Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, couscous et 199 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Aide amélioration installation Klipsch

Message » 08 Nov 2022 15:13

Bonjour à tous et merci d'avance pour vos conseils !

Je vous présente d'abord une partie de mon install en 5.1.4, sur une surface d'environ 25 m2, en salle non dédiée :
Ampli Yamaha RX A3080
Ampli de puissance Rotel RMB 1555 (pour les LCR et Surr)
Klipsch RP 280F en L et R
Klipsch RP 450C en centrale
- je n'évoque pas les Surr et atmos ici, car non pertinent pour mon questionnement -

A noter une install secondaire avec un ampli stéréo (Yam R N602) et 2 belles Klipsch RF 82 mk2

Alors, la changite aigue me demande d'améliorer un chouïa :hehe: les LCR
Les L et R passeraient en Klipsch RF7 mk3
J'aimerais passer la centrale en RC 64 mk3, mais le tarif est déjà assez salé..
(L'ampli de puissance sera aussi amené à être remplacé pour mieux nourrir ce beau monde, mais plus tard)

Dans un souci de cohérence de la scène frontale, que me conseilleriez vous?
1- Prendre une des RP 280F ou RF 82 mk2 et la mettre en centrale?
2- Voire mettre la paire en centrale ?!!
3- Ne pas chercher midi à 14h et prendre la rc 64 de suite? (ce qui reporterait un peu plus le changement d'ampli de puissance, mais est-ce urgentissime..?)
4- Autres idées?

Merci encore pour l'attention que vous porterez à mon projet!
Fitr
 
Messages: 29
Inscription Forum: 13 Déc 2015 1:34
  • offline

Message » 08 Nov 2022 20:38

Sur le plan esthetique la RC64 MkIII colera parfaitement aux RF7 MKIII mais garder les RP280 en centrale pourquoi pas si tu as l'ampli de puissance qui va avec.
L'ajout des RF7 va ameliorer la scene sonore plus large que les RP280 (qui sont de très bonnes colonnes) le yamaha couple au rotel saura les faire chanter.
Pour avoir eu cette installation j'ai senti plus de presence dans les voix en passant de la rp450 a la RC64 mkIII les Rf7 comparé aux RP280 couvre mieux la piece la dynamique ne manque pas surtout associé a yamaha.
Biensur d'autre combinaison sont possible mes l'ensemble klipsch rf7 et rc64 :love: !!!
Davsevelyninmel
 
Messages: 246
Inscription Forum: 10 Déc 2017 21:43
Localisation: Basse normandie 61
  • offline

Message » 08 Nov 2022 22:53

Merci de ta réponse !
C'est vrai que l'équipement actuel est déjà assez bluffant, mais quand le caprice du "je veux encore mieux" nous tient!!

Je me disais justement que prendre un ampli 2 canaux pour gérer la centrale sur les rp 280, ca me tente bien! Et le niveau de grave - médium ne serait-il pas encore mieux reproduit comme ça que par une rc 64?
Mon utilisation est 100% HC, et comme une très très grosse partie de la bande sonore est reproduite par la centrale..
Esthétiquement ça ne me gênerait pas d'avoir 4 colonnes en LCR, je voudrais être sur que ce soit faisable et appréciable
Fitr
 
Messages: 29
Inscription Forum: 13 Déc 2015 1:34
  • offline

Message » 09 Nov 2022 21:15

oui je connais bien ce caprice :siffle: apres tu peux tenter les rp280 en frontales il me semble que sur ce forum sa a deja ete tenté peu etre pas avec du klipsch !!! Apres mais ce n'est que mon avis une centrale est quand meme pour les voix et le registre grave n'est pas trop solicité j'aurais peur que justement cette scene sonore surtout en HC ne distingue plus la centrale des colonnes pourquoi ne pas faire un essai avec les rb81 !!!

Pour le faisable rien ne te l'empeche apres je ne connais pas comment brancher 2 colonnes pour n'en former qu'une car le canal "centrale" n'esp pas prevu pour alimenter 2 enceintes.

Pour l'appreciable seule tes oreilles te le diront.

Bientot les black friday il y aura peu etre un bon coup a faire sur les rf7 !!!!
Davsevelyninmel
 
Messages: 246
Inscription Forum: 10 Déc 2017 21:43
Localisation: Basse normandie 61
  • offline

Message » 10 Nov 2022 1:13

Oui, j'ai lu quelques sujets sur le fait d'utiliser deux enceintes en centrale, les avis sont très partagés, comme toujours me diras-tu
Et souvent les enceintes sont reliées en série de ce que j'ai lu (donc histoires d'impédances et autres joyeusetés électrico-électroniques pour lesquelles je suis une buse!!) , moi je me tente à sortir du pré out du Yam pour entrer en Y sur un ampli de puissance 2 canaux et ainsi alimenter les deux colonnes
Tu as raison, ça me fait jouer avec le câblage, mais vais essayer ce week-end en comparant avec ma centrale actuelle ce que ça donne de mettre les deux colonnes à sa place

Dans l'idéal j'aurais aimé trouver une rf7 seule pour faire la centrale, mais elles sont toujours vendues par paire!

Pour le Black Friday, j'ai été refroidi il y a deux jours :adieu:
Le prix de ces petits bijoux a pris 500 roros dans la troncheta!!! Technique pour les remettre au même prix pendant le black f?? :grr:
Sachant qu'on me proposait une petite ristourne la semaine dernière et que je me suis dit que j'attendrais cette période pour obtenir plus
Fitr
 
Messages: 29
Inscription Forum: 13 Déc 2015 1:34
  • offline

Message » 10 Nov 2022 21:28

j'ai regarder par curiosité le prix des rf7 et ouah meme en soit disant promo elles ont enormement augmenter ou alors beaucoup moin de rabais qu'il y a peu (2 ans) incroyable :grr:
ton point d'ecoute se trouve loin de ta scene avant ? car la rp450 reste clair dans les dialogues
Davsevelyninmel
 
Messages: 246
Inscription Forum: 10 Déc 2017 21:43
Localisation: Basse normandie 61
  • offline

Message » 10 Nov 2022 22:10

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais les prix ont presque doublé.. sans retourner au prix d'origine, oui mais bon
Alors qu'on est en quasi fin de production !
Non, je suis à peine à 3m50 de la centrale.. je sais que ma petite rp serait suffisante :oops: mais j'aime me sentir envahi par le film :love:
J'avais surtout peur que mon rp soit sous-dimensionnée par rapport aux rf7 et que ça "dégrade" l'expérience
Fitr
 
Messages: 29
Inscription Forum: 13 Déc 2015 1:34
  • offline

Message » 10 Nov 2022 23:12

oui tout a fait le prix de la paire il y a 2 ans est le prix d'une enceinte aujourd'hui :hehe:

pour etre a quelques centimetres pres comme toi et pour avoir eu les rf7 et la rp450 elle ne denature absolument pas etant un grand fan de la marque je ne suis pas forcement objectif mais la rp450 tient la route forcement la combinaison rc64 et rf7 est plus homogene mais la rp450 pourra etre a la hauteur.
j'ai moi aussi un yamaha un peu plus ancien que le tient mais la bulle sonore est juste :love:
Davsevelyninmel
 
Messages: 246
Inscription Forum: 10 Déc 2017 21:43
Localisation: Basse normandie 61
  • offline

Message » 11 Nov 2022 10:16

salut
oui mais la compression des RF7 et de la RC64 fait sacrément la différence surtout a 3,5 m, c est nettement plus transparent et dynamique.

moi j ai abandonné l idée de la RF7 chez moi, je suis trop près des frontales (2,6 m), j ai modifié ma centrale KLF C7, avec de très bon HP alu Dayton audio, pour correspondre mieux a mes RF25, j ai abandonné le pavillon et la compression, et les transformé en 3 voies, reste plus qu a faire le filtre.
j ai encore une bonne marge de progression, mais la bulle sonore est excellente sans atmos actuellement.
surtout pas négligé les surround et les réglages, suivant le réglage de la calibration, les résultat peuvent être assez sensible.

le prix a l air d être intéressant non ?
https://www.cobra.fr/klipsch-rf7-iii-walnut-p-50636?gclid=Cj0KCQiA37KbBhDgARIsAIzce17Sk6SsmZtXKi2Naw8L4IgWidvldIFbqSkzGtCuQnD9lWXk8mRbU20aAtGIEALw_wcB
:thks:
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 11 Nov 2022 14:17

désolé c est le prix a l unité, effectivement elle ont prix une sacré claque :o
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 11 Nov 2022 18:13

Oui le prix que tu as donné est l'un des meilleurs pour une piece c'est incroyable cette progression tarifaire, oui tout a fait d'accord avec toi les rf7 merite un peu de place quand meme.
Pour le cote dynamique j'ai ajouter dernierement un ampli hifi sur les rf7 alors certe mon ampli HC n'etait pas le haut de gamme mais meme avec un ampli de puissance associe les rf7 n'ont jamais ete aussi solicité depuis l'ajout de l'ampli hifi meme en HC j'ai senti une nette amelioration.
Les Rf7 ont enfin pris vie :ohmg:

As tu essayer de mettre les rB81 en centrale ?
Davsevelyninmel
 
Messages: 246
Inscription Forum: 10 Déc 2017 21:43
Localisation: Basse normandie 61
  • offline

Message » 11 Nov 2022 19:15

les RB81 c est pour moi ?

la centrale avec 2 Hp de 20 cm alu je m attendais a plus de basse, mais c est hyper sec et propre, finalement je regrette pas.
je n ai que des ampli de puissance class D, effectivement le gain est pas négligeable, surtout dans les basses.

il parait que certains sont déçu du class D avec des RF7 sois disant trop sec, moi avec les RF25 c est loin d être sec, j ai un mini sub dans les RF25. :wink:
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 11 Nov 2022 19:42

Tony 61 a écrit:les RB81 c est pour moi ?

la centrale avec 2 Hp de 20 cm alu je m attendais a plus de basse, mais c est hyper sec et propre, finalement je regrette pas.
je n ai que des ampli de puissance class D, effectivement le gain est pas négligeable, surtout dans les basses.

il parait que certains sont déçu du class D avec des RF7 sois disant trop sec, moi avec les RF25 c est loin d être sec, j ai un mini sub dans les RF25. :wink:


non le test des RB81 etait pour Fitr afin de tester le rendu !!!

Oui il me semble avoir vu des photos de ton installation :bravo: je ne sais pas si un jour je franchirais le pas de modifier les enceintes deja j'y connais rien et en plus vivant dans un petit lieu dit ( je vais pas t'apprendre le 61 est vaste en champs :lol: ) donc pas evident de trouver la bonne personne et puis le transport des rf7 est a limiter :oldy:
Davsevelyninmel
 
Messages: 246
Inscription Forum: 10 Déc 2017 21:43
Localisation: Basse normandie 61
  • offline

Message » 13 Nov 2022 19:13

Re !!
Désolé pour l'absence pendant quelques jours

Alors pour le test des colonnes en centrale, je n'ai toujours pas pu essayer, je dois refaire tout le câblage de l'install, et en profiter à ce moment là, mais n'ai pas encore pu me pencher dessus; je pensais avoir moins de boulot avec le pont, mais le karma n'a pas suivi !
Pour précision, ce serait soit les rp 280 f soit les rf 82 mk 2 (ou une seule colonne si je reste raisonnable!) que je testerai en centrale, pas une rb 81 que je n'ai pas; quoique tu as en partie lu dans mes pensées, je voudrais me les procurer comme surround (actuellement j'ai recyclé des Cabasse Antigua MT31); mais une chose à la fois, le budget actuel est limité :zen:

Concernant le prix des rf7, le débat a été vite clos :adieu:
J'espère encore une méga offre pour le black friday, mais ça pue le changement radical de projet, améliorer d'autres points en attendant un changement climatique :ohmg:

Pour les ampli, je n'ai à ce jour pu tester que Onkyo, Pioneer et Yam, et tu as raison, la fameuse bulle des Yam n'est pas une arnaque! Mais j'aimais bien la sonorité Pioneer, c'est dommage qu'ils se soient cassé la gueule; en tout cas les nouveaux amplis annoncés restent peu innovants; éventuellement Dirac et, sauf erreur de ma part, l'optimisation Klipsch, mais est-ce gadget?

Pour ce qui est de la modif des enceintes, je n'oserais pas; je n'y comprends rien non plus, et me dis, peut-être à tort, que si on met déjà un bras pour se procurer ces bijoux, c'est dommage de perdre la garantie pour essayer de les améliorer
Peut-être vais-je changer d'avis en entendant le résultat un jour; l'avenir nous le dira

En résumé : je ne sais plus quoi faire !!!
Fitr
 
Messages: 29
Inscription Forum: 13 Déc 2015 1:34
  • offline

Message » 13 Nov 2022 20:52

oups autant pour moi je croyais que tu avais des rb81 sur ton installation hifi j'ai mal lu :oldy:
Pour les rb81 pas mal se trouve d'occaz a des prix tres serieux et des etat sortie carton ce sont de très bonne petite biblio (colonne :lol: )

Apres le syndrome de la "changite aigu" nous fait parfois perdre pied il faut relativiser ton systeme Hc est deja hyper bon s'en forcement le faire evoluer. Mais tu preche un converti sur la marque klipsch, pour avoir eu le rp280 et la rp450 ce combo fonctionne vraiment tres bien en HC.
Davsevelyninmel
 
Messages: 246
Inscription Forum: 10 Déc 2017 21:43
Localisation: Basse normandie 61
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message