Bonjour à tous,
L'extension de la maison devrait bientôt se décider, nous comptons déménager le salon dans une nouvelle pièce et garder la pièce actuelle ouverte sur la cuisine comme salle à manger.
Le bémol se trouve au niveau de l'extension, le salon sera double, les deux parties séparé par une porte à galandage :
- une partie où l'on mettra le bureau et un plan de travail pour les activités manuelles de ma chérie, les bibliothèques de Livres/DvD/BR, et du coup un coin lecture/détente --> davantage dédié pour la hifi du même coup, j'envisage d'ailleurs des petites biblios Monitor Audio pour cette partie !!
- une partie où il n'y aura que le salon --> dédié uniquement au HC 90% (le reste ça serait des concerts)
Et c'est là que nos questions fusent car le salon actuel fait 25m2, la partie salon qui sera créée fera 18m2 !! Etant donné que nous aurons une partie pour la Hifi, nous souhaitons que la partie sonore du salon soit purement HC, c'est pourquoi je me demande si le pack Monitor Audio RX6 ne serait pas un peu surdimensionné compte tenu de la surface qui diminue de manière assez conséquente.
De plus autant les Monitor Audio sont exceptionnelles pour leur neutralité et leur grandes qualités en Hifi, si j'opte pour une installation HC pur, je me dis que je pourrais trouver mieux.
J'envisage donc de vendre mon pack : RX6 + RXLCR + RXFX mais du coup je ne sais pas trop vers quoi m'orienter tout en sachant que j'aimerais le moins encombrant possible tout en espérant ne pas perdre en qualité.
Mon revendeur m'expliquait qu'en partant par exemple sur le kit MA Apex je risquais de perdre en qualité, hors quand je vois son prix, ça me panique un peu doc se peut qu'au final je ne change rien sauf si je trouve ce qui me conviendrait !!
En gros mon budget serait de 1500-2000€ (incluant la vente du pack MA) environ pour un pack 5.1 mais si je dépense moins c'est parfait
Par contre j'ai déjà un pack que j'avais envisagé mais qui ne plait pas à ma chérie : Jamo D500 dommage ...
Si vous avez des conseils pour me guider je suis preneur.
|
27 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gilles bouquin et 131 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Changement de salon, changement d'enceintes ?
- Nikhola
- Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:05
Salut mec!
Perso, je garde mon pack RX, sauf que je revendrai mes RX6, pour opter pour des rx2... Tu devrais les ecouter, et ca reglerai ton probleme de place...
Perso, la solution biblios+caisson, est la plus adéquate...
Perso, je garde mon pack RX, sauf que je revendrai mes RX6, pour opter pour des rx2... Tu devrais les ecouter, et ca reglerai ton probleme de place...
Perso, la solution biblios+caisson, est la plus adéquate...
- lolo59214
- Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Merci
J'avais écouté quasiment toute la gamme MA (BX, RX) à l'époque avant de me décider !!
Le hic c'est que je trouve les RX2 trop imposantes pour des biblios et les RX1 sont moins intéressantes pour une écoute purement HC. Mon pack est excellent mais j'avoue que pour une écoute HC, je pense que je gagnerais à m'orienter vers autre chose !!
J'avais écouté quasiment toute la gamme MA (BX, RX) à l'époque avant de me décider !!
Le hic c'est que je trouve les RX2 trop imposantes pour des biblios et les RX1 sont moins intéressantes pour une écoute purement HC. Mon pack est excellent mais j'avoue que pour une écoute HC, je pense que je gagnerais à m'orienter vers autre chose !!
- Nikhola
J'ai eu aussi du klipsch... En HC, c'est plutot convaincant... Mais pour une solution mixte, ds un salon, les Monitor audio sont plutot pas mal...
Les rx2 imposantes? oui, mais par rapport à des RX6...
Dernière édition par lolo59214 le 12 Juil 2012 13:32, édité 1 fois.
- lolo59214
@Lolo, comment ca va mon ami, un petit retour chez nous, euh en fait chez toi
@Nikhola, apparemment t'a jamais eu de KLIPSCH RB 81
Elles me paraissent pas surdimenssionnées les RX6
@Nikhola, apparemment t'a jamais eu de KLIPSCH RB 81
La configuration dans mon profil
Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
- redcarla
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Red, je ne me suis tjrs pas occupé de ta plaque! c'te honte!!
- lolo59214
lolo59214 a écrit:J'ai eu aussi du klipsch... En HC, c'est plutot convaincant... Mais pour une solution mixte, ds un salon, les Monitor audio sont plutot pas mal...
Oui mais justement cette fois-ci je ne souhaite pas de solution mixte pour la partie salon TV/HC car la seconde partie du salon sera dédié à la Hifi !!
redcarla a écrit:@Nikhola, apparemment t'a jamais eu de KLIPSCH RB 81
Non jamais, vu leurs caractéristiques elles semblent énormes
Dans 18m2 j'avais peur que les RX6 ne soient pas pleinement exploitées pour les avoir testés chez un ami qui a un salon de 16m2 et j'ai eu l'impression qu'elles ne pouvaient donner le meilleur comme dans mon salon actuel de 25m2 !!
- Nikhola
Lorsque je fais une écoute chez un tiers je regarde le matos mais l'instant d'après j'analyse l'acoustique, la disposition des enceintes et je vais jusqu'à vérifier les réglages, tout ça pour dire que tu devrais essayer in situ les RX-6 et après apprécier si oui ou non elles sont surdimenssionnées et pour la comparaison entre KLIPSCH et Monitor audio, tout d'avis avec Lolo (comme au bon vieux temps mon Lolo )
@Lolo, je m'inquiète pas mon ami, je te connais ce sera fait,
@Lolo, je m'inquiète pas mon ami, je te connais ce sera fait,
Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
- redcarla
- Membre HCFR
redcarla a écrit:Lorsque je fais une écoute chez un tiers je regarde le matos mais l'instant d'après j'analyse l'acoustique, la disposition des enceintes et je vais jusqu'à vérifier les réglages, tout ça pour dire que tu devrais essayer in situ les RX-6 et après apprécier si oui ou non elles sont surdimenssionnées et pour la comparaison entre KLIPSCH et Monitor audio, tout d'avis avec Lolo (comme au bon vieux temps mon Lolo )
Ah mais tu as tout à fait raison et c'est prévu, la pièce actuel est le garage qui va donc être transformé en salon, donc j'ai déjà pu les tester vite fait pour voir et j'ai pu constater une légère mise en retrait des RX6 comparé au salon actuel (bien évidemment un garage n'a pas la même acoustique qu'une pièce neuve) ... et comme en général me faut 6 mois pour me décider je préfère commencer tôt vu que je compte prévoir l'intégration du matériel dans le futur salon.
Après je ne sais pas combien je peux espérer tirer de la revente du pack MA, mais ce dont je suis certain c'est que parfois on reste avec ma chérie sur notre faim en HC sur certains films, autant en Hifi elles sont splendides, en HC elles se débrouillent bien mais je pense que pour une utilisation purement HC, je peux espérer mieux, non ?
- Nikhola
oui mais peut-être au détriment de la hifi
- redcarla
- Membre HCFR
Nikhola a écrit:
Par contre j'ai déjà un pack que j'avais envisagé mais qui ne plait pas à ma chérie : Jamo D500 dommage ...
Si vous avez des conseils pour me guider je suis preneur.
Ah oui, vraiment dommage car il correspond exactement a ce que tu recherches. Ah ces femmes !!!!
Je serais toi, je partirais sur ca : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... -MKII.html
Les klipsch ont très bonne réputation en home cinema mais attention, il faut aller les écouter car elles ne plaisent pas à tout le monde surtout avec ton pio qui doit être très bien sur tes monitor audio mais peut être pas sur les klipch.
Edit : pour du HC, n'oublie pas de rajouter un caisson de basse.
- Ottomobil
- Inscription Forum: 18 Oct 2011 22:35
Ottomobil a écrit:Ah oui, vraiment dommage car il correspond exactement a ce que tu recherches. Ah ces femmes !!!!
Je serais toi, je partirais sur ca : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... -MKII.html
Les klipsch ont très bonne réputation en home cinema mais attention, il faut aller les écouter car elles ne plaisent pas à tout le monde surtout avec ton pio qui doit être très bien sur tes monitor audio mais peut être pas sur les klipch.
Edit : pour du HC, n'oublie pas de rajouter un caisson de basse.
Merci,
Oui je sais pour le D500, pourtant il me paraissait au top surtout que je l'avais testé => une tuerie en HC, mais bon ma femme a son mot à dire et les trouve trop imposantes accrochées au mur dans le futur salon et de toutes façons on est un peu hors budget pour le pack avec caisson :-/
J'avais regardé aussi du côté de la marque Teufel, enceintes moins grosses mais pas de possibilités d'écoutes !!
Pour Klipsch, il y a qq années lorsque je cherchais à changer d'enceintes j'avais écouté la gamme synergy et reference notamment les RF62 et RF82, et j'avais eu beaucoup de mal sur le rendu en Hifi, mais comme là je partirais pour du HC, ça vaudrait peut-être le coup de retourner écouter, encore faut-il que je trouve où les écouter
Je regardais aussi Paradigm mais cher également dans mon budget pour un pack 5.1 !!
Ma femme aimerait bien un pack compact mais j'avoue avoir un peu peur du rendu dans 18m2 surtout qu'elle n'a pas raffolé des Kef 3005 lors d'une précédente écoute
Après quand je vois le prix du pack que tu me conseilles, à ça il faut que je rajoute le caisson, on risque de dépasser le budget
Pour le Pio, je ne suis pas marié avec, l'association avec les MA est au poil, mais c'est certain que s'il ne convient pas aux "futures" enceintes, je le changerai ...
- Nikhola
"Ma femme aimerait bien un pack compact mais j'avoue avoir un peu peur du rendu dans 18m2 surtout qu'elle n'a pas raffolé des Kef 3005 lors d'une précédente écoute "
Pourquoi ?
Pourquoi ?
- redcarla
- Membre HCFR
Design qui ne lui plaisait pas trop et elle avait trouvé l'ensemble léger dans l'auditorium où on les avait écoutées (20m2)
- Nikhola
Léger à l'écoute, ou d'aspect ?
Sinon à ce tarif, il existe une multitude de pack :
- KEF T305 ou T205
- Bowers & Wilkins MT50
- Focal DOME
- et même les récentes Elipson Planet M 5.1
Sinon à ce tarif, il existe une multitude de pack :
- KEF T305 ou T205
- Bowers & Wilkins MT50
- Focal DOME