Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: invictus, rico94sm et 139 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

B&W DM 604 S3

Message » 28 Nov 2003 19:25

halfspawn a écrit:Bonjour à tous,
Ben voila, mardi je suis allez chez Ronan écouter les BW sur du HK et j'ai failli repartir avec les 604 jusqu'au moment ou j'ai mis un Marillion dans le lecteur .... et là , le chanteur (medium plutôt aigue) avait disparu derrière la musique , lointain .... grosse desception.
J'ai ecouté le même morceau sur des Cobalt 816 et sur des Prestige 4 et je n'ai pas eu ce phénomène.
Depuis j'ai refait le test avec des 603 et le même ampli que le mien (pionneer VSX909) , résultat idem.
Je suis perplexe et je ne sais plus quoi achetez (j'ai une pièce de 55m2 ouverte).
Serais-ce l'ampli, mes oreilles ou le médium qui n'aime pas Fish ???
A+


C'est l'amplification !!!!! Hk tout le monde est d'accrod pour dire que ca donne rien du tout sur b&w, c'est mou, plat, y'a que du grave :roll: Sur ton pioneer : il est trop court pour les alimentés convenablement :roll: alors soit tu prend un vrai ampli intégré style arcam ou marantz 7300 voir sherwood 963 ou alors laisse tomber les 603 et 604 parce que tu n'aura jamais une impression d'ouverture dans le medium. Les miennes sont biamplifiées (certe c pas le pied come biamp) et meme comme ca elle se sont ouvertes mais ca ne vaut pas mes ecoutes sur de meilleurs amplis. J'ai ecouter les 603-703-804 sur du classé audio une fois. La seule fois ou 'ai vraiment pu ecouter les 603 bien alimentées, et bien quel bonheur !!! Elles se tranforment et je retrouve ce qui m'avait seduit en elle lors de mon achat. Comme j'ai l'habitude de dire je suis toujours aussi fan de b&w mais moin du prix qu'elles coutent à amplifiés :roll:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

VIVE BW

Message » 28 Nov 2003 21:46

Bonjour,

J'apporte une pierre à l'édifice.
Je suis passé chez RONAN ( que je salue d'ailleurs ) et je suis resté la journée à écouter les enceintes dans son audotorium.

Ma conclusion :

Les BW 602 S3 sont meilleures sous tous les rapports. Test effevtué sur un DSP AZ1 .
PAr rapport au divatech les BW sont plus amples plus de basses et un aigu pas projeté du tout.
Mème comparées à des colonnes commes les Antals , BW 604 , etc ... j'ai préféré les 602 S3 car plus homogène.

En HC , là c'est un régal , même à forte puissance, cette enceinte tient la route et on a l'impression que la scène sonore sort des murs sans aucune agressivité ( et c'est là ou elles sont championnes par rapport à Triangle ou Divatech ) et aucune distorsion !!!

Je suis parti avec 4 602 S3 + 1 lcr600 + 2 dm601 ; tout cela sera amplifié sur mon ensemble PROTON AA2631 AA2480 qui n'aura aucune difficulté à les driver.
Je n'ai pas encore reçu ces enceintes car elles doivent m'être expédié.
Je vous en dirais plus prochainement.

Merci pour les freres Elecson pour leur professionnalisme.

Kastas.
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 28 Nov 2003 23:50

Merci pour vos conseils.
Je vais essayer de trouvez des 602 à écouter (pas facile dans le cantal..)

A+
halfspawn
 
Messages: 7
Inscription Forum: 14 Oct 2003 21:43
  • offline

Message » 29 Nov 2003 14:10

KASTAS a écrit:Bonjour,

J'apporte une pierre à l'édifice.
Je suis passé chez RONAN ( que je salue d'ailleurs ) et je suis resté la journée à écouter les enceintes dans son audotorium.

Ma conclusion :

Les BW 602 S3 sont meilleures sous tous les rapports. Test effevtué sur un DSP AZ1 .
PAr rapport au divatech les BW sont plus amples plus de basses et un aigu pas projeté du tout.
Mème comparées à des colonnes commes les Antals , BW 604 , etc ... j'ai préféré les 602 S3 car plus homogène.

En HC , là c'est un régal , même à forte puissance, cette enceinte tient la route et on a l'impression que la scène sonore sort des murs sans aucune agressivité ( et c'est là ou elles sont championnes par rapport à Triangle ou Divatech ) et aucune distorsion !!!

Je suis parti avec 4 602 S3 + 1 lcr600 + 2 dm601 ; tout cela sera amplifié sur mon ensemble PROTON AA2631 AA2480 qui n'aura aucune difficulté à les driver.
Je n'ai pas encore reçu ces enceintes car elles doivent m'être expédié.
Je vous en dirais plus prochainement.

Merci pour les freres Elecson pour leur professionnalisme.

Kastas.



Bonjour msieur! Je l'ai aime moi aussi mes 602 :) Pour l'amplification il parait que proton c'est l'ideal sur la serie 600. T es d'accord ? Quel dommage qu'il ne vende plus les ampli de puissance neuf :(
Avatar de l’utilisateur
cirius
 
Messages: 786
Inscription Forum: 18 Avr 2002 22:18
  • offline

Message » 29 Nov 2003 17:35

Et avec un Nad T762 ?
Ca sonnerait bien je pense, Nad à une bonne réputation et vu qu'il est en promo en ce moment...
Alex727
 
Messages: 793
Inscription Forum: 10 Déc 2002 16:32
Localisation: A 1H de Paris...
  • offline

Message » 04 Déc 2003 5:00

salut les amis.. :D c'est vrai que j'ai actuellement une paire de 602 S3 et elles sont vraiment top...ouverte,claire,vivante quoi...et pour le rapport/prix/performance, c'est vraiment pas du vol...je me suis dit que vu ces qualites,j'ai achetee aussi une paire de 604 S3 pour les mettres en colonnes en home cine,j'ai ete decu,donc je les ai ramenes au magasin,et pris une autre paire de 602 S3...et avec la difference de prix,dans peu de temps,je changerai mon ampli,un onkyo tx ds 575...que pouvez vous me conseiller,du marantz 8300 ou alors du rotel le 1055 merci a vous et toujours plaisir a vous lire les amis :)
tarkan
 
Messages: 29
Inscription Forum: 25 Nov 2003 2:59
  • offline

Message » 04 Déc 2003 5:07

salut kastas,dis moi qu'as tu pris comme pied pour les 602 S3...tu les as en surround aussi...moi j'ai pris des 40cm a l'avant,mais pour l'arriere je ne sais pas encore,70cm pour l'arriere ca ne risque pas d'etre trop haut non ?? a+... :)
tarkan
 
Messages: 29
Inscription Forum: 25 Nov 2003 2:59
  • offline

Message » 04 Déc 2003 8:39

tarkan a écrit: ....je me suis dit que vu ces qualites,j'ai achetee aussi une paire de 604 S3 pour les mettres en colonnes en home cine,j'ai ete decu,donc je les ai ramenes au magasin,et pris une autre paire de 602 S3...et avec la difference de prix,dans peu de temps,je changerai mon ampli,un onkyo tx ds 575...que pouvez vous me conseiller,du marantz 8300 ou alors du rotel le 1055 merci a vous et toujours plaisir a vous lire les amis :)


Quelle est la taille de ta piece?

Je pense aussi que ta déception, vient surtout du Fait que ces enceintes sont tres gourmandes, et il faut taper assez Haut en Amplification.

Sinon, bien drivée, les 604 apportent un "relief" au son que sont incapables de retranscrire des 602.
Anakin.
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 26 Nov 2002 18:33
Localisation: LYON
  • offline

Message » 04 Déc 2003 10:25

Je suis d'accord avec Anakin. Avec une bonne amplification, les 604 ont un médium plus détaillé et sont plus agréables que les 602. Cependant, il est vrai que les 602 ont un meilleur rapport qualité/prix :)


Anakin.,

Depuis quand as-tu ton Rotel? Contre quoi l'as-tu choisi???

Régis.
regislebelge
 
Messages: 190
Inscription Forum: 18 Nov 2002 14:26
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 04 Déc 2003 10:33

regislebelge a écrit:Je suis d'accord avec Anakin. Avec une bonne amplification, les 604 ont un médium plus détaillé et sont plus agréables que les 602. Cependant, il est vrai que les 602 ont un meilleur rapport qualité/prix :)


Anakin.,

Depuis quand as-tu ton Rotel? Contre quoi l'as-tu choisi???

Régis.


Cela fait environ Un An.

Je ne l'ai choisi contre rien d'autre :roll:
Anakin.
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 26 Nov 2002 18:33
Localisation: LYON
  • offline

Message » 04 Déc 2003 16:52

Tarkan,

Je n'ai pas acheté d pieds car je possédais déja des pieds JMLAB noirs assez anciens qui je pense conviendront.
Elles mesurent 60cm de hauteur.

Sinon, qui peux me dire comment roder les 602 et 601 et LCR600 et pendant combien d'heures ?

De plus, faut-il les bicabler ou le monocablage suffit avec le PROTON AA2480 2631 ?

Merci de vos conseils.

Kastas.
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 04 Déc 2003 18:47

KASTAS a écrit:Tarkan,

Je n'ai pas acheté d pieds car je possédais déja des pieds JMLAB noirs assez anciens qui je pense conviendront.
Elles mesurent 60cm de hauteur.

Sinon, qui peux me dire comment roder les 602 et 601 et LCR600 et pendant combien d'heures ?

De plus, faut-il les bicabler ou le monocablage suffit avec le PROTON AA2480 2631 ?

Merci de vos conseils.

Kastas.


La fameuse association serie 600 / proton. Alors quand pense tu ? c'est si top que cela? Tu as comparé avec d'autre chose ???


Sinon des pieds pas trop cher pour 602: la serie atacama nexus... il existent pleinde hauteur. Perso j'ai les 6
Avatar de l’utilisateur
cirius
 
Messages: 786
Inscription Forum: 18 Avr 2002 22:18
  • offline

Message » 04 Déc 2003 19:38

bonsoir, 2 604 , 2 601 une lcr 600 drivées par un ax10i gourmandes certes mais que du bonheur :lol:
pouille
 
Messages: 933
Inscription Forum: 15 Fév 2003 9:12
Localisation: mulhouse city
  • offline

Message » 04 Déc 2003 20:37

salut,

je pense (ça n'engage que moi mais bon j'en ai depuis presque deux ans maintenant :wink: ) que les colonnes 600 ont bcp de qualités mais ont un grave qui n'est pas un foudre de guerre question rapidité...

Alors on peut mettre tous les gros machins qu'on veut dessus ,le grave ne sera jamais tendu comme un string....Mais c'est loin d'être dramatique tout de même :lol: !

Pour ma part mes 603 tournent très bien avec un malheureux intégré de 60 watts......en tout :wink: (oui oui un malheureux 2*30).Et je peux vous dire que si on pousse l'ampli suit sans problèmes!Les bw n'étant quand même pas si difficile que ça à alimenter dans l'absolu (rendement tout à fait standard,90 db je crois) :wink: .

Pour les petites pièces des 602 en arrière et fronts me paraissent être une bonne solution :wink: ...

A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 05 Déc 2003 7:23

pouille a écrit:bonsoir, 2 604 , 2 601 une lcr 600 drivées par un ax10i gourmandes certes mais que du bonheur :lol:
salut pouille!ca donne quoi les 604 avec le pioneer c pas trop agressif? 8)
PHIL.HC
 
Messages: 142
Inscription Forum: 22 Oct 2003 11:31
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message