Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruno RBX, Mattias17 et 53 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Conseil caisson de basses installation home cinéma cabasse

Message » 13 Déc 2022 22:32

Bonjour
Je possède actuellement une installation home cinéma un peu hétéroclite….composée de :
Ampli home cinéma Yamaha htr 5730
Deux colonnes Cabasse jersey III 360 8 ohms enc 0967
Une enceinte centrale socoa 360 8 ohms ENC0775
Deux enceintes surround antigua 220
Tout ça relié avec un câblage assez gros (car sinon l ampli se mettait en sécurité…)

Ma question est assez simple…. J utilise cette installation principalement pour regarder des films sachant que la source sera soit la tv Lg 49um7400 et son lecteur à travers la prise optique soit la Xbox 360 pour le jeu à travers l optique aussi….quel caisson de basses me conseiller vous ? Dois me tourner vers le pluton de Cabasse …introuvable de nos jours à un prix correct ou vers du Yamaha (j ai actuellement un YST90 sur mon installation avec un pc principalement pour de la musique)

Merci de votre aide pour trouver un caisson principalement pour les films et le jeu et un peu pour la musique qui ira avec mon installation actuelle
Arnaudjvc
 
Messages: 4
Inscription Forum: 13 Déc 2022 22:27
  • offline

Message » 14 Déc 2022 19:12

bonsoir .
et quel est le budget pour le caisson ?
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 15 Déc 2022 8:18

guss 33 a écrit:bonsoir .
et quel est le budget pour le caisson ?


Bonjour je n ai pas vraiment défini de budget mais quand je vois que d occasion un caisson Cabasse Pluto 360 est déjà dans les 245€…je pense dans les 200€ voir 300€
Arnaudjvc
 
Messages: 4
Inscription Forum: 13 Déc 2022 22:27
  • offline

Message » 15 Déc 2022 9:06

bonjour .
j avais pas percuté que vous recherchiez un caisson d occasion . il y a tellement de références que le mieux est que vous nous donniez des références vu sur le bon coin par exemple dans votre budget et on vous dis ce qu on en pense . par contre si vous trouvez d occasion un yamaha ns sw300 je vous le conseille fortement j en possède un depuis peu acheté en promo neuf 380 euros . j ai fais un petit retour de ce caisson dans ces pages ou personne n a réagis d ailleurs surement pas assez cher ce yamaha ns sw300 :ko: et pour faire court je suis plus qu agréablement surpris par ce caisson yamaha a tel point que je ne ressens aucune frustration par rapport au rel qui est beaucoup plus cher 1900 euros en 2006 ! ( et plus imposant ) mon salon salle a manger fait plus de 35 m² . a vous de voir donnez nous des références .........
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 15 Déc 2022 13:44

Bonjour
Merci pour la reponse je vais voir un peu ce que je trouve j avoue que le budget etant assez bas l occasion ne me dérange pas sachant que c est un ajout pour du home cinema/jeu qui sera utilisé de temps en temps....je vais surveiller les promo des magasins et les petites annonces vers chez moi mais bon je ne compte pas mettre des fortunes pour un caisson de basses...
encore merci
Arnaudjvc
 
Messages: 4
Inscription Forum: 13 Déc 2022 22:27
  • offline

Message » 10 Jan 2023 14:44

Bonjour

Je viens de trouver mon bonheur j ai acheté un Yamaha YST sw80 pour 69.90 les basses sont bonnes c est exactement ce que je recherchais pour les films et biopic afin de renforcer les basses de les colonnes câblasses donc c est parfait merci pour votre aide
Arnaudjvc
 
Messages: 4
Inscription Forum: 13 Déc 2022 22:27
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message