Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: babasse70, deremi, HoberM, Mattias17, Ozar et 281 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Choix enceintes compactes avec contraintes WAF fortes

Message » 24 Mai 2012 15:39

Si tu conseilles ça, je comprends mieux que tu considères une enceinte HC différentes d'une enceinte Hi-Fi .... :-?
Non sérieusement ce genre de kit n'a été fait que par design, rien de plus .... un medium de 6,4 cm ... La transition avec le caisson doit être catastrophique. Une partie des dialogues doit passer dans le caisson alors ? Non, sérieusement, ce n'est pas top.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 24 Mai 2012 15:41

T'as déjà entendu pour pouvoir affirmer... ?

-> je conseille ça pour quelqu'un qui vient d'une barre de son et qui veut des petits trucs waf à la maison... en plus c'est pas cher.
J'ai faire cet achat à un pote qui se plaignait de sa barre de son (bien pourrie) et qui maintenant "s'éclate" avec les Mirage (avec un intégré Onkyo dernière génération aux fesses). C'est hyper enveloppant comme son, assez bien équilibré et permet des écoutes très vivantes sans se mettre les voisins à dos. En stéréo c'est plus qu'honnête, rapport au prix... La cuenta dans son budget en plus :wink:

PS : perso, si j'avais un petit salon en plus à sonoriser chez moi, j'adorerais en mettre un dedans, c'est fun et ludique comme ensemble...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 24 Mai 2012 16:03

900 euros pas cher ... et pour ça en plus. Je crois sincèrement qu'on ne vit pas dans le même monde audio.
L'attente que tu as en HC doit être assez éloignée de la mienne : fun & ludique ....

Je veux bien admettre que n'ayant pas écouté ce 5.1, il peut être surprenant compte de sa taille. Mais on ne peut pas passer outre les données techniques qui annoncent immédiatement une limitation énorme en comparaison à d'autre 5.1 dans le même tarif. Encore une fois, relis mes précédents messages. Des satellites limités à 110/120 Hz avec un Hp de 6 cm, ça ne peut pas donner une spatialisation cohérente et même un timbre fidèle sur les bas médium. Il y des règles théoriques qui ne peuvent pas être contournées.
Dernière édition par WAWAN le 24 Mai 2012 16:10, édité 1 fois.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 24 Mai 2012 16:07

y a qu'à prendre le focal dome :) !

j'aimerais quand même écouter ce genre de matos, je me permettrais pas de donner un avis car pas assez connaisseur !
mais avant de mettre 900€ dans le kit, c'est clair que je veux écouter avant !
c'est super waf !
vous avez vraiment des femmes ch*****, moi elle voulait des colonnes :hehe: !
Dernière édition par BaBaA le 24 Mai 2012 16:09, édité 1 fois.
BaBaA
 
Messages: 800
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 12:03
Localisation: Dans le 39
  • offline

Message » 24 Mai 2012 16:07

Rappel son budget entre 700 et 1500€ pour enceintes + ampli...
Mon pote a eu l'ensemble à 1200€... et je pense que tu dis ça parce que tu es énervé :wink:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 24 Mai 2012 16:10

la personne recherche quelque chose de compact et de tres WAF!

C'est sur qu'a ce prix la vaut mieux des colonnes ou des biblio mais bon si la personne recherche un ensemble facile a integrer
fute93
 
Messages: 150
Inscription Forum: 22 Fév 2012 17:44
  • offline

Message » 24 Mai 2012 16:13

Par contre, 1200 euros pour ça, je trouve cela énorme comme tarif. Mais chacun est libre de faire ce qu'il veut. J'essaie de conseiller au mieux Bitonio pour que son HC ne se limite pas un pot de yaourt design posé sur son meuble TV. Dans ce cas, un tout en un à 300 euros fera l'affaire. Le WAF c'est bien, mais bon ... si c'est pour acheter un ensemble plus prévu pour plaire à Madame que de restituer convenablement du son, ce n'est plus la peine à mon avis.
Non, pour ce tarif, il y a moyen de trouver un son plein, cohérent, spatial et avec une vraie présence. Enfin, l'important est que Bitonio soit prévenu et fasse son choix en connaissance de cause.
Dernière édition par WAWAN le 24 Mai 2012 16:26, édité 1 fois.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 24 Mai 2012 16:25

Toutes ces belles affirmations sans avoir écouté l'ensemble, la classe :wink:
Les petits kits entrée de gamme Kef, B&W, Cabasse etc sont tous plus ou moins dans les même registres, ça reste du petit kit pour sonoriser de la TV et à but waf compatible.
Ce petit kit Mirage n'est ni moins bon que les autres, ni un tueur.
Esthétiquement c'esy riquiqui et jolie finition, niveau rendu c'est super aérien et très "surround" dans l'esprit.
Dans un petit espace (10m2), c'est très honnête, je le répète même si on veut visiblement me faire passer pour un branque 8)
Dernière édition par MOZ le 24 Mai 2012 16:29, édité 1 fois.
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 24 Mai 2012 16:27

Encore, une fois, relis mes précédents messages. Avec un medium de 6 cm, comment se fait la transition avec le caisson ?
Pour toi, un caisson en HC doit prendre le relais de l'enceinte à 120 Hz ?
Et encore une fois, c'est un histoire de prix.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 24 Mai 2012 16:30

Pour moi c'est une autre histoire, je ne joue pas tout à fait dans la même catégorie...
Ca ne m'empêche pas de trouver des qualités dans un petit ensemble qui ne correspond pas à "ma" vision du HC (!)
Le problème c'est que tu ne te projettes pas à sa place avec son waf... moi oui, je sais qu'un waf aimera cet ensemble car il reste le plus discret possible. Et quand je te dis que ça marche bien, je le dis pas parce que je le pense vraiment... Après je ne dis pas que c'est CET ensemble qu'il doit choisir, il peut ne pas aimer, je dis juste que s'il fait des écoutes, bin, qu'il écoute aussi ça.
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 24 Mai 2012 16:37

OK, je comprends.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 24 Mai 2012 16:47

Je connais aussi bien la problématique du HC "en appartement" où on essaye généralement de ne pas se pourrir avec ses voisins...
Cet ensemble a la particularité d'apporter beaucoup d'ambiances sonores très efficaces, avec des niveaux en volume très réduits.
C'est à mon avis un parfait exemple de système idéalement adapté pour la vie en agglomération/appartement.
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 24 Mai 2012 17:01

Oui, je viens de me taper 3 tests différents (sites web, presse) de ce système. Ils reconnaissent qu'à volume modéré, cela donne une spatialisation assez convaincante. Mais le système est tout de même limité auditivement parlant par rapport à la concurrence (même tarif) et notamment sur les points que j'imaginais facilement en lisant les caractéristique techniques.
Est-ce que le WAF justifie à ce point ce sacrifice de la qualité audio ? C'est Bitonio qui verra.

Sinon ta femme n'aime pas les petits oeufs KEF ?
http://www.ubaldi.com/son/enceintes/enc ... tAod31do3g
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 24 Mai 2012 17:06

Merci d'avoir pris le temps de te renseigner (mais je t'invite à écouter ce système à l'occasion, si tu veux en parler)... :roll:

Pour finir (après je vous embête plus, promis), tout dépend du niveau d'exigence waf, du niveau de prestations que Bitonio recherche et aussi du voisinage.
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 24 Mai 2012 17:15

MOZ a écrit:mais je t'invite à écouter ce système à l'occasion, si tu veux en parler

C'est de toutes façons ce qui doit être fait. Je le reconnais. Mais les spécifications du pack Mirage m'ont fait bondir. Probablement un peu trop vite, je te l'accorde.
Ce qui est rageant en fait, et c'est au travers de ça que j'ai fait un peu de résistance (désolé MOZ), c'est de céder à ce point au WAF, surtout avec ce budget qui permet d'avoir tellement mieux sur le plan sonore.
Dernière édition par WAWAN le 24 Mai 2012 17:43, édité 1 fois.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message