Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: invictus, kike, rico94sm et 158 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

aide pour ensemble Celestion F30 SVP

Message » 28 Déc 2003 17:23

Salut tous le monde! Je suis actuellement équipé de 2 colonnes F20 et d'un ampli YAMAHA RVX 440.Je voudrais acquérir le reste de l'ensemble c'est ç dire 1 F35c + 2 surround....
J'ai vu qu'il y avait les F30 mais je ne les ai jamais écouté, d'un point de vue caractéristique il n'y a pas trop de différence avec les F20 (55-20000 et 2 boomer contre 60-20000 et 1 boomer / 120 W contre 100W...).
Les F20 que j'ai sont d'une trés belle écoute a mon gout...Je me demandai si mettre 2 F30 en frontal + F35c + mes 2 F20 en surround serai un bon choix? Est ce que la difference entre F20 et F30 en hifi (ou autre) est notable? les F20 en surround n'est pas trop gros (dans le sens peu exploité...)?
J'ai lu dans "www.directhomecinema.com" que la F35c passe trés bien avec les F20 mais avec les F30 ils préconisent plutot de mettre 2 F10 en parralèle?????Je comprends pas trop en quoi les F30 changent l'écoute de la centrale?
Voilà, si vous pouviez m'éclairé sur ces questions ça m'aiderai bien :)
merci a tous
@+
coecho
 
Messages: 91
Inscription Forum: 24 Déc 2003 16:34
Localisation: clermont-ferrand (63)
  • offline

celestion F30!!!!!!!!!!!

Message » 29 Déc 2003 10:06

Alors ?aidez moi les amis, j'ai besoin de vos conseils précieux! ;(
SVP
coecho
 
Messages: 91
Inscription Forum: 24 Déc 2003 16:34
Localisation: clermont-ferrand (63)
  • offline

Message » 29 Déc 2003 10:18

C'est ma config !
2 f20 à l'arrière
2 f30 à l'avant
2 f10 en centrale (montées en //, -3 db en réglage sur l'ampli)
cette config est homogène (à mon gout).

J'ai pas de surround centre.

C'est vrai que la centrale d'origine faisait faiblarde par rapport aux f30.
Les f30 sont nettement meilleures que les f20.
Fais les tests en mettant la centrale au centre et les f10 en surround.
ou alors le contraire (utiliser la centrale en surroundet les f10 en centrale )
Je pense que tu gardera le second choix, les 2 f10 étant nettement supérieure à la centrale.

Oublie pas qu'en HC, 80 % c'est la centrale qui le fait.
JCR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54
Localisation: Toulouse / Blagnac
  • offline

F 30 celestion

Message » 29 Déc 2003 13:30

Salut
Alors tu dis que les F30 sont nettement supérieur que les F20, tu me me dirent en quels point de vu? (+ de grave, + puissant, précis...?)Je suis assez hifi, les F30 m'apporteront t'elles "un plus"?....
Pourkoi t'as mis des F20 a l'arrière? c'est pas trop gros ? des F15 ne suffirait pas?
Tu dis que la central est un peu faible pour les F30? qu'entends tu par là? les F30 sont trop puissantes? car j'ai lu qu'avec les F20 ça passe bien...Ca voudrait dire entre les F20 et F30 tu gagne en puissance sonore?
Mettre 2 F10 en // ça apporte plus de puissance? je croyais que c'étais l'amplis qui fesait que c'est puissant a l'écoute...(je suis novice en la matière je te rassure :) )
Je t'assome de questions mais pour une fois que je trouve quelqu'un qui peut me répondre :)
merci
@+
coecho
 
Messages: 91
Inscription Forum: 24 Déc 2003 16:34
Localisation: clermont-ferrand (63)
  • offline

Message » 29 Déc 2003 13:49

coecho a écrit:Salut
Alors tu dis que les F30 sont nettement supérieur que les F20, tu me me dirent en quels point de vu? (+ de grave,
OUI +
puissant OUI,
précis...OUI?)
Je suis assez hifi, (moi aussi, du hard au classique) les F30 m'apporteront t'elles "un plus"?....3 fois oui
Pourkoi t'as mis des F20 a l'arrière? Question organisation du salon
c'est pas trop gros ? des F15 ne suffirait pas? Si, c'est à peu près les mêmes qualitées que les f20
Tu dis que la central est un peu faible pour les F30? qu'entends tu par là? les F30 sont trop puissantes? car j'ai lu qu'avec les F20 ça passe bien...Ca voudrait dire entre les F20 et F30 tu gagne en puissance sonore? Oui, et surtout en qualité, la ou la centrale est Homogène avec les f20, elle marque le pas par rapport aux F30, qui, je le répète, sont excellentes , seules 2 f10 accolées en // arrivent à suivre, en puissance et en pureté du son ( la centrale est un peu 'chaude')Mettre 2 F10 en // ça apporte plus de puissance? je croyais que c'étais l'amplis qui fesait que c'est puissant a l'écoute...(je suis novice en la matière je te rassure :) ) Ca permet d'avoir le double en puissance sonore (en gros) ... si l'ampli le supporte (attention impédence divisée par deux) la centrale saturait à fort niveau
Je t'assome de questions mais pour une fois que je trouve quelqu'un qui peut me répondre :)
merci
No problémo
@+
JCR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54
Localisation: Toulouse / Blagnac
  • offline

Message » 29 Déc 2003 13:51

Ou sinon, tu met que des f15, question homogénéité, c'est ce qui sera le mieux pour le HC

Oublie pas le Sub (j'ai un yam yst 800), cf profil.
JCR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54
Localisation: Toulouse / Blagnac
  • offline

F30

Message » 29 Déc 2003 14:19

Merci beaucoup pour tes réponses c'est sympa :)
T'es sur qu'il n'y a pas de problème à mettre 2 F10 en // car comme tu dit ça divise l'impédance par 2 ( 8 ohm à 4 ohm) donc ça fait forcer l'ampli, j'ai le yamaha rvx 440, Celestion ne fait pas une centrale plus puissante?ou une autre marque peu etre?...
Sinon je pense (d'aprés ce que tu dis...) que c'est pas la peine d'acheter des F15 si j'ai des F20 disponibles...
T'en est content de ton sub? étant donné qu"on a la même config.(enfin bientot ;) ) d'un peu de vu puissance il faut koi? marque?...
Une dernière chose mon ampli gère 4 frontales croit tu que ça peut apporter quelque chose en hifi? par exemple 2 F20 + 2 F30 (+ de puissance et largeur de son?) ?
PS : Si les F30 sont nettement meilleurs je pense que je vais être ravis car je trouve déjà les F20 d'une trés belle écoute....
coecho
 
Messages: 91
Inscription Forum: 24 Déc 2003 16:34
Localisation: clermont-ferrand (63)
  • offline

F 30 cable

Message » 29 Déc 2003 14:24

Au fait t'as quoi comme cable?
moi chez connexion ils m'ont filé du 1.5 mm OFC, t'en pense quoi?
Est ce que plus gros ça change quelque chose?
PS: je suis dégouté j'ai payé mes F20 chez connexion 360 euros, je l'ai ai vu chez www.jcak.com a 200 euros!!!!!les boules :(
merci
coecho
 
Messages: 91
Inscription Forum: 24 Déc 2003 16:34
Localisation: clermont-ferrand (63)
  • offline

Message » 29 Déc 2003 14:28

4 ohm, ca passe (a peu près) partout.
cela aurait été des enceintes de 4 (ce qui aurait donné 2) je ne l'aurais pas fait ->au mieux l'ampli se met en sécurité, au pire ...

je t'assure que 2 f10 (ou une f15 mais j'ai pas testé) ca le fait.
4 frontales, a part pour une discothéque, ou une salle de HC très très très très large....
vaut mieux (et pas vieux veau) 2 bonne que 4 mauvaises.
Sub yam 800 -> attention , chez moi j'ai une mezzanine, donc plafond très haut et incliné, donc pas de réflexion des basses fréquences. C'est mon 3ème sub, je le garde.
Ce genre de sub, c'est pas pour la chambre à coucher.
J'en suis très content
F30 en large, le sub est mis à none sur l'ampli, le sub est connecté aux sorties HP 'B'.

Ps, directhomecinéma dont tu parlais, je connais bien, tu peux y aller sans problème, le site est sérieux.
JCR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54
Localisation: Toulouse / Blagnac
  • offline

Message » 31 Déc 2003 12:23

Il n'y a personne d'autre qui pourrais me renseigner :o ? J'aimerai avoir plusieurs avis...Notamment sur l'utilisaton de 2 F10 en centrale...Est ce que quelqu'un a testé avec une F15 en centrale? Si le résultat est semblable ca évterai de diviser l'impédance...
Je crois finalement que les sortie A et B de mon ampli ne sont pas en fait des sorties indépendantes c'est a dire 4*65W mais une division par 4 des 2*65W pour mettre par exemple des enceinte dans une autre pièce ou pour "élargir" le son...
Mais je pense que c'est plutot pour le bi-cablage des frontale mais je c'est pas ce que ça apporte de plus????si quelqu'un peu me renseigner également la dessus ca serai cool... :wink:
@+ 8)
coecho
 
Messages: 91
Inscription Forum: 24 Déc 2003 16:34
Localisation: clermont-ferrand (63)
  • offline

Message » 31 Déc 2003 17:30

JCR : tu m'a dit que tu a mis 2 F10 en parrallèle ce qui a divisé l'impédance par 2 !
J'ai lu que si tu les met en série tu double l'impédance! donc ton ampli ne craint rien et surtout pour une même puissance utile pour les enceintes!!!!
Sachant qu'une F10 = 70w a 8ohms
explication : 2 F10 // = équivalent a 1 enceinte à 140W / 4ohms ,dans ce cas l'enceinte reçoit un peu moins de la moitié de la puissance de l'ampli (ampli 65 W ,enceinte environ 30w utile) et dégagera beaucoup de chaleur en perte...
2 F10 en série = équivalent à 1 enceinte à 140W / 16ohms, l'enceinte recevera la même puissance utile que la configuration précédante mais l'ampli ne chauffera pas du tout !!!
A moins que je me trompe à performance égal faut mettre les F10 en série....
a confirmer...
@+
coecho
 
Messages: 91
Inscription Forum: 24 Déc 2003 16:34
Localisation: clermont-ferrand (63)
  • offline

Message » 31 Déc 2003 17:41

non non surtout pas en série (sauf si tu as du fric pour racheter du mathos).
En série chaque HP influe sur les autres.
Mais tu as le kit non ?
ESSAYE alors.

Démonte ta centrale, tu verra que les 2 boomer sont montés en //, le tweeter aussi.
JCR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54
Localisation: Toulouse / Blagnac
  • offline

Message » 31 Déc 2003 17:52

Non je n'est pas le kit j'ai juste 2 F20 pour l'instant...C'est pour ça que je me renseigne!
En parallèle = les 2 enceintes brancher sur la même sortie (les 2 + ensembles et les 2 - ensembles) ,c'est bien ça?
J'ai vu un schema avec cette configuration qui équivalait a une enceinte avec le double en Watt et la moitié en ohms.
J'ai vu un autre schema avec le - d'une enceinte branché sur le + de l'autre et le moins de cette dernière terminant la bouche sur l'ampli et le resultat donné l'équivalent d'une enceinte avec le double en Watt et le double en ohms....
C'est pour ça que je t'es écrit ça tout à l'heure!
Mais j'ai peu être mal compris le schèma et dis des conneries.... :oops:
coecho
 
Messages: 91
Inscription Forum: 24 Déc 2003 16:34
Localisation: clermont-ferrand (63)
  • offline

Message » 31 Déc 2003 18:37

Tout ce que je sais c'est que les 2 F10 en //, Ca le fait.
Commande un Kit F30 (640 euro je crois).
Comme cela, soit tu met la centrale a l'avant et les f10 en surround, soit le contraire.
JCR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54
Localisation: Toulouse / Blagnac
  • offline

Message » 31 Déc 2003 19:39

ici http://www.directhomecinema.fr/index.ph ... ils&ID=263 clique sur Notre Avis il conseille de mettre 2 F10 en // à la place de la centrale F35C.
par e-mail pose leur la question (pourquoi, comment on branche) en indiquant bien ton matos (voire aussi la taille de ta pièce).
comme cela tu seras fixé!
magneto
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 07 Aoû 2001 2:00
Localisation: Mouvaux(nord)
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message