Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gdr95, Patbon21500 et 206 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CLUB DES HEUREUX PROPRIETAIRES D'ENCEINTE KLIPSCH Ed V

Message » 08 Aoû 2009 15:06

Je suis pas fan de marantz en intégrés... Mais avec des Klipsch ça dynamiserait peut être un peu tout ça...
piotr47

Inscription Forum: 11 Fév 2008 18:23

Message » 08 Aoû 2009 15:18

Pour l'italien tu peux y aller, moi j'ai eu un petit soucis avec mon caisson qui est arrivé abimé mais le mec est vraiment hyper sérieux, c'est en passe de se resoudre. Il a excellente reputation, il y a deja quelqu'un d'autre du forum qui a recu un produit abimé, il lui a échangé sans aucun problème

Si un jour je passe chez Klipsch, je commanderais la bas sans problème !
Rapido

Inscription Forum: 31 Oct 2004 10:55

Message » 08 Aoû 2009 17:25

Bonjour,

Moi aussi RF82 et RC62 achetés chez le site Italien et nos soucis .

A+
decibel13

Inscription Forum: 12 Déc 2007 20:53

Message » 08 Aoû 2009 17:30

Sinon il reste toujours ASHRAM. Je m'apprete a commander chez lui! Il est vraiment très sympa et professionnel a première vue d'après les autres forumeurs.
Et ces prix sont aussi très bons.
nico0106

Inscription Forum: 14 Fév 2008 17:00

Message » 08 Aoû 2009 17:56

Thomasphi a écrit:Bonjour à tous, je vous lis depuis un petit moment maintenant et je penses franchir le pas et devenir un heureux propriétaire d'enceinte Klipsch.
J'ai actuellement un kit Jamo 606 avec caisson JBL ES150 le tout couplé à un ampli Marantz 5300. Mon utilisation est 50/50 HC et Hifi dans une pièce de 20m² sachant qu'en hifi mes gouts musicaux sont assez étendus avec beaucoup d'électro (pas Techno) type Aphex Twin / Amon Tobin pour ce qui connaisse, beaucoup de Dub également avec des basses très présente descendant très bas et de l'opéra.
Mon choix s'orient vers un kit RF82 + RC62 + RS52 (j'aurais aimé pouvoir prendre les RF63 mais niveau budget c'est dure), est ce que les RF82 s'associe bien avec Marantz pour ce type de musique ? Est il nécessaire de prendre un caisson de basse pour le hifi ?

D'autre part j'ai repérer ce kit sur le célèbre cite de vente aux enchères chez un vendeur italien qui le propose à seulement 1399€, les notes semblent bonnes concernant ce magasin mais est ce que des personnes du forum ont déjà commander la bas ?

Merci par avance.

Bonjour,

l'association marantz/klipsch n'est pas mal du tout si toute fois tu aimes les basses plutôt rondes. J'ai pas mal utilisé les RF82 sur un intégré hc (sr8001) marantz pour la hifi, je trouve qu'il a tendance à adoucir les enceintes, à les calmer un peu. Après je ne connais pas ton ampli (5300), le sr8001 a une bonne réserve de puissance malgré que ce soit un ampli hc. Rien à voir avec un ampli hifi tout de même. En comparaison avec le couple préampli/ampli hifi rotel, le son est tout de même plus rapide, plus détaillé et les enceintes ne bronchent pas : elles avaient tendance à trainer un peu la patte (enfin les gamelles de 20cm) sur le marantz et là c'est propre, c'est sec du coup on a l'impression que ça descend moins bas. Je pense que ce sont deux types d'écoute différentes, à toi de voir quel "type de son" tu souhaites avoir...moi j'aime avoir le choix.
Avec un ampli hifi qui tient la route (enfin la charge), qui ne s'éfondre quand il y a de la demande dans les basses je pense que le caisson n'est pas indispensable. Je trouve que les RF82 et RF5 font suffisament de grave et...pourtant j'aime ça. Alors bien sûr on peut toujours en vouloir un peu plus mais je pense que ça se justifie particulièrement dans de grandes pièces. Dans 30m², je n'en utilise pas.
Pour l'achat chez le vendeur (vendeuse plutôt) italienne, pas de soucis, j'ai commandé mes RB81 et j'ai bien tout reçu. Après on pourrait s'interroger sur le fait qu'il y ait beaucoup des colis abimés par le transporteur...on va dire que vouloir absolument acheter moins cher a un prix....mais c'est un autre problème.
En tout cas, elle est très professionnelle, a très bon sens de la communication : elle n'hésite pas à appeler pour prévenir d'éventuel retard et ça c'est très appréciable.
Voilà, j'espère t'avoir aider un minimum.
JP974

Inscription Forum: 16 Déc 2007 5:11

Compte Rendu Klipsch RB61

Message » 09 Aoû 2009 11:17

Bonjour,

J'aimerais faire part à la communauté klipschienne ici, un petit CR après l'achat d'une paire de RB61.

1. Rappel des faits

Il y a environ 3 mois j'ai fait l'acquisition d'une paire de RF82, et j'en ai fait ici même le CR.

Très impressionné par ces enceintes je l'ai utilise actuellement dans une configuration purement stéréo, avec un ampli hifi. En attendant de m'équiper d'un ampli multicanal.

Au départ, je n'avais pas l'intention d'acheter d'autres enceintes, mais j'ai eu l'occasion d'acheter une paire de RB 61, pour la somme de 350€ fdpin. Donc j'en ai profité a cause du prix.

Et mon idée c'est d'utiliser ces enceintes comme surround, plus tard, avec un autre ampli, donc.

2. Installation des RB61

Après réception du carton qui renferme les 2 RB61, j'ai installé les 61 sur les RF82, pour les roder. Pour que le rodage se basse le plus rapidement possible, je m'en sers actuellement comme enceinte stéréo, au lieu des 82.

Comme je n'ai pas encore les pieds pour les 61, et comme je n'ai pas encore décidé de leur disposition dans ma pièce, elles sont pour le moment cantonné à être sur mes 82.

Elles sont donc clairement trop haute soit a environ 1m10 du sol plus les 39cm de hauteur de l'enceinte on est largement plus haut que les oreilles d'une personne assise dans un canap'. Et cela dans une pièce de 30m².

3. Rodage

Au départ, les 1ers jours d'utilisation, je n'ai pas réellement fait d'écoute n'ayant pas trop le temps, alors j'ai décidé de les faire tourner, une fois rentré du boulot, a faible volume, et n'étant pas tjrs chez moi.

Le but était vraiment de faire le rodage, vu mes occupations, je ne pouvais pas leur consacrer bcp de temps. MAis je voulais impérativement que le rodage avance. J'ai vu qu'il est vraiment important sur les Klipsch, avec les 82.
Le son est très différent, après.

Pour le rodage j'ai mis de la musique (styles différents) avec des basses.

Ma 1ère impression quand j'ai débranché mes 82 pour brancher les 61, c'est un son étriqué avec une image sonnore limitée. Mais comme je l'ai dit, je n'ai pas eu l'occasion de faire bcp d'écoute, vraiment lors des 1ers jours.

Actuellement mon installation c'est principalement pour du HC, un peu de hifi.

J'ai eu l'occasion de passer plusieurs titres de musique qui sont partièrement impressionnant à l'oreille sur mes 82. Les titres connus de Lady Gaga, et le titre 4mn de Madonna, ou les basses sont omnipresentes.

Au départ le son est "petit", alors evidement quand on vient des 82, passer a des 61, le choc est important et effectivement ont peut etre déçu. Car il faut bien le reconnaitre les RB61 font 10kg pièce alors qu'une 82 en pèse 30. Donc forcément les sensations sonnores ne sont pas les mêmes.

Une fois faite ces constatations et un brin de déception, je laisse le rodage se faire... Mais je me dis que cela devrait aller pour des enceintes destinées a du surround.

4. Rodage fait ou presque.

APrès qqs temps passer à faible volume pour les roder, me vient l'initiative de me passer un film quelques jours après pour déjà me rendre mieux compte. Mais si je me souviens bien. C'était le soir et a volume assez bas.

Ici l'impression sur le son change, j'ai quand même plus de présence que se soit au niveau du grave et du medium.

Le medium est différent des 82. Peut etre du a la taille du boomer (16,5cm contre 20 pour les RF82), on sent le HR, quand même.

Donc niveau son ca va mieux, ce n'est pas encore ça, mais c'est mieux.

J'écoute un petit peu de musique avec des voix. Et ca passe assez bien, les aigues ne sont pas criards (à aucun moment), les graves plus "lourd", les voix ont de la présence.

C'est mieux, donc encourangeant et ma déception se dissipe un peut tout de même. En ayant tjrs à l'esprit que des 61 ne peuvent remplacer des 82, dans les sensations procurées.

Quelques temps après j'ai l'occasion de faire des ecoutes de musique très diverses, juste pour "etudier" le rendu. Comme par exemple de la techtonic, de l'instru guitare, et d'autre. Le son s'affine. C'est encourageant.

5. RB 61 vs RF 82 : FiGHT !!!!!! :)

La je retrouve ce qu'apporte le HR. Les 61 font 95 dB, les 82 en font 99.

Un son dynamique, vivant, j'ai l'impression que le son envahit ma pièce d'écoute.

l'image stéréo est bcp plus ample qu'avant, comme les enceintes sont placées en hauteur (les RF82 font 110cm), ici le son est bcp mieux perçu a la hauteur ou les enceintes sont placées, ce qui était nettement moins bon avant le rodage. Je suppose que si les enceintes seraient à hauteur de canap' se serait nettement meilleur, encore. Très bien.

Les RB 61 offre un grave présent et sec. Evidement les 82 vont bcp plus loin dans le grave mais les 61 s'en sorte avec honneur. Les 82 font bcp mieux a faible volume que les 61. Avec les 82 ont enttend facilement tous les sons et des graves profonds, même quand le volume est bas, le soir par exemple. Avec les 61 on a tendance à pousser le volume un peu plus, avec les 82, pas besoin de forcer. Les 82 en offrent bcp à faible et fort volume, elles donnent une impression de faciliter déconcertante. Si on pousse le volume, les 82 sont tjrs la et sans distorsion. Propreté et efficacité.
C'est impressionnant de voir que les 82 en offre tjrs plus sans difficulté quand on monte le volume !

Avec les 61 il faut pousser le volume un peu plus fort, pour obtenir des sensations.

Probablement les 99dB des 82, prend tout son sens dans ce cas présent.

Les RB 61 sont etonnantes dans ce qu'elles offrent. J'ai eu des enceintes biblio BR 3 voix et les 61 vont plus loin tout en ayant un boomer de meme taille. Et dans une pièce de 30m² même si l'installation est collée contre un mur, les RB 61 offre un son puissant pour la taille de l'enceinte. Je pense que l'event frontal fait bien son travail dans ce cas.

Il y a un élément pratique, c'est le fait d'avoir l'event placé sur le devant de l'enceinte, ce qui facilite grandement son positionnement dans la pièce d'écoute. Plus de souci pour savoir a quelle distance du mur on doit placer l'enceinte...

Les 82, lourdes colonnes de 30kg nécessite un positionnement plus étudié de fait desevents placés à l'arrière. Mais je dois bien remarqué que malgré ça, les 82 ne sont pas trop difficile. Avant de les avoir placés dans ma pièce actuelle, elles étaient dans une pièce bcp plus petite et l'une bcp plus proche du mur que l'autre, et je n'avais pas trop de quoi me plaindre.

Les miennes n'ont pas leur pointe de découplage, un de ces jours je tenterais l'opération, pour voir l'effet.

Pour en revenir au 61, et bien je suis très etonné du résultat que j'obtiens actuellement. Et dans 30m² elles sont à l'aise, elles ne sont pas du tout ridicule, et fournissent des sensations en HC.

Mon canap' est à environ 2-3mn et à cette distance, pas de pb les enceintes sont présentes sont je m'éloigne de 1 ou 2mn sans augmenter le volume je perd en pression accoustique. Avec les 82, pas de pb, elles assurent en toutes circonstances.

6. Conclusion

Sur ce forum on a tendance à parler que des colonnes, car la passion anime ces débats avec rage. Mais qqun qui n'a pas la place, pas les moyens de prendre des colonnes, les RB61 sont une bonne alternative, pour gouter a la vivacité du HR. Je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter d'autre biblio de Klipsch, en particulier les RB81, mais vraiment ces 61 sont etonnantes.

Je serais tenter de dire que les RB 61 sont une très bonne affaire pour ceux qui veulent une petite installation, et pas chère. Les enceintes offriront des sensations, et si elles seront complétées par un caisson de basse, se sera le bonheur accoustique, en HC.

Les 82 sont pour le grand spectacle. La démesure.

Après ces RB61, je suis curieux d'entendre comment sonne un RC62, car l'usage des boomers de 16,5cm m'a convaincu ! :)

Voila !
Dernière édition par DanielR le 09 Aoû 2009 13:02, édité 1 fois.
DanielR

Inscription Forum: 03 Mar 2008 11:29

Message » 09 Aoû 2009 12:13

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, je ne suis pas très présent sur le forum mais je vais vous préparer un CR qui va surement vous intérésser...

J'ai éffectué totue un tas de tests avec des RF-82 et le RT-12d dans une salle de 45 m² environ ( photos disponibles pour ceux que celà intéresse ) .

Je peux vous dire qu'ily a des surprises...

J'ai éffectué des tests en hifi et 1 en HC .

Je vous prépare celà pour bientot .

En revanche, je tenais à préciser quelque chose :

Personnellement, je n'ai encore jamais entendu d'enceintes "mauvaises" en HC même dans le bas de gamme et à l'inverse de l'opinion de la plupart des membres de ce forum, je pense qu'en HC on peut trouver mieux que du Klipsch ...

Autant je suis un 100% Klipsch en HIFI car c'est à ce jour la marque qui m'a procuré la plus belle émotion musicale avec un naturel et une clarté époutoufflante.

Autant en HC, au risque de m'en mettre plus d'un sur le dos vue la tendance du forum, je ne suis vraiment pas bloqué chez Klipsch et mes tests d'hier me l'on encore prouvé !

Le son Klipsch en HC est génial , la 64 est excellentissime, mais j'ai déjà entendu de très très belles choses dans d'autres marques ne faisant pourtant pas du Haut rendement !

C'est pour celà que je trouve que les Klipsch ont vraiment plus à offrir en HIFI qu'en HC !

Et si un jour je devais replonger dans l'univers du HC, je ne mettrais certainement pas mes RF-83 car autant elle excellent en HIFI, autant en HC elles sont très bonnes aussi mais voilà c'est pas l'extase non plus. alors qu'en HIFI , oui !

Je pense que si je devais un jour me prendre une petite config HC, je rejoindrais l'ami Sed avec la marque Paradigm. Ces paradigm me font fortement penser ( niveau sonorité ) aux Cabasse que j'ai pu confronter aux Klipsch lors de mes tests d'hier en HC et dont j'ai eu une forte préférence. Comme quoi, tous les gouts sont dans la nature ! :)

Plus on avance, plus j'aime Klipsch en HIFI . En revanche, j'aime de moins en moins en HC .

Fin pour la petite apparté . :mdr:

Donc je vais essayer de vous préparer un CR avec mes impréssions sur le RT-12d dans 45m² et confronté aux RF-82 . Il va surement y avoir des surprises.

Deux points d'écoutes : 4.40 M pour la première prise
et environ 7.30 M pour la deuxième
Mais je reviendrais sur tout celà.

Je également comparé le rendu du RT avec le "petit" sub JM LAB focal SW-700S dans les mêmes conditions d'écoutes.

J'ai testé le RT positionné à coté d'une colonne mais aussi dans un angle . Je dirais qu'elles sont les différences.

Je vous donnerais aussi mes impréssion sur la différence entre le CHT-15Q dans une immense pièce de 120m² environ et le RT-12d dans 45m² histoire que vous puissiez avoir une idée des capacités des deux produits. ( même à taille de pièce innégale car justement la disproportion est faite exprès. à suivre... :wink: )

voilà :wink:
Dernière édition par J-B le 09 Aoû 2009 20:36, édité 2 fois.
J-B

Inscription Forum: 01 Sep 2006 11:45

Message » 09 Aoû 2009 12:18

j'ai jamais vu un CR aussi long :roll:
pat08lef

Inscription Forum: 08 Fév 2007 16:20

Message » 09 Aoû 2009 12:29

pat08lef a écrit:j'ai jamais vu un CR aussi long :roll:

:o

La configuration dans mon profil

HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z9X 8K, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47

Message » 09 Aoû 2009 12:30

ça se voit que tu n'es pas présent depuis longtemps sur le forum, il est pas si énorme que ça :p c'est que l'introduction
Dernière édition par ephisio le 09 Aoû 2009 12:30, édité 1 fois.
ephisio

Inscription Forum: 03 Nov 2006 11:46

Message » 09 Aoû 2009 12:30

doublon sorry
ephisio

Message » 09 Aoû 2009 12:32

Au fait, beau cr DanielR...

Content que tu sois content avec tes news RB-61. :wink:
J-B

Inscription Forum: 01 Sep 2006 11:45

Message » 09 Aoû 2009 12:55

J-B a écrit:Au fait, beau cr DanielR...
Content que tu sois content avec tes news RB-61. :wink:

Merci JB ! :) Ces RB61 sont etonnantes :)

Je suis impatient de lire ton CR ! Ce que tu dis concernant le HC m'interpelle ! ;)

Tu veux parler du mien ?! :mdr: Ouais ben... Plus les enceintes sont petites, plus les CR sont longs ! :mdr: :mdr:
Je déconne ;)
DanielR

Inscription Forum: 03 Mar 2008 11:29

Message » 09 Aoû 2009 13:48

letendresamos a écrit:salut le peuples, je ne sais pas si c les post adequat mais je ne trouve pas d'autre endroit, je voulais savoir ce que vous pensiez de l'association de la RC 64 en centrale avec les jbl E100 en avant, je possede deja ses deux monstres a l'avant et ma ec35 fait un peu jouet a coté des avants, donc je me demandais si l'assoc avec la rc64 pouvait le faire ou pas ?

Sam

J'ai été dans la même configuration frontale que toi fut un temps (JBL E100 + RC 64 sur Onkyo 906), et je peux te dire que cette association frontale fonctionne, surtout grâce à l'Audissey ou les réglages de l'Onkyo qui te permetent de "baisser"le RC64 ou de "monter" la paire de JBL. Mais je t'avoue que j'ai fini par craquer pour une paire de RF83 pour homogénéiser cet ensemble. Donc oui cette association est satisfaisante, mais on y associe des enceintes Bas rendement (JBL E100) à une enceinte HR donc le réglage est primordial, d"ailleurs je n'ai plus les chiffres en tête mais c'était de l'ordre de +6 dB pour les JBL et -5 dB pour la RC64.
Roual

Inscription Forum: 17 Mai 2006 13:32

Message » 09 Aoû 2009 14:21

Lorsque la scène frontale n'est pas en concordance (différente marque d'enceinte) le rendement est très important, car si je ne me trompe pas, lorsque tu règles avec ton audissey le gain entre tes frontales et ta centrale, il faut que pendant le film tu soit au même gain au niveau de l'ampli exemple -40db, mais quoi qu'il arrive, plus tu augmenteras le potard, et plus la centrale passera sur les colonnes a cause du rendement plus élevé de celui ci. voilà pourquoi il est plus simple d'avoir un ensemble homogène avec un même type d'enceinte.
mes anciennes enceintes faisaient 89Db, et maintenant 99Db. La différence aurai été flagrante
ephisio

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message