Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jpnicole, Nico69780 et 72 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Choix enceintes compactes avec contraintes WAF fortes

Message » 24 Mai 2012 17:33

Mais sur le papier, comme toi, je ne lui aurais pas donné 10 balles, mais à l'écoute... tu comprends que c'est vachement bien pour un petit appart :wink:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 24 Mai 2012 17:43

Je confirme qu'il faut se méfier de la taille. Mes Boston font 64mm de medium et 13mm d'aigu et ne descendent pas sous les 150Hz, et pourtant, c'est assez bluffant dans 10m².
Je ne les utilise plus qu'en surround, mais je n'éprouve même pas le besoin de les changer par quelque chose de plus costaud tant ça reste convaincant.
Par contre, sur de la musique, ça ne fait pas illusion bien longtemps.
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Mai 2012 18:37

Tiens ben voilà, un truc WAF qui coute moins cher et qui, j'en suis sur n'a pas grand chose à envier aux Mirage : c'est les Boston SoudWare XS.
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... SE-51.html

Ca existe en noir ou en blanc. C'est tout petit et "relativement" peu cher ! (encore une fois sans regarder ce que fait la concurrence pour le même prix).
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 24 Mai 2012 21:09

Question rapide rapport à mon post initial : existe-t-il un confort d'écoute réel à bas volume avec un ampli plus puissant. Je pense par exemple à la différence entre un A810 et un A1010 chez Yamaha, aurais-je un meilleur confort avec les Kef 3005 si je les associe avec le modèle supérieur où est-ce clairement une perte de 300 € ? On m'a toujours dit que le surplus de puissance est toujours bon à prendre à bas niveau et en lisant les nombreux posts du forum, j'ai des doutes. Il y a une explication scientifique derrière tout le marketing, qq1 l'a ?
bitonio
 
Messages: 207
Inscription Forum: 03 Fév 2007 22:41
Localisation: Californie, USA
  • offline

Message » 25 Mai 2012 9:31

Plus tu as du courant à fournir à tes enceintes... mieux elles se porteront globalement.
Cela dépend de la difficulté à les driver (chaque enceinte est plus ou moins complexe sur ce plan là), du niveau sonore que tu veux atteindre et de l'association ampli/enceinte que tu feras. Beaucoup de critères qui ne sont pas si simples que ça à appréhender. Les enceintes compactes ne sont pas bien difficile à driver, donc pas de souci...
Et sur un petit ensemble, franchement je ne suis pas sûr que cela soit le jour et la nuit (surtout sur ton ex où la différence sur 8ohms n'est que de 10w entre l'un et l'autre :idee: ).
Mais bon, je regarderais plutôt un ampli qui possède un bon EQ, le résultat sera nettement plus appréciable chez toi je pense...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 27 Juin 2012 17:03

Hello hello. Aujourd'hui c'est jour de soldes. Et j'ai eu de la chance. Réveil de bon matin, scrutation de mes e-commerçants favoris et bingo, l'ampli de mes rêves et le kit d'enceintes compactes, tous les deux en promotions sur des sites différents mais peu importe. C'est en commande, y a plus qu'à patienter :zen:

Encore merci à tous ceux qui ont participer sur ce fil et ailleurs sur ce forum, vous êtes irremplaçables !
bitonio
 
Messages: 207
Inscription Forum: 03 Fév 2007 22:41
Localisation: Californie, USA
  • offline

Message » 27 Juin 2012 17:23

Du coup, tu as pris quoi ?
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 27 Juin 2012 17:59

@Wawan : le "petit" Yamaha A810 et les Kef KHT 3005 SE en blanc, j'ai pris 2 paires de pieds qui vont avec pour élargir au maximum la scène frontale et les surrounds (oui oui, j'ai lu des kilomètres de threads dans ce forum ;-)

Reste un petit souci à régler coté source car ma veille PS3 ne devrait pas couvrir tous les formats et du coup l'ampli risque d'être sous exploité en décodage. Je cogite à la remplacer par une nouvelle PS3 ou me prendre une platine en supplément.
bitonio
 
Messages: 207
Inscription Forum: 03 Fév 2007 22:41
Localisation: Californie, USA
  • offline

Message » 29 Juin 2012 3:05

Très bon choix prix/prestation/encombrement !! 8)

J'ai reçu mon kit Kef 3005se en blanc (superbe) et j'attends de trouver à bon prix un yamaha RX-A2010 pour l'alimenter.
Tiens nous au courant de cette association avec ton 810. :wink:

Pour la platine, tu peux partir sur une simple panasonic bd d'occaz à moins de 100 € ou sur la dernière bd320 (200 €) si tu souhaites la 3D, le tout en bitstream pour laisser l'ampli décoder la hd.
Même ma vieille pana bd30 qui se négocie d'occaz à moins de 50 € (sur le bon coin) remplit parfaitement son rôle en bitstream pour les bandes sons hd.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4342
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 29 Juin 2012 9:59

Tout ceci est excellent !!! Très bon choix pour vous deux !!!

+1 pour une platine BD d'occase. Faire tourner la PS3 pour les jeux ET pour les films, c'est aussi prendre le risque de l'user rapidement. Et puis la PS3 (même Slim) fait nettement plus de bruit que n'importe quelle platine BD. Quand tu cherhes à obtenir un son de qualité, c'est toujours énervant d'entendre ce bruit de fond de PC que fait la console.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 29 Juin 2012 10:07

Merci @nonobowl :-) J'ai fait des écoutes et voilà, je pense avoir trouvé chaussures à mon pied :lol:

J'ai touché le 810 a un très très bon prix, pour le 2010, je pense qu'il faut simplement négocier et faire jouer la concurrence. Un ami qui travaille chez un constructeur m'a confié que le secteur se portait pas super bien du fait que les gens préfèrent dépenser dans les iBidules, c'est donc l'occasion rêvée de négocier ! Bref, j'ai été cherché l'ampli hier et il attend sagement ses Kef.

A l'occasion d'ailleurs une question : sur le manuel il est écrit que durant la calibration il faut positionner le caisson à son niveau max, j'ai bien compris, ça va pas faire sauter l'immeuble :mdr: ?

Pour la platine, j'ai trouvé mon bonheur chez un forumeur qui se séparait de sa platine Sony S790, elle a très bonne réputation sur l'upscale, c'est la partie qui me souciais le plus à vrai dire, la partie audio, effectivement on trouve des platines pour bien moins cher sinon. Je vais la cherche à midi !
bitonio
 
Messages: 207
Inscription Forum: 03 Fév 2007 22:41
Localisation: Californie, USA
  • offline

Message » 29 Juin 2012 16:18

Salut à tous :)

Si je peux me permettre une intervention dans le topic concernant les Mirage MX 5.1, j'en possède un ensemble et j'en suis très satisfait pour une utilisation HC!
Elles sont branchées à un Ampli Onkyo integré début de gamme, et je peux dire que ça envoie sévère dans 15m2 !
Je pense qu'il faut bien regler les enceintes en "Small" dans l'ampli et faire le crossover vers 150Hz, car ce sont effectivemment de petites enceintes.
Ce qui fait que ça marche bien à mon avis, c'est que le caisson ( qui est actif ) est excellent, et les basses sont assez sèches !
Elles sont positionnées vers 2m de hauteur à l'envers chez moi, comme préconisé par le constructeur.

Je pense que pour upgrader cette config il faudrait mettre un ampli un peu plus puissant comme une gamme supérieur Onkyo ou un bon petit Marantz.

J'ai voulu poster ce petit message car malgré le fait qu'il y ai 2 ou 3 reviews qui trainent sur le net, je n'ai pas trouvé sur ce forum de CR sur ce kit d'enceintes, je l'ai acheté quand même et je referai ce choix ! :D
indianaj0nes
 
Messages: 13
Inscription Forum: 28 Nov 2011 15:27
  • offline

Message » 29 Juin 2012 23:01

Tu peux y recopier ton messages viewtopic.php?f=1025&t=29909147 :wink:
manitao17
 
Messages: 12217
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 30 Juin 2012 7:16

bitonio a écrit:Merci @nonobowl :-)
A l'occasion d'ailleurs une question : sur le manuel il est écrit que durant la calibration il faut positionner le caisson à son niveau max, j'ai bien compris, ça va pas faire sauter l'immeuble :mdr: ?



Aucun bouton de volume sur ce caisson Kef à part un interrupteur 0db, 6db, 12db. Laisse le à 0 db pour commencer surtout si il est dans un angle.

PS: tu l'as eu où ton yamaha sans indiscrestion ??
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4342
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 30 Juin 2012 8:06

Merci du tuyaux !

PS: le Yam, je l'ai pris chez Son-Video
bitonio
 
Messages: 207
Inscription Forum: 03 Fév 2007 22:41
Localisation: Californie, USA
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message