Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 171 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

ENCEINTE KLIPSCH Ed IX

Message » 15 Aoû 2020 8:06

Coucher une rb 81 le pavillon n'est pas dans le bon sens tu as raison, mais deux têtes contre tête ce n'est plus la même chose :roll: mais pourquoi ils ne sortent pas une rb81 avec un pavillon carré comme les autres enceintes de la marque :siffle: ou pouvoir faire faire un quart de tour au pavillon ce qui est possible sur les autres enceintes de la marque mais plus d'intérêt car ils sont carrés. :mdr:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 15 Aoû 2020 10:14

klipsch rf a écrit:Le constructeur n a plus dans son catalogue d enceintes centrales telles que les klf c7 ou rc7 dans lesquelles on trouvait des hp de 20 cm qui se mariaient bien du coup avec les rf82 très répandues...

Je confirme, j'ai les rc82 avec une rc7 depuis la sortie des rf82, toujours pas changé.
La rc7 est excellente pour reproduire les voix humaines :D
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 15 Aoû 2020 10:53

klipsch rf a écrit:( ... )
cela est du au fait que le filtrage de la rc64 est très compliqué
( ... )

J'ai l'impression qu'il lui faut un bon bloc de puissance à elle seule !
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 15 Aoû 2020 11:48

Meme avec un gros bloc, elle restera douce, cela est du au
Fait que ce soit une 3 voix. ( les deux hp qui encadrent le pavillon font
Du médium et les extérieurs du medium/grave.Son rendement est moins élevé que 2 rc62.
( la rc 62 est une 2 voix avec ses deux hp de grave qui fonctionnent en parallèle comme une grande partie
De la gamme klipsch.Et juste avec 2 ponts afin d eviter les pistes de circuit imprimé vraiment pas assez large
Sur la partie medium/grave sur cette enceinte, on obtient déjà de bons résultats.Alors en la doublant, c est franchement correct....
( j ai même monté une enceinte sous une tres grosse tv et une autre sur une étagère au dessus, même longueur de câbles hp, le résultat était bluffant la encore, le son se centrait parfaitement entre les deux et donnait le ressenti d un écran trans sonore avec des voix qui ne viennent pas "d en bas"comme souvent...( certaines personnes y sont très sensibles et il me fallait trouver des solutions...)
Je le redis, techniquement, au niveau des diagrammes polaires, ce n est pas l ideal, loin s en faut....mais à l ecoute,
Pour un prix modique, l installation prend une tout autre dimension...
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 15 Aoû 2020 12:33

Merci pour ces précisions. Chez moi la RC-64 MKIII s'accorde parfaitement avec les Hersesy III ... (même rendement, même bande passante dans le grave et 1"3/4 pour le compression)
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 15 Aoû 2020 12:42

Elles marchent bien les Heresie....j adore également la Cornwall...
J hesite a m en prendre une paire dans ma future villa...
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 15 Aoû 2020 12:47

Je suis très content de ma rc 64 et pourtant , j'ai des Cornwall en principales .
Je ne ressent aucun manque .
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 15 Aoû 2020 12:48

Oui, elle "envoie" c'est impressionnant ! :o

klipsch rf a écrit:Elles marchent bien les Heresie....j adore également la Cornwall...
J hesite a m en prendre une paire dans ma future villa...

C'est clair ! Si j'avais eu le budget pour les Cornwall ...
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 15 Aoû 2020 13:23

Bonjour l ami Henry !
Si tu essayais 2 rc64....ou une cornwall en centrale...tu verrais que le retour en arrière serait impossible... :mdr:
Quand je branche 2 centrales chez des clients, il est facile de n en faire fonctionner qu une seule,
Et même en montant le niveau d une, on est très loin du rendu qu on obtient
Avec une "grosse centrale" crois moi...
Et j ai un ami qui a des klipschorn, des rf7 en retour et qui n avait
"Qu une rc7" en centrale, on a mis une Scalla à la place, le rendement est proche des horn,
Le gain est énorme...en Hc je vais exagérer un peu...mais il vaudrait mieux passer
Par une grosse centrale /des front moyennes et un voir deux caissons que les packs proposés souvent...
( style une installe avec 2 rb81/2 rc62 ou deux rb 81/1 voir deux Spl 150 .
Plutôt que des rf82 ou rp8000...
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 15 Aoû 2020 14:40

D ailleur je reflechi a plusieurs type de config chez moi et
J ai également l idee de monter derrière un écran trans sonore
6 rf82 montées tête beche ( à la Dynaudio).pour en gros 600 euros la paire
De rf82....c est imbattable...ça ferait 1800 euros pour les front...avec une sacrée
"Puissance de feu"...alimentées par des amplis de 250 chacune
(Deux t amp E4x250 a 266 euros pièce ce qui pour 4 canaux est vraiment pas cher et fonctionne très
Bien sûr des klipsch, le facteur d amortissement de ces amplis étant bas).
Un yam intègré utilisé en pre amp ( bon...je remplacerais les condos entree/sortie de la carte son par des ELNA CERAFINE que je trouve très bons...mes deux caissons de 38...sur les concerts ça le ferait bien.... :mdr:
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 15 Aoû 2020 21:06

( j ai même monté une enceinte sous une tres grosse tv et une autre sur une étagère au dessus, même longueur de câbles hp, le résultat était bluffant la encore, le son se centrait parfaitement entre les deux et donnait le ressenti d un écran trans sonore avec des voix qui ne viennent pas "d en bas"comme souvent...( certaines personnes y sont très sensibles et il me fallait trouver des solutions...)


J'ai eu "affaire à Klipsch.fr (bonjour Franck) pour modifier les filtres de mes deux RF63 et de deux RC62 (J'en ai racheté une deuxième sur ses conseils).
Je confirme que cela marche très très bien.
Par contre, je vois, Franck, que tu as placé les deux RC62 l'une sous l'autre.
Chez moi je les ai placées dans un meuble sous la télé et cote à cote.
A priori je pourrais plutôt en mettre une juste sous la télé et la deuxième l'étage "d'en bas" dans le meuble. Ça devrait mieux marcher?
Qu'en penses-tu?
Encore merci pour les modifs des enceintes, ce n'est que du++++++

franck l'auvergnat
frpr
 
Messages: 619
Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:56
Localisation: 63, entre Limagne et Combrailles
  • offline

Message » 15 Aoû 2020 23:27

j'oubliais multiplier les enceintes n'en augmentent pas leur sensibilité ...une enceinte de 100db portera toujours plus loin que deux de 95db ....

seule le niveau de SPL s'accroit en multpliant les enceintes c'est comme les watts ca ne s'additionne pas ...

pro tu est sure ???
badfusion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 699
Inscription Forum: 22 Nov 2010 20:34
Localisation: 42
  • offline

Message » 16 Aoû 2020 10:45

Ah écoute moi je ne dis plus rien, je vois que ça continue comme si de rien était sur le délire des doubles enceintes alors que ça n'apporte rien de bon, ça en dit long sur certaines choses mais je me tais.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 16 Aoû 2020 10:56

oolivier j’espère pour toi que tes centrales sont bien brancher sur deux bloc puissance et non sur le même canal d'un intégré ...

et bon courage pour la précision post calibration .
badfusion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 699
Inscription Forum: 22 Nov 2010 20:34
Localisation: 42
  • offline

Message » 16 Aoû 2020 11:13

badfusion a écrit:oolivier j’espère pour toi que tes centrales sont bien brancher sur deux bloc puissance et non sur le même canal d'un intégré ...

et bon courage pour la précision post calibration .


un ampli intégré avec deux enceintes de 8 ohms en parallèle sur le même canal ça fait 4 ohms donc pas de problème les amplis de maintenant supportent, moi je n'ais que des enceintes de 4 ohms et je suis en 7.2
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message