Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Franck2218, vince972 et 151 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Besoin de conseils pour débutant absolu

Message » 28 Juin 2023 13:33

Oui comme phil974 je les auraient descendu a hauteur d oreilles, l effet plus naturel et encore plus proche
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 28 Juin 2023 20:58

phil974 a écrit:Le VP est raccordé à quel équipement ? En lui même, ce n'est pas une source, non ? Je saisis mal l'idée de base.


Si, il est équipé du WebOS 6.0 de LG comme une smart tv.
Après pour l'instant il n'y a que la switch des petits branchée dessus et un disque dur externe vu qu'il fait lecteur multimédia.

L'idée général c'est de faire une installation la moins visible possible, tout en essayant d'avoir quand même un son correct (sans pour autant rechercher le son d'une vraie salle de cinéma...).

OK pour la hauteur d'installation, et les différentes connectiques pour les Neumann.

En passant à la fnac aujourd'hui, je suis tombé sur ce modèle : Kef lsx. Je sais que ce ne sont pas des enceintes à champ proche mais est ce que cela pourrait le faire dans la même configuration que les Neumann ? Les Neumann sont-elles vraiment au dessus ? Parce que je ne vois que des bonnes reviews sur celles-ci.
Elles auraient l'avantage d'être plus polyvalentes (connection directement au vp, bluetooth pour la musique...).
Sylvain.p
 
Messages: 19
Inscription Forum: 18 Juin 2023 9:03
  • offline

Message » 28 Juin 2023 22:03

Les Kef ont bonne réputation en général. (Disclosure j'ai des kef q900 et q300).
Perso, je trouve juste que Kef fait payer cher l'intégration des ses modèles wireless. Après tout c'est ce qu'ajoute un boîtier comme le WIIM à des enceintes "classiques".
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 933
Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09
Localisation: montbeliard doubs
  • offline

Message » 28 Juin 2023 22:12

si c est forcément des enceintes en champs proche comme 80 % des biblio :wink:
juste que en hifi on appelle pas cela comme cela juste les pro.

oui pour moi les Neumann KH-80 c est vraiment au dessus c est pas comparable, si prix proche j oublierai les LSX, je connaissais pas
juste les LS50.
en plus les Neumann avec un micro on peux les régler aux petits oignon.

sinon les KEF elles ont l air pas mal, et son pas trop mauvais, mais c est presque un jouet par rapport aux KH-80 mais c est 700 contre 900 euros.

au plein tarif les KEF a oublier direct
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 29 Juin 2023 3:31

Vraiment intéressants ces échanges. A la recherche d'une intégration nécessaire du fait d'une pièce compliquée, les idées proposées sont originales. Prudence néanmoins pour ne pas passer à côté d'une installation rationnelle, plus classique, sur la durée. Si les enceintes de type "monitoring" étaient la panacée, ça se saurait et on en verrait de nombreux exemples, ce qui ne semble pas forcément le cas aujourd'hui.
phil974
 
Messages: 10490
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 29 Juin 2023 8:15

évidement c est pas la panacée, l enceinte fait pas tous toute seule.
et on est certes peux nombreux a y passer, mais plein d exemples dr rotule, Hugo , pp Pierre, moi-même etc...

installations rationnelle ça veux rien dire, en quoi une enceinte passive est différente d une enceinte active, a part le filtrage et l ampli qui est directement dans l enceinte, c est exactement pareil.

si t écoute a plus de 3 m il faut effectivement oublier les enceintes monitoring a part les gros modèles, je dirais 2,50 m maximum.
et si tu a une très mauvaises pièces, en HC ça sert pas a grand chose non plus tu perds l intérêt de la qualité de l enceinte.

ici il veut une enceinte discrète de qualité, la KH-80 est parfaite pour cela, un sacré SPL pour sa taille, et très neutre.
j ai pas proposé une KH-120-II car c est 1800 euros la paire, c est un budget que l on doit décidé seule.

la KEF sera un peu plus chaude, moins détaillé et plus lissé.

je crois que tu sous estime le son qui peux sortir de ses Neumann, ppierre peux en parler plus que moi, car il a des LCR Neumann, après de bonnes KEF.
évidement ce sont pas les même modèles, mais la philosophie est la même.
avec un bon caisson clos, il va pas en revenir a mon avis du potentiel possible, juste en 2.1

après il y a plein d alternative c est a Sylvain.P a faire son choix :wink:
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 29 Juin 2023 13:02

En tout cas, je voulais vraiment remercier toutes les personnes qui sont intervenues sur le sujet.
J'ai découvert pleins de choses ces derniers jours !

Pour une première expérience, on va tenter les KEF lsx à la fnac (s'ils en ont encore en stock à 695€), car il est inscrit en rupture dans tous les magasins...

Cela fait une assez grande différence de budget par rapport aux Neumann (900€ la paire + plus les adaptateurs/boîtiers...) Cela sera également plus simple niveau connectique (le vp est aussi bluetooth, même pas besoin de la sortie optique) et en magasin contre des sites internet que je ne connais pas pour les KH-80.

Et si pas de stock, c'est que cela serait un signe pour prendre les KH-80 !
Sylvain.p
 
Messages: 19
Inscription Forum: 18 Juin 2023 9:03
  • offline

Message » 29 Juin 2023 13:25

Kef a sérieusement augmenté ses prix sur les nouvelles versions "sans fil". Donc trouver les LSX (1) à bon prix est sans doute une bonne affaire.

Surtout que ce n’est pas perdu pour sonoriser une autre pièce ou bureau plus tard.

Pour l'histoire de pourquoi pas plus d'usage de "monitor", AMHA: la connectique !
  • Les particuliers n'on que faire de payer 10€ de plus pour une liaison symétrique.
  • Les pro ne vont pas perdre leurs temps pour des économies de bout de chandelle : liaison symétrique (XLR) est robuste.
  • Les particuliers ont la qualité CD en Toslink/Spdif/HDMI...
  • Les pro n'ont que faire de la différence inaudible par rapport à leur liaison XLR.

Donc les enceintes pro n'ont (généralement) que du XLR.

Seul le haut de gamme grand public a du symétrique (XLR) comme prétexte de doubler le prix pour faire un effet de gamme.

Avec AES67 : tout va converger.

(Si un pro veut me corriger/compléter...)
Dernière édition par ppierre le 29 Juin 2023 13:37, édité 2 fois.
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 933
Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09
Localisation: montbeliard doubs
  • offline

Message » 29 Juin 2023 13:28

A 695€ c’est une excellente affaire, on les trouve plutôt dans les 1100€ dans les bonnes crémeries…

Ceci étant, si vraiment 3.5kg chaque Neumann citées, ça me paraît franchement léger.
phil974
 
Messages: 10490
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 29 Juin 2023 13:33

Il y a plus qu a profiter :wink:

On veux bien un petit retour, par rapport au son du vidéo projecteur
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 29 Juin 2023 14:00

Bon ben en direct de la fnac !
Modèle d'expo à 668€ (d'où le prix), d'après le vendeur, juste allumées une fois pour les tester.
Je tente, on verra ce qu'il en est.
Sylvain.p
 
Messages: 19
Inscription Forum: 18 Juin 2023 9:03
  • offline

Message » 29 Juin 2023 14:07

Elles sont en parfait état excepté des marques sur l'une des deux membranes :

https://zupimages.net/up/23/26/suhw.jpg

Il me propose l'extension de garantie 5 ans à moitié prix (70 €)

Et 4 mois deezer family offert... :)
Sylvain.p
 
Messages: 19
Inscription Forum: 18 Juin 2023 9:03
  • offline

Message » 29 Juin 2023 22:49

Tony 61 a écrit:Il y a plus qu a profiter :wink:

On veux bien un petit retour, par rapport au son du vidéo projecteur


Pas encore testé avec le vidéo projecteur, mais déjà juste avec de la musique, le son est vraiment top !
Sylvain.p
 
Messages: 19
Inscription Forum: 18 Juin 2023 9:03
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message