Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: jeano33, Landi et 45 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Changer un pv1 pour un autre caisson plus puissant

Message » 08 Déc 2025 19:15

Bonjour à tous , je réfléchi à changer (ou coupler ) mon caisson actuel . Je suis en 5.1 chez b&w avec des CM8 en colonne et le pv1 en caisson. Mais je suis passé d’un salon de 25m2 en appartement à une pièce salon/sale à manger/cuisine ouverte de 60 m2 en maison .
Amplification confié à un anthem mrx520.( actuellement en réparation et remplace en attendant par mon vieux Yamaha AZ2)
Je ne voudrais pas me louper et bien que je pense que le graal (dans cette gamme de prix) reste le rel predator ht1510 ( mais qui demande un budget compliqué pour moi ) le nouveau elipson premium sub 15 me tente bien . Qu’en pensez vous ?
Je souhaite surtout ne pas me tromper et faire de fausses économies si l’amélioration n’est pas significative
Merci en tout cas de votre aide et de vos retours
logan71275

Inscription Forum: 23 Oct 2004 17:55

Message » 08 Déc 2025 23:04

Ne vise pas forcément UN monstre ultra-cher : pour une pièce ouverte de 60 m², la solution la plus efficace n’est pas toujours « le plus gros caisson unique », mais deux caissons bien placés. Deux caissons moyens/haut de gamme résoudront l’homogénéité, réduiront les nœuds et offriront une immersion plus régulière.

Ex : deux subs clos de qualité moyenne/élevée mis aux coins opposés ou symétriques fonctionnent souvent mieux qu’un seul sub énorme.

Si tu peux te payer le REL Predator HT1510 et que le budget n’est pas un souci, ok : tu auras un caisson excellent qui combine puissance et musicalité. Mais attention : même avec le Predator, prévois au moins la possibilité d’un second sub à terme si tu veux homogénéiser la pièce.

Commence par 2 petits/medium subs plutôt qu’un seul énorme si ton budget le permet :
Exemple de logique : deux subs clos de 10–13″ haut de gamme plutôt qu’un unique 15–18″.
anthony17570

Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35

Retourner vers Caissons HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message