guytousuper a écrit:J'ai mis les réglages suivants :
- Crossover entre 90 et 140 Hz (au milieu)
- Phase à 0
- Level à - 6 dB
- les 3 commutateurs levés en haut
et vous comment l'avez-vous réglé ?
-Ton crossover en réalité, tu peux le couper avec l'interrupteur.
Pourquoi, car tous les ampli modernes te permettent de régler la fréquence de coupure de ton subwoofer. Le réglage au potard sert uniquement pour ceux qui n'ont pas la possibilité de le faire sur leur ampli.
Et après test d'ailleurs, c'était mieux en le coupant à l'interrupteur (pour mon cas) et en laissant l'ampli gérer car ton ampli lui sait parfaitement ou envoyer ce qu'il faut sur les enceintes qu'ils faut sans approximation .
La fréquence de coupure va se régler par rapport à tes enceintes (petite ou large). Si tes enceintes ne permettent pas de sortir des fréquences trop dans le grave, tu vas laisser la valeur plus vers le haut, tu vas dire en gros qu'à partir de ce niveau, c'est ton caisson qui va prendre le relai. Moi par exemple, j'ai encore des Focal Sib XL (pour le moment) et elles ne descendent pas très bas donc je met la fréquence de coupure à 90Hz.
-La phase, j'ai jamais trop compris perso, et en testant en continu sur de la musique, je ne constate aucune difference donc je laisse tel quel.
-Le level, c'est ton volume/gain, tu va régler la puissance de sortie ( après perso, je laisse le gain à 0 sur l'ampli et augmente au bouton celui-ci mais je sais pas si c'est mieux de faire ainsi ou le contraire).
-L'equalizer, il faut faire gaffe, je l'ai laissé sur le haut. C'est un peu comme avec le crossover. Si tu le met en mode THX, il est en gros en mode autonome avec les réglages THX et si tu le met en "EQ extended", c'est là qu'il va prendre la configuration de ton ampli et cela sonne bien mieux dans mon cas. (par exemple YPAO naturel de mon ampli).
PS: j'ai refait des séances test et c'est vrai qu'il tabasse bien quand même (j'ai rebaisse un peu le niveau).