Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Caissons de graves Monoprice Monolith

Message » 20 Mar 2022 0:43

picojojo a écrit:
JLOU43 a écrit:
Bonjour,

Je reviens vers vous par rapport à mes réglages, je veux bien que l'entrée utilisée pour le caisson ne soit pas la même (RCA contre XLR), mais j'ai quand même du mal à comprendre que gil2b soit entre -6 et -12 dB et moi aux alentours de +6 dB, d'après mes réglages DIRAC, et encore je trouve qu'avec ces valeurs le caisson n'est pas particulièrement démonstratif ... et je trouve aussi que je dois mettre le son relativement haut pour sortir le caisson du mode veille. De mémoire mon NAD est réglé à 0 dB pour le caisson. Bref ça m'embête un peu de voir le caisson réglé aussi haut et du coup qu'il ait aussi peu de réserve, sans parler du souffle que j'entends lorsque l'interrupteur CROSSOVER est positionné sur OFF (THX)

Si d'autres utilisateurs veulent bien parler de leur réglage, merci à eux. :D

Question con mais on ne sait jamais à tu bien retiré la mousse de l’évent .

Perso en refaisant tous les réglages un à un j’étais à peine à la moitié sur le bouton du caisson et j’alternais en fonction des sources entre 0 et +2 dB sur l’ampli .
Les infra graves sont limites impressionnants .

Bingo et ta question n'était pas du tout conne et pour preuve j'avais bien oublié d'enlever la mousse de l'évent :oops: en fait avant d'acheter le caisson j'avais lu des tests et je croyais avoir vu qu'il pouvait très bien fonctionner avec la mousse, là je viens de l'enlever et le caisson respire beaucoup mieux et du coup se fait beaucoup mieux entendre, dès que j'aurai un petit moment je vais refaire ma calibration Dirac et nul doute que le rendement du caisson ne sera plus le même ...

Merci à toi picojojo pour ta remarque pertinente. :bravo:
JLOU43

Inscription Forum: 18 Aoû 2003 0:36

Message » 20 Mar 2022 2:07

En tout cas grâce à vos témoignages
Il en ressort que ce sont des produits avec une très belle finition, de très beaux résultats sonores et aussi un excellent service après vente .
Tout cela avec un prix très bien placé . :)
maxy

Inscription Forum: 21 Juin 2002 19:26

Message » 20 Mar 2022 12:59

bonjour .
oui mais quand même vu le peu de personne qui possède ici même dans ces pages un monoprice un caisson en panne en a peine 2 semaines c est pour moi un de trop ! ces caissons auraient aussi des problèmes de souffle ! pas très encourageant tout ça ! pour le coup je ne regrette pas d avoir annulé ma commande du monolith 10 .
guss 33

Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15

Message » 20 Mar 2022 13:07

Une panne au déballage ça existe, prise en charge via Ups pour le retour c’est quand même pas mal.

De mon coté je touche du bois, j’ai deja un JL audio en panne, pas envie que celui ci fasse des siennes

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52

Message » 20 Mar 2022 14:00

guss 33 a écrit:bonjour .
oui mais quand même vu le peu de personne qui possède ici même dans ces pages un monoprice un caisson en panne en a peine 2 semaines c est pour moi un de trop ! pour le coup je ne regrette pas d avoir annulé ma commande du monolith 10 .

Parfait alors
J'ai un caisson Monoprice premium depuis le début d'année et aucun soucis avec :bravo:
Paddle

Inscription Forum: 04 Mai 2010 18:56

Message » 20 Mar 2022 16:28

oui mais quand même vu le peu de personne qui possède ici même dans ces pages un monoprice un caisson en panne en a peine 2 semaines c est pour moi un de trop ! ces caissons auraient aussi des problèmes de souffle ! pas très encourageant tout ça ! pour le coup je ne regrette pas d avoir annulé ma commande du monolith 10 .

Rien de différent des SVS qui ont aussi des problèmes de souffle et aussi des pannes au déballage. On peut aussi parler des caissons Klipsch dont la résistance brunit rapidement :D
Subway2400
Contributeur HCFR 2021

Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05

Message » 20 Mar 2022 18:18

oui mais quand même vu le peu de personne qui possède ici même dans ces pages un monoprice un caisson en panne en a peine 2 semaines c est pour moi un de trop ! pour le coup je ne regrette pas d avoir annulé ma commande du monolith 10 .

Ça ne veut absolument rien dire, même chez les.plus grandes il arrive d'avoir des pannes. C'est absolument impossible de fabriquer 100% d'appareils fonctionnels, il y a forcément des unités défectueuses, quels que soient les moyens en oeuvre pour éviter ça.

En l'occurrence il n'y a que très peu de plaintes sur la marque en général, elle est vraisemblablement très fiable je n'ai juste pas eu de chance, c'est tout. Peut être qu'il y a simplement 1 caisson sur 1000 qui est défectueux en sortie usine et pas de bol, c'est tombé sur moi.

Surtout que la leur service client a l'air vraiment au top, ce qui n'est absolument pas le cas de toutes les marques.
ClementNerma

Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38

Message » 20 Mar 2022 19:43

Les pannes existent dans n'importe quel marque, et dans tout les domaines.
J ai eu 5 pannes chez svs et pourtant j avais un sb2000 que j ai revendu à un ami qui a 8 ans et fonctionne tout les jours à merveille.
Ce qui compte c est d avoir un bon Sav

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk
doudou74

Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54

Message » 20 Mar 2022 23:52

Bonsoir
Comme l a écrit Doudou , une panne peut arriver biensur .
Mais l important c est la réactivité du service après vente , et là Monoprice a été très réactif :bravo:
maxy

Inscription Forum: 21 Juin 2002 19:26

Message » 21 Mar 2022 9:21

J'ai eu des nouvelles du vendeur (encore une fois super rapide, il est 8h du matin en France comme en Allemagne).

Vu que je voulais absolument avoir un remplacement, ils m'ont dit qu'ils allaient m'envoyer un nouveau subwoofer, et une fois que je l'aurais reçu je pourrais renvoyer l'ancien. Du jamais vu ! C'est vraiment très, très appréciable de leur part :bravo:
ClementNerma

Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38

Message » 21 Mar 2022 12:27

C est top et rassurant

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52

Message » 21 Mar 2022 12:39

Impeccable !
Je pense aussi que des dysfonctionnements peuvent arriver et que c'est à la marge.
J'espère que ça se confirmera.
Gort'h

Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36

Message » 21 Mar 2022 12:55

Effectivement, bonne prise en charge ! :bravo:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021

Message » 21 Mar 2022 13:40

Quant à moi, depuis que j'ai enlevé la mousse dans l'évent :oops: , et depuis que j'ai à nouveau calibré mon NAD T758 avec Dirac, ça n'a plus rien à voir, j'ai fait des essais à la fois en HC et avec des musiques, quel apport par rapport à mon Klipsch R-12SW, c'est précis et quelle présence dans l'infragrave ... et mes réglages me paraissent beaucoup plus 'normaux' : le LEVEL est maintenant à 0dB avec l'ampli à +1dB pour la sortie SUB, il n'est pas du tout rodé et je pense qu'il va encore se libérer ... c'est impressionnant l'air qui est évacué par l'évent, bref bien content de mon achat.
JLOU43

Inscription Forum: 18 Aoû 2003 0:36

Message » 21 Mar 2022 16:14

Aaaaaaaaaaaaaaaah ! Tout est bien qui finit bien :bravo:

Le système bass-reflex est indéniablement efficace, et quand bien maîtrisé et intégré, il est redoutable 8)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021

Retourner vers Caissons HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message