Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 104 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Aide amélioration installation Klipsch

Message » 02 Déc 2022 8:42

Y'aurait bien la config 13.4.6 avec 14 RF7 (dont une paire en guise de centrale :mdr: ); et 4 caissons SVS PB16 Ultra, histoire de vérifier si on est encore vivant :ko: , mais le souci (à part remplacer le placo du salon par un mur de type "Organisation Todt", histoire de ne pas se prendre les caisses sur le crâne...), c'est qu'on aura peut-être plus de courant pour alimenter les amplis, tout en risquant de se faire dénoncer par Linky entre deux coupures...

(Je sors :lol: )


Je suis OK s'agissant de ta remarque concernant le matos "pro" (ça se vérifie aussi ailleurs que dans le monde de la hifi) : c'est souvent proportionnellement moins cher pour une qualité (ou une durabilité), meilleure. Rien que les câbles (vaste sujet à débat) : si l'on compare le tarif d'un RCA de bonne qualité avec la même chose en XLR, il n'y a pas photo à l'avantage du XLR.

Ainsi, si l'on prend les Yamaha HS8 que j'utilise avec les claviers, je ne serais pas surpris qu'elles surclassent bon nombre d'enceintes de taille équivalente, même sans le caisson qui va avec. Le son est précis (heureusement, c'est le but d'un moniteur de studio), c'est propre, la finition est impeccable. Le seul truc pour une intégration dans un salon : elles ne possèdent pas de grilles (les chiures de mouches sur les HP blancs, c'est moche :lol: ).

Mais très franchement, à moins de 300 balles la pièce et en les raccordant à une source de qualité : en hifi c'est l'affaire du siècle car il n'y a même pas besoin de leur ajouter un ampli : elles ont chacune le leur. Le jour où l'âge aidant, je serais obligé de déménager (et donc contraint de me débarrasser des RF7 et du reste... :cry: ), je garderai très probablement ce genre de petite configuration qui ne tient pas de place et apporte beaucoup pour un budget très correct.
Iseki sxg
 
Messages: 17
Inscription Forum: 24 Nov 2022 19:08
  • offline

Message » 25 Déc 2022 18:28

Bonsoir ....Question à Fitr : est ce que ta trouvé un solution pour la centrale ?
Il est vraie on à toujours l envie de changer , modifier notre HC , le seul frein ou stop c est le Budget ...

J ai aussi une "modeste RF820 comme centrale .... et dans dans l idéé de : soit remplacé un des hp par 1 en kevlar de 20CM ou
juste rajouté 1 en 16 cm Kevlar aussi ...

A voir comment faire au niveaux du filtre en plus et connexion ?? série ou //
HADSIDI
 
Messages: 577
Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Localisation: landes
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message