Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Solstice49 et 82 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

5.1 ou 7.1 différences???

Message » 02 Juin 2024 12:09

Pas de surround back, vu qu'il passe plutôt sur de l'Atmos en 5.1.2
duf666

Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07

Message » 02 Juin 2024 14:32

duf666 a écrit:Bon, ce n'est pas l'idéal...
Mais je pense que ça pourrais le faire, avec les enceintes assez hautes, en avant du canapé, dirigées vers le bas.

Image

Des enceintes genre:

Image

Image

Je pensais mettre mes enceintes surround en parallèle du canapé sur les côtés droit et gauche fixés au murs !!! j'ai un espace d'environ 1,50m de chaque côté( mur canapé)...ou pareil mais plus en arrière. Mais suivant la disposition je ne sais pas quel type de surround serait le plus efficace
vince972

Inscription Forum: 02 Sep 2017 22:54

Message » 02 Juin 2024 14:37

vince972 a écrit:
duf666 a écrit:Bon, ce n'est pas l'idéal...
Mais je pense que ça pourrais le faire, avec les enceintes assez hautes, en avant du canapé, dirigées vers le bas.

Image

Des enceintes genre:

Image

Image

Je pensais mettre mes enceintes surround en parallèle du canapé sur les côtés droit et gauche fixés au murs !!! j'ai un espace d'environ 1,50m de chaque côté( mur canapé)...ou pareil mais plus en arrière. Mais suivant la disposition je ne sais pas quel type de surround serait le plus efficace

Si j'installe comme tu m'indique sur le plan est ce que cela n'est pas trop en avant pour des surround???
vince972

Message » 02 Juin 2024 15:30

Ce ne sont PAS des surround, mais des “heights”, a voir avec ton ampli comment les configurer…
duf666

Message » 02 Juin 2024 17:40

ha pardon...ben je vais me renseigner car je ne connais absolument pas :wtf: :wtf: :wtf:
vince972

Message » 02 Juin 2024 18:58

duf666 a écrit:Ce ne sont PAS des surround, mais des “heights”, a voir avec ton ampli comment les configurer…

Peux tu m'éclairer sur ces enceintes heights stp? je ne trouve pas de renseignements dessus?
vince972

Message » 02 Juin 2024 19:05

Pour tes surround (carré noir), prend des bibliothèque, orienter vers l’assise centrale du canapé, le recul paraît pas mal. Elles doivent légèrement être,en recul et orienté de 30 degrés environ. Pour le 5.1 t’es pas mal.

Pour les Atmos, le mieux reste le plafond, si tu peux.
Jeyaan

Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04

Message » 02 Juin 2024 20:46

vince972 a écrit:Peux tu m'éclairer sur ces enceintes heights stp? je ne trouve pas de renseignements dessus?

Quel est l'ampli que tu comptes acheter ?

Sinon, voici les règles émises par Dolby: https://www.dolby.com/siteassets/about/ ... _setup.pdf

Dans l'absolu c'est un placement encastré au plafond, mais avec des enceintes telles que celles dont j'ai mis les photos et leur placement ça fonctionne...
duf666

Message » 03 Juin 2024 14:55

duf666 a écrit:
vince972 a écrit:Peux tu m'éclairer sur ces enceintes heights stp? je ne trouve pas de renseignements dessus?

Quel est l'ampli que tu comptes acheter ?

Sinon, voici les règles émises par Dolby: https://www.dolby.com/siteassets/about/ ... _setup.pdf

Dans l'absolu c'est un placement encastré au plafond, mais avec des enceintes telles que celles dont j'ai mis les photos et leur placement ça fonctionne...[/quote

Concernant l'ampli il y en a 3 qui m'intéressent le Denon AVR-X2800H DAB - Yamaha Aventage RX-A2A - Marantz Cinema 70S...ils sont dans ma gamme de prix et à priori très correct...sachant qui pour mes enceintes je suis toujours dans ma phase recherche également...il y aurait le pack home-cinéma Prestige Facet HCM 14F, Tangent Spectrum X6 HC Atmos 5.1.2 ,Q Acoustics 3020i Cinema Pack 5.1 ou encore un mélange d'enceintes Elipson planéte L en frontale, Elipson Prestige Facet 14C en centrale, et derrière du surround je ne sais pas justement...alors est ce que des enceintes de ce type seraient efficace avec ma configue? Elipson Prestige Facet 7SR...ou simplement remettre des planéte L ou autre enceintes Elipson Prestige Facet 6B tout ceci à titre d'exemple j'aimerais avoir des avis car pour les écouter très compliqué ici...très compliqué il y a tellement de choix enfin dans mon budget je parle (3000-3500). Et ma femme préfère des enceintes discrètes biensur d'ailleurs j'avais également pensé aux enceintes Kef 301... enfin voilà pas évident du tout
vince972

Message » 03 Juin 2024 15:25

Jeyaan a écrit:Pour tes surround (carré noir), prend des bibliothèque, orienter vers l’assise centrale du canapé, le recul paraît pas mal. Elles doivent légèrement être,en recul et orienté de 30 degrés environ. Pour le 5.1 t’es pas mal.

Pour les Atmos, le mieux reste le plafond, si tu peux.

Effectivement pour les Atmos j'ai prévu de les fixer au plafond, concernant les enceintes arriére je ne sais pas s'il est préférable de prendre des surround ou des biblio? est ce que des enceintes comme celle ci Elipson Prestige Facet 7SR seraient plus efficace que celle là Elipson Prestige Facet 6B par exemple? avec l'emplacement que tu m'as indiqué
vince972

Message » 03 Juin 2024 16:02

Il vaut mieux des bibliothèques en surround.
Les 7SR sont des dipôles, ça ne conviendra pas dans ton schéma.
Concernant le plafond, tu envisages des enceintes encastrées ?
Sinon les 6 ATM au mur avec des supports orientables (carrés rouges)
Je ne peux pas te conseiller sur ces marques d’enceintes,je ne les connais que de nom…
Quant à l’ampli, je verrais plutôt le Denon.
duf666

Message » 03 Juin 2024 16:12

duf666 a écrit:Il vaut mieux des bibliothèques en surround.
Les 7SR sont des dipôles, ça ne conviendra pas dans ton schéma.
Concernant le plafond, tu envisages des enceintes encastrées ?
Sinon les 6 ATM au mur avec des supports orientables (carrés rouges)
Je ne peux pas te conseiller sur ces marques d’enceintes,je ne les connais que de nom…
Quant à l’ampli, je verrais plutôt le Denon.

Je ne peux pas les encastrer car je n'ai pas de faux plafond...j'ai un étage au dessus !!! j'hésitais quand même à les placer sur des colonnes a l'avant car le plafond est à 2,38m..mais je ne sais pas si ça sera aussi efficace que de les placer directement au plafond?!
vince972

Message » 03 Juin 2024 16:55

Sur les colonnes... bof-bof, suivant l'angle, la réflexion des sons risque (très) fort d'être hors de la zone de ton canap'
duf666 a écrit:Sinon les 6 ATM au mur avec des supports orientables (carrés rouges)

Ce sera plus flexible comme solution...
duf666

Message » 03 Juin 2024 17:10

duf666 a écrit:Sur les colonnes... bof-bof, suivant l'angle, la réflexion des sons risque (très) fort d'être hors de la zone de ton canap'
duf666 a écrit:Sinon les 6 ATM au mur avec des supports orientables (carrés rouges)

Ce sera plus flexible comme solution...

D'accord oui c'est ce que j'ai cru comprendre !!!
vince972

Message » 03 Juin 2024 21:06

Certains créé un faux plafond pour encastrer les enceintes, sans créer un faux plafond sur toute la surface, simplement une colonne. Après ca demande des travaux c'est sur !

Après il faut bien ce dire une chose, l'Atmos n'est qu'un effet, contrairement aux autres enceintes, c'est pas toujours perfectibles, et très très léger sur un film.
Jeyaan

Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message