Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Mattias17, pillo2a et 241 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Choix enceintes compactes avec contraintes WAF fortes

Message » 30 Juin 2012 9:11

Juste pour apporter ma pierre à l'édifice, j'ai eu du plus gros (klipsch rf62) au plus petit (actuellement Elac cinema 3) et je peux vous affirmer que la taille de la piece est determinante. Tu peux avoir le systeme le plus cher du monde, si la piece n'est pas en rapport tu n'en profiteras jamais à 100%.
Ce qu'un membre a chez lui, un autre avec le meme materiel n'aura pas forcement le meme rendu, d'où souvent des polemiques inutiles puisque chacun sait ce qu'il entend.
Le pack Elac est fabuleux CHEZ MOI, parce que j'ai un petit salon et qu'il est capable de me le remplir parfaitement.
Je n'ai jamais eu un son comme ça, et honnêtement je pense que c'est surtout parce que le materiel que j'ai choisi est parfaitement adapté à mon espace.
Ceci dit je suis d'accord sur un point: les pack compact d'entrée de gamme ne feront pas de miracles, il faut aller tapper plus haut en gamme pour avoir un produit veritablement qualitatif.
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 02 Juil 2012 16:12

manitao17 a écrit:Tu peux y recopier ton messages viewtopic.php?f=1025&t=29909147 :wink:


Bonne idée, Done :P
indianaj0nes
 
Messages: 13
Inscription Forum: 28 Nov 2011 15:27
  • offline

Message » 02 Juil 2012 17:43

Petit update relatif au début du fil.

Le magasin doit recevoir les Kef :love: demain ou après-demain (j'en peux plus :zen:).
En attendant je continue les soldes en commandant des Blu-Rays et un switch+câbles gigabit pour interconnecter tout ce qui va se retrouver sous la TV car mine de rien, tous ces équipements sont connectables.

Suite dans les prochains jours !
bitonio
 
Messages: 207
Inscription Forum: 03 Fév 2007 22:41
Localisation: Californie, USA
  • offline

Message » 04 Juil 2012 16:56

J'ai reçu le fameux kit ! (sans les pieds pour l'instant), j'ai les meubles qui vont bien donc ça passe en attendant. Hier soir câblage (c'est *long* !), ce soir calibration !

J'ai bien compris que je n'allais pas pouvoir mettre grand-chose sur l'ampli du fait de la chaleur dégagée du coup je dois empiler des équipements qui ne s'empilent pas dans une niche de mon meuble existant, là où on voit la PS3 sur la photo du post initiale. PS3 + Mac Mini + platine BD ça fait un peu mikado :cry: donc il me faudrait un mini châssi à 3 étages très discret - à moins que je fabrique ça à base de panneau MDF relativement fin (genre 15 mm pas plus). Sinon vous avez des astuces ?
bitonio
 
Messages: 207
Inscription Forum: 03 Fév 2007 22:41
Localisation: Californie, USA
  • offline

Message » 13 Juil 2012 12:40

Tout prend forme et je commence à expérimenté les joies du vrai 5.1 :-)
J'ai réussi à désactiver l'OSD lors du changement du niveau du volume, c'est beaucoup mieux (merci la FAQ du manuel)

En terme de rendu sonore, j'ai encore un peu de mal à m'habituer, tous les niveaux du spectres sonore sont bien présents mais je trouve que c'est "léger" ou trop clair.
Non pas que j'aime les sons "gras" mais j'ai plus l'impression de vide que d'une bulle. Je laisse volontairement les réglages par défaut, j'ai lancé YPAO et juste corrigé la fréquence de coupure de 100 Hz à 120 Hz comme le spécifie le manuel du kit Kef. Le caisson fonctionne bien, la membrane bouge et en HiFi, sur un bon Massive Attack, ça dépote comme il faut.

Les enceintes droite/gauche avant sont posées sur le meuble à 2m d'écart, c'est peut être ça qui joue.
Sinon des idées ?
bitonio
 
Messages: 207
Inscription Forum: 03 Fév 2007 22:41
Localisation: Californie, USA
  • offline

Message » 27 Déc 2012 19:21

Petit update après travaux de novembre

Rappel du début de thread (barre de son) :

Image

Et désormais :

Image

Les travaux ont rajouté quelques points de confort :

  • L'enceinte centrale est sortie de son trou
  • TV maintenant accrochée au mur
  • Un parquet maintenant gris "orage", plus en adéquation avec le HC

Que du bonheur et déjà envie d'ugrader :-)
Dernière édition par bitonio le 28 Déc 2012 12:00, édité 1 fois.
bitonio
 
Messages: 207
Inscription Forum: 03 Fév 2007 22:41
Localisation: Californie, USA
  • offline

Message » 28 Déc 2012 11:36

Sympa ton install bitonio !

Quant tu parles d'upgrade tu penses à quoi ?
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 28 Déc 2012 12:18

@Meep,

La TV maintenant qu'elle est accrochée fait un peu petite :-)
Du coup j'envisage un 55 pouces voire plus et du coup, un meuble plus bas mais qui supporte l'ampli et les sources. Maintenant la TV ultime, c'est un challenge en soit : les traitements anti-reflets varie bcp d'un modèle à l'autre (j'ai un modèle à dalle matte) - sans compter les défauts plus ou moins marqués (clouding, blooming etc...). J'ai de vilain cônes d'ombre sur la mienne, je vis avec, mais je suis d'accord avec certaines personnes ici que sur les modèles HdG (peu importe la marque) ça devrait être nickel de chez nickel de ce coté. Bref, un projet pour 2013 sans aucun doute

Voilà voilà :-)
bitonio
 
Messages: 207
Inscription Forum: 03 Fév 2007 22:41
Localisation: Californie, USA
  • offline

Message » 28 Déc 2012 12:44

Et tes kef tu en penses quoi maintenant ?
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 28 Déc 2012 16:17

Elles commencent à chanter et la centrale a vraiment pris sa place, les voix sont plus clair, mieux posées et bien détachée. Difficile pour moi de savoir qui des Kef ou de l'ampli donne telle ou telle partie du résultat. La combinaison est précise, énergique et vive. Peut être un peu trop même, car ma pièce étant des murs peints et un sol parquet avec comme seuls textile des rideaux très fin, ça rebondit très bien. L'ensemble est clairement plus sensible aux sources de bonne qualité, sur les chaînes TV de ma box, c'est pas forcément très joli joli. Même chose pour des MP3 un peu trop faiblard. Mais maintenant, toutes mes nouvelles acquisitions musique sont lossless.

Mon autre choix aurait été les B&W qui aurait peut être mieux correspondu aux matériaux de la pièce car elle procure un son plus rond (subjectivement parlant) mais elles explosaient littéralement le budget - je suis partisan d'apprécier les investissements sur le temps. Peut-être après la TV :-)
Dernière édition par bitonio le 28 Déc 2012 17:09, édité 1 fois.
bitonio
 
Messages: 207
Inscription Forum: 03 Fév 2007 22:41
Localisation: Californie, USA
  • offline

Message » 28 Déc 2012 16:24

Tv et mp3 faut oublier car ayant les pires compressions donc pertes de données !
C'est un gage de qualité du système s'il ne pardonne pas les mauvaises sources...
Le caisson n'a pas été trop rude à mettre en oeuvre?
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 28 Déc 2012 16:59

bitonio a écrit:Elles commencent à chanter et la centrale a vraiment pris sa place, les voix sont plus clair, mieux posées et bien détachée. Difficile pour moi de savoir qui des Kef ou de l'ampli donne telle ou telle partie du résultat. La combinaison est précise, énergique et vive. Peut être un peu trop même, car ma pièce étant des murs peints et un sol parquet avec comme seuls textile des rideaux très fin, ça rebondit très bien. L'ensemble est clairement plus sensible aux sources de bonne qualité, sur les chaînes TV de ma box, c'est pas forcément très joli joli. Même chose pour des MP3 un peu trop faiblard. Mais maintenant, toutes mes nouvelles acquisitions

Mon autre choix aurait été les B&W qui aurait peut être mieux correspondu aux matériaux de la pièce car elle procure un son plus rond (subjectivement parlant) mais elles explosaient littéralement le budget - je suis partisan d'apprécier les investissements sur le temps. Peut-être après la TV :-)

J'ai les mêmes problèmes que toi sur ma 40EX700, il y en a pas une sans défauts dans cette taille... :(
DESOLE POUR LE HS
ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 28 Déc 2012 17:15

Meep a écrit:Le caisson n'a pas été trop rude à mettre en oeuvre?

Non, on branche et ça marche : il monte en puissance comme il faut sans se faire remarquer, il est là quand on a besoin de lui. C'est vraiment très différent du caisson Yam que j'avais avant pour accompagner ma soundbar, on l'entendait trop ou pas assez, il était trop trainant et donnait le bourdon sur des films ayant beaucoup recours aux basses fréquences. Au début je pensais qu'il fonctionnait pas puis j'ai recalibré mes oreilles pour l'apprécier à sa juste valeur. Mon morceau préféré pour tester les performances hifi de l'ensemble, c'est Angel, la première piste de l'album Mezzanine de Massive Attack. Là on sait qu'il est merveilleux ce caisson :-)
bitonio
 
Messages: 207
Inscription Forum: 03 Fév 2007 22:41
Localisation: Californie, USA
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message