Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kike, rico94sm et 183 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Atmos encastrable

Message » 13 Juil 2023 21:23

a mon avis ça va pas changer grand chose :mdr:
c est le même son qui sort dans les 2 cas :wink:

moi quand j étais en 5.1.2 j avais mis top middle avec la même distance que toi.
c est logique vu que tu a 2 atmos
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 14 Juil 2023 10:54

Bonjour Tony 61

Je poste ici aussi mon retour d’expérience sur le choix Top Middle et Top Front

Concernant l'Atmos :

Hier je me suis crée avec l'application un profil Atmos-Top Front et un autre en Top-Middle...Cela me permet de passer de l'un a l'autre pour tester plus facilement.

Après une heure de divers tests avec les bluray atmos 2014,2015,2016 et 2018 + des extraits de films , il en ressorts que le Top Front est supérieur chez moi au Top Middle.

Mon installation et selon mes calculs d'angles (si je ne me suis pas trompé) corresponds pourtant a une installation Top-Middle...
Mais je ne sais pour quelle raison en réglant le Marantz sur Top Front , l'effet bulle est bien supérieur.
De plus avec le Top Front on garde la compatibilité de l'Auro 3D .

Pour être plus précis en Top Midlle le positionnement du son semble un peu plus juste ,mais cela perds en effet bulle.
Je pense donc rester en Top Front car a mon oreille c'est plus sympa et on a une compatibilité de format plus large.

Je referais des tests d'ici une semaine pour voir si ils confirment les résultats d’hier soir.
Encore une fois je ne comprends pas comment cela est possible .Alors si quelqu’un un début d'explication ?
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message