|
35 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brunski18, Guillaume97438, izivinze85 et 160 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
5.1 ou 7.1 différences???
Bonjour, toujours dans mon projet d'acheter un ensemble HC je me posais la question du 5.1 ou d'un 7.1...pour une zone d'écoute d'environ 20m2 salon donc non dédié est ce que cela vaut la peine?. Le fait d'avoir 2 enceintes supplémentaires cela fait il une grosse différence? est ce que la scène sonore est mieux? si quelqu'un à déjà et eu la comparaison je suis tout ouïe 

- vince972
- Inscription Forum: 02 Sep 2017 22:54
Déjà il faut savoir ce que tu regarde le plus. Actuellement, le 7.1 est uniquement proposé sur les Bluray, toutes les plateformes de streaming s'arrêtent au 5.1 avec de l'Atmos.
J'ai envie de dire qu'il vaut mieux un très bon 5.1 qu'un moyen 7.1, car il sera plus couteux. Après le 7.1 améliore l'enveloppe côté et arrière, le positionnement des enceintes est différents, il faut réussir à les positionner et passer les câbles.
Si tu regarde beaucoup de bluray, que tu as un bon budget et que ta pièce te permet de positionner correctement tes enceintes sans détériorer la déco, tu peux y aller sans soucis.
Par contre si tu es plutôt sur du streaming, et que tu as des difficultés de budget ou de pièce, arrête toi au 5.1
Je laisse les autres membres indiquer la différence entre le 5.1 et le 7.1 à l'écoute, n'ayant jamais eu à tester la différence.
J'ai envie de dire qu'il vaut mieux un très bon 5.1 qu'un moyen 7.1, car il sera plus couteux. Après le 7.1 améliore l'enveloppe côté et arrière, le positionnement des enceintes est différents, il faut réussir à les positionner et passer les câbles.
Si tu regarde beaucoup de bluray, que tu as un bon budget et que ta pièce te permet de positionner correctement tes enceintes sans détériorer la déco, tu peux y aller sans soucis.
Par contre si tu es plutôt sur du streaming, et que tu as des difficultés de budget ou de pièce, arrête toi au 5.1
Je laisse les autres membres indiquer la différence entre le 5.1 et le 7.1 à l'écoute, n'ayant jamais eu à tester la différence.
- Jeyaan
- Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
Comme Jeyaan...
Il y a très, très peu de 7.1 et seulement en support physique.
Si tu as la place (positionnement) et le budget, autant partir sur du 5.1.2, soit de l'Atmos.
Mon install était en 7.1, mais j'ai reconfiguré mon ampli et je suis maintenant en Atmos.
C'est sympa, mais il ne faut quand même pas s'attendre à du spectaculaire.
Ça dépend, comme souvent, de la qualité du mastering, sur certains titres c'est plus enveloppant que d'autres.
AMHA bien évidemment...
Il y a très, très peu de 7.1 et seulement en support physique.
Si tu as la place (positionnement) et le budget, autant partir sur du 5.1.2, soit de l'Atmos.
Mon install était en 7.1, mais j'ai reconfiguré mon ampli et je suis maintenant en Atmos.
C'est sympa, mais il ne faut quand même pas s'attendre à du spectaculaire.
Ça dépend, comme souvent, de la qualité du mastering, sur certains titres c'est plus enveloppant que d'autres.
AMHA bien évidemment...
- duf666
- Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
salut,
Ça dépend si tu as déjà des éléments ou si tu pars de zéro!
regarde aussi la configuration de ta pièce! ça dépend aussi si tu veux un système discret niveau visuel car même si c'est moins performant (quoi que
), les barres de son avec satellites peuvent émuler plus que du 7.1
Pense aussi que pour 20m2 pas besoin d'une puissance de fou (qualité plutôt que quantité)
Ça dépend si tu as déjà des éléments ou si tu pars de zéro!
regarde aussi la configuration de ta pièce! ça dépend aussi si tu veux un système discret niveau visuel car même si c'est moins performant (quoi que

Pense aussi que pour 20m2 pas besoin d'une puissance de fou (qualité plutôt que quantité)

- Sibara
- Inscription Forum: 21 Fév 2018 9:29
Merci de vos retours ...je pense que je vais m'orienter vers un 5.1.2 finalement aux vues de vos réponses et je verrais plus tard si besoin de changer !!! du coup concernant les surrounds et étant donné que je n'ai pas de mur derrière mon canapé, je peux installer 2 enceintes soit parallèle au canapé soit légèrement vers l'arrière !!! que me conseillez vous de faire et quels type d'enceintes? biblio ou surround di polaire ou bi polaire) pour avoir vraiment une bonne scène sonore à l'arrière
- vince972
Fais-nous un dessin de ta pièce, ce sera plus simple... 

- duf666
C:\Users\Romano\OneDrive\Images\Captures d’écran\Capture d’écran (79).png
- vince972
bon vous allez me prendre pour un idiot mais je ne sais absolument pas comment je peux insérer une image ou un plan ici...désolé
- vince972
- duf666
- vince972
Bon alors personne pour m'orienter? après ce beau dessin que j'ai fait?!
Ma question est quel type d'enceintes je peux mettre à l'arrière? et l'endroit le plus adapté pour quelles soient efficace...

Ma question est quel type d'enceintes je peux mettre à l'arrière? et l'endroit le plus adapté pour quelles soient efficace...

- vince972
Bon, ce n'est pas l'idéal...
Mais je pense que ça pourrais le faire, avec les enceintes assez hautes, en avant du canapé, dirigées vers le bas.

Des enceintes genre:

Mais je pense que ça pourrais le faire, avec les enceintes assez hautes, en avant du canapé, dirigées vers le bas.

Des enceintes genre:

- duf666
vu la configuration de la pièce, je ne vois pas ou tu vas caser des surrounds back!!!
- lemting
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 30 Jan 2000 2:00
|
35 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|