Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], vince972 et 184 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Changement Enceintes B&W

Message » 20 Nov 2022 23:52

Bonjour,

comme j'en ai déjà touché un mot dans un autre thread général, je suis en train de faire une grosse mise à jour de mon équipement HC qui date d'il y a presque 10 ans dans une pièce non dédiée de 20m2.

Après de grosses réflexions je pense conserver mes enceintes actuelles, à savoir une paire de B&W CM9 à l'avant, CM5 arrières sur pieds et CM Centre. Cependant, je souhaite faire évoluer ce setup de 5.1 à 5.1.4 en dolby atmos avec enceintes à réflexions plafond. De retour d'expérience il semblerait que l'unicité entre enceintes Atmos et le reste n'est pas indispensable comme pour les enceintes du système principal.

Dans un showroom on m'a conseillé les Dalip Alteco C-1 mais aucune possibilité de les écouter avant achat donc j'espérais trouver un retour d'utilisateurs ici connaissant l'association B&W avec Dali ou si vous avez d'autres conseils d'associations Atmos pour compléter mon ancien système actuel.

J'ai pour le moment un ampli Yamaha Aventage RX-A3020 qui devrait logiquement évoluer vers un Marantz, soit SR-7015 ou le futur Cinema 40. Dans les deux cas j'ai pu écouter le 7015 sur des enceintes B&W 704 et ça donnait bien.

Quoi qu'il en soit mon utilisation est à 90% HC uniquement, j'ai écouté du Klipsch pensant au départ changer mes enceintes mais je n'ai pas du tout était convaincu.

Je reste ouvert à vos conseils si vous connaissez une association plus récente qui me ferait changer mes enceintes actuelles, le débat à ce sujet n'est pas définitif pour ce qui est de conserver mes B&W actuelles, le budget pour un changement des enceintes + ajout des Atmos devrait essayer de se limiter à 7k€.

Merci à tous.
jarlaxle
 
Messages: 43
Inscription Forum: 04 Jan 2013 20:33
  • offline

Message » 21 Nov 2022 7:47

Si l'expérience "Atmos" te semble absolument indispensable, je commencerais "pour voir" par essayer des B&W M1 en complément des actuelles, on en trouve d'occasion à prix très raisonnable.
phil974
 
Messages: 10489
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 21 Nov 2022 8:29

oui les M1, pourquoi pas

mais moi, si tu veux avoir un gap nettement au dessus, je choisirai ce modèle, en plus pas besoin d ampli, si les pro l utilise c est que c est efficace, en tous cas bcq plus que les M1
c est moins cher et mieux, en plus coaxial, parfait pour de l atmos.
https://www.thomann.de/fr/fluid_audio_fx50.htm

en plus armin d ASR, dit que c est une des rare petite enceinte qui sonne bien, une valeurs sure pour de l atmos
après c est juste une proposition
:thks:

ah oui, le fabricant, les recommande même pour de l atmos
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 21 Nov 2022 16:05

Merci pour ces deux références que je vais de ce pas regarder de plus près.

Un retour d'expérience éventuellement sur la gamme d'enceintes Dali en général ou sur ce modèle Atmos que l'on m'avait conseillé par hasard ?
jarlaxle
 
Messages: 43
Inscription Forum: 04 Jan 2013 20:33
  • offline

Message » 21 Nov 2022 20:34

je connais pas, mais a mon avis bcq trop chère et moins bien que les Fluid FX 50 3x moins cher, après c est toi le chef :wink:
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message