Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Laurent XS, marsu75 et 117 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CLUB DES HEUREUX PROPRIETAIRES D'ENCEINTE KLIPSCH Ed V

Message » 09 Aoû 2009 17:16

[quote="J-B"]Bonjour à tous,
Personnellement, je n'ai encore jamais entendu d'enceintes "mauvaises" en HC même dans le bas de gamme et à l'inverse de l'opinion de la plupart des membres de ce forum, je pense qu'en HC on peut trouver mieux que du Klipsch ...
Plus on avance, plus j'aime Klipsch en HIFI . En revanche, j'aime de moins en moins en HC .

tu nous apprends rien,on sait qu'il y a mieux que klipsch.klipsch c'est juste un bon compromis entre la qualité et son porte-feuille et tu dis :tu aimes plus en hifi et moins en HC,moi c'est le contraire.klipsch est a exclure de la hifi,j'ai pu écouter des dynaudio c'est vrais qu'ils sont un peu plus chere(pas trop quand meme) mais la une fois l'écoute faite,si j'aime vraiment la hifi je me retournerai pas vers klipsch,quand on sais mettre 2700eur pour des RF83 ,on sait se permettre de se prendre des enceintes dites hifi a 3500eur.cela n'est que mon avis.ne le prends pas mal ,tu fais ta critique, moi pareil.
erosly

Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07

Message » 09 Aoû 2009 18:27

Je ne le prends pas mal ! :wink:

On a chacuns notre vision des choses. Je ne cherches pas à "apprendre" quoi que ce soit à qui que ce soit !

Ensuite pour l'écoute en HIFI, je parle avec mon expérience à moi et mes gouts ! J'ai écouté des enceintes bien plus chères que les 83 avec un résultat nettement moins bon à chaque fois ( à mes oreilles bien entendue) .
La HIFI comme tout le reste n'est pas qu'une question de prix ! Acheter une voiture à 100 000 euros ne voudra pas dire qu'elle ira plus vite ou qu'elle sera plus confortable que celle à 60 000 euros.

Donc me concernant, j'ai trouvé ma marque d'enceinte pour la HIFI . J'ai écouté de très nombreuses marques et aucunes ne m'a procuré un soupçon d'émotion.. Aucuns hormis les Klipsch.

Après, c'est toujours la même histoire , on a chacuns nos préférences.

Moi je vais te faire écouter des RF-83, tu vas me dire comme ça à froid pour te conforter dans tes choix : " je n'aime pas c'est affreux, il manque un Hp de médium , le grave est trop consistant..".

Et moi si tu me fais écouter tes enceintes "classiques" je vais te dire : " c'est fade, artificiel, mort... c'est ennuyeux quoi !" .

Enfin, pour le HC, je ne dis pas qu'il y a mieux que Klipsch, je dis juste que je ne suis pas du tout bloqué sur cette marque et j'ai même préféré d'autres sonorités.

Coincidence, j'ai déjà regardé un film sur du matériel de sono à pavillon et je n'ai pas aimé plus que ça.

Bref chacun aime ce qu'il aime.

PS : Les RF-83 et toutes les autres ( RF-5/ 63 / 82 ... ) sont des enceintes HIFI uniquement pour ceux qui savent les exploiter en tant que tel.
Mais de ce que je vois tu as une paire de 82. Or des 82 et des 83, bien que le chiffre soit proche , ne sont pas vraiment comparables en terme de définition.. (normal vue l'écart de prix ) . :wink:
J-B

Inscription Forum: 01 Sep 2006 11:45

Message » 09 Aoû 2009 18:54

les 82 en terme de définition me sont largement suffisante en HC,de plus les 82 peuvent avoir differente définitions,tout dépend avec quoi tu les alimentes,depuis que j'ai trouvé mes éléments ,j'obtiens le son que j'ai tjrs cherché,tu soulignes que c'est pas une question de prix mais tu te contre dis a la fin de ton message.en comparant la voiture a 100 000(rf83) et celle a 60 000(82) :wink:
erosly

Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07

Message » 09 Aoû 2009 19:50

erosly a écrit:les 82 en terme de définition me sont largement suffisante en HC,de plus les 82 peuvent avoir differente définitions,tout dépend avec quoi tu les alimentes,depuis que j'ai trouvé mes éléments ,j'obtiens le son que j'ai tjrs cherché,tu soulignes que c'est pas une question de prix mais tu te contre dis a la fin de ton message.en comparant la voiture a 100 000(rf83) et celle a 60 000(82) :wink:

Pas du tout, je parlais des 83 avec les enceintes dont tu faisais allusion.... :wink: :lol:

Mais l'exemple est bien entendu poussé sur le prix... :mdr:
J-B

Message » 09 Aoû 2009 20:53

erosly a écrit:les 82 en terme de définition me sont largement suffisante en HC,de plus les 82 peuvent avoir differente définitions,tout dépend avec quoi tu les alimentes,depuis que j'ai trouvé mes éléments ,j'obtiens le son que j'ai tjrs cherché,tu soulignes que c'est pas une question de prix mais tu te contre dis a la fin de ton message.en comparant la voiture a 100 000(rf83) et celle a 60 000(82)

+1
Par ailleurs possèder une Ferrari à 100000 euros et s'en contenter pour rouler à 50/130km/h revient un peu à faire des écoutes de rf83 dans 11m² :roll:
Dernière édition par Phal le 09 Aoû 2009 21:29, édité 1 fois.
Phal

Inscription Forum: 06 Jan 2009 21:27

Message » 09 Aoû 2009 21:24

Ca c'est ce que tu crois !

J'ai déjà fait un tour en ferrari et même à 130 tu as une sensation unique que tu n'auras jamais avec une voiture classique...

Remarque, si tu ne t'en sert pas sur la route de la ferrari, tu peux toujours la mettre dans une bulle et la regarder... :lol: :lol: :(

Vous allez me sortir quoi là? Qu'une ferrari ce n'est pas fait pour faire de la route et que c'est réservé aux circuits, tout comme selon vous, les Klipsch ne sont pas faites pour la HIFI et réservées à la HC... :roll: :-? :(

Alala, de toute manière je me fatigue pour rien là.... C'est un peu comme dans la politique, on ne peut pas plaire à tous le monde.

PS : Des RF-83 dans une chambre, ce n'est pas plus ridicule que des RF-62 en surrounds back sur un 805... :roll:
Tant que ça marche ! :wink:
J-B

Message » 09 Aoû 2009 21:56

J-B a écrit:Ca c'est ce que tu crois !

J'ai déjà fait un tour en ferrari et même à 130 tu as une sensation unique que tu n'auras jamais avec une voiture classique...

Remarque, si tu ne t'en sert pas sur la route de la ferrari, tu peux toujours la mettre dans une bulle et la regarder... :lol: :lol: :(

Vous allez me sortir quoi là? Qu'une ferrari ce n'est pas fait pour faire de la route et que c'est réservé aux circuits

Une Ferrari s'exprime à merveilles à plein régime. Je croise rarement des Ferrari entre deux rond points. Généralement les possesseurs de Ferrari ne s'en servent pas pour aller acheter leur baguette :roll:
tout comme selon vous, les Klipsch ne sont pas faites pour la HIFI et réservées à la HC... :roll: :-? :(

Je n'ai jamais dis celà :roll:
Alala, de toute manière je me fatigue pour rien là.... C'est un peu comme dans la politique, on ne peut pas plaire à tous le monde.
Je ne viens pas ici dans le but de plaire ou d'être plu.

PS : Des RF-83 dans une chambre, ce n'est pas plus ridicule que des RF-62 en surrounds back sur un 805... :roll:
Tant que ça marche ! :wink:
Je n'ai jamais indiqué que mes rf 62 me servaient de surround backs :roll: Je m'en sers pour écouter la musique dans une pièce annexe avec un petit ampli stereo. Par ailleurs mon Onkyo 805 me suffit amplement pour alimenter mes autres enceintes en HC exclusivement. Quand j'en aurai l'utilité et le budget, j'investirai peut-être dans un bloc Rotel.
Entre-temps je me contente de prendre un pied monstre tous les jours avec mon matériel dont je me contente sans dillapider mon fric dans des changements de matos intempestifs en me basant sur des écoutes disproportionnées et biaisées d'enceintes "big formats" dans 11m² :mdr:
Phal

Message » 09 Aoû 2009 22:14

Pour la Ferrari, si la personne veut acheter son pain avec, c'est son problème et les gens n'ont pas à juger. Tout ceci ne regarde que lui.

Sinon, je prends un pied de dingue moi aussi avec mon matos.
Cependant, j'ai l'occasion de pouvoir faire des tests par moment et vue que j'aime bien faire ce genre d'expériences je ne m'en prive pas!

Enfin, si je veux mettre mon fric dans des enceintes surdimensionnées c'est mon problème . Pour le moment elles sont dans ma chambre mais un jour je l'espère, elles seront dans une pièce beaucoups plus grande bien entendu.
J-B

Message » 09 Aoû 2009 22:23

moi les metaphores sur les boites a roues.... :-?

on peut essayer avec des motos? :mdr:
lio

Inscription Forum: 21 Aoû 2008 17:12

Message » 09 Aoû 2009 22:26

C'est toujours la même rengaine... mais ça me fait sourire maintenant :)
Rugbystick

Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50

Message » 09 Aoû 2009 22:51

La dessus, je suis d'accord avec JB, écoutez des klipschs ds 11m², c'est au top! chacun dilapide son argents comme il le souhaite. (Phal je te donne pas tord pour autant)
Je trouve que des enceintes ont une durée de vie plus grande qu'une voiture.
Certain s'achètent des Férrari (surtout pour frimé) moi je serai plutôt Bentley continental.
Une voiture c'est un bouffe pognon, le HC ou hifi aussi, mais si ont changent pas, ça dur des années!
Qui dans vos connaissances n'a pas une veille paire d'enceinte (parents oncles ou autres) qui marche encore du feu de dieu, et dont personne veut se séparé?
je comprend les passions HIFI, HC,ou voiture, je comprend moins les cigarettes ou conneries du genre.
Oui ça taquine, mais vous emportez pas si vite :p une petite réflexion suffit pour comprendre votre désapprobation.

Pour le débat enceinte hifi, klipsch ou pas. je trouve Klipsch très polyvalent, et c'est ce que 90% des français recherchent.
le changement de matériel n'est pas bon pour le porte feuille. C'est vrai que certain ferai bien de freiner, mais si ça les transportent! tant mieux ;)
Comme je dis toujours, ça nous fais des meilleurs P.A

Dans toute chose il y a un aspect positif! trouvez le !
ephisio

Inscription Forum: 03 Nov 2006 11:46

Message » 09 Aoû 2009 22:55

brucast a écrit:Salut tout le monde

J'hesite encore entre 2 colonnes rf 62 et les rf 82,,ceci pour une pièce d'environ 20 m2 , utilisation 80 % hc, 20 % hifi, branché sur un yamaha 3900

Aidez moi :roll: :-? :P :oops: :cry: :D :D

Bonsoir,

Si tu as à choisir entre ces 2 modèles, je te conseille les RF 82 qui te donneront toute satisfaction.
Quand j'ai choisi mon pack d'enceintes, j'ai écouté à l'époque les RF 25(idem RF 62). Quand le vendeur est passé sur les RF 35( idem RF 82), l'image sonore n'est pas la même. Plus profonde dans les basses et plus équilibrée sur le reste du registre.
De ce fait, je n'ai pas hésité à prendre le pack constitué des RF 35, RC 35 et RS 25.
Je précise que ces écoutes avaient été effectuées avec un Yamaha RX-V 4600 que je possède également et que le HC représente tout comme toi, 80% de l'utilisation de mon matériel.
Pour le reste, certains te diront que la série RB suffit à 20m2.
Moi, je trouve que les RF sont aussi très bien pour de telles superficies.

Bon courage à toi pour ce choix.

Gillou91 :P :wink: :P
gillou91

Inscription Forum: 21 Aoû 2007 19:57

Message » 09 Aoû 2009 23:02

J-B a écrit: Pour la Ferrari, si la personne veut acheter son pain avec, c'est son problème et les gens n'ont pas à juger. Tout ceci ne regarde que lui.
Bien entendu :roll: Tant que cette même personne cesse de dire tout et son contraire du haut du capot de sa Scaglietti en zone urbaine à 30km/h en permanence, moi ça me va.

Sinon, je prends un pied de dingue moi aussi avec mon matos.

Pourvu que ça dure.
Cependant, j'ai l'occasion de pouvoir faire des tests par moment et vue que j'aime bien faire ce genre d'expériences je ne m'en prive pas!

Ce serait dommage de te priver de tes tests, car tu fais des CR de qualité (plus d'un te le confirmeront)
Enfin, si je veux mettre mon fric dans des enceintes surdimensionnées c'est mon problème
.
Là n'est pas la question, je ne suis pas ton banquier, et ce ne sont pas mes oignons :wink: . Mais je n'arrive pas à comprendre comment un connaisseur comme toi arrive à tirer la quintescence de son matériel surdimensionné pour une surface aussi petite et utilisant cette écoute biaisée comme référence dans ses critiques.
Pour le moment elles sont dans ma chambre mais un jour je l'espère, elles seront dans une pièce beaucoups plus grande bien entendu.
Je te le souhaites, car je suis convaincu qu'à ce moment-là uniquement tu tirera le meilleur de tes rf83 et de ton as2000 (et/ou tes futures Paradigm)
Phal

Message » 09 Aoû 2009 23:04

ephisio a écrit:La dessus, je suis d'accord avec JB, écoutez des klipschs ds 11m², c'est au top! chacun dilapide son argents comme il le souhaite. (Phal je te donne pas tord pour autant)
Je trouve que des enceintes ont une durée de vie plus grande qu'une voiture.
Certain s'achètent des Férrari (surtout pour frimé) moi je serai plutôt Bentley continental.
Une voiture c'est un bouffe pognon, le HC ou hifi aussi, mais si ont changent pas, ça dur des années!
Qui dans vos connaissances n'a pas une veille paire d'enceinte (parents oncles ou autres) qui marche encore du feu de dieu, et dont personne veut se séparé?
je comprend les passions HIFI, HC,ou voiture, je comprend moins les cigarettes ou conneries du genre.
Oui ça taquine, mais vous emportez pas si vite :p une petite réflexion suffit pour comprendre votre désapprobation.

Pour le débat enceinte hifi, klipsch ou pas. je trouve Klipsch très polyvalent, et c'est ce que 90% des français recherchent.
le changement de matériel n'est pas bon pour le porte feuille. C'est vrai que certain ferai bien de freiner, mais si ça les transportent! tant mieux ;)
Comme je dis toujours, ça nous fais des meilleurs P.A

Dans toute chose il y a un aspect positif! trouvez le !

Merci pour ton intervention :wink:
Phal

Message » 09 Aoû 2009 23:25

merci à DanielR qui va tout à fait dans mon sens ...

j'avais pas un budget illimité, pas la possibilité de décoller les enceintes des murs et ma config me parait vraiment sympa pour des pièces autour des 30 m2 ... enfin pour moi çà me suffit largement ...

pour parler des dynaudios j'ai des BM15A dans mon studio et c'est clair que là j'adore plus que tout le son dynaudio (mais bon on est pas dans les memes tarifs ...) et j'ai 1m50 derrières les HP
voici une photo pas tout à fait à jour, mais çà donne une idée de là où je limite moins le budget :)

Image

un petit désavantage des dynaudios est qu elles ont tendance à bouffer la reverb ... je verrais bien une paire de rb-61 au lieu des alesis
pour ceux qui veulent voir le studio plus en détail (et en version un peu plus à jour), j'ai un 360 degrés dispo sur http://www.pulseconcept.com puis studio74
pecos

Inscription Forum: 01 Déc 2006 16:26

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message