Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 161 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

ENCEINTE KLIPSCH Ed IX

Message » 17 Fév 2016 21:52

Je te rejoins totalement ayant eu et testé pas mal d'amplis HC ces dernières années, j'ai souvent pensé que le problème venait de l'amplification trop light mais même la préamplification manque souvent de dynamisme en hifi. Une interface audio pro relié en usb (ex: une RME) à un PC avec Jriver se montre bien meilleure que les préamplis marantz ou yamaha. Ne penses tu pas que cela vient aussi de la gestion de volume sur ces amplis HC qui bride la dynamique ?
Dernière édition par vindermere le 18 Fév 2016 0:09, édité 1 fois.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 17 Fév 2016 23:16

Tout à fait,la dynamique est tassés ,de plus celle ci n est pas répartie sur toute la bande audio...j utilise un prèampli analogique 6 canaux de ma conception , et bien que manquant de gadgets comme dans les preamp hc, à l ecoute on ressent une bien plus grande dynamique par rapport aux
Productions HC, l écart est si marqué, que j ai l impression d écouter chez moi avec la compression "night" enclenché....
Certains du fofo se sont eux aussi laissé tenter par des preamp composés de cartes
Audio 6cannaux sur des PC,en reliant directement leurs blocs de puissance dessus, ils
Retrouvent exactement les mêmes "sensations" que ce que je décris, donc
Les fabriquant pourraient faire des appareils plus performants....
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 18 Fév 2016 0:30

Je suis d'accord.

Aujourd'hui, investir de grosses sommes dans un ampli ( hc ou même hifi ) , c'est se faire berner par des arguments qualitatifs utopiques.

Dorénavant , on a sur le marché des amplis exceptionnels de technologies mais qui passent à coté de l'essentiel : "la Musique".

D'ailleurs quand on s'amuse à comparer ces nouveautés avec des petits amplis hifi d'il y a 15-20 ans voire plus , on s'apercoit bien que , de nos jours, la qualité générale est en net recul.
J-B
 
Messages: 2470
Inscription Forum: 01 Sep 2006 11:45
  • offline

Message » 18 Fév 2016 8:01

Vous êtes un peu dur quand même mais force est de constater qu'il est désormais difficile de trouver du matériel vivant et dynamique.
J'ai toujours cru qu il s'agissait d'une légende de prétendre qu'un ampli HC est moins dynamique / vivant qu un intégré mais force est de constater qu'en comparant objectivement en écoute stéréo/hifi que c'est bien vrai, même en allant dans des ampli HC à prix élevé. N importe quel ampli Hifi récent à 800-1000 euros écrase lamentablement un gros Yamaha HC Aventage à 2500 euros... Qui se font eux même lamentablement écrasé par un bête ampli sono P2500S à 400 euros ou probablement également le Behringer que je n'ai pas écouté...
On peut encore trouver des bestiaux sympa mais il faut taper dans des blocs séparés et les prix s'envolent..

klipsch rf pour la "carte audio 6 canaux", c est grosso modo un switch sans "vrai" préamplification ?
J'ai moi même noté qu en réduisant au maximum le "chemin" du signal, type source 2vrms -> ampli de puissance, j'avais un résultat d'une clarté et d'un dynamisme supérieur qu'en collant un circuit de préamplification Hifi (type classe A).

Bref c'est sur que ca fait réfléchir...
Néanmoins je reste persuadé qu'ils restent de très bon appareil chez Rotel, NAD, .. Mais il faut parfois taper dans des blocs plus anciens ou accepter de payer très cher.
pc2k
 
Messages: 908
Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02
Localisation: 57 et RP
  • offline

Message » 18 Fév 2016 9:18

j étais tenté moi aussi par le yam p2500, les comptes rendus étaient bons, l appareil silencieux (ce qui n est pas le cas de tous....), mais les photos de l interieur avec une des cartes pleine de micro composants (donc impossible à dépanner pour moi :oops: ) ont fait que j ai voulu tester le "petit" beringer (qui n a rien d exeptionnel, entendons nous bien, il fait le boulot, sans bruit de ventilation (pas de ventilateur), suffisement de puissance (bien que 30 cv de plus ....), et l ensemble etait franchement moins cher que les yam (3*200 contre 1200), faudrait que j en essaye un, je serais peut etre agréablement surpris, toute façon l un et l autre n égaleront pas ni les amplis à tube que j avais ni les amplis Audio Analogue en transistor....bref, c 'est correct pour du HC....(on ne peut pas monter un PPull de 845 à 8000 euros/cannal ).
Surtout que le preamp gache le resultat final en grande partie...
Pour parler "d évolution"..... j avais un vieil ampli integré bas de gamme Kenwood que m avais filé un copain (une daube à 150 euros neuf de 15 ans d age), qui marchait BIEN MIEUX qu à l époque un onkyo 1007 flambant neuf (1700 euros) plus deux blocs HK 1.3 (1500 euros piece, donc 4700euros d amplification), j étais content de l évolution..... si si ..... :hein: (j en ai passé des journées à balader le micro/ rentrer dans les menus, mais rien à y faire, le petit kenwood seul marchait franchement mieux !)
Prenez un gros ampli Audio Analogue Maestro de 41 kg et 173 cv en stereo dont 50 en classe A, et malgrés ses 15 ans d ages, il fera qu une bouchée des amplis actuels stereo au meme tarif de l epoque qui pesent 8 /10 kg MAIS avec des prises rodium et un double transformateur torique (40 euros pièces de transfo, on se fiche de nous non ?)....
A la différence de l automobile/moto, les prix sont montés de manière excessifs en audio ces dernières années, et le matériel a stagné voir régressé, du coup, il n y a plus personne dans les magasins (en dépit de "la crise".... :roll: )
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 19 Fév 2016 12:16

merci klipschRF pour tes interventions. c'est très instructif

je suis équipé comme ceci:
- RF 82MK2
- Yamaha 3020
- Yamaha p2500s

rien à dire en HC je suis comblé ça marche, en revanche effectivement en HIfi j'aimerais aller plus loin, les pistes à suivre sont donc :
- une optimisation du filtre des enceintes
- une écoute Hifi sans passer par le l'intégré HC

mais alors comme faire? pour une intégration complète et intelligente pour pouvoir basculer d'une écoute HC à la Hifi, le bloc p2500s est top mais il est branché sur le 3020..
et puis le bloc n'est qu'un bloc il faudrait un preamp comme tu l'explique : de qualité et de finalement basique et pas hors de prix...

sans compter que j'utilise l'air play assez souvent --> donc un dac airplay avec gestion du volume pour assurer la partie preamp?? :mdr: :mdr:

c'est bien pour ça que je m'étais tourné vers un intégré Yamaha haut de gamme pour avoir un appareil qui regroupe toutes ses fonctions.. et je pensais justement que seule la partie amplification était le facteur limitant..

je suis sincèrement curieux de savoir ce que tu conseillerais? merci à toi
freeskieur73
 
Messages: 83
Inscription Forum: 04 Nov 2013 23:46
  • offline

Message » 19 Fév 2016 12:37

Tu peut integrer un dac preampli comme l'oppo HA1 qui en plus une entrée bypass ou tu pourra intégré à ton systeme HC ...le meilleur des deux mondes :)
J 'ai pris en exemple l'oppo , mais si le budget est trop élevé , il en existe d'autres comme chez audio GD par exemple bc moins cher
http://www.audiophonics.fr/fr/appareils ... 10439.html
Dernière édition par superduke le 19 Fév 2016 14:29, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 19 Fév 2016 12:59

En effet je cherche aussi une solution de ce type, encore moins cher tu as le cambridge dacmagic plus avec sortie XLR et controle du volume. Il ne manque que la télécommande...
pc2k
 
Messages: 908
Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02
Localisation: 57 et RP
  • offline

Message » 19 Fév 2016 13:45

+1 , et tu verras le bon en avant que tu feras par rapport à la partie préamp stereo du yam qui est très limitative....tu verras...de suite...
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 19 Fév 2016 15:12

pc2k a écrit:En effet je cherche aussi une solution de ce type, encore moins cher tu as le cambridge dacmagic plus avec sortie XLR et controle du volume. Il ne manque que la télécommande...

Non , le dac magic plus n'a pas d'entrée analogique , donc , ne peut pas etre integrer dans un systeme HC.
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 19 Fév 2016 15:34

au final a part l'oppo qui est un peu cher ? ya quoi comme autres modèles que qualité qui serait intégrable dans un système HC?
l'audio Gd dont tu parles est bon comme préampli?

sans compter que si on veut faire de l'airplay c'est pas gagné..
freeskieur73
 
Messages: 83
Inscription Forum: 04 Nov 2013 23:46
  • offline

Message » 19 Fév 2016 16:14

superduke a écrit:
pc2k a écrit:En effet je cherche aussi une solution de ce type, encore moins cher tu as le cambridge dacmagic plus avec sortie XLR et controle du volume. Il ne manque que la télécommande...

Non , le dac magic plus n'a pas d'entrée analogique , donc , ne peut pas etre integrer dans un systeme HC.

Je comprends pas bien le schéma que tu préconises ?
Les enceintes sont physiquement branchéss à l ampli de puissance.
Le HC relié sortie pre out au main in du préampli c est ca ? Et le pre ampli branché en XLR à l ampli de puissance ?

Sinon il y a le Teac 503 qui a très bonne réputaion mais il vaut 1000 euros en gros.
pc2k
 
Messages: 908
Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02
Localisation: 57 et RP
  • offline

Message » 19 Fév 2016 16:26

je le comprends comme ça mais il faut qu'en écoute HC, le preamp fass un bypass pour ne pas interférer avec ce que va envoyer l'intégré HC.

en écoute hifi le schéma démarre depuis le dac/preamp jusqu'au bloc direct et on laisse de coté l'intégré HC.
du coup c'est encore 1500€ et ça complexifie l'installation mais apparent aucun ampli HC n'a un preamp hifi digne de ce nom.. alors..
freeskieur73
 
Messages: 83
Inscription Forum: 04 Nov 2013 23:46
  • offline

Message » 19 Fév 2016 16:28

pc2k a écrit:
superduke a écrit:Non , le dac magic plus n'a pas d'entrée analogique , donc , ne peut pas etre integrer dans un systeme HC.

Je comprends pas bien le schéma que tu préconises ?
Les enceintes sont physiquement branchéss à l ampli de puissance.
Le HC relié sortie pre out au main in du préampli c est ca ? Et le pre ampli branché en XLR à l ampli de puissance ?

Sinon il y a le Teac 503 qui a très bonne réputaion mais il vaut 1000 euros en gros.

Voila , c'est ça , et comme tu sort du pré HC en rca , il te faut obligatoirement des entrées rca sur ton dac preampli.

Et si ton dac a une fonction bypass comme l'oppo , tu reglera le volume avec ton preampli hc , sinon , tu sera obligé de régler sur les deux appareils et c'est bc moins plug and play du coup , mais tu peut le faire.

Pour le teac 503 , pour avoir eu le 501 , je pense aussi que ce doit etre un bon choix.
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 19 Fév 2016 16:34

C est juste que ca me surprends de bypasser la préamplification d'un appareil qui fait justement préampli / DAC :mdr: Mais je suis d accord ca fait du bordel mais en utilisation ca reste "simple". Pour tout allumer d'un coup, il existe les multiprise master/slave, je l utilise déjà sinon tout allumer, ca commence à être long :hehe:
Donc on rentre en RCA et on sort en XLR, t as déjà utilisé ce schéma ?

1500 euros, c est un très gros budget je trouve pour accompagner un bloc yam à 400 euros et une paire de RF82 à 600-700 euros.
pc2k
 
Messages: 908
Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02
Localisation: 57 et RP
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message