Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beufa, Jujuandsoso, Tony 61 et 197 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

B&W Colonnes serie 703

Message » 29 Sep 2005 11:03

Ronan Elecson KLS a écrit:Bonsoir,

Attention ne pas croire que la 703 'alimente si facilement que cela.

C'est une très grande enceinte qui monte térriblement en qualité quand on grimpe en amplification.

L'associer avec des ampli HC de tarifs "moyens" n'est pas forcement une très bonne solution car même si le son est bon, on est très loin d'exploiter le potentiel de ces fabuleuses enceintes.

.../...
Ronan

Quand même quelq'un qui écrit enfin que les 703 ne sont pas si faciles que çà.
De mon coté pour les faire marcher le ticket d'entrée serait un Sphynx project 10SE ou un Myryad MXA2150 en associant ce dernier à des câbles vifs genre Nrdost blue heaven
LaurentV

Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00

Message » 29 Sep 2005 11:17

Nigel a écrit:
PaRa a écrit:Entierement d'accord avec toi Ronan !

Mais c'est valable pour toutes les b&w à ceci près qu'avec 3000 euros on peut tirer profit des 703 alors que par exemple pour une 803 ancienne génération on pouvait mettre deux fois le prix des enceintes dans l'electronique pour en tirer ce qu'elles avaient... ca change pas mal la donne malgré tout. C'est pareil avec les nouvelles mais les prix ont augmentés et la qualité aussi alors qu'elles ne demandent pas plus que les ancienne et ca c'est important :wink:

Je ne suis pas tout à fait d'accord. C'est sûr que ce sont des enceintes exigeantes mais on n'est pas obligé de mettre 2x le prix des N803 pour les faire sonner.

Bah oui, et heureusement d'ailleurs !

Nigel a écrit:Un MF A5 à 2500 euros ou un AVI 21 les font sonner divinement bien. Et si on met un KW500, qui coûte à peine plus que les enceintes, on peut vraiment en tirer la quintescence.

Par exemple !
Ou même un bon bloc stéréo Classé anciennne génération (2x200W) qu'on trouve aujourd'hui à
vil prix (et qui coûtait bien moins cher de les 803N en neuf), y parviendrait superbement.

Nigel a écrit:Quant aux 703, j'ai le souvenir d'une écoute chez RONAN avec le MAP 307 qui parvenait à en tirer de très belles choses. De mémoire, le haut du spectre était pas mal coloré, mais l'écoute pouvait plaire.
Egalement, avec un MF A 3.2 on pouvait aussi en profiter pleinement.

Oui, pour en revenir à ce que disait Ronan et en restant sur le mixte Hifi/Multicanal, il est tout à
fait possible de très bien faire chanter les 703 avec des blocs Rotel (même si moi je mettrais
plutôt un 1095), Sherwood, Thule ou Sherbourn.
Perso, je ne partirais pas sur des intégré HC car très peu (aucun ?) d'entre eux sont capables
d'exploiter pleinement (je n'ai pas dit "faire fonctionner correctement") des 703, et ceux-ci
sont logiquement proposés à des tarifs très élévés, où la concurence des éléments séparés
commence à se faire sentir...

A +
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00

Message » 29 Sep 2005 13:11

LaurentV a écrit:
Quand même quelq'un qui écrit enfin que les 703 ne sont pas si faciles que çà.
De mon coté pour les faire marcher le ticket d'entrée serait un Sphynx project 10SE ou un Myryad MXA2150 en associant ce dernier à des câbles vifs genre Nrdost blue heaven

Pour de B&W elles sont faciles ... tu ne me feras pas dire le contraire... evidement qu'en rapport avec toutes les autres enceintes (enfin pas toutes mais une bonne partie) elle sont delicates mais à côté de n'importes quelle autre série chez B&W elles sont beaucoup plus facile...
PaRa

Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17

Message » 29 Sep 2005 17:37

Bon! alors facile! pas facile ! :roll:

On dira ce qu'on voudra mais moi jaime bien tout de même le son B&W.

C'est certainement pas le meilleur son qui soit et pourtant la série 700 est capable de nous étonner.

Chacun associera ces enceintes avec les électroniques qu'il aura préféré mais il est clair que pour réellement utiliser tout le potentiel de celles-ci, il faudra en faire des essais.
Zaff

Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif

Message » 29 Sep 2005 17:38

Zaff a écrit:C'est certainement pas le meilleur son qui soit et pourtant la série 700 est capable de nous étonner.

Ah ouais ? :o :o
Un mythe s'écroule :lol:
ptiJean

Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46

Message » 29 Sep 2005 18:27

PaRa a écrit:Pour de B&W elles sont faciles ...

je ne suis pas d'accord : elles sont très exigeantes, et très difficiles à mettre en oeuvre, comme il faut.
Par contre, une 704 est, elle, très facile.

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03

Message » 29 Sep 2005 18:54

julien max jacquemin a écrit:
PaRa a écrit:Pour de B&W elles sont faciles ...

je ne suis pas d'accord : elles sont très exigeantes, et très difficiles à mettre en oeuvre, comme il faut.
Par contre, une 704 est, elle, très facile.

:wink:

C'est pour ça que j'ai choisi Tannoy Sensys DC 2 , je sais pas un coup de coeur! :oops: ( là au moins ça devrait le faire ) :roll: 8)
Zaff

Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message