Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Velodyne DD12 et autres Dédé! ep.2

Message » 15 Nov 2017 12:41

bon bah je vais garder mon DD10 et le mettre en complément du 18 :D
ca fera un .2 plutôt pas mal du coup :D
Rootrulez
 
Messages: 6805
Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
  • offline

Message » 15 Nov 2017 12:53

Après le 1812 est prévu pour avec la coupure qui va bien. Là il faudra placer le DD10 sur le DD18 et filtrer ça correctement. Mais ça peut être pas mal. :bravo:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 15 Nov 2017 13:13

Pas tout à fait d'accord, pas besoin de les placer l'un au dessus de l'autre, mais comme préconisé, à deux angles opposés de la pièce ;)
Le système Velodyne prévoit de coupler les DD en série
Un caisson maître, un ou des caissons esclaves
Et tout le paramétrage se fait pour coupler les deux caissons ensemble :)
Faut juste un câble RS232 série pour l'asservissement du caisson esclave, et un câble audio pour le signal d'entrée
Rootrulez
 
Messages: 6805
Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
  • offline

Message » 15 Nov 2017 13:28

Voici une petite photo de mon DD15 avec ses petits "poids" sur le dos! :mdr:

Avant peinture :
Image

Après peinture des tranches :
Image

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 15 Nov 2017 13:53

Pourquoi 2 couches, c est juste pour faire un poids plus important?
Fre.Mo
 
Messages: 5055
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 15 Nov 2017 13:56

Ouaip, même si je ne sais pas si c'est très utile.

La petite plaque, je la possédais déjà. Elle pèse 12kg.
La grosse plaque, je viens de l'acquérir et elle pèse 38kg.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 15 Nov 2017 13:59

t'as les courbes avec et sans les plaques ?
Si possible avec RoomEQ par exemple
Rootrulez
 
Messages: 6805
Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
  • offline

Message » 15 Nov 2017 14:09

Houlà, non.
Ca fait bien longtemps que je n'ai pas rebranché le bazar pour calibrer tout ça. Il faudrait que je le refasse peut-être.

Je suis pas certain que ça se remarque au niveau de la courbe de réponse en fréquence.
En revanche, c'est plutôt sur de l'impulsionnel (influençant donc la précision des timbres) que ça peut se remarquer. Mais le SMS-1 ne permet pas de faire ça.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 15 Nov 2017 15:03

je crois que tu peux voir l'impulsion sur RoomEQ
ca serait intéressant de voir l'influence des plaques sur le comportement du son dans le pièce...
Rootrulez
 
Messages: 6805
Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
  • offline

Message » 15 Nov 2017 15:28

Je n'ai pas Room EQ... :-?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 15 Nov 2017 15:30

Fafa a écrit:Je n'ai pas Room EQ... :-?

Logiciel gratuit andouille :p

https://www.roomeqwizard.com/
Rootrulez
 
Messages: 6805
Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
  • offline

Message » 15 Nov 2017 16:40

C'est quoi un logiciel gratuit andouille ? :siffle:

Mais bon, outre le logiciel, il faut aussi la carte d'acquisition audio et je n'en ai pas.
Je pense pas que mon PC portable ait une entrée audio (en tout cas, physiquement, je n'ai qu'une prise mini-jack).
Et en plus, tout ça me saoule énergiquement...
Je sais que je devrais refaire une calib', à la fois du caisson et du préampli HC... Et en fait, le peu de temps que j'ai, je préfère regarder un film ou écouter de la musique! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 15 Nov 2017 17:13

salut

moi ça donne çà sur un DD 15 et un DD 12 derriere le canap

Image

Image

j ai pas souhaité peindre les cotés ,comme ils ont été découpé, poli avec les arrondis suivant la facade, et comme sur le dessus j avais mes deux plaques de verres noires.
C 'est pas moche , j'ai juste mis un bout de bullgomme de table colé au double face sous les plaques de granits pour ne pas abimé la laque noire des deux DD

Par contre, je ne serais pas contre des conseils pour Room EQ , car c'est une usine à gaz le truc .. Pour le relevé de décibel Ok (et encore y a les courbes SPL - Leq - SEL ou A - C Z ou F - S etc ) ,c'est un soft pour les freres Bogdanoffs .. :mdr: :mdr: :mdr:

a+
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 15 Nov 2017 17:32

Rootrulez a écrit:
Fafa a écrit:Je n'ai pas Room EQ... :-?

Logiciel gratuit andouille :p

https://www.roomeqwizard.com/



salut

je suis etonné room n'était pas gratos à l epoque ? y a t-il une version de base ou demo et la version " pro " ,car tout est en anglais !
et theater c'est quoi ? car j étais en version 5.01 ,et dans update il me coche theater .. pour la mise a jour

cdlt
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 15 Nov 2017 18:05

je t'avoue que ça fait un moment que je n'ai pas mis les mains dans le logiciel !
il a tjs été gratos il me semble
il n'y a qu'une version, gratuite ! on peut faire un don sur le site si on le souhaite...

Je dois encore avoir mes courbes qq part, qd on avait configuré mon système avec Steph-Hifi, utilisant son Clio et Room EQ
Rootrulez
 
Messages: 6805
Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message