Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Erico, mouss93101 et 186 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Upgrade d'une config entrée de gamme

Message » 27 Déc 2024 16:53

anthony17570 a écrit:
Tony 61 a écrit:vérifier les distances pour voir si tous est symétrique ok, mais surtout pas modifier les distances trouvé par Audyseey par exemple.

moi j ai toujours fait sans étalonner avec un micro, et zéro soucis pour la calibration et j ai jamais eu un soucis de niveau.
je règle juste le niveau du caisson avec Audyssey

Je donne juste des choses à faire qui ne coute rien pour que tout soit équilibré , cohérent et qui corrigent les aberrations des algorithmes de calibration , rien d'obligatoire . Mais entre vérifier à la louche et à l'oreille les niveaux à l'aide du Bd THX , et le faire avec un vrai sonomètre avec le bruit rose de l'ampli , le résultat sera plus précis avec un appareil de mesure , il n'y a pas photo . Mais libre à chacun de faire se qu'il veut !

Concernant les distances , bien sûr que si on peut corriger ou modifier les distances , déjà pour que les L et R soit à parfaite et même distance .
Audyssey reprends ses réglages pour l'égalisation avec les mesures corrigés il n'y a aucun soucis .
Encore une fois , chacun pense se qu'il veut et peut faire confiance à 100 % au résultat trouvé par l'ampli , je l'ai fait pendant 12 ans et je me suis jamais dit que c'était mal réglé .
Merci en tout cas ça mange pas de pain d'essayer !

Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk
Totriet

Inscription Forum: 03 Jan 2010 19:32

Message » 27 Déc 2024 17:05

anthony si tu fais 100 % en manuel ok, pour le sonomètre.

je suis d accord avec toi en automatique c est jamais parfait a 100 %, mais mettre les distances réelle a l aveugle c est bien pire.

la distance trouver intègre l acoustique de la pièce, pareil pour le caisson c est rarement la distance physique réelle.
cela peux être très proche de la distance réelle comme très éloigner, si tu touche les distances tu dérègle le délai avec le caisson.

mais le retouché a l aveugle, ou distance physique du caisson et enceintes tu a une grande chance de faire bien pire.

si a chaque calibration, la distance entre les frontales et caisson est toujours identique tu a des chances que cela sois bien passé, si a chaque fois c est différent, la il y aura un truc qui cloche.

pour vérifier les niveaux au sonomètre après calibration, oui je voie zéro soucis :wink:
Tony 61

Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32

Message » 08 Jan 2025 15:49

Dites, plutot que de revendre tout mes vieux Focal Sib, aurait-il un intéret à les mettre au plafond ou au mur pour me faire une configuration 5.1.2 :wtf: ? voir..soyons fou du 7.1.2? :o
Totriet

Message » 10 Jan 2025 18:38

Totriet a écrit:Dites, plutot que de revendre tout mes vieux Focal Sib, aurait-il un intéret à les mettre au plafond ou au mur pour me faire une configuration 5.1.2 :wtf: ? voir..soyons fou du 7.1.2? :o

Non revends tout et pars sur du neuf tu seras plus tranquille , et bon qualitatif , résultat sonore beaucoup plus cohérent .
anthony17570

Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35

Message » 10 Jan 2025 18:46

Ah ok je m'étais dit que pour des surrounds c'était moins gênant.

Actuellement je suis donc avec les Q acoustics aurais-tu un modèle à me conseiller, qui serait plus cohérent ? Ou faut il que je remette les mêmes ?

Totriet

Message » 11 Jan 2025 14:02

anthony17570 a écrit:
Totriet a écrit:Dites, plutot que de revendre tout mes vieux Focal Sib, aurait-il un intéret à les mettre au plafond ou au mur pour me faire une configuration 5.1.2 :wtf: ? voir..soyons fou du 7.1.2? :o

Non revends tout et pars sur du neuf tu seras plus tranquille , et bon qualitatif , résultat sonore beaucoup plus cohérent .
Tu aurais des références en tête ?

Totriet

Message » 11 Jan 2025 17:03

Déjà un bel ampli dernier cri , pourquoi pas un ensemble cabasse Eole 4 , et un bon caisson digne de son nom ( dans les 1 000 euros )
anthony17570

Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35

Message » 11 Jan 2025 20:11

je vais passer sur un Denon x3800h dans les jours qui viennent, merci je note pour les cabasses au plafond ou sur les murs. Ils sont plutôt esthétiques en plus.

Totriet

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message