Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Laurent XS, marsu75 et 117 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CLUB DES HEUREUX PROPRIETAIRES D'ENCEINTE KLIPSCH Ed V

Message » 09 Aoû 2009 23:33

gillou91 a écrit:
brucast a écrit:Salut tout le monde

J'hesite encore entre 2 colonnes rf 62 et les rf 82,,ceci pour une pièce d'environ 20 m2 , utilisation 80 % hc, 20 % hifi, branché sur un yamaha 3900

Aidez moi :roll: :-? :P :oops: :cry: :D :D

Bonsoir,

Si tu as à choisir entre ces 2 modèles, je te conseille les RF 82 qui te donneront toute satisfaction.
Quand j'ai choisi mon pack d'enceintes, j'ai écouté à l'époque les RF 25(idem RF 62). Quand le vendeur est passé sur les RF 35( idem RF 82), l'image sonore n'est pas la même. Plus profonde dans les basses et plus équilibrée sur le reste du registre.
De ce fait, je n'ai pas hésité à prendre le pack constitué des RF 35, RC 35 et RS 25.
Je précise que ces écoutes avaient été effectuées avec un Yamaha RX-V 4600 que je possède également et que le HC représente tout comme toi, 80% de l'utilisation de mon matériel.
Pour le reste, certains te diront que la série RB suffit à 20m2.
Moi, je trouve que les RF sont aussi très bien pour de telles superficies.

Bon courage à toi pour ce choix.

Gillou91 :P :wink: :P

Gillou91 pschitt pschiitt je suis ton père pschittt pschittt :mdr:
Sebastien30200

Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52

Message » 09 Aoû 2009 23:39

Salut a tous, je possede un pack triangle 7.1 avec celius, leo minor,heyda ex et meteor 0.2. Tout ce monde est dans une salle dediee d'environs25m2 traitee acoustiquement. Integre cambridge 640r et bloc de puissance sherbourn 7x 200 watts. Pensez vous que j'aurai un gain significatif en passant sur un ensemble klpsch? Merci et bonne soiree
KEMPO

Inscription Forum: 24 Mai 2006 15:32

Message » 10 Aoû 2009 8:27

Rugbystick a écrit:C'est toujours la même rengaine... mais ça me fait sourire maintenant :)

+1 :wink:

Il y a une étendue entre JB qui ne jure que par klipsch en hifi et jette un pavé dans la mare en ne faisant pas des klipsch les souveraines en HC pour autant, et erosly qui les exclut d'emblée en hifi, c'est inconciliable mais l'échange n'a pas été très riche au final.

Suis en vacances à la mer, loin du travail... mais aussi de mon forum préféré.
Les amis autorisez-vous quelques vacances ou au moins une pause dans votre passion, avec le recul que j'ai là, je trouve les derniers échanges risibles mais quand même fatigants (surtout cette propension à écrire en caractères minuscules en dit long...).

DanielR, ton CR pour lequel je te remercie, me confirme que décidément toutes les klipsch sont intéressantes avec leur propre personnalité. D'ailleurs quelqu'un qui achèterait des 63 ou 83 sur recommandations, sans avoir jamais entendu les 82, passerait à côté de quelque chose à mon avis, enfin pour peu qu'on s'intéresse vraiment à la marque...

JB j'attends toujours tes CR si riches d'expérience : je vois que tu élargis tes centres d'intérêt!
Pour moi c'est toujours une source intéressante car je considère mon petit salon pas si éloigné des contraintes de tes 11 m2.
En hifi, comme toi, je ne peux plus me passer du HR et des klipsch en particulier, mais c'est une question de goûts, ça dépend de ce qu'on recherche comme type de rendu. Je ne recherche pas systématiquement le beau mais le rendu et l'émotion du live (rappel en opéra et musique symphonique essentiellement).
En HC je ne suis pas déçu avec mes klipsch, bien au contraire! Ce dynamisme, ce tranchant qui font que je peux revoir un film sans déplaisir mais au contraire avec de nouvelles découvertes sonores, qui d'autres pourraient me les procurer?
J'attends néanmoins les BR de Gladiator ou LOR : me souviens que leur musique lors du visionnage du DVD avec un 5.1 JM Lab m'avait procuré beaucoup d'émotions (sur les passages musicaux lents en particulier) et j'aimerais savoir si les klipsch en feront autant!

Sur ce, je retourne à mon occupation du moment, observer les petits poissons dans la mer 8) ... bises à tous! :wink:
Ha-Dê

Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11

Message » 10 Aoû 2009 8:30

J-B a écrit:Pour la Ferrari, si la personne veut acheter son pain avec, c'est son problème et les gens n'ont pas à juger. Tout ceci ne regarde que lui.

Sinon, je prends un pied de dingue moi aussi avec mon matos.
Cependant, j'ai l'occasion de pouvoir faire des tests par moment et vue que j'aime bien faire ce genre d'expériences je ne m'en prive pas!

Enfin, si je veux mettre mon fric dans des enceintes surdimensionnées c'est mon problème . Pour le moment elles sont dans ma chambre mais un jour je l'espère, elles seront dans une pièce beaucoups plus grande bien entendu.

En plus c'est pas vrai, y'a une belle ferrari jaune presque tous les jours devant le Leclerc de Toulouse Blagnac et c'est pas le patron, c'est un client qui vient acheter son pain, justement :D
Rapido

Inscription Forum: 31 Oct 2004 10:55

Message » 10 Aoû 2009 9:07

KEMPO a écrit:Salut a tous, je possede un pack triangle 7.1 avec celius, leo minor,heyda ex et meteor 0.2. Tout ce monde est dans une salle dediee d'environs25m2 traitee acoustiquement. Integre cambridge 640r et bloc de puissance sherbourn 7x 200 watts. Pensez vous que j'aurai un gain significatif en passant sur un ensemble klpsch? Merci et bonne soiree

Je commencerais peut-être par changer d'ampli HC intégré qui te sert de préamp, avec un Yamaha par exemple (663 ou 883 ancienne génération ou à partir du 765, jusqu'au 1900/3900), qui va te réveiller cet ensemble surtout associé à ton bloc.
Ensuite si ça ne suffit toujours pas, tu peux passer aux klipsch (ou tout de suite mais je n'incite pas à la consommation... trop vite! :mdr: ).
Ha-Dê

Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11

Message » 10 Aoû 2009 9:10

Bonjour tout le monde,n'ayant pas trouvé de rubrique de présentation,j'interviens et me présente sur ce grand forum que je lis depuis un certain temps....
Je suis un passionné de la marque depuis presque dix ans maintenant (en fait dés la premiere seconde ou j'ai entendu une rf5....),j'ai "vite" troqué les jbl tik que j'avais à l'époque (pourtant ....),et je suis "parti" dans la gamme rf (5/puis7 puis 82 accompagnées de l'ipod de la marque qui marche trés bien ,normal.... :wink: )et retour aux rf7,revente de celles -ci,retours dans les auditoriums de la région.....(suis allé écouter les 63/83/palladiums)et reachat de rf7 neuves que j'attends cette semaine ....(oui ,ça fera ma troizième paire ,mais quand on aime avoir deux grosses blondes dans le salon....) .Je possède un 300 b se pour les alimenter (beau timbres mais trop juste pour la 7 alors qu'il se mariait terriblement bien avec les rf5)et des modules flying mole cas3 qui ne sont petits que par leur taille ....et aprés des années d'essais en tout genre (des cables fabriqués par dizaine,des essais de prises,des kilos d'amplis ....),je trouve décidement que cette marque est la seule qui donne envie d'écouter de la musique en tout genre,avec la dynamique(dynamite ...)des concerts ,les moindres inflexions dans la voix des chanteurs sont marquées ,on se "surprend" souvent à arréter de respirer pour mieux entendre certains passages, bref qui donne de l'émotion ,là ou d'autres marques se "contentent" de faire de la musique d'ambiance dans le salon..... vive klipsch !!!
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22

Message » 10 Aoû 2009 9:26

Hahaaaaaaaaaaa, le transporteur arrive, c'est pour aujourd'hui!!!! :mdr: :mdr:

Image
piotr47

Inscription Forum: 11 Fév 2008 18:23

Message » 10 Aoû 2009 9:57

klipsch rf a écrit:et aprés des années d'essais en tout genre (des cables fabriqués par dizaine,des essais de prises,des kilos d'amplis ....),

Salut Klipsch RF, et content de lire un passioné de cette marque :wink:
justement question cablage des Klipsch, pourrais tu nous faire profiter de ton expérience
dans ce domaine ??

mikL
mikL44

Inscription Forum: 21 Déc 2006 20:26

Message » 10 Aoû 2009 10:03

Ha-Dê a écrit:
Suis en vacances à la mer, loin du travail... mais aussi de mon forum préféré.

Sur ce, je retourne à mon occupation du moment, observer les petits poissons dans la mer 8) ... bises à tous! :wink:

Moi je trouve ça insoutenable que tu nous dises pas où tu es à la mer ? :mdr:

Je le vois bien le Ha-Dê avec ces petits bâtons de dynamite pour se faire son stock de sushis pour la reprise du travail :mdr:
Rugbystick

Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50

Message » 10 Aoû 2009 10:21

Dynamite c'est bien. Imerger les RF83 et envoyer la sauce c'est encore mieux quoique risque de tsunami ptet :mdr:
Sebastien30200

Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52

Message » 10 Aoû 2009 10:27

Le "sujet" cable est un sujet sensible ..... (et j'arrive à peine sur le forum ,donc je ne voudrais pas m'attirer les foudres de certains...)
Dans les grandes lignes :les cuivres,les argents ,les cuivres argentés,le tout en monobrin et multibrins.
Tout ceux qui ont remplacé leur cablage (on va partir sur le cablage hp),ont sans doute (j'y vais avec des pincettes )ressenti une différence de sonorité,surtout s'ils utilisent des enceintes dont le rendement est élevé.
Dans les grandes lignes ,les cuivres favoriseront la matière,le grave,avec un aigu manquant de filé et de définition mais ils "passent"du courant ....
Les argents auront plus de délié dans leur sonorité,un aigu trés propre qui filera haut,une bande passante étendue dans l'aigu donc,mais en contre partie (c'est toujours une affaire de compromis ),un léger manque de grave,le bas medium dégraissé,et une sonorité légèrement métallique sur les pavillons.
Le resultat final (c'est à dire l'écoute de la chaine tout entière)dépendra du choix des cables,il n'y a aucune relation prix /performance (que croyez vous que font les fabriquants,ils n'ont pas de poudre de perlinpinpin magique à ajouter à leur cable,ils mettent de belles gaines colorées,des petits boitiers magique qui ne sont que des aimants cachés afin de calmer l'agressivité des aigu engendrée par les tresses métallisées ...
Le mieux et d'essayer pour ce faire sa propre opinion sur la question .
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22

Message » 10 Aoû 2009 10:33

Interessant Klipsch rf, merci pour ces infos :D
Rapido

Message » 10 Aoû 2009 10:45

merci beaucoup pour ton ressenti Klipsch RF, pour info je pense que je vais tester ceux la

http://www.audiophonics.fr/viablue-sc2- ... p-118.html

En ce moment je suis en full cuivre mono-cablage 4mm2
mikL44

Inscription Forum: 21 Déc 2006 20:26

Message » 10 Aoû 2009 10:58

Si on est plutot son avec beaucoup de basse , il vaut mieux rester sur du full cuivre ? surtout que mes BC sont assez connus pour faire dans l'aigu ?

Et puisqu'on est un peu la dedans, existe t il du cable plat de qualité ?
Rapido

Message » 10 Aoû 2009 11:14

mikL44 a écrit:merci beaucoup pour ton ressenti Klipsch RF, pour info je pense que je vais tester ceux la

http://www.audiophonics.fr/viablue-sc2- ... p-118.html

En ce moment je suis en full cuivre mono-cablage 4mm2

j'ai commandé les SC4 pour la bi amplification au même endroit ;) le stock rentre aujourd'hui ou demain, je les aurais donc cette semaine :)
je ne manquerais pas de faire un CR pour ceux que ça intéresse ;)
haribo

Inscription Forum: 01 Jan 2009 23:52

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message