Nigel a écrit:PaRa a écrit:Entierement d'accord avec toi Ronan !
Mais c'est valable pour toutes les b&w à ceci près qu'avec 3000 euros on peut tirer profit des 703 alors que par exemple pour une 803 ancienne génération on pouvait mettre deux fois le prix des enceintes dans l'electronique pour en tirer ce qu'elles avaient... ca change pas mal la donne malgré tout. C'est pareil avec les nouvelles mais les prix ont augmentés et la qualité aussi alors qu'elles ne demandent pas plus que les ancienne et ca c'est important
Je ne suis pas tout à fait d'accord. C'est sûr que ce sont des enceintes exigeantes mais on n'est pas obligé de mettre 2x le prix des N803 pour les faire sonner.
Bah oui, et heureusement d'ailleurs !
Nigel a écrit:Un MF A5 à 2500 euros ou un AVI 21 les font sonner divinement bien. Et si on met un KW500, qui coûte à peine plus que les enceintes, on peut vraiment en tirer la quintescence.
Par exemple !
Ou même un bon bloc stéréo Classé anciennne génération (2x200W) qu'on trouve aujourd'hui à
vil prix (et qui coûtait bien moins cher de les 803N en neuf), y parviendrait superbement.
Nigel a écrit:Quant aux 703, j'ai le souvenir d'une écoute chez RONAN avec le MAP 307 qui parvenait à en tirer de très belles choses. De mémoire, le haut du spectre était pas mal coloré, mais l'écoute pouvait plaire.
Egalement, avec un MF A 3.2 on pouvait aussi en profiter pleinement.
Oui, pour en revenir à ce que disait Ronan et en restant sur le mixte Hifi/Multicanal, il est tout à
fait possible de très bien faire chanter les 703 avec des blocs Rotel (même si moi je mettrais
plutôt un 1095), Sherwood, Thule ou Sherbourn.
Perso, je ne partirais pas sur des intégré HC car très peu (aucun ?) d'entre eux sont capables
d'exploiter pleinement (je n'ai pas dit "faire fonctionner correctement") des 703, et ceux-ci
sont logiquement proposés à des tarifs très élévés, où la concurence des éléments séparés
commence à se faire sentir...
A +