Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Angecris_FR, Manson79, roydudul et 24 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Barre de son SAMSUNG N850/950 et Q80/90 2018/19

Message » 16 Juil 2019 15:07

sterfield a écrit:Oui :) Je l'ai mis à +6 (le maximum), mais ça n'est vraiment pas très probant.

J'ai testé des vidéos "tests" de caisson de basse (du genre démarre à 10Hz et finit à 200Hz), et il y a définitivement du son qui sort du caisson, mais ça n'est pas très violent. Le caisson du kit de base 5.1 de chez Yamaha a 10 fois plus de patates :/


Je ne sais pas quoi dire, j'avais le 850 aussi et la base été surpuissante, elle faisait tout vibrer à +1...

Avez vous essayé plusieurs sources, il y a par exemple les vidéos dolby atmos disponible sur le site Dolby.
verrnum
 
Messages: 32
Inscription Forum: 02 Jan 2011 1:19
  • offline

Message » 16 Juil 2019 17:28

verrnum a écrit:
sterfield a écrit:Oui :) Je l'ai mis à +6 (le maximum), mais ça n'est vraiment pas très probant.

J'ai testé des vidéos "tests" de caisson de basse (du genre démarre à 10Hz et finit à 200Hz), et il y a définitivement du son qui sort du caisson, mais ça n'est pas très violent. Le caisson du kit de base 5.1 de chez Yamaha a 10 fois plus de patates :/


Je ne sais pas quoi dire, j'avais le 850 aussi et la base été surpuissante, elle faisait tout vibrer à +1...

Avez vous essayé plusieurs sources, il y a par exemple les vidéos dolby atmos disponible sur le site Dolby.

Idem avec la 950, je mets le caisson entre -12 et -6 sinon ça tremble, même avec des pieds


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
olivier0679
 
Messages: 293
Inscription Forum: 18 Oct 2018 12:16
  • offline

Message » 17 Juil 2019 9:03

Bonjour je réitère ma question de la page précèdente. Car je ne trouve pas de solution mème en parcourant le net. Un peu d'aide serait le bienvenu.
"Bonjour, alors voilà très content de ma barre de son, le dolby atmos avec Xbox one X est vraiment bluffant surtout pour une barre de son.
J'ai la HW N850. Je me permets de vous poser une question :
Voilà quand je joue sur PS4 brancher directement sur la barre en HDMI 2, je joue à God of War et quand son fils est derrière le héros, je ne l'entend pas sauf si je remet la caméra sur lui. C'est le seul jeu qui me fait cela, je n'ai pas les bruits arrières. La ps4 est en mode Bistream et dolby. Impossible de changer le son dans les options du jeu.
Une solution?
Merci d'avance"
Hemonie56
 
Messages: 6
Inscription Forum: 05 Juil 2017 13:30
  • offline

Message » 17 Juil 2019 11:09

olivier0679 a écrit:
verrnum a écrit:
Je ne sais pas quoi dire, j'avais le 850 aussi et la base été surpuissante, elle faisait tout vibrer à +1...

Avez vous essayé plusieurs sources, il y a par exemple les vidéos dolby atmos disponible sur le site Dolby.

Idem avec la 950, je mets le caisson entre -12 et -6 sinon ça tremble, même avec des pieds


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Punaise, on doit pas parler de la même barre de son alors. Je suis en train de vérifier la configuration de la TV (tous les flux passent par la connexion HDMI ARC) et du client source de la vidéo, mais rien de miraculeux jusqu'à présent, je trouve toujours le caisson de basse faiblard. En tout cas, rien du niveau "qui fait tout vibrer".

Question : ce qui générait le flux vidéo / audio était branché directement sur la barre de son ou ça passait par la connexion ARC de la TV ? (apparemment, ATMOS n'est géré que si la source est directement branché sur la barre de son).

En tout cas, merci pour vos retours !
sterfield
 
Messages: 3
Inscription Forum: 31 Oct 2007 14:23
  • offline

Message » 17 Juil 2019 11:19

sterfield a écrit:
olivier0679 a écrit:Idem avec la 950, je mets le caisson entre -12 et -6 sinon ça tremble, même avec des pieds


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Punaise, on doit pas parler de la même barre de son alors. Je suis en train de vérifier la configuration de la TV (tous les flux passent par la connexion HDMI ARC) et du client source de la vidéo, mais rien de miraculeux jusqu'à présent, je trouve toujours le caisson de basse faiblard. En tout cas, rien du niveau "qui fait tout vibrer".

Question : ce qui générait le flux vidéo / audio était branché directement sur la barre de son ou ça passait par la connexion ARC de la TV ? (apparemment, ATMOS n'est géré que si la source est directement branché sur la barre de son).

En tout cas, merci pour vos retours !


Hello,

Moi j'ai le NVIDIA shield branché sur HDM1, avec des sources Dolby ATMOS (bluray UHD, piste Anglaise) mais tu devrais un subwoofer puissant avec n'importe quelle source...

Essaye de googler rapidement en anglais, si d'autres personnes ont le même problème, c'est peut être un défaut de ton produit.

cdt,
verrnum
 
Messages: 32
Inscription Forum: 02 Jan 2011 1:19
  • offline

Message » 18 Juil 2019 14:45

Hello,

Je cherche des pieds avec passe câble pour les enceintes arrières du HW-N950/HW-Q90R.

Il y a bien évidement les VEBOS mais je cherche un modèle moins onéreux.

Auriez-vous une recommandation ?

Merci
verrnum
 
Messages: 32
Inscription Forum: 02 Jan 2011 1:19
  • offline

Message » 20 Juil 2019 6:54

Bonjour a tous,

Possesseur de la N950 depuis 3 mois, je rencontre de gros problème de déco des surround et du caisson depuis un moment.
Ils sont impossible a reconnecter, ou alors sa va marcher 15min puis déco.

D'autres personnes ont rencontré ce pb ?
Pourtant les lumières derrières sont bien bleu fixe, j'ai reset aussi sans effet.
Devrais-je contacter Samsung et partir dans une longue démarche pour tenter de les faire encharger ?

Certains d'entre vous ont ils relier leur système en optique ? Ça pourrait peut être résoudre le pb.

Mrci
Pariszien2
 
Messages: 1
Inscription Forum: 20 Juil 2019 6:45
  • offline

Message » 20 Juil 2019 22:27

Pariszien2 a écrit:Bonjour a tous,

Possesseur de la N950 depuis 3 mois, je rencontre de gros problème de déco des surround et du caisson depuis un moment.
Ils sont impossible a reconnecter, ou alors sa va marcher 15min puis déco.

D'autres personnes ont rencontré ce pb ?
Pourtant les lumières derrières sont bien bleu fixe, j'ai reset aussi sans effet.
Devrais-je contacter Samsung et partir dans une longue démarche pour tenter de les faire encharger ?

Certains d'entre vous ont ils relier leur système en optique ? Ça pourrait peut être résoudre le pb.

Mrci


Hello,

Il y a un sujet qui parle d'un problème similaire au tiens:

https://eu.community.samsung.com/t5/Aud ... -p/1183543

Il semblerait que la dernière MAJ (1008) pourrait corriger ce problème.

Pour le moment disponible uniquement via USB depuis le site Anglais.

Cdt,
verrnum
 
Messages: 32
Inscription Forum: 02 Jan 2011 1:19
  • offline

Message » 21 Juil 2019 8:18

Pariszien2 a écrit:Bonjour a tous,

Possesseur de la N950 depuis 3 mois, je rencontre de gros problème de déco des surround et du caisson depuis un moment.
Ils sont impossible a reconnecter, ou alors sa va marcher 15min puis déco.

D'autres personnes ont rencontré ce pb ?
Pourtant les lumières derrières sont bien bleu fixe, j'ai reset aussi sans effet.
Devrais-je contacter Samsung et partir dans une longue démarche pour tenter de les faire encharger ?

Certains d'entre vous ont ils relier leur système en optique ? Ça pourrait peut être résoudre le pb.

Mrci


Deconnecte tu du secteur La barre de son et les surrounds ou tu les laisse en veille en permanence ?
Je ne recontre pas ton pb ==}
En ce qui me concerne je les est connecté a une multiprise connecté ce qui me permet de les deconnecter a loisir
a la voix ou en programant une heure d 'extinction auto .
adriana
 
Messages: 836
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 21 Juil 2019 19:19

Bonjour,
Heureux possesseur d'une HWQ90R depuis hier, savez vous à quoi sert l'option Virtual que l'on peut régler sur ON ou OFF....j'ai beau chercher j'ai rien trouvé sur le sujet !

Merci d'avance pour votre retour
FP06
 
Messages: 49
Inscription Forum: 26 Juin 2018 20:35
  • offline

Message » 21 Juil 2019 19:28

D'autre part, quelles sont vos préférences de réglage pour les modes ?
Première séance cinéma hier en dolby atmos sur DUMBO c'était top !!!
Je trouve le mode surround bien adapté pour les sources TV... et le mode GAME Pro est pas mal sur PS4, bonne localisation des objets je trouve. Vu que vous avez plus d'utilisation que moi (2 jours :lol: ) quel votre retour d'expérience sur les différents modes SVP ?
Merci d'avance :wink:
FP06
 
Messages: 49
Inscription Forum: 26 Juin 2018 20:35
  • offline

Message » 22 Juil 2019 10:18

verrnum a écrit:
Pariszien2 a écrit:Bonjour a tous,

Possesseur de la N950 depuis 3 mois, je rencontre de gros problème de déco des surround et du caisson depuis un moment.
Ils sont impossible a reconnecter, ou alors sa va marcher 15min puis déco.

D'autres personnes ont rencontré ce pb ?
Pourtant les lumières derrières sont bien bleu fixe, j'ai reset aussi sans effet.
Devrais-je contacter Samsung et partir dans une longue démarche pour tenter de les faire encharger ?

Certains d'entre vous ont ils relier leur système en optique ? Ça pourrait peut être résoudre le pb.

Mrci


Hello,

Il y a un sujet qui parle d'un problème similaire au tiens:

https://eu.community.samsung.com/t5/Aud ... -p/1183543

Il semblerait que la dernière MAJ (1008) pourrait corriger ce problème.

Pour le moment disponible uniquement via USB depuis le site Anglais.Le liens vers la dite maj qui corrige les deconnecxiions

Cdt,


le liens vers la maj1008 qui corrige testé et approuvé (voir lien ci dessous) concernant les déconnexions
sur la HW-Q90R valable pour l' Europe aussi .
https://www.samsung.com/us/support/owne ... os-hw-q90r

et le liens vers le forum samsung qui en parle ==}
https://eu.community.samsung.com/t5/Aud ... 43/page/11

Un frenchi (pseudo PAUSE) a posté concernant la dite maj ici ==}
https://eu.community.samsung.com/t5/Aud ... 43/page/13

Procedure a respecter a la lettre =}

Débranchez tous les câbles principaux .
Reconnectez-vous dans l'ordre suivant: Subwoofer, arrière gauche, arrière droite, puis Soundbar. Si nécessaire, reconnectez les haut-parleurs non connectés.
Allumez la barre de son et attendez trois minutes .
Appuyez sur n’importe quelle touche de la télécommande pour vous assurer que l’écran est allumé. (par exemple: Volume +)
Lorsque l'écran est allumé, maintenez la touche «Down» enfoncée pendant environ 6 secondes jusqu'à ce que «UPDATE» s'affiche.
«UPDATE-> BYE-> ON» s'affiche pendant la mise à jour (environ 10 minutes). Après quoi, la Soundbar redémarre avec la dernière entrée utilisée affichée pendant environ 20 secondes avant de s'éteindre. La mise à jour est maintenant terminée.

La différence entre les États-Unis (1008.0) et l'Europe (1007.9) est liée à des considérations différentes de consommation d'énergie dans les deux régions. Si vous avez un modèle européen et installé 1008.0, vous pouvez toujours suivre les instructions ci-dessus pour mettre à jour le micrologiciel du sub-woofer et des haut-parleurs arrière afin de maintenir la consommation électrique en veille comme il se doit dans notre région.



Si le problème persiste sur 1007.9 et que vous souhaitez vérifier si vous avez correctement mis à jour les haut-parleurs subwoofer et arrière, et ce que vous devez faire s'ils ne sont pas mis à jour:



Mettez la barre de son en veille.
Maintenez enfoncé le bouton de commande du son (Cog) jusqu'à ce que la barre de son s'allume.


Les versions de firmware de tout sont affichées en faisant défiler l'affichage. Ceux qui sont d'intérêt sont S, RL & RR. Les haut-parleurs correctement mis à jour afficheront 0136.0 comme numéro de version, les valeurs inférieures n’ayant pas été mises à jour. S'ils affichent 0000.0, il devra alors être de nouveau couplé avant d'exécuter la procédure de mise à jour décrite ci-dessus.

Lien vers la Procedure original =}
https://www.samsung.com/uk/support/tv-a ... -soundbar/
adriana
 
Messages: 836
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 23 Juil 2019 10:04

adriana a écrit:je pense que l' ideal te concernant est de passer par l' hdmi 1 seulement et le reste tu le branche sur
un switch hdmi telecommandable qui lui sera parfaitement geré par ton harmony .

En ce qui me concerne j' ai une harmony elite et c'est comme cela que j' ai procedé.
je la pilote aussi a la voix avec un echo input (24e) ca fonctionne a merveile aussi !!!!!

Cela dit tu peus toujours contacter logitech , il sont tres réactif pour fournir des solutions sur du matos hors norme .
Sur ce point samsung a vraiment deconné quelle idee en 2019 de faire une selection de source hdmi par impulsion !!!!!

Effectivement l' atmos n' est pas transporté par l' arc par contre l' E-arc le permet mais necessite un diffuseur compatible .
En ce qui concerne l' Atmos l' ideal en ce moment c 'est de connecter tous les periphs sur la barre de son .


Bonjour Adriana et à ceux qui ont tenté de paramétrer la barre avec une harmony
J'ai vu dans un ancien post que tu avais pur associer une harmony elite avec la barre de son en passant notamment sur un switch hdmi pour tout raccorder sur l'HDMI1.
Je me suis en effet arraché quelques cheveux hier en essayant de paramétrer mon harmony Elite avec la HW-Q90R (+PS4+SHIELD+DECODEUR TV4 Orange+PHILIPS 65OLED873). Je m'en suis pas trop mal sorti mais je rencontre des difficultés pour que la barre commute sur le bon port HDMI en fonction des activités. Avant de configurer une 3éme fois le HUB j'aimerai avoir ton avis s'il te plaît. Quand j'enregistre la barre il me trouve qu'un port HDMI en plus de HDIN et HDMIARC (donc je n'ai pas les deux port HDMI 1 et 2 en choix). Après il y a la question contextuelle de savoir si les port commute auto ou pas....je mets NON et je pense que le problème vient peut être de là ? Qu'en pensez ?
Merci
FP06
 
Messages: 49
Inscription Forum: 26 Juin 2018 20:35
  • offline

Message » 23 Juil 2019 10:35

Pour repondre a ta question je pense pas que le pb est lié a la reponse a oui ou non sur la question contextuelle dans le soft Harmony.
D' ailleurs en consultant l' aide du soft Harmony la reponse a selectionné est bien NON c 'est ce qui correspond bien
au mode de fonctionnement de la barre de son (elle passe tous les ports en revue )
Quand tu appuis sur la touche Source de la telecommande d ' origine , elle passe tous les ports en revue .
Le pb vient de la a la base.

Le soft Harmony ne peut dissocier le port Hdmi 1 et le port Hdmi 2 lors de la configuration .
Je te rassure concernant la N950 le pb est le meme les dit ports Hdmi ne sont pas dissocié .

Note : as tu essayé en allant sur dispositif puis modifier les parametres du dispositif puis tu selectionne
Parametre d' entree .
je pense qu 'en passant par la ca peut fontionner si tu parametre correctement .
Dernière édition par adriana le 23 Juil 2019 12:08, édité 2 fois.
adriana
 
Messages: 836
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 23 Juil 2019 11:17

Ok merci c'est bien ce que je pensais....bon après il suffit de rétablir le bon port en entrant dans les réglage de la barre c'est pas bien méchant.....mais pour ma femme et mon fils de 10 ans je crains le pire :D :D
Je pense paramétrer la fonction de toucher (tapoter) pour changer la source facilement une fois l'activité lancée.....ça devrait passer :-? :-?
J'en profite pour te remercier pour tes précieux conseils sur ce topic que j'ai lus attentivement avant de faire l'acquiistion et les réglages de cette barre de son....notamment pour les absorbeurs oehlbach !
A combien régle tu le sub du coup pour avoir une idée de comparaison ? A +2 j'ai encore de quoi me facher avec quelques voisins :lol:
FP06
 
Messages: 49
Inscription Forum: 26 Juin 2018 20:35
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message