Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Laurent XS, marsu75 et 115 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CLUB DES HEUREUX PROPRIETAIRES D'ENCEINTE KLIPSCH Ed V

Message » 10 Aoû 2009 11:48

haribo a écrit:j'ai commandé les SC4 pour la bi amplification au même endroit ;) le stock rentre aujourd'hui ou demain, je les aurais donc cette semaine :)
je ne manquerais pas de faire un CR pour ceux que ça intéresse ;)

J'ai hâte de lire ce CR :mdr:
Roual

Inscription Forum: 17 Mai 2006 13:32

Message » 10 Aoû 2009 11:54

Pareil, même si je n'ai pas les mêmes enceintes, mon cable se fait vieux et j'aimerais bien tester autre chose
( même si c'est le plus chiant à changer dans une install )
Rapido

Inscription Forum: 31 Oct 2004 10:55

Message » 10 Aoû 2009 11:59

Question bête, quelqu'un pourrait me donner les dimensions des cartons des RF-82 svp?
locutus2borg

Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18

Message » 10 Aoû 2009 12:01

Question bête, quelqu'un pourrait me donner les dimensions des cartons des RF-82 svp?

ils sont dans mon grenier, je pourrais regarder ce soir en rentrant du taf

Pour info les 2 rentraient dans la BX :mdr:
mikL44

Inscription Forum: 21 Déc 2006 20:26

Message » 10 Aoû 2009 12:05

actuellement j'ai des CS4.2 Ecosse - câble haut-parleur 4x2,8mm2 cuivre OFC (3 mois d'utilisation), qui sont déjà de très bon câbles :roll: je vais voir ce que le mélange cuivre argent apporte avec des câbles tressés et un diamètre légèrement plus gros :roll: je vais peut être perdre un poil de basse (y en a beaucoup sur les 82 :lol: ) mais gagner en aigu (enfin on verra bien) j'ai lu aussi qu'il faut 30 a 40 heures d'écoute pour parfaire les câbles :roll: :wink: (mes câbles Ecosse vont ils se retrouver dans les PA :roll: à suivre..... :lol: )
haribo

Inscription Forum: 01 Jan 2009 23:52

Message » 10 Aoû 2009 12:07

mikL44 a écrit:

ils sont dans mon grenier, je pourrais regarder ce soir en rentrant du taf

Pour info les 2 rentraient dans la BX :mdr:

C'est pour savoir si ca rentre dans ma mégane coupé sièges couchés :mdr:
locutus2borg

Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18

Message » 10 Aoû 2009 12:12

non ca rentre pas,
J ai une subaru et ca rentrait pas.. :/ meme en rabattant la banquette
kloogy

Inscription Forum: 07 Sep 2008 20:57

Message » 10 Aoû 2009 12:15

Rugbystick a écrit:Moi je trouve ça insoutenable que tu nous dises pas où tu es à la mer ? :mdr:

Je le vois bien le Ha-Dê avec ces petits bâtons de dynamite pour se faire son stock de sushis pour la reprise du travail :mdr:

Bin ça fait un peu déplacé mais là au Cap d'Agde et ensuite mercredi je m'envole pour l'île Maurice pour 2 semaines... 8)
Mais suis très respectueux de l'environnement, en plongée on ne fait qu'observer sans rien toucher.
Ha-Dê

Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11

Message » 10 Aoû 2009 12:17

klipsch rf a écrit:Bonjour tout le monde,n'ayant pas trouvé de rubrique de présentation,j'interviens et me présente sur ce grand forum que je lis depuis un certain temps....
Je suis un passionné de la marque depuis presque dix ans maintenant (en fait dés la premiere seconde ou j'ai entendu une rf5....),j'ai "vite" troqué les jbl tik que j'avais à l'époque (pourtant ....),et je suis "parti" dans la gamme rf (5/puis7 puis 82 accompagnées de l'ipod de la marque qui marche trés bien ,normal.... :wink: )et retour aux rf7,revente de celles -ci,retours dans les auditoriums de la région.....(suis allé écouter les 63/83/palladiums)et reachat de rf7 neuves que j'attends cette semaine ....(oui ,ça fera ma troizième paire ,mais quand on aime avoir deux grosses blondes dans le salon....) .Je possède un 300 b se pour les alimenter (beau timbres mais trop juste pour la 7 alors qu'il se mariait terriblement bien avec les rf5)et des modules flying mole cas3 qui ne sont petits que par leur taille ....et aprés des années d'essais en tout genre (des cables fabriqués par dizaine,des essais de prises,des kilos d'amplis ....),je trouve décidement que cette marque est la seule qui donne envie d'écouter de la musique en tout genre,avec la dynamique(dynamite ...)des concerts ,les moindres inflexions dans la voix des chanteurs sont marquées ,on se "surprend" souvent à arréter de respirer pour mieux entendre certains passages, bref qui donne de l'émotion ,là ou d'autres marques se "contentent" de faire de la musique d'ambiance dans le salon..... vive klipsch !!!

Salut à toi!
Intéressant!
Pourquoi avoir quitté les RF-7 pour y revenir à 2 fois? Et quelles différences avec les RF-5?
Ha-Dê

Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11

Message » 10 Aoû 2009 12:48

RF62 + RC62 + RS42 reçues!!! :mdr: :mdr:

C'est énorme, c'est lourd, c'est beau, c'est klipsch!!

Photos ce soir, CR complet après rodage!
piotr47

Inscription Forum: 11 Fév 2008 18:23

Message » 10 Aoû 2009 12:50

piotr47 a écrit:RF62 + RC62 + RS42 reçues!!! :mdr: :mdr:

Vivement les photos !!!!!
:mdr: :mdr: :mdr:
jalatrix

Inscription Forum: 25 Jan 2005 23:31

Message » 10 Aoû 2009 12:51

Pour le rodage compte une centaine d'heure quand même :mdr:
Sebastien30200

Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52

Message » 10 Aoû 2009 12:59

Sebastien30200 a écrit:

Pour le rodage compte une centaine d'heure quand même :mdr:

facile même :roll: donc à la semaine prochaine pour ton CR :lol: :lol: :wink:
haribo

Inscription Forum: 01 Jan 2009 23:52

Message » 10 Aoû 2009 13:02

LEs enceintes vont tourner au minimum 10h par jour, donc oui pas avant la semaine prochaine (on approchera des 100h, ce sera certainement plus judicieux!)!!
piotr47

Inscription Forum: 11 Fév 2008 18:23

Message » 10 Aoû 2009 13:15

je me suis absenté deux heures et j'ai pleins de réponses a donner c'est top un forum actif.....
bon,les différences entre les rf5 et 7 :les rf5 sont plus rapides ,le medium est plus équilibré ,moins creusé que la 7,l'aigu file plus haut ,bref elles ont plus équilibrées mème si on sent qu'on est des fois sur le fil selon l'amplification (ça pavillonera vite si on utilise un ampli transistor trop sec ou un tube style push pull d 'el 84 voir des double push :roll: .....,elles préféreront les ampli classe a (sugden),les triodes (2a3 /300 b/845),les classes d (module flying mole/gémicore/t amp).d'ailleur les classe d vont particulierement avec les klipsch (grande capacité à fournir du courant ,aigu doux et transparent,puissance confortable et bas prix ce qui ne gache rien )

les rf7 ont plus de matiere,plus de grave ,de dynamique (sur un solo de batterie et avec un bon ampli peu d'enceintes peuvent se targuer d'avoir un grave pareil et ce sans parler de l'aspect financier de la chose),en contrepartie ,elles ont un medium trés creusé (une rf82 semble etre une trois voix à coté),l'aigu est un brin "sale"(sur les cloches de Jordi Savall .... :-? ) .
Mais (y a toujours un mais...)on peut remédier assez facilement à ses "légers" défauts :wink: en changeants certains composants dans le filtre (voir l'exellent sujet traité de mains de maitre dans la rubrique "diy menuiserie"...du forum),les pb ont été ciblé comme il faut ,les améliorations nettes et au tarif demandé pour des rf7 il devient alors impossible de faire mieux sur le marché.
j'ai des copains avec qui nous sommes allé écouter des palladiums p39 accompagnées d' electronique classe ,qui se sont mis à sourir en me regardant aprés quelques secondes tant le niveau d'écoute était inférieur à ce qu'on arrive à avoir avec de bonnes "vieilles rf7 " un tant soit peu tweakées.....
les "pala"ne sont pas mauvaises (loin de là...)mais l'association de 3 boomers....le filtrage avec "juste" des selfs à air (pour des enceintes à 17000 euros ils pourraient mettre des mundorfs l 300 à 120 euros piece et pas des selfs à 4 euros)....le tout fait qu'elles deviennent plus banales et perdent un peu de ce qui avait fait le charme de leurs ainées ,la série rf .(et encore je n'ai pas eu l'occasion d'écouter des klf ni les séries vintage .)
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message