Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: psykup007 et 268 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

ENCEINTE KLIPSCH Ed IX

Message » 12 Jan 2021 0:16

Bonjour,

A vous connaisseurs et amateurs de Klipsch j'ai quelques questions à vous poser :D :


Actuellement propriétaire d'un ensemble 7.1 comme suit :

Ampli Onkyo tx nr 696
2 Colonnes frontales Davis Hera 100
1 Centrale Davis Signature
2 Surrounds Colonnes Davis Hera 100
2 Surrounds back bibliothèque Davis Appolonia 2
1 Caisson Klipsch R 12 sw


Budget limité pour le moment j'ai décidé de rejoindre le club en changeant uniquement ma scène frontale pour 2 Colonnes RP 8000F et 1 Centrale RP- 504C. Premièrement j'espère que mes oreilles verront un changement (positif) par rapport à ma configuration actuelle. (Allez y vendez moi du rêves je ne les reçoit pas avant 1 mois, cause de rupture de stock :( )

Ma première question est de savoir si mon ampli sera suffisant pour alimenter convenablement cet ensemble et surtout l'exploiter comme il se doit ? ( je garde pour le moment mes 4 surrounds actuelles, je changerai dans 2-3mois)

Ma seconde question : j'avais aussi prévu de revendre mon caisson R 12 sw pour un 115sw que je reçois cette semaine. Après réflexion je me demande si il n'y aurait pas un quelconque intérêt à garder le r 12 sw en plus du 115 ? Sachant que les deux seraient positionné à côté des frontales face à la scène ? Vous allez me dire je n'ai qu'a essayer, chose que je vais faire mais sur le principe et d'après vos connaissances qu'en pensez vous ?

Merci de vos lanternes
Greg
Greg91410
 
Messages: 12
Inscription Forum: 12 Jan 2020 21:16
  • offline

Message » 12 Jan 2021 0:31

Salut,

Cet ampli ne sera pas assez cossu malheureusement, lire ceci : post180184442.html#p180184442

Concernant le caisson tu peux toujours faire une doublette mais le R115SW restera plus qualitatif.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 12 Jan 2021 0:43

Subway2400 a écrit:Salut,

Cet ampli ne sera pas assez cossu malheureusement, lire ceci : post180184442.html#p180184442

Concernant le caisson tu peux toujours faire une doublette mais le R115SW restera plus qualitatif.


Merci Subway très intéressant ton article même si tu t'en doutes il me fait un peu mal au cœur ...
Suite à cela quel serait ton conseil ? Ai-je plusieurs possibilités ? Dois-je obligatoirement changer l'ampli ? Des recommandations ?

Edit : J'ai cru comprendre que je disposais d'une sortie pré out permettant d'y ajouter un ampli de puissance, je ne sais pas si à défaut de changer d'ampli c'est ce qu'il me faut https://www.sonovente.com/hpa-d500-p24924.html ?

Edit 2 :Autre point les colonnes 8000F montes à 25Khz, le caisson 115 descends à 18hz, l'ampli à une bande passante de 20 à 20Khz, donc la plage 18-20 du caisson et 20-25 des colonnes ne seront pas produites si je comprends bien ?

ps : si je suis un peu hors sujet dans cette section, n'hésitez pas à m'indiquer la section la plus adéquat :bravo:

Merci
Dernière édition par Greg91410 le 12 Jan 2021 10:21, édité 2 fois.
Greg91410
 
Messages: 12
Inscription Forum: 12 Jan 2020 21:16
  • offline

Message » 12 Jan 2021 9:07

Tony 61 a écrit:tes panneaux acoustique sont il bien placé :wtf: , si avec un miroir au niveau des panneaux tu vois pas les RF7, ils agissent pas sur les aigus.


avec des RF7, si on monte trop le son le Pavillon prend le dessus, c est le gros défaut de toutes les RF7.

par contre désagréable a volume normale pour que cela te dérange a ce point tu dois pas aimer les RF7 en rendu sur de la musique, cela te le fais sur tous les styles de musiques ?

ma centrale a exactement la même compression que les RF7 III, et je ressent pas un coté gênants sur les aigus, certes comme tu dis tu a pas de soucis en HC.

par contre, si la musique dans les films n est pas gênants, les RF7 sont elle seul coupable ?, c est quoi ton support pour écouter la musique.
le style de musique joue également.

CD, dématérialisé, Youtube, source ?, etc...

si c est Youtube c est normale que cela soit agressif souvent, les RF7 sont sensible a la qualité de la source.

si c est sur du CD ou équivalent c est surprenant, d ailleurs a tu des concerts en bluray, si sur les concerts bluray cela passe pour toi, c est que c est la qualité de ta musique, compression etc...


-Oui les panneaux sont bien placés

-A quoi correspond un volume "normal" ? Avec mon 8805, en musique, si je passe les 55 (je ne sais pas a quoi cette valeur correspond) cela commence a être désagréable ,passé les 60 c'est insupportable...J'ai un petit sonomètre ,je prendrais des mesures plus précises...

-Cela le fait avec tous les styles de musiques ,mais cela passe mieux avec certains ,comme tous ce qui est acoustique

-Mes sources principale de musique sont des cd avec un lecteur Oppo 203 et surtout du demat avec fichiers High Res ou Flac ; donc des fichiers top.

-Et pourtant les concerts en 5.1 sur BD ou même sur DVD sont plutôt pas mal... :wink:
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 12 Jan 2021 9:08

Subway2400 a écrit:
Tu as ta calibration MultEQ Editor ? Si oui tu peux me la partager avec ton lien Google Drive via MP ?


Je t’envoie ça dés que j'ai quelques minutes...Merci :wink:
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 12 Jan 2021 13:36

Très bien ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 12 Jan 2021 21:15

un volume normal, je sais pas trop ce que c est :mdr:

c est juste un volume qui nous plait, sans que l on sente que cela soit trop fort, pas très précis je sais :wink:

un bon niveau ça fait bien 75 a 80 dB je pense.
oui les bluray et DVD cela semble souvent plus qualitatif des fois, je pense que d avoir l image il y a un effet psychologique.

tu écoute en HDMI ou analogique les CD, je pense pas que un OPPO en analogique soit mauvais, moi impossible d écouter des CD avec mon ancienne PS3 en analogique.
très très moyen, en HDMI correct.
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 12 Jan 2021 21:37

Greg91410 a écrit:
Subway2400 a écrit:Salut,

Cet ampli ne sera pas assez cossu malheureusement, lire ceci : post180184442.html#p180184442

Concernant le caisson tu peux toujours faire une doublette mais le R115SW restera plus qualitatif.


Merci Subway très intéressant ton article même si tu t'en doutes il me fait un peu mal au cœur ...
Suite à cela quel serait ton conseil ? Ai-je plusieurs possibilités ? Dois-je obligatoirement changer l'ampli ? Des recommandations ?

Edit : J'ai cru comprendre que je disposais d'une sortie pré out permettant d'y ajouter un ampli de puissance, je ne sais pas si à défaut de changer d'ampli c'est ce qu'il me faut https://www.sonovente.com/hpa-d500-p24924.html ?

Edit 2 :Autre point les colonnes 8000F montes à 25Khz, le caisson 115 descends à 18hz, l'ampli à une bande passante de 20 à 20Khz, donc la plage 18-20 du caisson et 20-25 des colonnes ne seront pas produites si je comprends bien ?

ps : si je suis un peu hors sujet dans cette section, n'hésitez pas à m'indiquer la section la plus adéquat :bravo:

Merci


t inquiète l article est pas tellement le sujet, je vois pas ce qu il vient faire ici d ailleurs. :o
ton ampli sera certes sous alimenter, mais cela a rien avoir avec l article. :wink:

ça m étonnerai que dans la réalité les RP8000 monte a 25000, même si elle montait a 45000 c est pas un soucis.
la bande passante 20 a 20 khz c est plus une linéarité garantie, ça va bien sure avant et plus :wink:

déjà impossible que tu entende du 20 kHz avec tes enceintes, ou alors tu es un sur homme :wink:

sinon oui dans l absolue tu peux mettre cet ampli.
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 12 Jan 2021 23:56

Tony 61 a écrit:t inquiète l article est pas tellement le sujet, je vois pas ce qu il vient faire ici d ailleurs. :o
ton ampli sera certes sous alimenter, mais cela a rien avoir avec l article. :wink:


Lis un peu plus que les premiers mots et tu verras que le Onkyo a la facheuse tendance, contrairement aux Denon par exemple, de se brider à 20W/canal dès qu'on le chatouille un peu ;) Bref, c'est typiquement le genre d'ampli HC qui ne suit pas la demande.

Greg91410 a écrit:Suite à cela quel serait ton conseil ? Ai-je plusieurs possibilités ? Dois-je obligatoirement changer l'ampli ? Des recommandations ?


Même avec les Pre Out tu seras bridé en qualité par la calibration AccuEQ qui ne fait vraiment pas bien le travail, à vrai dire elle ne corrige pas grand chose.

https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.12746/
vs
https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.12991/

On voit bien la différence sur la réponse en fréquence, plus linéaire. Donc sauf si tu peux transformer ton salon en home-studio abondamment traité, avoir une bonne calibration ça aide pas mal ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 13 Jan 2021 7:58

@Subway du coup a ma place tu changerais directement l'ampli HC ? Dans les modèles qui ferais l'affaire quels seraient les plus abordables ?

J'ai quand même une question importante du coup, y a t'il un risque dans mon cas pour les 8000f et 504c si le tx nr696 ne fournit pas assez de puissance ? J'ai lu des articles expliquant qu'une trop faible puissance pouvait abimé les enceintes, j'aurai aimé essayer comme ca quelques temps pour voir le résultat et la satisfaction ou non que cela pourrait m'apporter mais ca me fait un peu peur du coup....

L'ampli de puissance ne me permettra peut être pas de gagner en qualité mais si a défaut je peut soulager l'ampli et ne pas abimer les enceintes ca peut être une solution si les ampli HC nécessaire pour mon système sont pas dans mon budget du jour... :cry:

Merci les z'amis
Greg91410
 
Messages: 12
Inscription Forum: 12 Jan 2020 21:16
  • offline

Message » 13 Jan 2021 10:18

Bonjour Greg91410,

Tu gagnerais sans aucun doute à changer d'intégré pour un plus performant en amplification, et en calibration !
Un ampli de puissance rajouté ne réglera que le pb de l'amplification, et comme l'a dit très justement Subway une bonne calibration apporte beaucoup dans nos pièces de vie non traitées.

Mais bien entendu si pas le budget tu peux commencer par la, et voir plus tard pour le remplacement de l'intégré. L'ampli de puissance pouvant toujours être utilisé, quel que soit l'intégré ça ne peut pas faire de mal. :wink:

Quant aux enceintes, amha il y a un risque que si tu pousses trop, je pense qu'à une écoute "raisonnable", bien que pour le coup ce soit très subjectif, ça ne devrait pas poser de problème.
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 13 Jan 2021 13:55

+1.

Personnellement j'irais sur un ampli disposant d'une bonne calibration, comme le Denon X3700H par exemple. Excellente base, sur laquelle tu pourras mettre un ampli de puissance par la suite si jamais.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 13 Jan 2021 18:20

Je pense que au dessus du 5.1 un ampli de puissance s'impose pour les trois enceintes avant avec les intégrés de maintenant.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 13 Jan 2021 20:23

Subway2400 a écrit:
Tony 61 a écrit:t inquiète l article est pas tellement le sujet, je vois pas ce qu il vient faire ici d ailleurs. :o
ton ampli sera certes sous alimenter, mais cela a rien avoir avec l article. :wink:


Lis un peu plus que les premiers mots et tu verras que le Onkyo a la facheuse tendance, contrairement aux Denon par exemple, de se brider à 20W/canal dès qu'on le chatouille un peu ;) Bref, c'est typiquement le genre d'ampli HC qui ne suit pas la demande.

Greg91410 a écrit:Suite à cela quel serait ton conseil ? Ai-je plusieurs possibilités ? Dois-je obligatoirement changer l'ampli ? Des recommandations ?


Même avec les Pre Out tu seras bridé en qualité par la calibration AccuEQ qui ne fait vraiment pas bien le travail, à vrai dire elle ne corrige pas grand chose.

https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.12746/
vs
https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.12991/

On voit bien la différence sur la réponse en fréquence, plus linéaire. Donc sauf si tu peux transformer ton salon en home-studio abondamment traité, avoir une bonne calibration ça aide pas mal ;)



j ai lu t inquiète, je reste persuadé que dit comme cela cela n a aucun sens.

c est comme par exemple une voiture qui 20 km/h plus vite ou est plus puissante, est le seul choix possible, une personne choisira pas une Renault ou Peugeot rien que par les performances, on va pas sur des circuits et idem personne a une pièce parfaite. :mdr:

je suis persuadé que un paquet de monde ici est incapable a l aveugle chez un inconnu de désigner sans se trompé a tout les coup si c est un Pioneer, Onkyo, Denon ou Marantz a l écoute, et dire avec certitude que le Denon est mieux a l écoute que l Onkyo a chaque fois.

Idem si la calibration est enclenché ou pas.

car les mesures sensé meilleurs et la calibration sont noyés dans les défaut de la pièce et pas qu un peu :mdr:

le meilleur ampli du monde sera mauvais si il est sous dimensionné par rapport a une enceinte.

c est un peu comme dire que ceux qui achète des Onkyo et Pioneer c est des imbécile, et ceux qui achète une Renault a la place d une Porsche idem. :wink:

c est bien pour information de connaitre les performances de son appareil, mais cela peux être totalement rendu caduque suivant l utilisation de son appareil dans son environnement.

déjà je pense que plus de 80 % des gens ici, dans l absolue leur ampli est sous dimensionné par rapport a leur enceintes et ne permet pas une optimisation a 100 % de leur systèmes, qui prouve que les bon chiffre sont noyé par cela.

sinon, un modèle Yamaha testé par Amir que j ai possédé a de bien meilleur note en distorsion que un Nad que j avais.
et pourtant a l écoute mon Nad était devant et de très loin, en puissance et pleins d autre chose.

exemple je pense que mon ex ampli a tube devait être moyen dans les chiffres par rapport a mon OnkyoRZ900.

pourtant sur quasi tous les paramètres sauf le niveau sonore, mon ampli a tube écrasait de très très loin mon RZ900 a l écoute.

après chacun choisit le produit de la façon qu il veux :wink:
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 13 Jan 2021 20:51

Notons quand même ton incohérence de dire régulièrement qu'il faut un ampli le plus puissant possible MAIS qu'un ampli qui se bride à 20W par canal, ce n'est pas grave :hein:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message