Rugbystick a écrit:C'est toujours la même rengaine... mais ça me fait sourire maintenant

+1
Il y a une étendue entre JB qui ne jure que par klipsch en hifi et jette un pavé dans la mare en ne faisant pas des klipsch les souveraines en HC pour autant, et erosly qui les exclut d'emblée en hifi, c'est inconciliable mais l'échange n'a pas été très riche au final.
Suis en vacances à la mer, loin du travail... mais aussi de mon forum préféré.
Les amis autorisez-vous quelques vacances ou au moins une pause dans votre passion, avec le recul que j'ai là, je trouve les derniers échanges risibles mais quand même fatigants (surtout cette propension à écrire en caractères minuscules en dit long...).
DanielR, ton CR pour lequel je te remercie, me confirme que décidément toutes les klipsch sont intéressantes avec leur propre personnalité. D'ailleurs quelqu'un qui achèterait des 63 ou 83 sur recommandations, sans avoir jamais entendu les 82, passerait à côté de quelque chose à mon avis, enfin pour peu qu'on s'intéresse vraiment à la marque...
JB j'attends toujours tes CR si riches d'expérience : je vois que tu élargis tes centres d'intérêt!
Pour moi c'est toujours une source intéressante car je considère mon petit salon pas si éloigné des contraintes de tes 11 m2.
En hifi, comme toi, je ne peux plus me passer du HR et des klipsch en particulier, mais c'est une question de goûts, ça dépend de ce qu'on recherche comme type de rendu. Je ne recherche pas systématiquement le beau mais le rendu et l'émotion du live (rappel en opéra et musique symphonique essentiellement).
En HC je ne suis pas déçu avec mes klipsch, bien au contraire! Ce dynamisme, ce tranchant qui font que je peux revoir un film sans déplaisir mais au contraire avec de nouvelles découvertes sonores, qui d'autres pourraient me les procurer?
J'attends néanmoins les BR de Gladiator ou LOR : me souviens que leur musique lors du visionnage du DVD avec un 5.1 JM Lab m'avait procuré beaucoup d'émotions (sur les passages musicaux lents en particulier) et j'aimerais savoir si les klipsch en feront autant!
Sur ce, je retourne à mon occupation du moment, observer les petits poissons dans la mer

... bises à tous!