Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: phil974, vince972 et 170 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Allez lacher vous! Que pensez vous de jbl?

Message » 19 Aoû 2004 22:51

venti a écrit:
venti a écrit:bonjour qui connait les jbl radience r 123. est ce que sa vos le coups, de les remembraner.
sa fait dix ans, quels sont arrèter. vont elles encores fonctionner, une fois remenbraner. ou il y a autre chose a changer. attend vos conseilles :wink: a+


bonjour personnes ne connaient ces encientes ? :cry:


Je ne connais pas, mais note la reférence des HP et pose ta question à des pro du HP.

De toute façon, regardes la tête des HP, si les graves & mediums ont de beau saladiers moullés bien rigides, de grosses ferrites, des plaque de champ épaisses, si ils sont lourds, ça vaut peut-être le coup (si c'est mossible)
paco
 
Messages: 431
Inscription Forum: 03 Sep 2003 21:18
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Aoû 2004 9:37

Moi j'ai des TLX-215, ce sont des modèles bas de gamme (180€ la paire), 3 voie, 6 ohms.

Impossible de trouver des infos sur ce modèle que ce soit sur le site de JBL ou sur google (qui est mon ami biensur :lol: ), si quelqu'un a des info ça serait sympa.

Au point de vue son, je dirait ça va mais sans plus, trop d'aigu mais c'est peut-être mon ampli tout aussi bas de gamme et même plus (AKAI de 15 ans).
gaff
 
Messages: 1099
Inscription Forum: 24 Juin 2004 9:59
Localisation: SAVOIE
  • offline

Message » 20 Aoû 2004 10:39

bebel a écrit:Perso,
je ne connais pas beaucoup les enceintes JBL destinées au grand public
mais pour ce qui est des salles de cinéma ,
les deux meilleurs que je connaissse
"grand écran place d'italie et maxlinder(salle THX) sur paris"
sont toutes les deux équipées de JBL et à chaque fois c'est que du bonheur.


les salles kinepolis sont equipes en JBL et sont certifiees THX.
Donc je pense que JBL doit pas faire du mauvais matos en haut de gamme :)
maitre-mulot
 
Messages: 182
Inscription Forum: 27 Juin 2004 14:23
Localisation: Lille
  • offline

Message » 20 Aoû 2004 16:08

+1

Chez JBL, y a le grand public et y a les séries pro : c'est presque deux marques différentes !

Dans le bas de gamme ont trouve souvent du HP Audax (ce qui ne veut pas dire qu'il ne sont pas bons) car Audax appartient à Harman France (groupe JBL)
paco
 
Messages: 431
Inscription Forum: 03 Sep 2003 21:18
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Aoû 2004 0:25

Je suis très satisfait de mes TI600 (2 boomer de 16cm, 1 médium de 13cm et 1 tweeter en titane), 8ohms, 150W avec double borniers. Branchées sur un Onkyo, c'est très très bien!
akalco
 
Messages: 2392
Inscription Forum: 16 Fév 2004 18:43
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 24 Aoû 2004 21:17

je viens d'acheter les xti 100 et j'en suis super content :D
lkogreg
 
Messages: 165
Inscription Forum: 03 Juin 2004 22:36
Localisation: Mons dans le 31
  • offline

Message » 28 Aoû 2004 19:44

lkogreg a écrit:Tous est dans le titre


Ils sont tombés sur la tête. C'est la marque d'enceinte la plus prestigieuse, et ils en ont fait de la m...de. Aucun modèle n'est digne du prestige de la marque, aucun modèle ne sort de l'ordinnaire, aucun modèle dont on ne trouve pas un équivalent ici ou là, voire meilleur.

Idem Infinity ! On ne peut même plus distinguer l'un de l'autre, et ils mettent l'étiquette Infinity ou JBL au gré des demandes du marketing, il n'y a même plus de signature sonore.

Pour moi, c'est un gâchis total concernant une des plus belle marque d'enceinte au monde.

Et j'ai eu l'occasion de rencontrer le patron de Harman Europe (là où sont faites les enceintes) et je lui ai dit ce que je pensais. Il m'a répondu qu'il était au courant, et que cela allait probablement changer... j'attends de voir, avec intérêt.

Ils ont enfourché le cheval des grandes séries, qu'il faut vendre partout, alors qu'au Japon les séries légendaires sont toujours vendues.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 29 Aoû 2004 8:51

JPG - Hifissimo a écrit:
lkogreg a écrit:Tous est dans le titre


Ils sont tombés sur la tête. C'est la marque d'enceinte la plus prestigieuse, et ils en ont fait de la m...de. Aucun modèle n'est digne du prestige de la marque, aucun modèle ne sort de l'ordinnaire, aucun modèle dont on ne trouve pas un équivalent ici ou là, voire meilleur.

Idem Infinity ! On ne peut même plus distinguer l'un de l'autre, et ils mettent l'étiquette Infinity ou JBL au gré des demandes du marketing, il n'y a même plus de signature sonore.

Pour moi, c'est un gâchis total concernant une des plus belle marque d'enceinte au monde.

Et j'ai eu l'occasion de rencontrer le patron de Harman Europe (là où sont faites les enceintes) et je lui ai dit ce que je pensais. Il m'a répondu qu'il était au courant, et que cela allait probablement changer... j'attends de voir, avec intérêt.

Ils ont enfourché le cheval des grandes séries, qu'il faut vendre partout, alors qu'au Japon les séries légendaires sont toujours vendues.




tu as des references sur ces series legendaires...? :)


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 29 Aoû 2004 11:32

JBL reste pour moi une des meilleurs marques d enceinte au monde. En serie legendaire il y a les K2 ,les monitors 4310 ,4311 ,recemment les 4312 MKII,century gold ,la serie TI avec la 250 jubilé etc...
Aujourd hui la serie northridge est d un excellent rapport qualité prix, ou plus chere les TIK.
Bref JBL reste une reference comme ALTEC ou MONACOR.
eric giot
 
Messages: 494
Inscription Forum: 18 Juin 2004 19:53
Localisation: essonne
  • offline

Message » 29 Aoû 2004 11:46

eric giot a écrit:JBL reste pour moi une des meilleurs marques d enceinte au monde. En serie legendaire il y a les K2 ,les monitors 4310 ,4311 ,recemment les 4312 MKII,century gold ,la serie TI avec la 250 jubilé etc...
Aujourd hui la serie northridge est d un excellent rapport qualité prix, ou plus chere les TIK.
Bref JBL reste une reference comme ALTEC ou MONACOR.

:D Sans oublier dans la série 43: les 4320, 4333, 4343, 4345 et 4350 :wink:
A noter ,comme dit JPG, certains de ces modéles sont réactualisés , seulement dans certains
pays (Japon) :cry:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 29 Aoû 2004 12:27

Moi avec 2 paires de 4312 MKII et une paire de 250 Ti, je me sens bien :lol: :wink:
Gotlib
 
Messages: 2238
Inscription Forum: 05 Mai 2002 12:14
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 29 Aoû 2004 13:18

eric giot a écrit:JBL reste pour moi une des meilleurs marques d enceinte au monde. En serie legendaire il y a les K2 ,les monitors 4310 ,4311 ,recemment les 4312 MKII,century gold ,la serie TI avec la 250 jubilé etc...
Aujourd hui la serie northridge est d un excellent rapport qualité prix, ou plus chere les TIK.
Bref JBL reste une reference comme ALTEC ou MONACOR.


Assez d'accord avec toi sur les modèles d'exception qui sont équipés de HP fabuleux comme il peut y en avoir chez ALTEC ou FOSTEC (mais MONACOR :o c'est pas tout à fait la meme chose qd meme !!!).

Une bonne enceinte c'est d'abords de bon HP (mais pas seuleument !). Dans ce domaine, il me semble que la maitrise de JBL est déjà très ancienne. Les HP haut de gamme actuels ressemblent aux anciens modèles (y aurrait-il moins d'innovation ?? je ne sais pas, mais c'est la question que je me pose car il me semble que les références de actuelles ne sont que des évolutions des HP légendaires...).

J'ai encore une autre impression sur la marque, mais je peux me tromper !!! JBL maitrise mieux le HP que l'enceinte (pourtant il me semble que ce n'est pas le plus facile !), les gosses monitor 43XX sont des HP exeptionnels dans des boites rectangulaires !!!

Dans les gammes plus courantes je rejoins ton avis JPG (et j'aime bien ton franc parlé :lol: )
paco
 
Messages: 431
Inscription Forum: 03 Sep 2003 21:18
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Aoû 2004 20:33

Il raconte quoi JPG ??????

Non Monsieur, je ne suis pas du tout d'accord avec vous quand vous dites que c'est des enceintes de merde....

Il y a quelque temps, je devais choisir des enceintes et pour ce faire je me suis rendu chez un BON revendeur se trouvant près de chez moi, que je connais bien d'ailleurs. Je lui ai expliqué que je voulais acquérir une bonne enceinte et ce pas trop chère. Il m'a montré celles qu'il possédait au magasin, il y avaient des JBL, Triangle, JM LAB et autres Cabasse etc.. Donc, le choix était suffisant pour que je puisse me faire une bonne idée sur ce que j'allais choisir. Le commerçant m'a mis à l'aise et jamais il n'a INFLUENCER mon jugement. J'ai pu écouter un bon moment et je suis revenu le lendemain matin, avec mes CD et DVD et cela était bien car en matinée il y avait peu de monde, le truc parfait pour comparer. Il m'a même laissé seul dans l'auditorium et j'en ai naturellement profité. Déjà à la première écoute, j'ai immédiatement aimé le son d'une paire de JBL Northridge E90. Pourtant, elle avait fort affaire avec les autres en compétition. Plus j'écoutais, plus j'aimais cette enceinte qui pour moi me faisait frisonner, par rapport aux autres avec leur dynamique limitée (certaines) avec lesquelles je me serais endormi....
Bref, pour moi, le son JBL j'adore, c'est ample malgré quelques imperfections et je comprends naturellement que tous le monde n'aime pas.
Seulement voilà, en lisant JPG, je me dis que je dois avoir les oreilles bouchées et en quelque sorte je me sens injurié par ses propos et je crois qu'il en est de même concernant les milliers d'autres utilisateurs de cette marque.
Pour moi, un professionnel doit donner son avis de façon IMPARTIAL mais pas dans les termes employés car c'est se foutre de la gueule des gens qui ont fait l'acquisition d'un modèle de cette marque.
Bien sûr, JPG ne va pas être content, il va certainement s'emporter, j'en ai que faire, le forum est justement fait pour échanger nos expériences. A propos Monsieur JPG avez-vous comparé les derniers modèles JBL ??? cela m'étonnerait fort car vous n'auriez certainement pas les mêmes propos. Vous aller très probablement me répondre que oui, mais permettez-moi d'en douter................
chtripet
 
Messages: 163
Inscription Forum: 16 Fév 2003 21:12
  • offline

Message » 29 Aoû 2004 22:06

Holà, on se calme.
Tu n'as surement jamais écouté des JBL de la grande époque sinon tu ne parlerais pas comme ça.
Peut-être que JPG a été un peu fort en disant que c'était de la m...... mais quand tu compares avec ce que faisait JBL il y a quelques années et bien y'a pas photos.
Je suis fan de JBL, j'en ai 4 paires et j'ai écouté les derniers modèles qui ne sont pas si mal (pas terrible non plus) que ça mais qui n'ont plus rien à voir avec ce que JBL avait l'habitude de produire.
Ecoute un fois dans ta vie des JBL 250 Ti ou des monitors style 4350 et après on reparlera des Nothridge.
Gotlib
 
Messages: 2238
Inscription Forum: 05 Mai 2002 12:14
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 30 Aoû 2004 9:28

Un de mes amis a 5 CENTURY GOLD plus 2 sub TIK et bien c est assez extraordinaire au niveau ampleur et precision sans parler de la profondeur du grave qui est magnifique. Maintenant il est vrai que les JBL fabriquées au Danemark n ont rien avoir avec la production aux ETATS UNIS. D ailleur le site JBL.COM ne parle que de la production US .
eric giot
 
Messages: 494
Inscription Forum: 18 Juin 2004 19:53
Localisation: essonne
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma