Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gimly, Jujuandsoso, Tony 61 et 197 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

B&W 705 Ou JM lab electra 906

Message » 10 Jan 2004 20:02

Des avis sur ce choix??
Avec Ampli Rotel RA 1062 ou NAD C 352
.
steph78

Inscription Forum: 01 Sep 2002 23:19

Message » 10 Jan 2004 21:21

C'est ton oreille qui va pouvoir jugé ! ! :wink:

Chacun ayant une sencibilité différente.....le débat entre partisans B&W et ceux de JM-Lab sera éternel ! !
AMHA, j'avais déjà écouté en parallèle les DM-604S3 (gamme en dessous des 700) et les + petites colonnes Electra et...............j'ai trouvé une sonorité plus adaptée à mes attentes alors que les JM-Lab sont + chères ! ! :-?

@+
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres

Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32

pas plus d'avis sur deux si belles enceintes???

Message » 13 Jan 2004 22:06

Je suis étonné de ne pas avoir plus d'avis sur une comparaison comme çà. Pour me faire je suis allé dans 2 endroits différents écouter ces deux paires .

Electra 906 avec rotel rb1070 + rotel??? pas mal du tout mais un peu "spécial" , bien en bas mais quelque peu confus sur certains passages. Un peu hésitant...

CDM1 avec Cyrrus 6 et nad c 352 : trés détaillé mais c'est pas les 705 ...qui sont peu être encore mieux..Ecoute trop rapide pour me faire une vraie idée.
steph78

Inscription Forum: 01 Sep 2002 23:19

Message » 13 Jan 2004 22:46

salut, je ne connais pas les 705, par contre je connais les 905.
:roll: mon intervention porte sur les menbranes respectives:
j'ai eu le loisir de faire la comparaison directe entre d'ancienne colonne jmlab equipé en cone polyKevlar avec les 906 en cone "W"®, j'ai ete surpris par la "coloration" tonale apporté par les colonnes (713 Onyx-k2)
je pense que les membranes y etaient pour beaucoup!
Bref, au vu des carac de la 705, notamment de la compo de ces menbranes, j'ai un doute sur le ° de neutralité de ces enceintes?
:wink: maintenant, les oreilles sont certainement les élements les moins neutre de la chaine acoustique..
diapason

Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52

Message » 14 Jan 2004 9:33

Les 705 ont ds qualités de neutralité et de tenue en puissance etonnantes. La distorsion perçue est tres faible. Le son est dynamique et tenu même dans le grave ( il n y a pas d extreme grave). Elles sont faciles à driver ( ce qui est à ecrire pour des B&W). Rotel ou Nad ? Je prefere Rotel sur les petits signaux. 90 % de l ecoute. Nad à haut niveau.
C est un point important parceque les B&W s 'ecoutent souvent fort à cause de la faible distorsion et du Slam suplementaire qu 'apporte les db !
A mon sens c'est un vrai best buy!

JM Lab est maintenant la marque de reference en France. ( je ne parle pas des assembleurs, il y a la rubrique DIY pour cela ). Pour moi, les HP restent un element determinant d'une enceinte et un fabricant se doit de les developper. Et les JMLab progressent génération apres generation. Dans le HdG JMLab reste penaliser par des ebenisteries discutables pour un acheteur de HdG. Mais le Son est là!
Je trouve les nouvelles Triangle decevante ( tout pour le medium ! Aigue agressif ( fausse haute definition) et grave sans energie ( les HP montent trop haut)) et les Davis ne trouvent pas leur place ( malgré un HP de medium merveilleux). A mettre en cause un marketing et un design discutable.

Tout cela ecrit, Je trouve les 705 inegalables, à leur prix. Leur faible distorsion permet de jouer sur l amplification si on souhaite colorer ou typer un peu l ecoute !
antonyantony

Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16

Message » 14 Jan 2004 12:23

et tu les a écouté ou les 705 ?
xoba

Inscription Forum: 02 Sep 2002 16:36

Message » 14 Jan 2004 16:15

Billy Vee à Londres
antonyantony

Message » 14 Jan 2004 20:54

Dans le HdG JMLab reste penaliser par des ebenisteries discutables pour un acheteur de HdG.

Qu'entends tu par là ? C'est au niveau de la finition, de la qualité du bois, etc...

J'suis intéressé car j'envisage un pack HC en cobalt ou electra mais avant je compte les écouter bien sûr. Saurais tu où l'on pourrait écouter cette gamme de JMLab sur du Rotel ou du thulé.

Merci d'avance.
Z4man

Inscription Forum: 12 Oct 2003 19:01

Message » 15 Jan 2004 9:13

Voila ce que j entends :
Une enceinte est composée :
>de HP
>d'un filtre
>d'une ebenisterie.

Un fabricant HdG doit etre capable de concevoir ces trois elements. Que la realisation soit sous traitee, peu importe.
Quand on demonte une B&W, par exemple une 802, on voit à quel point ces elements sont interdependants.
Par exemple le HP de medium est monté dans une structure particuliere qui absorbe les ondes arrieres. La fixation du HP elle même est sur la face arriere du coffret. Dans le grave, la structure Matrix, le cofret courbe sont complexes. Tout cela est difficile à realiser en Kit ou a faible coût

Le filtre est le point faible de toutes les enceintes passives. Le concept est mauvais en lui même.

Quand on demonte une Utopia. On trouve un filtre et des HP de grande qualite. LE coffret est 'traditionnel'. Il n oblige pas a disposer de moyens importants :
il est composé de faces reliées avec des traverses. Solution simple traditionnelle et peu optimale.Mais ne necesitant pas la creation d'outillage necessaires à la realisation d 'enceintes type Nautilus.
Ensuite le laquage... Une JMLab n est pas un bel objet dans un salon.

Si tu realise tes enceintes, je pense que tu devrais, si tu en as les moyens techniques, realiser un syteme actif. à deux ou trois voix
Si tu realises un Kit.
antonyantony

Message » 22 Jan 2004 13:03

Salut steph78,

j'ai eu l'occasion de tester les deux ensembles à Lyon...

JMLab Electra 906 + NAD C352 + C541i je crois
Rotel 1072 + 1062 + B&W 705

J'ai été trés deçu par l'Electra, son mat comme un voile
devant l'enceinte, meme en interchangeant les electroniques
(rotel + electra)...

La 705, à mon goût éclatait l'electra en précisions et
spatialisation, c'était étonnant. Elle se mariait mieux avec
l'ensemble Rotel...

Bon c'est qu'un avis. J'ai finit bien apres cette ecoute par acheter
l'enseble Rotel + B&W 705 à Grenoble.

Bon courage
rackam