Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes Elipson

Message » 15 Oct 2005 10:44

Baussart a écrit:A vous tous les passionnés de Elipson, j'essaie de revendre les enceintes de cette marque française depuis maintenant 3 ans et c'est un échec, j'ai eu toute la gamme en magasin et cela n'intéresse personne, je n'ai jamais vu une personne entrer et me demander d'écouter telle ou telle enceinte Elipson. Est-ce une marque en train de mourrir ? (c'est ce que je pense) et qui n'intéresse plus que les collectionneurs à la recherche d'amplis vieux de 30 ans (merci les condo), d'enceintes vintage (hors age)...

:wink:


De me point de vue, non pro donc, c'est aussi l'impression que j'ai. C'est regrettable surtout quand on pense à l'aura de la marque il y a 40 ans et la patrimoine qu'il y a derrière. Le fait est qu'aujourd'hui la marque Elipson est de moins en moins connu par les novices qui souhaitent intégrer l'univers de la hifi et/ou du home cinema. Des erreurs marketing, la volonté de faire des concessions et j'en passe... les raisons sont surement multiples.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30815
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 15 Oct 2005 10:53

Effectivement la gamme Horus n'était forcémen utile, la gamme Prestige laisse par certains côtés à désirés (placement tarifaire, finitions, bibliothéques mal conçues...), reste la gamme Classique comportant trop de modéles (3 eu été suffisant) et la gamme Signature (?).
Où se trouve la vérité maintenant ? Quelle gamme choisir, quid du devenir des haut-parleurs Audax...
Donc il ne me reste plus qu'à brader mes Elipson et d'aller voir ailleurs, c'est bien dommage.
Davis et Elipson des noms de l'acoustique française qui vont disparaître ???? :cry:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 15 Oct 2005 11:09

En tout cas , dans la partie haut de gamme, je peux t'assurer que les 4240 tiennent parfaitement la route aujourd'hui sur tout un tas de critère : qualité du grave, ampleur de la scène sonore etc.. vraiment un cran au dessus des 3230. Maintenant le choix des HP influe beaucoup sur le résultat final, les concepteurs d'enceintes DIY ne me contridront pas et sur les 4240 il n'y a pas un seul HP Audax. Je n'ai pas écouté les autres modèles type 1210 ou la gamme Signature mais je ne me fais pas trop d'illusion quand au rendu final. Idem Elipson n'est surement pas le seul constructeur français à se faire une marge sur les HP embarqués de qualité moyenne ou médiocre. mais ceci est un autre débat :)

Autre exemple d'un marketing négligé, le site web qui n'a plus été mise à jour depuis des mois. :(

Le point positif c'est quand même l'éllargissement du haut de gamme (Signature et Tradition). Dans ce registre il se placent comme la concurrence type JMlab qui possitionne ses tarifs et ses gammes de la même façon.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30815
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 15 Oct 2005 15:38

Oui sauf que... Elipson c'est tout petit par rapport à Focal... et quand on est petit on a interet à être nettement meilleur. J'ai eu la 4240 pendant 2 mois dans l'audito, pas une demande d'écoute de la part de visiteurs. Etrange, elle faisait peur, si en lieu et place du nom Elipson, il y avait eu le nom B&W, je suis certain que j'en aurai vendu. Comme quoi la mode est changeante.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 15 Oct 2005 15:45

AMHA c'est au vendeur de permettre aux clients de découvrir de nouvelles marques. Surtout quand le client n'est pas connaisseur, ce qui doit être plutôt courant. :wink:

PS: je ne trouve pas les Prestige mal placés. De toutes les colonnes dans les 1000€ (voir un peu plus) que j'ai pu écouter, ce sont les P3 qui m'ont le plus plu. Tout est affaire de goût évidemment.
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 15 Oct 2005 16:15

Pour info une paire de P3 est au tarif public de 1.560 € alors si tu les as eu à env. 1.000 € elles ont été très bradées.... Cela ressemble à du commerce à la "Triangle".

Certes le revendeur doit faire connaître les produits mais il ne peut pas être sans arret à contre courant en proposant des produits qui ne sont pas toujours exceptionnels.
La P3 étant, de mon avis, la seule dans la gamme Prestige à fonctionner correctement mais à 1.560 € il y a de la concurrence et alors je préfére améner le client vers une Studio 130 de ProAc (par exemple) qui à mon avis est plus intéressante.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 15 Oct 2005 16:21

Oui à 1500€, c'est peut-être trop cher. Mais rares sont les magasins à les proposer à ce prix là. La plupart sont autour de 900 à 1000€. D'ailleurs il n'y a pas si longtemps le prix public était autour de 1300€. Pourquoi l'avoir augmenté alors que certains magasins (destockeurs?) les proposent à 750€?

PS: oui j'ai bien acheté les miennes à moins de 1000€ transport compris il y a deux ans à un pro de ce forum après écoute dans son auditorium.
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 15 Oct 2005 17:23

Baussart a écrit:Oui sauf que... Elipson c'est tout petit par rapport à Focal... et quand on est petit on a interet à être nettement meilleur. J'ai eu la 4240 pendant 2 mois dans l'audito, pas une demande d'écoute de la part de visiteurs. Etrange, elle faisait peur, si en lieu et place du nom Elipson, il y avait eu le nom B&W, je suis certain que j'en aurai vendu. Comme quoi la mode est changeante.
:wink:


Elipson c'est aujourd'hui une cinquantaine de personnes (environ) c'est petit mais pas tant que cela finalement.
De l'autre coté B&W il y a un poids marketing et des moyens bien au dessus. pas étonnant qu'aujourd'hui à qualité de produit égal un client potentiel puisse préférer foncer tête baisser (ou plutot devrais je dire oreille boucher) sur des Nautilus.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30815
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 15 Oct 2005 20:58

sur son-video, les P3 sont à 950 euros il me semble...

en ce moment !
afpbis
 
Messages: 747
Inscription Forum: 24 Aoû 2002 18:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 15 Oct 2005 22:49

Pour Moi Elipson c'est fourvoillé a prtir des années 80 en faisant un trait sur son passé, en voulant faire du neuf avec un ingénieur du son qui voulait révolutionné l'enceinte.
Ce qui se passe aujour'dhui reflète la gerre des chef interne je pensse.... le manque de vision de la marque. La seul marque qui arrive a avoir 2 logo sur une même enceinte du jamais vu mais un abération en therme de communication.....

Le site cela va faire un an que les gens viennent chez moi pour leurs questions, c'est qd même pas normal....

Pour moi il faudrait un changement a la tête pour que la marque subsiste...
v_iolet
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 779
Inscription Forum: 10 Juin 2004 16:26
Localisation: Etampes
  • offline

Message » 16 Oct 2005 12:16

ggta a écrit:AMHA c'est au vendeur de permettre aux clients de découvrir de nouvelles marques. Surtout quand le client n'est pas connaisseur, ce qui doit être plutôt courant. :wink:

+ 1

ggta a écrit:PS: je ne trouve pas les Prestige mal placés. De toutes les colonnes dans les 1000€ (voir un peu plus) que j'ai pu écouter, ce sont les P3 qui m'ont le plus plu. Tout est affaire de goût évidemment.

+1


Total : +2 8)
Pas mal ggta, à +5 tu auras droit à une image panini :lol:
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3215
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 16 Oct 2005 12:28

:lol:

+2 pour moi aussi

Concernant la gamme Prestige, je pense qu'elle a du bien se vendre.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30815
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 16 Oct 2005 12:36

:P 8)



















:mdr:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 16 Oct 2005 12:40

En plus baussart tu devrais changer de clients ils sont vraiement étranges. La première fois que je suis allé chez Elecson la première chose que j'ai demandé c'est d'écouter les 3230 :mdr:
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3215
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 16 Oct 2005 12:46

Tiens, ça me rapelle quelque chose ce magasin :mdr:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message