Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: truebla et 52 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Club d'heureux possesseurs d'enceintes Triangle - Episode I

Message » 28 Sep 2005 0:25

moi ça m'etonne qu'a volume equivalent,la comete soit plus forte que la noxa :o
mais si tu le dis...perso je ne connais pas la noxa
as tu deja comparer avec une sextan car cette derniere a un meilleur rendement que la nora major et la comete
pour mon cas,je n'utilise pas de musique multi canal au pire du 4 stereo alors cela ne me generait pas si ma sextan marchait moins bien qu'une de mes titus (je ne la compares pas avec la zerius...heureusement c'est une colonne :mdr: )

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...

installations-haute-fidelite/mon-installation-a-base-de-triangle-t30113258.html
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8358
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 28 Sep 2005 0:25

moi ça m'etonne qu'a volume equivalent,la comete soit plus forte que la noxa :o
mais si tu le dis...perso je ne connais pas la noxa
as tu deja comparer avec une sextan car cette derniere a un meilleur rendement que la nora major et la comete
pour mon cas,je n'utilise pas de musique multi canal au pire du 4 stereo alors cela ne me generait pas si ma sextan marchait moins bien qu'une de mes titus (je ne la compares pas avec la zerius...heureusement c'est une colonne :mdr: )

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...

installations-haute-fidelite/mon-installation-a-base-de-triangle-t30113258.html
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8358
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 28 Sep 2005 0:26

moi ça m'etonne qu'a volume equivalent,la comete soit plus forte que la noxa :o
mais si tu le dis...perso je ne connais pas la noxa
as tu deja comparer avec une sextan car cette derniere a un meilleur rendement que la nora major et la comete
pour mon cas,je n'utilise pas de musique multi canal au pire du 4 stereo alors cela ne me generait pas si ma sextan marchait moins bien qu'une de mes titus (je ne la compares pas avec la zerius...heureusement c'est une colonne :mdr: )

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...

installations-haute-fidelite/mon-installation-a-base-de-triangle-t30113258.html
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8358
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 28 Sep 2005 9:51

A’y’est j'ai mes Triangles :D

C'est beau, je suis resté comme un c** ce matin devant le DVD de la Symphonie du Seigneur des Anneaux :P

J'ai deux Zerius 202 en frontal, deux Comete 202 en Suround et une Sextan 202 au centre.
J'ai du baisser un peu la sextan car trop fort et monter un peu les suround car ils ne sont pas en direction direct aux oreilles, ce qui fait un son nickel 8)

Rhhaaaa je n'en reviens pas tellement le son est beau et qu'elles sont belles :mdr:

Juste pour savoir, aux niveau des réglages, j’ai mis les Zerius en Large, les Comete en Small et la Sextan en Small, c’est logique ou il faudrait faire autrement ?
babysatch
 
Messages: 476
Inscription Forum: 08 Oct 2004 16:40
Localisation: Roanne
  • offline

Message » 28 Sep 2005 9:52

Moi aussi, je suis quelque peu étonné, car pour avoir déjà essayé des biblios en centrale, ça manque d'ampleur, de matière sur les voix en HC etc par rapport à une "vraie" centrale.

Maintenant, si tu dis que ta priorité est la musique en multicanal, je peux le comprendre.

Mais ce qui est curieux, c'est que la Comète n'a pas les mêmes HP que l'Altea contrairement à la Noxa Major ! Celle-ci était-elle rodée ?
ricko_63
 
Messages: 178
Inscription Forum: 09 Mar 2005 11:50
  • offline

Message » 28 Sep 2005 10:52

babysatch a écrit:A’y’est j'ai mes Triangles :D

C'est beau, je suis resté comme un c** ce matin devant le DVD de la Symphonie du Seigneur des Anneaux :P

J'ai deux Zerius 202 en frontal, deux Comete 202 en Suround et une Sextan 202 au centre.
J'ai du baisser un peu la sextan car trop fort et monter un peu les suround car ils ne sont pas en direction direct aux oreilles, ce qui fait un son nickel 8)

Rhhaaaa je n'en reviens pas tellement le son est beau et qu'elles sont belles :mdr:

Juste pour savoir, aux niveau des réglages, j’ai mis les Zerius en Large, les Comete en Small et la Sextan en Small, c’est logique ou il faudrait faire autrement ?


pour la sextan d'accord avec toi par contre pour la comete,je pense que tu peux la mettre en large :wink:
pour ce qui est du son,tu n'as pas finis de l'apprecier car tes enceintes ne sont pas encore rodées...apres tu pourras savourer pleinement tes triangle. au fait c'est quoi ton ampli?
bonnes ecoutes

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...

installations-haute-fidelite/mon-installation-a-base-de-triangle-t30113258.html
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8358
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 28 Sep 2005 11:00

mariofan de triangle a écrit:pour la sextan d'accord avec toi par contre pour la comete,je pense que tu peux la mettre en large :wink:
pour ce qui est du son,tu n'as pas finis de l'apprecier car tes enceintes ne sont pas encore rodées...apres tu pourras savourer pleinement tes triangle. au fait c'est quoi ton ampli?
bonnes ecoutes
C'est un Sherwood R-863T.
Faut que je trouve comment mettre le son de la TV dessus :mdr:

En plus au début tout été en large et la Sextan était encore plus présente, voir trop, la en small ça passe beaucoup mieux :)

Ok je vais les mettre en large ;)
babysatch
 
Messages: 476
Inscription Forum: 08 Oct 2004 16:40
Localisation: Roanne
  • offline

Message » 28 Sep 2005 11:06

le sherwood est un tres bon ampli 8)
pour metre les cometes en large c'est mon avis perso à toi d'essayer comment ça te plait le plus
pour la tele,moi je l'ai mise sur VIDEO 3 avec un cordon rca (tu n'es pas obligé de mettre le cordon jaune pour l'image) et pour avoir les menus à l'ecran,tu branches un cordon coaxial video sur ta prise jaune de la tele(si t'en as une) et sur monitor out de l'ampli
voila :wink:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...

installations-haute-fidelite/mon-installation-a-base-de-triangle-t30113258.html
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8358
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 28 Sep 2005 11:09

Pour l'OSD je n'avais qu'un S-Video sous la mains, et ça fonction nickel.
Pareil j'ai mis un cordon RCA, faut que je le configure, j'ai du mal avec les réglages de ce monstre (il n'est pas léger).

Ca change de mon Yamaha AX-396 :)
babysatch
 
Messages: 476
Inscription Forum: 08 Oct 2004 16:40
Localisation: Roanne
  • offline

Message » 28 Sep 2005 11:11

en effet ce n'est pas les memes betes...

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...

installations-haute-fidelite/mon-installation-a-base-de-triangle-t30113258.html
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8358
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 28 Sep 2005 14:25

Salut les trianglophiles !!!
Outre les diff de prix ( on s'en fout dans un 1 er temps) , j'aimerai avoir vos avis sur ces compos en pur HC (qu'il n'y ait pas de caissons dans certaines n'est pas grave) :

2 enceintes colonnes ANTAL+ 2 bibiothèques COMETE + centrale SEXTAN
2 LYRR 222 + 2 COMETE 202 + SEXTAN 202
2 enceintes colonnes CELIUS+ 2 Effets Ecran + centrale SEXTAN
4 Triangle Odyssey Major + 1 Triangle Odyssey Minor Cognac + 1 Triangle Meteor 1.5
Ou une autre compo de votre goût.
J'ai dans l'idée de les coupler avec un M600+cambridge540R ou Sherwood Seul. qu'en pensez-vous ? Pour l'instant je réfléchis et j'ai besoin de vos avis.

merci
elon
 
Messages: 361
Inscription Forum: 03 Sep 2005 15:50
Localisation: Un Ricard sinon rien !
  • offline

Message » 28 Sep 2005 20:44

elon a écrit:Salut les trianglophiles !!!
Outre les diff de prix ( on s'en fout dans un 1 er temps) , j'aimerai avoir vos avis sur ces compos en pur HC (qu'il n'y ait pas de caissons dans certaines n'est pas grave) :

2 enceintes colonnes ANTAL+ 2 bibiothèques COMETE + centrale SEXTAN
2 LYRR 222 + 2 COMETE 202 + SEXTAN 202
2 enceintes colonnes CELIUS+ 2 Effets Ecran + centrale SEXTAN
4 Triangle Odyssey Major + 1 Triangle Odyssey Minor Cognac + 1 Triangle Meteor 1.5
Ou une autre compo de votre goût.
J'ai dans l'idée de les coupler avec un M600+cambridge540R ou Sherwood Seul. qu'en pensez-vous ? Pour l'instant je réfléchis et j'ai besoin de vos avis.

merci


J'aime bien la config avec les lyrr car ce sont les meilleurs colonnes de toutes tes configs. Si tu n'a pas peur d'être un poil déséquilibré sur l'ensemble, prend plutôt des comete ES qui ont un aigu meilleur que les comete 202. Je ne connais pas la sextan mais elle semble ravir ceux qui l'ont. Pourquoi ne pas prendre des colonnes a la place des comete en prenant des altéas ES ou des antal ES sauf si ton budget ou la place ne te le permet pas.

Ah oui au fait ca y'est je suis un futur triangulé car j'ai commandé deux altéa ES et 3 comete ES pour remplacer mon ensemble HC. Ca arrive mardi prochain.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10348
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 28 Sep 2005 22:13

merci safe :-) je vais réfléchir et chercher à partir de tes conseils :-)
elon
 
Messages: 361
Inscription Forum: 03 Sep 2005 15:50
Localisation: Un Ricard sinon rien !
  • offline

Message » 29 Sep 2005 1:49

moi je prendrais les lyrr avec des cometes 202 et une sextan et tu auras une excellente compo hi-fi (lyrr) et hc
pour faire de la hi-fi,deux colonnes sont largement assez (surtout avec des lyrr,il leur faut deja de la place pour s'exprimer...)
et pour le hc,les cometes sont largement assez bonnes pour faire les surrounds et la sextan,je ne crois pas me tromper en disant que c'est l'une des meilleures centrale que triangle ait produit
mais ce sont mes avis perso

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...

installations-haute-fidelite/mon-installation-a-base-de-triangle-t30113258.html
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8358
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 29 Sep 2005 9:20

Pourquoi ne pas prendre des colonnes a la place des comete en prenant des altéas ES ou des antal ES sauf si ton budget ou la place ne te le permet pas.


Le problème des colonnes en surrounds est que, comme elles sont au ras du sol, on perd beaucoup d'espace sonore arrière en HC par rapport à des enceintes en hauteur...
ricko_63
 
Messages: 178
Inscription Forum: 09 Mar 2005 11:50
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron