c'est lors de ce dernier changement que j'ai vraiment ressenti un bon qualificatif...

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message