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Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Klipsch R-115SW ne fonctionne plus

Message » 12 Oct 2017 12:51

Bonjour à tous,

Il y a tout juste un an, chez fait l'acquisition d'un Klipsch R-115SW. Il est branché sur un ampli Onkyo TX-NR-656.
Tout a fonctionné à merveille pendant 11 mois.

Il y a quelques semaines de ça, j'ai commencé à constater un léger "claquement" dans le caisson lors de coup de basse assez violent.
Et depuis 2-3 jours, c'est le silence radio ! Plus aucun son ne sort du caisson...

J'ai ré-initialisé mon ampli, et refais les mises à jour. J'ai refais un calibrage. Et rien ne sort de mon caisson. Même pas le bruit rose lors du calibrage.

La LED verte est pourtant allumée.

J'ai contacté le magasin d'où provient le caisson, il est encore sous garantie, et devrait donc être pris en charge... Mais avant de procéder à un renvoi du produit (laborieux et onéreux), auriez-vous idée de la provenance du problème ? Peut être puis-je effectuer des vérifications supplémentaires ?

Merci d'avance.
dams43mwa
 
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Message » 12 Oct 2017 13:35

J'ai eu le même problème sur mon 112 après fin de la garantie, bien sûr. J'ai changé le module ampli par un adaptable, bien meilleur au demeurant. Il suffit de regarder le module d'origine pour voir que ce n'est guère sérieux comme construction...
phil974
 
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Message » 12 Oct 2017 15:12

Je pense effectivement que la panne vient du module... Malheureusement, même sous garantie, Klipsch ne prends pas que le module en charge. Il faut renvoyer le caisson en entier...

As tu idée d'une vérification que je pourrais faire pour m'assurer que la panne vient bien de la ?
dams43mwa
 
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Message » 12 Oct 2017 15:13

Et pour info (au cas où...), tu aurais la ref du module de remplacement que tu as mis ?
dams43mwa
 
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Message » 22 Juil 2018 20:01

Bonjour dams43mwa j'ai l'impression d'avoir le même problème avec mon R 115 SW.
Lumière verte allumée, aucun son ne sort.
Acheté en janvier 2016, il n'est plus sous garantie.
Pourtant, il est jeune !
Qui saurait me dire ce que je peux faire ?
Si c'est le module, où trouver la pièce de remplacement ?
Merci pour vos réponses.
Papa You
 
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Message » 28 Juil 2018 10:47

Bonjour,

Désolé, je déterre un peu.
R115sw acheté en octobre. Premier 'claquements' en Avril et panne quelques jours après. Encore sous garantie donc renvoie de la partie électronique (uniquement) en allemagne (Elec......24). Je remonte le tout et constate un très léger sifflement permanent dans l'enceinte mais le caisson fonctionne.
Depuis hier, plus de sifflement, je me dit cool.... erreur plus aucun son ne sort du caisson.
Ca commence à faire beaucoup de retour de panne pour ce "fameux" r115sw.

Du coup je reviens sur le module que tu as changé phil974. Aurais-tu une référence, un site ou quoique ce soit pour savoir si je renvoie encore le caisson ou si je change moi même certaines pièces.

Et Papa You comment tu vas faire du coup?

Merci
Pezomezo
 
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Message » 10 Aoû 2018 14:23

Bonjour,
mon caisson sw115, vient de me lâcher pour la deuxième fois en 4 ans. Il s allume mais plus aucun son ne sort.
La première fois, panne de déballage. retour de la partie électronique en garantie. Mais cette fois, je ne sais pas vers qui me tourner.
Pouvez vous m 'aider ?
Merci.
boomerang
 
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Message » 10 Aoû 2018 14:58

Pezomezo a écrit:Bonjour,

Désolé, je déterre un peu.
R115sw acheté en octobre. Premier 'claquements' en Avril et panne quelques jours après. Encore sous garantie donc renvoie de la partie électronique (uniquement) en allemagne (Elec......24). Je remonte le tout et constate un très léger sifflement permanent dans l'enceinte mais le caisson fonctionne.
Depuis hier, plus de sifflement, je me dit cool.... erreur plus aucun son ne sort du caisson.
Ca commence à faire beaucoup de retour de panne pour ce "fameux" r115sw.

Du coup je reviens sur le module que tu as changé phil974. Aurais-tu une référence, un site ou quoique ce soit pour savoir si je renvoie encore le caisson ou si je change moi même certaines pièces.

Et Papa You comment tu vas faire du coup?

Merci

hello essait ici:

STAS
25 BOULEVARD DES ARTISANS
MARNE LA VALLEE
77700 BAILLY ROMAINVILLIERS
Tel : 01 64 63 26 14
c'est là que j'ai changé mon module 2 jours avant la garantie...le module hors garantie devrait tourner autour des 130€....j'ai leur mail si tu eux également en mp :wink: .
nelsy04
 
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Message » 01 Sep 2018 18:05

Ce n'est pas la même panne mais peut-être la même origine.
Les électroniques de traitement de signal doivent être identiques puisque le circuit imprimé des cartes de puissance sont prévus pour 300 et 400 W (R112 et R115).
Charlo
 
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Message » 02 Sep 2018 13:20

Les électroniques de traitement de signal doivent être identiques puisque le circuit imprimé des cartes de puissance sont prévus pour 300 et 400 WImage
reathmacwa
 
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Message » 14 Sep 2018 21:13

Désolé je réponds un peu tard.
Bon du coup ils me le change une deuxième fois. Je vais voir si je peux garder celui en panne (mais c'est pas gagné) pour essayer de trouver la panne.

Merci pour les réponses et les liens, forts intéressant.

EDIT : j'ai exactement la même panne, une résistance qui à complètement cramée. Je l'avais pas vu. Merci :D
Pezomezo
 
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Message » 22 Déc 2018 22:17

Vous faites peur les mecs...j'ai acheté un 115 cette semaine !
Prodigy76
 
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Message » 22 Déc 2018 22:52

Change la résistance maintenant :idee:
Rugbystick
 
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Message » 25 Déc 2018 3:32

Bonsoir, le mien 115sw a déjà deux ans et fonctionne à merveille.

Tous ne seraient pas concerner.

Joyeuses fêtes. :thks:
jo21
 
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Message » 26 Déc 2018 12:13

Bonjour, mon r115 a deux ans et demi et un bruit de claquements est apparu également comme si le caisson ce déclenchait de la mise en veille à de nombreuses reprises... ce que je ne comprends pas ces qu'après 45min de chauffe tt fonctionne parfaitement... Je n y connais rien en électronique mais j'ai un beau frère qui pourrait me souder une nouvelle résistance. Le problème vient bien de cette pièce à votre avis ? Si oui quelle est la référence de la résistance et où la commander ? Un peu dégoûté pour un caisson à ce prix qui lâche aussi tôt mais quel bonheur à l'écoute.... Merci pour vos retours.
Pana51
 
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