Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vince972 et 208 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Allez lacher vous! Que pensez vous de jbl?

Message » 30 Aoû 2004 9:30

Avec la serie northridge JBL commence a retrouver le chemin du vrai son de la marque.
eric giot
 
Messages: 494
Inscription Forum: 18 Juin 2004 19:53
Localisation: essonne
  • offline

Message » 30 Aoû 2004 10:46

Pour GOTLIB :

Je crois que tu ne peux pas comparer des JBL 250 TI à la série Northridge.....
C'est combien en Euro la paire d'une Northridge par rapport à celle d'une 250 TI
LES PRIX NE SONT PAS LES MÊMES et de loin ?????
chtripet
 
Messages: 163
Inscription Forum: 16 Fév 2003 21:12
  • offline

Message » 30 Aoû 2004 10:46

Pour GOTLIB :

Je crois que tu ne peux pas comparer des JBL 250 TI à la série Northridge.....
C'est combien en Euro la paire d'une Northridge par rapport à celle d'une 250 TI
LES PRIX NE SONT PAS LES MÊMES et de loin ?????
chtripet
 
Messages: 163
Inscription Forum: 16 Fév 2003 21:12
  • offline

Message » 30 Aoû 2004 11:40

Je n'ai surement pas cherché à comparer les E90 à mes 250 Ti ou même à mes 4312MKII.
La E90 est présenté comme le haut de gamme de la série Nothridge et quand tu connais le haut de gamme JBL d'il y a quelques années la différence est flagrante encore qu'effectivement les Northridge soient un peu mieux que les productions des 5 dernières années.
Pour le prix des JBL 250 Ti, tu serais étonné ! :wink:
Gotlib
 
Messages: 2238
Inscription Forum: 05 Mai 2002 12:14
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 30 Aoû 2004 13:37

Le haut de gamme de la Norhtridge c'est bien la E90 mais surtout la E100 avec ses deux boomers en 25cm....le prix n'est aps du tout le meme non plus....
jh25910
 
Messages: 972
Inscription Forum: 03 Fév 2004 15:45
  • offline

Message » 30 Aoû 2004 21:33

je pense que la serie TI k de Jbl est plus a mettre a comparaison avec l'ancienne serie Ti .
vidgerseb
 
Messages: 190
Inscription Forum: 28 Avr 2003 21:55
  • offline

Message » 31 Aoû 2004 20:55

zebulons69 a écrit:tu as des references sur ces series legendaires...? :)


a+


Paragon... 43xx, L100, Aquarius, L200, et puis plus rien.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 31 Aoû 2004 21:04

JPG - Hifissimo a écrit:
zebulons69 a écrit:tu as des references sur ces series legendaires...? :)


a+


Paragon... 43xx, L100, Aquarius, L200, et puis plus rien.



thanks :wink:


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 31 Aoû 2004 21:07

chtripet a écrit:Il raconte quoi JPG ??????

Non Monsieur, je ne suis pas du tout d'accord avec vous quand vous dites que c'est des enceintes de *****....


C'est parce que nous ne faisons pas référence à la même chose ! Je fais référence aux racines qui ont donné l'aura à cette marque sublime (dont j'ai possédé quelques modèles inoubliables.

Il y a quelque temps, je devais choisir des enceintes et pour ce faire je me suis rendu chez un BON revendeur se trouvant près de chez moi, que je connais bien d'ailleurs. Je lui ai expliqué que je voulais acquérir une bonne enceinte et ce pas trop chère. Il m'a montré celles qu'il possédait au magasin, il y avaient des JBL, Triangle, JM LAB et autres Cabasse etc.. Donc, le choix était suffisant pour que je puisse me faire une bonne idée sur ce que j'allais choisir.


C'est ce que je dis ! Ne vous sentez pas offensé, je compare JBL à JBL, tandis que vous le comparez à Cabasse, Triangle, etc... nous ne parlons pas du tout de la même chose, vous voyez.

Bien sûr, JPG ne va pas être content, il va certainement s'emporter,


Non, parce que je ne vous sens pas agressif, et puis parce que mon propos était peut être mal exprimé. Si je me risque une comparaison, c'est comme si Jaguar sortait une voiture du genre Golf. Je hurlerais car la marque serait dévaluée par rapport à son image. Cela ne voudrait pas dire que la voiture serait forcément mauvaise, mais elle aurait perdu toute la magie du nom. Vous comprenez, JBL, ce n'est pas une marque d'enceintes, c'est une légende, comme Marantz, comme Mc Intosh...

A propos Monsieur JPG avez-vous comparé les derniers modèles JBL ???


Bien entendu ! Je les ai même en magasin : je suis très ami avec les gens de JBL France, que j'ai rencontré pas plus tard que cette après midi à Apple Expo, je leur fait toujours part ouvertement, et amicalement, de mes critiques sur ce que fait Harman de JBL (et d'Infinity), en ce moment, je teste toujours les produits, car ils m'invitent toujours aux présentations de gamme, et ils m'envoient toujours leurs nouveautés. J'ai bon espoir que Harman change un jour de fusil d'épaule et refasse les enceintes de légende que j'ai connues. Ce jour là, vous verrez qu'il est arrivé parce que vous verrez des JBL partout chez Hifissimo !!!
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 31 Aoû 2004 21:10

Gotlib a écrit:...et après on reparlera des Nothridge.


... que je me suis donné la peine d'écouter longuement, pensant que JBL avait commencé son revirement vers ses racines.

Donc qu'on soit bien clair, même si je me suis mal exprimé. JBL (et Infinity), ne font pas des mauvaises enceintes. Ils font des enceintes qui ne représentent PLUS DU TOUT la marque, et qui n'ont pas ASSEZ de personnalité.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 31 Aoû 2004 21:11

eric giot a écrit:Avec la serie northridge JBL commence a retrouver le chemin du vrai son de la marque.


Je l'ai cru. J'ai écouté. Je ne le pense plus.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 31 Aoû 2004 21:13

vidgerseb a écrit:je pense que la serie TI k de Jbl est plus a mettre a comparaison avec l'ancienne serie Ti .


Même celles là, ce ne sont pas des vraies JBL de légende, et de loin. Je suis désolé de froisser certain, mais quand on s'appelle JBL, qu'on a fait les enceintes qu'ils ont fait, quand on s'appelle Infinity, qu'on a fait les enceintes qu'ils ont fait, les séries actuelles ne méritent pas leur nom.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 31 Aoû 2004 21:14

JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 01 Sep 2004 0:31

JPG - Hifissimo a écrit:http://www.lansingheritage.org/html/jbl/specs/home-speakers/home-speakers.htm

:D Merçi JP pour le lien :wink: A signaler , pour les amateurs, vous prenez une paire de 4333A (ALNICO) qui est la version "pro" de la L300 Summit, vous changez les condos d'origine du filtre, qui deviennent poreux avec le temps ( papier huilé) par de bons condos modernes ( polypropyléne par ex); vous amortissez la chambre de compression avec un matiére bitumeuse (car léger son de cloche d'origine), vous remplaçez les borniers d'origine par de beaux borniers plaqués or, éventuellement un petit remembranage du "38"; ensuite vous branchez un bon ampli "pro" et vous dégustez! Je vous garanti qu'à moins de 15000 euros vous n'aurez pas beaucoup d'enceintes qui tiennent la comparaison :wink: D'ailleurs pour ma part il n'y a plus guére que les "grosses" TAD, les ONKEN ou les REY AUDIO qui me fassent rêver :oops:
On peut même encore aller plus loin avec ces enceintes: recabler entiérement le filtre par ex, ou sortir la chambre de compression pour lui installer un pavillon en bois (hélas le WAF ne suit
pas là, vivement la salle dédiée).... :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 01 Sep 2004 11:56

Pour JPG

OK, j'ai bien compris votre message.
chtripet
 
Messages: 163
Inscription Forum: 16 Fév 2003 21:12
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma