Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pascalsri, Patrick19, polorod38 et 50 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Klipsch R-115SW ne fonctionne plus

Message » 14 Mar 2025 10:34

ribellu a écrit:Bonsoir
Mon SW115 vient de rendre l âme.
Auriez-vous des adresses à me conseiller sur Bordeaux et environs pour réparation ?
Je suis également preneur de coordonnées de réparateur par correspondance

Merci par avance

Salut
Mon R115SW avait rendu l'âme il y a 3mois
Et après recherches, je suis tombé sur la société STAS qui m'a proposé une alim du modèle qui a succédé au mien , le SPL150, qui est en tout point identique.
Il y avait quelques unités en stock, et à un tarif très abordable, 195€ tout le bloc.

J'ai reçu ça rapidement, remplacement enfantin, et hop, mon caisson remarche comme à la grande époque. Je suis super content, déjà car je n'ai pas eu à la balancer (merci l'obsolescence programmée) et puis je n'ai pas eu à débourser une fortune pour en racheter un équivalent.
Voici l'adresse de leur site si tu veux les contacter: https://williamdagorne.wixsite.com/sav- ... amaha/home

En revanche, il me semble avoir lu quelque part que ces caissons avaient tendance à cramer car ils restaient sous tension H24, même lorsqu'on met le commutateur à l'arrière sur auto. Est ce que c'est vrai?
Si c'est le cas, que préconisez vous comme solution pour leur assurer une belle et longue vie? débrancher lorsqu'on ne s'en sert pas? un peu pénible quand même non?
Fonzy31

Inscription Forum: 04 Mai 2016 10:02

Message » 14 Mar 2025 10:48

C'est pas de la réparation ça :siffle:
Je me fais un malin plaisir à combattre l'obsolescence programmée :zen:
Un appareil peut être branché H24 sans soucis pendant de longues années ... c'est juste qu'il faut prévoir à la conception et utiliser des composants de qualité et spécifications en adéquation avec cet usage.
Les enceinte Marshall et bien d'autres appareils ont le même problème du fait de choix d'économie sur les composants par leur fabriquant.

Sauf si la carte est totalement carbonisée, il sera toujours préférable... et moins cher... de là réparer au niveau composants;
plutôt que de balancer une carte électronique complète :o parce qu'on ne veux pas passer de temps à la dépanner :o

Le remplacement c'est pas de la réparation mais du gâchis de ressources :roll:

Ces Klispch Jamo se réparent la majorité du temps et pas besoin de mettre 200€ ni de jeter une carte complète :o pour ça.

ma préconisation pour leur assurer une longue vie : fiabiliser le circuit et utiliser des composants à longue durée de vie.

Ceci étant dit un appareil branché H24 devra voir ses composants testés et remplacés bien plus souvent que si il est branché qu'à chaque usage.
Une solution simple et peu couteuse est une multiprise de qualité avec interrupteur au pied :wink:
PhilRepartout

Inscription Forum: 08 Mar 2025 21:23

Message » 14 Mar 2025 10:56

PhilRepartout a écrit:C'est pas de la réparation ça :siffle:
Je me fais un malin plaisir à combattre l'obsolescence programmée :zen:
Un appareil peut être branché H24 sans soucis ... c'est juste qu'il faut prévoir à la conception et utiliser des composants de qualité et spécifications en adéquation avec cet usage.
Sauf si elle est totalement carbonisée, il sera toujours préférable... et moins cher... de réparer au niveau composants;
plutôt que de balancer une carte électronique complète :o parce qu'on ne veux pas passer de temps à la dépanner :o

Le remplacement c'est pas de la réparation mais du gâchis de ressources :roll:

Ces Klispch Jamo se réparent la majorité du temps et pas besoin de mettre 200€ ni de jeter une carte complète :o pour ça.

ma préconisation pour leur assurer une longue vie : fiabiliser le circuit et utiliser des composants à longue durée de vie.

Ceci étant dit un appareil branché H24 devra voir ses composants testés et remplacés bien plus souvent que si il est branché qu'à chaque usage.
Une solution simple et peu couteuse est une multiprise de qualité avec interrupteur au pied :wink:

Personnellement j'avais un PCB bien trop touché pour faire des réparations, un ami ingé en électronique a tenté le coup, mais à chaque nouveau composant retiré il avait des surprises... des bout de pistes et des pastilles qui sautaient à chaque fois, c'était mort
Pour ce qui est d'une multiprise, ok, ça fonctionnera, mais quand on s'est, comme moi, fait chier à faire une installation le plus WAF compatible, en dissimulant au maximum les cables... c'est pas génial.
Fonzy31

Inscription Forum: 04 Mai 2016 10:02

Message » 14 Mar 2025 11:09

J'en ai déjà réparé quelques unes et connait un peu les pannes sur ce matériel.
Je n'ai jamais vu une alimentation Klipsch avec des dégâts qui empêchent sa réparation, ni même la carte ampli qui est pourtant celle qui a le plus problème :??
mais bon l'important que ça vous convienne :bravo:

un interrupteur ça se dissimule aussi :wink:
PhilRepartout

Message » 14 Mar 2025 11:54

Dans mon cas perso, j'ai branché mes 2 115SW derrière une prise connectée qui me permet de les allumer depuis une télécommande, hors de question de les laisser en veille 24/24 .
Une prise connectée (controle depuis une télécommande ou smartphone) c'est 20€, un investissement tout a fait raisonnable pour assurer une longue vie a nos caissons :wink:
pasender

Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41

Message » 14 Mar 2025 13:55

PhilRepartout a écrit:J'en ai déjà réparé quelques unes et connait un peu les pannes sur ce matériel.
Je n'ai jamais vu une alimentation Klipsch avec des dégâts qui empêchent sa réparation, ni même la carte ampli qui est pourtant celle qui a le plus problème :??
mais bon l'important que ça vous convienne :bravo:

un interrupteur ça se dissimule aussi :wink:

Moi je sais que je l’avais emmené à un réparateur pas trop loin de chez moi, il avait essayé de changer des composants mais ca ne fonctionnait pas , il m’a dit que la carte était hs, et qu’il fallait changer la platine complète
GRP974

Inscription Forum: 18 Fév 2022 9:30

Message » 14 Mar 2025 20:28

C'est une réponse d'échec a trouver la panne ça :roll:
Sauf si totalement brulée une carte n'est jamais HS ! les composants le sont et après mesures sur la carte on remplace ceux qui sont hors spécifications ou endommagés... ça prend du temps, du matériel et un peu d'expérience.
Si vous avez encore la platine contacter-moi :wink:
PhilRepartout

Message » 31 Mar 2025 11:56

Salut à tous, avec mon premier salaire je me suis acheté un ampli denon 2800h et un ensemble focal chorus, (2 colonnes 726, une centrale cc700 et deux surrounds 706) et je me suis dit qu'un "petit caisson de basse serait pas mal :D , alors j'ai acheté un r115sw HS (aucun son sortant du caisson) pour une centaine d'euros. J'ai essayé de le réparer en m'aidant de ce sujet et celui d'une trentaine de pages, portant au départ sur le 112. Après avoir testé l'alim, la fameuse résistance, qui est déjà une version plus récente (longue blanche 10W), dessoudé, mesuré et remplacé s'il le faut tous les condensateurs de l'ampli (une énorme galère avec leurs pâte blanche qu'ils ont foutu absolument partout), j'ai maintenant un battement régulier qui sors du woofer, mais pas de réaction à l'entrée RCA. Je commence à en avoir ma claque :-?

Est-ce qu'un t.amp E400 suffirait, ou alors un E800 ? le but étant à la fin d'avoir un bon caisson pour max 300 euros, il reste donc 200 euros.

Est-ce que vous auriez des conseils, soit sur un ampli, soit sur une piste que j'aurais loupé pour la réparation ?

Merci d'avance
Matithieu

Inscription Forum: 31 Mar 2025 11:35

Message » 31 Mar 2025 16:33

Bonjour

J'ai eu la même panne au bout de 3 ans sur un SW 115 acheté neuf.

Après avoir été (très) brièvement tenté de le réparer moi-même en changeant d'ampli, j'ai fini par confier la réparation à Philrepartout (cf messages précédents).

La réparation m'a couté 100 euros environ et a pris environ une semaine entre l'envoi de la carte te le retour.

Le caisson marche à nouveau du tonnerre (carte reçue samedi et testée abondamment ce WE)

Au final, cela m'a semblé la solution la plus simple et la moins couteuse.

Just my 10 cents ...
ribellu
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 24 Nov 2005 17:20

Retourner vers Caissons HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message