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Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Club d'heureux possesseurs d'enceintes Triangle - Episode I

Message » 30 Sep 2005 11:26

Mario je ne suis pas d'accord avec toi, je trouve qu'en HC les Antal tournent mieux en Small, si on possède un bon caisson évidemment !

La qualité des aigus et médium y gagne incontestablement...

Le canal LFE est un canal à lui tout seul ou il a déjà pas mal de choses à faire, si on lui rajoute les basses de toutes les autres enceintes, le caisson ne va pas trop apprécier. Enfin c'est ce que je pense.


Un bon caisson n'aura aucun problème....
ricko_63
 
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Message » 30 Sep 2005 12:12

Pour col,

A mon sens, il te faut paramétrer les zérius et la sextant en large et les aliotes en small.

Tu as en effet des enceintes de la scène avant qui sont prévues et dimensionnées pour fonctionner comme tel, pourquoi alors ne pas en profiter.

Je ne comprends pas l'intéret de mettre des colonnes prévues pour fonctionner en "large" en "small", autant prendre des petites enceintes, c'est comme si avec une voiture qui a une boite 6 tu roulais au plus en 5 ème......

Soyons un peu cohérents dans la reflexion.... Dans une BO encodée 5.1, il ne faut pas croire que toutes les basses sont dans le .1 c'est à dire le caisson, ce dernier n'est censé en effet s'occuper que des basses octaves. Si vos colonnes peuvent prendre en charge les informations jusqu'à 50, 40, 30Hz voire moins ne les bridez pas, ce sera autant d'énergie récupérée par le caisson pour s'occuper du 25HZ et moins.

Maintenant, moi ce que je dis....

A+ et que la musique soit avec vous...
Icelade
 
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Message » 30 Sep 2005 12:49

merci beaucoup je vais suivre vos conseils!
MathieuC
 
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Message » 30 Sep 2005 12:57

Allez ne vous embetez pas trop, vous coupez tout à 100 Hz si vous avez un bon caisson sinon à 40 Hz ce qui permettra d'obtenir le BLANG des détonation et de petits tremblement de terre.
Pour info une Antal ne descend pas correctement à 60 Hz, donc mieux vaut la couper à 100 Hz avec une pente de 6 dB....

:wink:
Baussart
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Message » 30 Sep 2005 13:55

Je suis paumé maintenant avec toutes ces explications différentes :D
babysatch
 
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Message » 30 Sep 2005 14:07

Bon, d'apres la notice de mon ampli il est noté que :

- Large : Pour les haut-parleurs qui peuvent entièrement reproduire le son en-dessous de 80 hertz.
- Small : Pour les haut-parleurs qui ne peuvent pas entièrement reproduire le son en-dessous de 80 hertz. Les sons en-dessous de 80 hertz sont envoyés au subwoofer.

Pour ma part :
- Zerius 202 (Bande passante (+3dB Hz-kHz) 50-20)
- Comete 202 (Bande passante (+3dB Hz-kHz) 55-20)
- Sextan 202 (Bande passante (+3dB Hz-kHz) 60-20)

Je devrait pouvoir tout mettre en "Large" ?
Mais d'après ce que dit Baussart j'ai un doute :D

Pour info je n'ai pas encore de caisson.

Autre chose, sur la fiche de specs de la Zerius 202 il y a ça :
Fréquence de coupure grave (hz) 800
Fréquence de coupure aigu (khz) 4,5
http://www.triangle-fr.com/triangle/gam ... ius202.htm

Qu'est-ce que cela signifie ?
800Hz c'est pas un peu haut ?
babysatch
 
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Message » 30 Sep 2005 14:22

Je ne comprends pas l'intéret de mettre des colonnes prévues pour fonctionner en "large" en "small", autant prendre des petites enceintes, c'est comme si avec une voiture qui a une boite 6 tu roulais au plus en 5 ème......

Soyons un peu cohérents dans la reflexion.... Dans une BO encodée 5.1, il ne faut pas croire que toutes les basses sont dans le .1 c'est à dire le caisson, ce dernier n'est censé en effet s'occuper que des basses octaves. Si vos colonnes peuvent prendre en charge les informations jusqu'à 50, 40, 30Hz voire moins ne les bridez pas, ce sera autant d'énergie récupérée par le caisson pour s'occuper du 25HZ et moins.


En théorie je serai tout à fait de ton avis, seulement la pratique est souvent toute autre....

Moi et les 2 amis triangulés que je connais sommes tout 3 en small, car à l'écoute c'est incontestablement ce qui donne le melleur résultat !

Je possède 2 Antal, 1 Sextan et 2 Titus à l'arrière couplés à un H/K AVR 65 avec un Titan 7.3 en caisson. Ma platine Denon 2900 s'occupe du décodage, elle coupe à 80 HZ.

Mon premier pote possède la même config à part 2 Comete XS à l'arrière, un NAD 763 et un Meteor 0.1 en caisson.

Le deuxième possède 2 Zays, 1 Nabis et 2 Comète, un H/K 7500 avec un Titan 11.3

Et bien sur ces 3 configs, c'est le tout en small avec coupure ampli à 80 Hz qui donne le meilleur résultat à l'écoute !

La qualité des médiums et des aigus est vraiment améliorée car l'ampli peut envoyer la sauce rien que pour eux !

Essayez, vous risquez d'être surpris du résultat.... :wink:

Pour BabySatch, tout en large et la Sextan en small, en attendant un bon caisson.... :)
ricko_63
 
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Message » 30 Sep 2005 14:35

Arrggh, :-?

deux jours apres que je passe commande de deux altéas ES, triangle sort les nouvelles esprit ESw ......

Ils ont modifiés le HP de grave pour gagner 5 hz et ce uniquement sur les colonnes.

Hmm. je me tates la :roll:

A voir
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safe
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Message » 30 Sep 2005 20:35

bonjour,

depuis que j'ai équipé mon ampli Cambridge avec les enceintes Triangle je n'ai que des probleme...

Dernier en date l'ampli s'eteind (overload protect) regulierement, à priori lorsque le son monte trop en puissance.

Quelqu'un a t il une idee de la d'ou ca vient?

merci par avance
MathieuC
 
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Message » 30 Sep 2005 21:56

Mon revendeur local me propose un pack triangle athis/sathis 108 (donc une ancienne collection) pour aller avec mon marantz sr5500 à 699 euros. Je n'ai pas pu écouter car elles n'étaient pas branchées. Est-ce une bonne occasion ?
lamaz38
 
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Message » 30 Sep 2005 22:56

mariofan de triangle a écrit:moi je prendrais les lyrr avec des cometes 202 et une sextan et tu auras une excellente compo hi-fi (lyrr) et hc
pour faire de la hi-fi,deux colonnes sont largement assez (surtout avec des lyrr,il leur faut deja de la place pour s'exprimer...)
et pour le hc,les cometes sont largement assez bonnes pour faire les surrounds et la sextan,je ne crois pas me tromper en disant que c'est l'une des meilleures centrale que triangle ait produit
mais ce sont mes avis perso


merchi :-)
elon
 
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Message » 30 Sep 2005 22:59

apres test l'overload protect se produit sur l'enceinte surround droite.

Cela vient il de l'enceinte? De l'ampli? de la connectique?
MathieuC
 
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Message » 30 Sep 2005 23:20

[quote="col"]apres test l'overload protect se produit sur l'enceinte surround droite.

Cela vient il de l'enceinte? De l'ampli? de la connectique?[/quoteessaies d'intervertir ton enceinte gauche avec la droite si ça fait pareil,cela peut provenir de l'ampli (mauvais branchement des borniers qui se touchent...)si cela ne le fait plus c'est que c'est l'enceinte
il faut bien regarder qu'il n'y ait pas un brin de fil d'enceinte qui ne touche l'autre bornier(au niveau de l'ampli ou de l'enceinte)

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...

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mariofan de triangle
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Message » 01 Oct 2005 7:05

elon a écrit:
mariofan de triangle a écrit:moi je prendrais les lyrr avec des cometes 202 et une sextan et tu auras une excellente compo hi-fi (lyrr) et hc
pour faire de la hi-fi,deux colonnes sont largement assez (surtout avec des lyrr,il leur faut deja de la place pour s'exprimer...)
et pour le hc,les cometes sont largement assez bonnes pour faire les surrounds et la sextan,je ne crois pas me tromper en disant que c'est l'une des meilleures centrale que triangle ait produit
mais ce sont mes avis perso


merchi :-)

Si tu en est au Lyrr, alors pourquoi ne pas aller directement jusqu'aux Ventis.
J'ai pu les comparer en écoute directe et il n'y a pas photo.
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Message » 01 Oct 2005 8:42

ouf c est bohn, c etaient mes deux fiches baananes real cables qui se touchaient....

Au passage je ne comprends pas pourquoi Real cable a fait des fiches tout en métal tres longues qui peuvent facilement renter en contact avec d'autres fils ou du metal. De ce point de vue les fiches Monster sont bien mieux.

Encore merci.
MathieuC
 
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