Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 134 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

ENCEINTE KLIPSCH Ed IX

Message » 19 Fév 2016 16:38

pc2k a écrit:C est juste que ca me surprends de bypasser la préamplification d'un appareil qui fait justement préampli / DAC :mdr: Mais je suis d accord ca fait du bordel mais en utilisation ca reste "simple". Pour tout allumer d'un coup, il existe les multiprise master/slave, je l utilise déjà sinon tout allumer, ca commence à être long :hehe:
Donc on rentre en RCA et on sort en XLR, t as déjà utilisé ce schéma ?

1500 euros, c est un très gros budget je trouve pour accompagner un bloc yam à 400 euros et une paire de RF82 à 600-700 euros.

Tu le bypass juste en HC , quant tu voudra faire de la hifi , tu rentre ta source en numerique et tu sort en xlr ou rca , comme tu veut et là , tu sera sur le preampli hifi.
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 19 Fév 2016 16:39

merci superduke!!

tu confirme une nette différence en hifi entre la lecture via ce type de DAC par rapport à un intégré HC (même en pure directe) ??
freeskieur73
 
Messages: 83
Inscription Forum: 04 Nov 2013 23:46
  • offline

Message » 19 Fév 2016 16:40

pc2k on est exactement dans le même cas tous les deux. !! :mdr: :mdr:
freeskieur73
 
Messages: 83
Inscription Forum: 04 Nov 2013 23:46
  • offline

Message » 19 Fév 2016 16:40

freeskieur73, si t es en liaison XLR et avec un préampli sympa (pas forcément 1500 euros), je pense qui y aura pas photo.
pc2k
 
Messages: 908
Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02
Localisation: 57 et RP
  • offline

Message » 19 Fév 2016 16:44

freeskieur73 a écrit:pc2k on est exactement dans le même cas tous les deux. !! :mdr: :mdr:

pas tout à fait.
J ai une install séparé pour la hifi et le HC.
En HC j'ai encore un intégré sans sortie pré out avec du Klipsch et si j avais su à l époque, j aurai pris avec... car c'est assez faiblard comme dynamique même en HC. Faut dire que c est un onkyo 616, ca a fait son temps :ko:

J utilise un ampli P2500S en écoute stéréo Hifi sans préampli pour l'instant. Directement en sortie d'un DAC raspberry via un adaptateur RCA / XLR.
Un préampli type Cambridge Dac Magic, Teac 503 est beaucoup plus pratique.
pc2k
 
Messages: 908
Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02
Localisation: 57 et RP
  • offline

Message » 19 Fév 2016 16:48

oui ok alors que moi tout est sur l'intégré HC, et j'avais pris le top pour pas m'emmerder mais c'est pas si top que ça apparemment.

comme je peux régler le gain du bloc, je vais effectivement tester de brancher directement un lecteur CD sur le bloc, le résultat devrait être le même que de passer par un préamp à la différence que c'est nettement moins pratique et pas du tout jouable pour jongler entre HC et Hifi mais au moins je verrai la différence pour 0€
freeskieur73
 
Messages: 83
Inscription Forum: 04 Nov 2013 23:46
  • offline

Message » 20 Fév 2016 10:04

tu verras, ça marchera bien mieux (de plus le yam 2500 a un ampli op en entrée, donc l adaptation d impedance est faite, pas besoin de preamp....)
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 20 Fév 2016 10:52

ce qui voudrait dire aussi qu'en Hc le signal est "tassé" de la même façon et qu'on perd en dynamique.

mais là comme l'intégré fait le boulo du décodage on n'a pas trop le choix c'est bien ça?
freeskieur73
 
Messages: 83
Inscription Forum: 04 Nov 2013 23:46
  • offline

Message » 20 Fév 2016 16:27

te tracasses pas, tu branches, baisses les potards et "play", tu vas vite comprendre..... :o (là tu sentiras les 250w de bon bloc, relié à un preamp hc, t as l impression qu il en fait 10....)
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 20 Fév 2016 18:44

je viens de passer une partie de l'après midi a faire des tests

sur the wall principalement.

et bien....

....pas de différence!!! de suis sérieux, donc ça va m'économiser 1500€ :mdr:

le bloc est bien exploité dans les deux cas, le niveau maxi d'écoute est le même avec les deux solutions et pas de différence en "qualité" évidente, il faudrait pouvoir switcher immédiatement de l'un à l'autre mais on parle donc de nuances...

mon intégré est un 3020 (il est DAC/préampli/ampli pour ma centrale/ et hub multimédia et tout ce qui va bien :wink: ) franchement ça me fait halluciner quand je vois les commentaires sur le fait le la partie preamp est à la rue par rapport à un hifi. je suis pas assez sensible, ma femme non plus d'ailleurs à aucun moment elle à dit ah oui c'est bien mieux là.

j'écoute mes cd sur une PS3 reliée en hdmi, l'intégré fait donc le boulo de la conversion numérique/analogique (DAC) et balance la sauce au bloc avec un bon décodage et la solution est finalement très directe, ça évite aussi d'avoir un lecteur CD/réseau de fou puisque c'est l'intégré qui gère via son DAC (qui est un burrbrown sur le 3020).

puis j'ai testé avec une platine cd marrantz dont je ne me sert plus --> directement branché sur le bloc via ça sortie rca.
Avec cette dernière solution le niveau maxi d'écoute était vers -6db, alors qu'avec mon intégré le niveau maxi d'écoute est vers -9db avec préamp entre 0 et +5db. le tout sur des RF82 mk2

bref la puissance du bloc est bien exploité dans les deux cas et le niveau d'écoute frise l'indécence même en maison, mais désolé je ne perçois pas de différence flagrante.
freeskieur73
 
Messages: 83
Inscription Forum: 04 Nov 2013 23:46
  • offline

Message » 20 Fév 2016 18:48

après je veux bien croire qu'un oppo H1A sorte un signal analogique de bien meilleur qualité que mon cd marrantz, mais c'est pareil on va être dans la "nuance" avec l'intégré HC.

il va s'en dire que j'ai laissé de coté l'airplay pour ce test, uniquement sur CD
freeskieur73
 
Messages: 83
Inscription Forum: 04 Nov 2013 23:46
  • offline

Message » 21 Fév 2016 2:14

Intéressant ton ressenti, j'ai fait un test assez similaire si ce n'est que j'avais un ampli Hifi (NAD C320BEE préamplification Classe A), un Yam P2500S et des Klipsch RF62 MKII.
Les écoutes se sont fait avec un Raspberry + DAC Burr Brown PCM5122 (Hifiberry) directement branché + la même source branchée sur le NAD lui même relié en pre out sur le yamaha P2500S.
Bref, pas une différence significative en écoute stéréo hifi sur les Klipsch, sur la musique que j'écoute, c'est malgré tout très agressif comme écoute (aigu montant). J utilise très peu les Klipsch pour écouter de la musique car sur pas mal de registres, ca ne me convient pas.
J étais vers les -12db en gros sur le yam.

J'ai fait le même essai sur mes B&W CM10 avec un ami (2 avis veulent mieux qu'un).
Les enceintes étant plus détaillées et plus équilibrées (pas le même prix aussi):
nous avons noté en passant par la preout du NAD, une moins bonne aération, c est à dire que l'ensemble des instruments étaient un peu noyés entre eux et moins détachés.
En mettant le Yam en direct, écoute plus claire (ca s'entend plus que sur les Klipsch), plus propre et un peu plus vif. Globalement net préférence de mon pote sur le yam en direct, et de mon coté, petite préférence aussi au Yam, plus de détail et de clarté.
pc2k
 
Messages: 908
Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02
Localisation: 57 et RP
  • offline

Message » 21 Fév 2016 11:58

Je suis très surpris (mais alors vraiment) de ce que tu nous dis.....
je ne comprend pas du tout, à chaque fois que j ai fait ce genre de test, chez moi, l écart était flagrant....alors deux pistes à creuser....soit chez yam, les séries aventages ont fait de très gros progrès, et là cela m intéresse vraiment (vu que j ai toujours eu un faible pour les yam, plus péchu que onkyo/fiables/avec de chouettes menus internes...) soit.....en fait je ne comprend pas.... :hein:
comment estimes tu le 6 db ? (pas trop compris là), et donc, tu as relié un lecteur cd marrantz en analogique sur l entrée du p 2500, le niveau de sortie de ton marrantz (si c est le meme modele que le philips 723, tu dois avoir le niveau de sortie reglable par telecommande non ?), n était il pas au minimum ? ce qui fausserait la chose, j essaie de comprendre, que les choses soient claires, pas de critiquer quoi que ce soit.....
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 21 Fév 2016 12:25

[MODE HS ON]
mon beau frère a une paire d'enceintes sono bas de gamme avec ampli de marque Ibiza mais l'ensemble sort des basses correctes, j'ai voulu faire le malin en branchant ses enceintes sur mon ampli de puissance et la, que dalle, aucune basse et que des aigu, même en retirant l' EQ ????
Qu'est ce qui bride lampli, le preamp ?
[MODE HS OFF]
elgang
 
Messages: 858
Inscription Forum: 05 Sep 2007 9:16
  • offline

Message » 21 Fév 2016 13:49

klipsch rf a écrit:Je suis très surpris (mais alors vraiment) de ce que tu nous dis.....
je ne comprend pas du tout, à chaque fois que j ai fait ce genre de test, chez moi, l écart était flagrant....alors deux pistes à creuser....soit chez yam, les séries aventages ont fait de très gros progrès, et là cela m intéresse vraiment (vu que j ai toujours eu un faible pour les yam, plus péchu que onkyo/fiables/avec de chouettes menus internes...) soit.....en fait je ne comprend pas.... :hein:
comment estimes tu le 6 db ? (pas trop compris là), et donc, tu as relié un lecteur cd marrantz en analogique sur l entrée du p 2500, le niveau de sortie de ton marrantz (si c est le meme modele que le philips 723, tu dois avoir le niveau de sortie reglable par telecommande non ?), n était il pas au minimum ? ce qui fausserait la chose, j essaie de comprendre, que les choses soient claires, pas de critiquer quoi que ce soit.....

Je pense que le -6db est le volume des potards du p2500s. Je trouve ca assez élevé car en direct sur un dac j étais a -12db sur le yam pour produire un volume sonore de l ordre de 80dba.
En principe en niveau de sortie d un lecteur cd c est souvent non reglable et c est 2vrms soit entre 600 et 700mV. C est le niveau moyen d une sortie ligne (j ai 2vrms aussi). Pour bien faire il aurait du garder les 2 memes sources soit son lecteur cd relié en rca sur l intégré HC.

Pour les différences, elle existe je le confirme mais il faut être bien attentif et notre mémoire auditive est assez courte...
J ai également régler avec un bruit rose au sonometre le volume pour avoir le même volume d écoute sinon le comparatif est biaisé....
pc2k
 
Messages: 908
Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02
Localisation: 57 et RP
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message