Merci en tout cas ça mange pas de pain d'essayer !anthony17570 a écrit:Tony 61 a écrit:vérifier les distances pour voir si tous est symétrique ok, mais surtout pas modifier les distances trouvé par Audyseey par exemple.
moi j ai toujours fait sans étalonner avec un micro, et zéro soucis pour la calibration et j ai jamais eu un soucis de niveau.
je règle juste le niveau du caisson avec Audyssey
Je donne juste des choses à faire qui ne coute rien pour que tout soit équilibré , cohérent et qui corrigent les aberrations des algorithmes de calibration , rien d'obligatoire . Mais entre vérifier à la louche et à l'oreille les niveaux à l'aide du Bd THX , et le faire avec un vrai sonomètre avec le bruit rose de l'ampli , le résultat sera plus précis avec un appareil de mesure , il n'y a pas photo . Mais libre à chacun de faire se qu'il veut !
Concernant les distances , bien sûr que si on peut corriger ou modifier les distances , déjà pour que les L et R soit à parfaite et même distance .
Audyssey reprends ses réglages pour l'égalisation avec les mesures corrigés il n'y a aucun soucis .
Encore une fois , chacun pense se qu'il veut et peut faire confiance à 100 % au résultat trouvé par l'ampli , je l'ai fait pendant 12 ans et je me suis jamais dit que c'était mal réglé .
Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk