Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Joaile, Meep, vince972 et 153 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

ENCEINTE KLIPSCH Ed IX

Message » 21 Fév 2016 17:22

non je n'avais pas de contrôle de volume mais pas de télécommande non plus, pour en avoir le coeur net je viens de tester avec une platine bluray philips qui a une sortie RCA fixe sans contrôle du volume.

le constat est exactement le même et le niveau est identique pour attaquer le bloc. donc oui le niveau maxi d'écoute sur hey you des pinkfloyd est à -6DB sur le p2500s sur d'autre morceaux plus récente avec des dynamiques plus faible le niveau maxi sera d'environ -12 db.

on est là sur un volume à la limite du supportable dans la pièce, mais ça tiens le coup et il n'y a pas d'agressivité marqué (distorsions dans les aigus).


pour re-expliquer pour avoir le même volume sonore mais avec l'intégré HC, le HC est entre 0 et +10db avec les gains du bloc réglés à -9db.

0 voir -5db sur de la musique actuel et +10db sur brother in arms.


après il y a peu être bien une différence, mais je ne la perçois pas de façon évidente.
comme dit au dessus la mémoire auditive est courte, il faudrait effectivement basculer d'une solution à l'autre immédiatement avec un niveau calibré pour ne pas biaiser la comparaison.

c'est peu être ça les yamaha avantage en pure directe sont peu être bien de bon préampli Hifi :bravo:
en revanche l'apport du bloc c'est réellement fait sentir sur la capacité à tenir les enceinte à très haut volume et à proposer un grave sec
freeskieur73
 
Messages: 83
Inscription Forum: 04 Nov 2013 23:46
  • offline

Message » 22 Fév 2016 10:05

Bonjour à tous,

Quelqu'un connait il les Klipsch KG 3.5 ? J'en ai acheté une paire mais les tweeters ne fonctionnent pas :-(

J'ai vérifié les branchements à l'intérieur de l'enceinte et tout est bien branché … Un peu déçu, surtout que de trouver des tweeters neufs sur cette référence, c'est vraiment compliqué …
aja02
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 622
Inscription Forum: 14 Mar 2008 15:26
Localisation: Couloisy 60350
  • offline

Message » 22 Fév 2016 12:34

Bonjour aja02

Tu a testé le tweeter ? parce que ça peut venir de lui comme cela peut venir du filtre aussi

Regarde le lien pour faire les testes

http://petoindominique.fr/html/repar.htm
celuz
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 15 Mai 2009 19:21
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 22 Fév 2016 13:28

celuz a écrit:Bonjour aja02

Tu a testé le tweeter ? parce que ça peut venir de lui comme cela peut venir du filtre aussi

Regarde le lien pour faire les testes

http://petoindominique.fr/html/repar.htm



Bonjour Celuz et merci de ta réponse.

Oui, j'ai testé le tweeter et aucun son ne sort .. je vois avec une station de réparation actuellement … j'espère qu'ils auront la pièce de disponible mais je n'y crois pas trop .. Bien dommage, j'aurais bien testé ces petites enceintes :-)
aja02
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 622
Inscription Forum: 14 Mar 2008 15:26
Localisation: Couloisy 60350
  • offline

Message » 22 Fév 2016 15:27

Pourquoi tu demande pas au SAV klipsch ? ils son très efficaces et top j'ai acheter une paire de HP et une gril pour rf62 et aucun problème ça m'avais couter 70€ je croie avec le transport
celuz
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 15 Mai 2009 19:21
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 22 Fév 2016 15:51

J'ai demandé au SAV klipsch, c'est STAS qui s'en occupe à présent et malheureusement ils ne peuvent plus avoir cette référence :-(
Donc à part commander ces tweeters aux States ..
aja02
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 622
Inscription Forum: 14 Mar 2008 15:26
Localisation: Couloisy 60350
  • offline

Message » 22 Fév 2016 20:11

aja02 a écrit:J'ai demandé au SAV klipsch, c'est STAS qui s'en occupe à présent et malheureusement ils ne peuvent plus avoir cette référence :-(
Donc à part commander ces tweeters aux States ..


Je ne connait pas STAS c'est le SAV ou un magasin ?
celuz
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 15 Mai 2009 19:21
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 23 Fév 2016 18:31

@celuz, c'est une station technique STAS mais malheureusement, ils n'ont pas la pièce en stock, je vais tâcher de voir avec un revendeur Klipsch mais bon, ça me semble compliqué à trouver…. tant pis pour moi :oops:
aja02
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 622
Inscription Forum: 14 Mar 2008 15:26
Localisation: Couloisy 60350
  • offline

Message » 23 Fév 2016 18:38

aja02 a écrit:@celuz, c'est une station technique STAS mais malheureusement, ils n'ont pas la pièce en stock, je vais tâcher de voir avec un revendeur Klipsch mais bon, ça me semble compliqué à trouver…. tant pis pour moi :oops:


je t'envoie un MP
celuz
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 15 Mai 2009 19:21
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 03 Mar 2016 16:23

Petit retour sur mes rf7 tweakées par klipsch rf.

Depuis Lundi , date ou j'ai reçus mes filtres retravaillés par Franck , je me repasse pratiquement tous mes cds , et je dois dire que le résultat est à la hauteur de mes espérances (et même plus :) )

L'amélioration s'entend à tous les niveaux , plus de nuance dans le grave , le petit creux dans le médium à disparu , les voix mieux timbrés , plus de détails dans les aiguës .

C'est sans compromis , que de l’amélioration tout en gardant les qualités d'origine de la rf7 .

Du coup , ma rc64 va bientôt partir aussi pour une petite retouche :wink:
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 03 Mar 2016 18:59

Merci Henri pour le petit compte rendu.... :wink:
Comme je le disais plus haut, ces klipsch ont un sacré potentiel, les caisses sont bien fabriquées, les hp sont performants, il y a juste quelques améliorations à faire sur le filtrage pour les transformer en "grandes enceintes"....(améliorer la qualité de timbre en changeant les condensateurs d origine), gagner en cohérence des registres (pour éviter que chacun des hp ne jouent dans leur coin, il faut retoucher un peu certaines valeurs du filtre pour faire monter les hp de grave un chouilla plus haut et avoir un "vrai" medium), améliorer les aigus (plus de "tsetse" un peu sono, j exagère volontairement mais on s aperçoit bien qu on a pas un aigu d une grande douceur ni qualité de timbre d origine)....et surtout garder la puissance, la fougue et le rendement qu elles ont d origine....mais ensuite...quelles enceintes !!!! :bravo:
Personnellement j ai possédé des bw (801), des grosses JBL (tik 6/10)toute la gamme Triangle (de la titus aux lyrs et lyrs xs), des spendor (s8).......et les meilleurs enceintes que j ai passées chez moi ont été les rf5 et 7 (les rf5 avec un ampli à tube 300 B SE à l époque de la sortie du cd de Norah Jones , c'était divin..) et les rf7 pour leur sensation de matière, leur puissance, leur fougue, même à bas niveau....
l essentiel étant d etre comblé, de ne plus pouvoir se lever du canapé, et de passer tous ces disques avec le sourire...
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 03 Mar 2016 20:57

superduke a écrit:Petit retour sur mes rf7 tweakées par klipsch rf.

Depuis Lundi , date ou j'ai reçus mes filtres retravaillés par Franck , je me repasse pratiquement tous mes cds , et je dois dire que le résultat est à la hauteur de mes espérances (et même plus :) )

L'amélioration s'entend à tous les niveaux , plus de nuance dans le grave , le petit creux dans le médium à disparu , les voix mieux timbrés , plus de détails dans les aiguës .

C'est sans compromis , que de l’amélioration tout en gardant les qualités d'origine de la rf7 .

Du coup , ma rc64 va bientôt partir aussi pour une petite retouche :wink:


Est-ce que le tweak réduit les aigu un peut gueulard à haut volume ?

Je viens d'acheter des RF d'occaz et elle sont placé à 5 -10cm du mur arrière. Est-ce que je dois boucher les évents ?
kladz
 
Messages: 607
Inscription Forum: 30 Oct 2001 2:00
Localisation: Jura
  • offline

Message » 03 Mar 2016 21:07

je n'ai jamais trouvé les aiguës gueulard sur mes rf7 .... Peut être est ce du à l'association avec mon ampli Nad qui est réputé doux.

Sinon , pour les évents , je ne sais pas mais ça m'étonnerait qu'il soit bon de les boucher , tu ne peut vraiment pas avancer un peu tes enceintes?
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 03 Mar 2016 21:17

Le faite de boucher ou d’éloigné les enceinte du mur ne pas modifier le son des aigu mais du grave perso les mienne sont a 10cm du mur et cela me gène pas, le faite de les faire tweaker par Klipsch RF va te faire gagner sur tout meilleur grave / et un aigu qui ne crie plus mais qui et bien intégré il devient :love: et bien incorporer présent mais sans jamais crie

j'ai regarder t'on instal le probleme que tu rencontre viendrai peut etre de t'on ampli

Pioneer et Klipsch :( après j'ai jamais écouter, tu devrais essayer avec le Denon
celuz
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 15 Mai 2009 19:21
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 03 Mar 2016 22:03

Mon site n'est pas a jour, jai maintenant un xpa 5 gen2 en ampli
kladz
 
Messages: 607
Inscription Forum: 30 Oct 2001 2:00
Localisation: Jura
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message