Bonjour à tous,
voilà j'aimerais m'acheter un home cinema 5.1 avec si possible des enceintes sur colonne. J'ai beaucoup de périphériques à brancher sur ma TV (PS3, PS2, WII et PC) et j'aimerais que tous profites du son home cinéma y compris la TV quand je regarde TF1 par exemple.
Ma question est, si je prends un système home cinéma avec lecteur DVD (ou BLU-RAY) est-ce-que je pourrais profiter du son home cinéma sur tout mes appareils?
Si je ne me trompe pas, je sais qu'en branchant un câble RCA de la sortie TV à l'entrée du lecteur DVD ou Blu-ray, la TV aura le son home cinema; par contre là où je me pose des questions c'est si je branche le reste directement sur la TV, est-ce-que sa sera du son home-cinema? a condition de changer la source sur le lecteur DVD mais le système de source est plutôt attribué à un ampli non?
|
3 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Solstice49 et 80 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
oui, il y a moyen de tout brancher sur un ampli pour beneficier dun son home cinema....
quel est ton budget?(pour tout le matos?)
ta surface d'ecoute?(surface en m² qu'il faudra sonoriser, par exemple 20m² avec ouverture a l'arriere ds la cuisine...)
ton utilisation??? (tu vas faire quoi avec tout ca??? hc? hifi? jeux? a quelle proportion?)
quel est ton budget?(pour tout le matos?)
ta surface d'ecoute?(surface en m² qu'il faudra sonoriser, par exemple 20m² avec ouverture a l'arriere ds la cuisine...)
ton utilisation??? (tu vas faire quoi avec tout ca??? hc? hifi? jeux? a quelle proportion?)

- lolo59214
- Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Pour la surface je sais pas je viens d'emménager mais je compte l'utiliser principalement pour les films HD et les jeux vidéos PS3 sachant que ma TV est la panasonic 46" G20S.
J'aimerais éviter d'avoir un énorme ampli, j'ai vu des lecteurs dvd sur des sytèmes 2.1 qui peuvent gérer plusieurs sources de son (TV, FM, DVD, USB, etc..). Avec ce système, en branchant depuis l'entrée DVD à la sortie TV en RCA et en connectant tous les autres périphériques à la TV ces derniers profitent tous du son home cinema. Moi j'aimerais bien avoir un lecteur DVD ou blu-ray de préférence avec ce sytème de source mais en 5.1.
Mon budget serait de 500€ max.
J'aimerais éviter d'avoir un énorme ampli, j'ai vu des lecteurs dvd sur des sytèmes 2.1 qui peuvent gérer plusieurs sources de son (TV, FM, DVD, USB, etc..). Avec ce système, en branchant depuis l'entrée DVD à la sortie TV en RCA et en connectant tous les autres périphériques à la TV ces derniers profitent tous du son home cinema. Moi j'aimerais bien avoir un lecteur DVD ou blu-ray de préférence avec ce sytème de source mais en 5.1.
Mon budget serait de 500€ max.
- FujiEiji
- Inscription Forum: 26 Aoû 2010 16:22
|
3 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|