Bonjour,
Actuellement j'utilise des petites enceintes étagères JBL scs 178 comme surround.
Je me pose la question des les changer pour prendre un petit peu plus "gros" genre focal 705V. Pour les frontales j'ai des colonnes focal 726.
A votre avis, vais je y gagner ? est ce bien utile d'avoir de bonnes enceintes surround ?
Merci d'avance
|
8 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 96 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
changement des surround (importance)
- francois40
- Inscription Forum: 22 Avr 2008 21:36
Mieux vaut pour toi d'avoir les même marques et gammes de surround, centrale, et Frontales pour une sonorité équilibré. Je pense que tu y gagnera pas mal, notamment pour le Home cinéma ou chaque enceinte apporte une ambiance.
- Garett94
- Inscription Forum: 22 Sep 2010 11:04
Pas beaucoup de réponses.
mais je pense que je suis dans le mauvais sous forum
si quelqu'un peut déplacer ma question dans celui relatif au HC je l'en remercie d'avance
mais je pense que je suis dans le mauvais sous forum
si quelqu'un peut déplacer ma question dans celui relatif au HC je l'en remercie d'avance
- francois40
Juste au moment où j'allais te répondre, le post a été déplacé
Garett t'a dit l'essentiel. Il n'y a pas grand chose d'autre à ajouter sauf à entrer un peu plus dans la théorie ... mais alors la conclusion du post sera la même comme à chaque fois que l'on aborde ce sujet : Ah, ben oui, mais chez moi je peux pas faire ça ! Et pis j'ai pô des oreilles d'or ...
Essayons tout de même (soyons naïfs) :
- les 5 enceintes doivent être identiques du point de vue de l'oreille (ce qui implique une foultitude de réglages).
- les 5 enceintes doivent être placées selon la norme ITU suivante :
A partir de cette situation idéale, on fait ce que l'on veut et/ou ce que l'on peut
Garett t'a dit l'essentiel. Il n'y a pas grand chose d'autre à ajouter sauf à entrer un peu plus dans la théorie ... mais alors la conclusion du post sera la même comme à chaque fois que l'on aborde ce sujet : Ah, ben oui, mais chez moi je peux pas faire ça ! Et pis j'ai pô des oreilles d'or ...
Essayons tout de même (soyons naïfs) :
- les 5 enceintes doivent être identiques du point de vue de l'oreille (ce qui implique une foultitude de réglages).
- les 5 enceintes doivent être placées selon la norme ITU suivante :
A partir de cette situation idéale, on fait ce que l'on veut et/ou ce que l'on peut
- syber
- Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
Avant de vouloir changer moi je me demanderai déjà si elles sont positionnées d'une manière optimale et si le réglage de l'ampli l'est aussi, les différences que l'on peut avoir en rendu de surround en fonction du placement sont assez considérables....
- Urus28
- Inscription Forum: 08 Sep 2008 18:40
Bonsoir,
Merci pour vos réponses malgré l'ironie (sans doute justifiée) de Syber
Non en fait, ce que je souhaitais savoir était: avec des enceintes surround plus "grosses" que mes petites JBL vais je avoir un meilleur ressenti des effets multicanaux, une meilleure immersion
Mes enceintes sont posées sur une table basse de chaque côté du canapé (lequel est collé au mur) et un peu derrière les spectateurs. J'ai essayé de les positionner de chaque coté du canapé et donc presque à côté des téléspectateurs. C'est sûr celà a amélioré les choses mais je reste encore sur ma faim...
Merci pour vos réponses malgré l'ironie (sans doute justifiée) de Syber
Non en fait, ce que je souhaitais savoir était: avec des enceintes surround plus "grosses" que mes petites JBL vais je avoir un meilleur ressenti des effets multicanaux, une meilleure immersion
Mes enceintes sont posées sur une table basse de chaque côté du canapé (lequel est collé au mur) et un peu derrière les spectateurs. J'ai essayé de les positionner de chaque coté du canapé et donc presque à côté des téléspectateurs. C'est sûr celà a amélioré les choses mais je reste encore sur ma faim...
- francois40
Il est évident que ce sera meilleur, mais perso, je pense que la difference se fera surtout ressentir en hifi, quand tu seras en all channel stéréo, la, les 705 vont donner bcp plus que les tites jbl...
- lolo59214
- Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Les différents essais que j'ai pu réaliser m'ont montré que le meilleur résultat était obtenu en éloignant les surround de la zone d'écoute, trop près je trouvais que c'était trop facilement localisable et surtout en fonction de la position sur le canapé on entend beaucoup plus une enceinte que l'autre.
Après si on souhaite les avoir un peu plus présente on peut simplement leur mettre un peu plus de volume dans le réglage de l'ampli...
Mettre des enceintes plus grosses permettra de gagner un peu, mais si c'est pour les avoir à 1m de l'oreille une simple enceintes satellite devrait pouvoir faire l'affaire...
A mon sens tu devrais pouvoir améliorer les choses en jouant uniquement sur les réglages.
Après si on souhaite les avoir un peu plus présente on peut simplement leur mettre un peu plus de volume dans le réglage de l'ampli...
Mettre des enceintes plus grosses permettra de gagner un peu, mais si c'est pour les avoir à 1m de l'oreille une simple enceintes satellite devrait pouvoir faire l'affaire...
A mon sens tu devrais pouvoir améliorer les choses en jouant uniquement sur les réglages.
- Urus28
- Inscription Forum: 08 Sep 2008 18:40
|
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|