picojojo a écrit:JLOU43 a écrit:
Bonjour,
Je reviens vers vous par rapport à mes réglages, je veux bien que l'entrée utilisée pour le caisson ne soit pas la même (RCA contre XLR), mais j'ai quand même du mal à comprendre que gil2b soit entre -6 et -12 dB et moi aux alentours de +6 dB, d'après mes réglages DIRAC, et encore je trouve qu'avec ces valeurs le caisson n'est pas particulièrement démonstratif ... et je trouve aussi que je dois mettre le son relativement haut pour sortir le caisson du mode veille. De mémoire mon NAD est réglé à 0 dB pour le caisson. Bref ça m'embête un peu de voir le caisson réglé aussi haut et du coup qu'il ait aussi peu de réserve, sans parler du souffle que j'entends lorsque l'interrupteur CROSSOVER est positionné sur OFF (THX)
Si d'autres utilisateurs veulent bien parler de leur réglage, merci à eux.
Question con mais on ne sait jamais à tu bien retiré la mousse de l’évent .
Perso en refaisant tous les réglages un à un j’étais à peine à la moitié sur le bouton du caisson et j’alternais en fonction des sources entre 0 et +2 dB sur l’ampli .
Les infra graves sont limites impressionnants .
Bingo et ta question n'était pas du tout conne et pour preuve j'avais bien oublié d'enlever la mousse de l'évent
Merci à toi picojojo pour ta remarque pertinente.