Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], vince972 et 220 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Allez lacher vous! Que pensez vous de jbl?

Message » 15 Juil 2004 22:20

yep Gotlib !!!!
thx
drugstar
 
Messages: 151
Inscription Forum: 31 Oct 2003 18:28
  • offline

Message » 15 Juil 2004 22:51

je suis posseseur de jbl northridge e-100 et j'en suis tres satisfait ! autant en hc qu'en hifi ces enceintes sont excellentes . je vais probablement acheté une paire de ht1f thx egalement de jbl, de petites enceintes mais d'une grande precision...
bref pour moi, jbl: j'adore!
vidgerseb
 
Messages: 190
Inscription Forum: 28 Avr 2003 21:55
  • offline

Message » 19 Juil 2004 19:00

up :D
lkogreg
 
Messages: 165
Inscription Forum: 03 Juin 2004 22:36
Localisation: Mons dans le 31
  • offline

Message » 20 Juil 2004 10:07

Y font de bons sub non chez JBL?
rafque
 
Messages: 685
Inscription Forum: 19 Avr 2004 16:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 20 Juil 2004 14:54

alors Jbl que dire...

Gt avant chez triangle avec des antal , et je suis passé avec des 250ti. :D

Le son jbl est ce que j'ai toujours recherché , à savoir du bon grave :D , un respect des timbres et une présence énorme... Je suis devenu amoureux du son jbl.
Et quand j'entends des gars ki disent : " Jbl ils feraient mieux de rester en HC" et bien je rigole ... :mdr:

Jbl = love koi ! :wink:
swing star
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 434
Inscription Forum: 04 Fév 2001 2:00
Localisation: planète Drum dw
  • offline

Message » 20 Juil 2004 22:11

JBL fait d'excellent HP pour les Pro. Certainne HP qui ont plus de 20 ans reste aujourd'hui des rélerences Tweeter 2405 ou 077, le gamme LExx ...

Il y a pas mal de "bricoleur" d'enceinte Haut rendement qui utilise des HP JBL, ALtec, Fostex ...

Altec fait plutôt un grave rapide et léger
JBL fait un grave plus dense et profond

Moi, je serais plutôt JBL ...
paco
 
Messages: 431
Inscription Forum: 03 Sep 2003 21:18
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Juil 2004 8:48

J ai un ami qui une configuration avec 5 JBL CENTURY GOLD (40000 f la paire quand meme) plus 2 caissons TIK c est extaordinaire, precis ,rapide ,un grave de folie. Donc JBL c est top. Je vais moi meme changer pour une paire de NORTHRIDGE
E 100.
eric giot
 
Messages: 494
Inscription Forum: 18 Juin 2004 19:53
Localisation: essonne
  • offline

Message » 21 Juil 2004 18:34

Perso,
je ne connais pas beaucoup les enceintes JBL destinées au grand public
mais pour ce qui est des salles de cinéma ,
les deux meilleurs que je connaissse
"grand écran place d'italie et maxlinder(salle THX) sur paris"
sont toutes les deux équipées de JBL et à chaque fois c'est que du bonheur.
bebel
 
Messages: 276
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Juil 2004 20:01

Pour ceux qui aiment le bricolage, prenez un paire de LE8T (à mon avis le meilleur HP large bande 20 cm) et montez le dans une caisse de 30 litres environ, tout seul ! :o C'est impressionant le rendu de ce HP :o . Une grave très bon et dense pour un large bande (contrairement au HP de la famille supravox qui font du bas médium) un medium-aigu present mais sans tonique de bicone, bcp de finesse, une aigu brillant (du au dome métal). Bref c'est excellent !!! :D :D

On peux ajouter, une aigu et un caisson de grave pour les extrèmes mais il faut laisser le LE8T quasiment en large bande. Voilà une systeme de très grande class et qui est très simple à mettre au point (le fonctionnement large bande du LE8T simplifie énormément le filtrage).
Le gros systeme ICOS utilisait ce HP de cette manière avec un tweeter Fostex (FT66H, je crois).

Le résultat est très HIFI mais, JBL c'est le la HIFI avec du "gros son", donc aucun problème en HC.

Bref, je me suis peut-être un peu éloigné du sujet, mais vous aurez compris que le son JBL, j'adore 8) (toutefois, je reconnais que dans le bas de gamme ce n'est pas tjrs la même histoire !)
paco
 
Messages: 431
Inscription Forum: 03 Sep 2003 21:18
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 31 Juil 2004 16:48

bonjour qui connait les jbl radience r 123 est ce que sa vos le coups de les remembraner
sa fait dix ans quels sont arrèter vont elles encores fonctionner une fois remenbraner ou il y a autre chose a changer atend vos conseilles :wink: a+
venti
 
Messages: 142
Inscription Forum: 16 Avr 2003 19:11
  • offline

Message » 31 Juil 2004 17:47

paco a écrit:Pour ceux qui aiment le bricolage, prenez un paire de LE8T (à mon avis le meilleur HP large bande 20 cm) et montez le dans une caisse de 30 litres environ, tout seul ! :o C'est impressionant le rendu de ce HP :o . Une grave très bon et dense pour un large bande (contrairement au HP de la famille supravox qui font du bas médium) un medium-aigu present mais sans tonique de bicone, bcp de finesse, une aigu brillant (du au dome métal). Bref c'est excellent !!! :D :D

On peux ajouter, une aigu et un caisson de grave pour les extrèmes mais il faut laisser le LE8T quasiment en large bande. Voilà une systeme de très grande class et qui est très simple à mettre au point (le fonctionnement large bande du LE8T simplifie énormément le filtrage).
Le gros systeme ICOS utilisait ce HP de cette manière avec un tweeter Fostex (FT66H, je crois).

Le résultat est très HIFI mais, JBL c'est le la HIFI avec du "gros son", donc aucun problème en HC.

Bref, je me suis peut-être un peu éloigné du sujet, mais vous aurez compris que le son JBL, j'adore 8) (toutefois, je reconnais que dans le bas de gamme ce n'est pas tjrs la même histoire !)



tu y met un FT90H et tu a de l'icos :mdr: :mdr: :mdr:

cela dis c'est un superbe HP, un peut colorié à mon gout, car la membrane se fractionne dans tous les sens bien malheureusement.

ce qui lui donne une directivité assez prononcé :oops:

mais chez eux j'aime beaucoup le K2 9500 qui possede une chambre de compression deux pouces en plexi de grosse ep. et deux HP de 30CM, une vrai balle mais malheureusement introuvable, faite dans les années 90.

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 02 Aoû 2004 9:45

venti a écrit:bonjour qui connait les jbl radience r 123. est ce que sa vos le coups, de les remembraner.
sa fait dix ans, quels sont arrèter. vont elles encores fonctionner, une fois remenbraner. ou il y a autre chose a changer. attend vos conseilles :wink: a+


bonjour personnes ne connaient ces encientes ? :cry:
venti
 
Messages: 142
Inscription Forum: 16 Avr 2003 19:11
  • offline

Message » 02 Aoû 2004 21:01

grace a vous remarque sur jbl je viens de faire l'achat de la centrale xti10c et des arriere xti20 me reste plus qu'a trouver des avant xti 80 ou xti 100 :D
lkogreg
 
Messages: 165
Inscription Forum: 03 Juin 2004 22:36
Localisation: Mons dans le 31
  • offline

Message » 19 Aoû 2004 21:35

Salut,
Je possède les Northridge E100, avec un ampli yamaha, et ca marche très bien...malgré qu'elles soient encore en rodage...
Pour l'instant, le petit reproche que je pourrais faire, est peut être le médium un peu en retrait. Le grave est profond, ca descend bas (merci aux 2x250mm) et les aigus très précis.
Je pense que le rodage va permettre d'équilibrer un peu plus et que le médium va ressortir...
Si c'est pas le cas, j'envisage de prendre un ampli un peu plus doux, comme un onkyo, marantz ou denon...
Sinon, ces enceintes sont bien finies avec des borniers de qualité.
@+
Tchagui
 
Messages: 927
Inscription Forum: 13 Mai 2002 13:30
Localisation: 72 mais 29 de coeur et d'esprit...
  • offline

Message » 19 Aoû 2004 22:43

BPhil a écrit:
paco a écrit:Pour ceux qui aiment le bricolage, prenez un paire de LE8T (à mon avis le meilleur HP large bande 20 cm) et montez le dans une caisse de 30 litres environ, tout seul ! :o C'est impressionant le rendu de ce HP :o . Une grave très bon et dense pour un large bande (contrairement au HP de la famille supravox qui font du bas médium) un medium-aigu present mais sans tonique de bicone, bcp de finesse, une aigu brillant (du au dome métal). Bref c'est excellent !!! :D :D

On peux ajouter, une aigu et un caisson de grave pour les extrèmes mais il faut laisser le LE8T quasiment en large bande. Voilà une systeme de très grande class et qui est très simple à mettre au point (le fonctionnement large bande du LE8T simplifie énormément le filtrage).
Le gros systeme ICOS utilisait ce HP de cette manière avec un tweeter Fostex (FT66H, je crois).

Le résultat est très HIFI mais, JBL c'est le la HIFI avec du "gros son", donc aucun problème en HC.

Bref, je me suis peut-être un peu éloigné du sujet, mais vous aurez compris que le son JBL, j'adore 8) (toutefois, je reconnais que dans le bas de gamme ce n'est pas tjrs la même histoire !)



tu y met un FT90H et tu a de l'icos :mdr: :mdr: :mdr:

cela dis c'est un superbe HP, un peut colorié à mon gout, car la membrane se fractionne dans tous les sens bien malheureusement.

ce qui lui donne une directivité assez prononcé :oops:

mais chez eux j'aime beaucoup le K2 9500 qui possede une chambre de compression deux pouces en plexi de grosse ep. et deux HP de 30CM, une vrai balle mais malheureusement introuvable, faite dans les années 90.

Philippe


Tous les HP larges bandes "fractionnent", surtout les types Supravox, mais justement, je trouve que la menbranne du LE8T est relativement bien controlée sur ce point (l'arrière de la menbranne est conçu pour ça)

Pour le Tweeter, tu as raisson c'est le FT90H et pas le petit FT66H (personnellement j'ai retenu le 5HH10 car "c'est mon avis" le LE8T monte "assez bien")
paco
 
Messages: 431
Inscription Forum: 03 Sep 2003 21:18
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma