Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Franck2218, vince972, Xire et 214 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes Elipson

Message » 29 Juin 2013 13:04

Ce packaging chez Elipson :love:
J-Kay
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 15:02
Localisation: 88 La perle des Vosges
  • offline

Message » 01 Juil 2013 19:24

Bon pour ceux qui ont de bons yeux vous aurez remarqués que la peinture avait connue un léger souci.. En effet une petite boulette la peinture en finition satiné ! Ma faute.. Bref après un tour chez the king Merlin : hop ! Erreur réparé !
Image
vizirus
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 29 Mai 2006 17:05
Localisation: Le Roi des fromages & la Reine des moutardes !
  • offline

Message » 01 Juil 2013 22:17

je voulais pas en parler mais là c'est beaucoup mieux :)

violet
v_iolet
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 779
Inscription Forum: 10 Juin 2004 16:26
Localisation: Etampes
  • offline

Message » 05 Aoû 2013 17:30

Bonjour à tous,
j'ai eu l'occasion d'écouter des Focal Dôme que j'ai trouvé très bien. En revanche je suis tombé sur les Planet M de Elipson, qui me plaisent bien plus en terme d'esthétique. En revanche, pas moyen de faire une écoute de ce modèle. :(

Pour info, les enceintes seront placées dans mon salon (donc pas de salle dédiée) et le coin HomeCiné fait grosso modo une dizaine de mètres carrés.
En essayant d'être objectifs, pensez-vous qu'il y a une grosse différence entre ces deux modèles ?
Capslock
 
Messages: 34
Inscription Forum: 09 Mai 2012 15:24
  • offline

Message » 06 Aoû 2013 12:19

Capslock a écrit:Bonjour à tous,
j'ai eu l'occasion d'écouter des Focal Dôme que j'ai trouvé très bien. En revanche je suis tombé sur les Planet M de Elipson, qui me plaisent bien plus en terme d'esthétique. En revanche, pas moyen de faire une écoute de ce modèle. :(

Pour info, les enceintes seront placées dans mon salon (donc pas de salle dédiée) et le coin HomeCiné fait grosso modo une dizaine de mètres carrés.
En essayant d'être objectifs, pensez-vous qu'il y a une grosse différence entre ces deux modèles ?



Honêtement l'aigu de Focal est vraiment beau et se différencie de la planet M, c'est vrai aussi que la focal est un peu plus chère :)
Il faut un caisson pour les planet comme pour les dômes ...

Après c'est une question de gout esthétique ;) moi je préfère les sphères :lol: :lol: :lol:

Bien sur si tu passes dans le 91 je t'invite a venir écouter de sM chez moi ;)

violet
v_iolet
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 779
Inscription Forum: 10 Juin 2004 16:26
Localisation: Etampes
  • offline

Message » 06 Aoû 2013 19:46

v_iolet a écrit:Honêtement l'aigu de Focal est vraiment beau et se différencie de la planet M, c'est vrai aussi que la focal est un peu plus chère :)
Il faut un caisson pour les planet comme pour les dômes ...

Après c'est une question de gout esthétique ;) moi je préfère les sphères :lol: :lol: :lol:

Bien sur si tu passes dans le 91 je t'invite a venir écouter de sM chez moi ;)

violet


Merci pour l'invitation mais je suis un peu loin (dans le sud-est) :)
C'est vrai que les Planet M sont vraiment jolies et puis on peut les fixer au mur (contrairement aux Dômes), ce qui m'intéresse.

Mais sincèrement j'ai peur de faire un achat sans avoir fait d'écoute :(
Je ne sais pas vraiment ce qu'elles valent :( Du coup, j'hésite fortement !
Capslock
 
Messages: 34
Inscription Forum: 09 Mai 2012 15:24
  • offline

Message » 07 Aoû 2013 7:25

v_iolet a écrit:
Capslock a écrit:Bonjour à tous,
j'ai eu l'occasion d'écouter des Focal Dôme que j'ai trouvé très bien. En revanche je suis tombé sur les Planet M de Elipson, qui me plaisent bien plus en terme d'esthétique. En revanche, pas moyen de faire une écoute de ce modèle. :(

Pour info, les enceintes seront placées dans mon salon (donc pas de salle dédiée) et le coin HomeCiné fait grosso modo une dizaine de mètres carrés.
En essayant d'être objectifs, pensez-vous qu'il y a une grosse différence entre ces deux modèles ?



Honêtement l'aigu de Focal est vraiment beau et se différencie de la planet M, c'est vrai aussi que la focal est un peu plus chère :)
Il faut un caisson pour les planet comme pour les dômes ...

Après c'est une question de gout esthétique ;) moi je préfère les sphères :lol: :lol: :lol:

Bien sur si tu passes dans le 91 je t'invite a venir écouter de sM chez moi ;)

violet


Et ben moi, en revanche, je n'aime pas du tout l'aigu des focal . Je le trouve trop sifflant et trop present.
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 07 Aoû 2013 8:52

captain a écrit:

Et ben moi, en revanche, je n'aime pas du tout l'aigu des focal . Je le trouve trop sifflant et trop present.



Comme quoi les planet M reste le bon choix :)

violet
v_iolet
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 779
Inscription Forum: 10 Juin 2004 16:26
Localisation: Etampes
  • offline

Message » 07 Aoû 2013 19:10

v_iolet a écrit:
captain a écrit:Et ben moi, en revanche, je n'aime pas du tout l'aigu des focal . Je le trouve trop sifflant et trop present.



Comme quoi les planet M reste le bon choix :)

violet


Ah ah ! Vous ne m'aidez pas vraiment là :D :D
Capslock
 
Messages: 34
Inscription Forum: 09 Mai 2012 15:24
  • offline

Message » 12 Aoû 2013 15:20

Bonjour à tous,

Etant novice, j'ai peut-être posté mon premier sujet un peu vite.

Je suis un Heureux :mdr: posseseur de deux colonnes Horus 4 et d'une centrale C2 il me semble.

Je cherche donc à compléter mon installation pour obtenir un système 5.1.

Voici le post: http://www.homecinema-fr.com/forum/enceintes-homecinema/completer-mon-installation-t30039430.html

J'ai donc pensé au caisson Focal Cub 3, et pour les enceintes satellites, je suis perdu, je ne sais pas du tout à quoi les associer.

Pour compléter,

Ampli: Pionner VSX-527
HC/Hifi: 70/30%
PS3 et freebox branchées à l'ampli
Pièce: Mezzanine de 18m², située au dessus d'un salon cuisine de 30m²
Budget: n'étant pas pressé, je ne pense pas acheter le caisson et les satellites en même temps, donc environ 200€ pour le caisson et 300€ pour le reste. Mon install ayant été acheté d'occasion, je ne suis pas contre continuer sur le marché de l'occas!
WAF: ok, mais n'aime pas que je pousse le volume :oops:

Merci d'avance
Tom444
 
Messages: 9
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 11:31
  • offline

Message » 13 Aoû 2013 21:06

vizirus a écrit:Bon pour ceux qui ont de bons yeux vous aurez remarqués que la peinture avait connue un léger souci.. En effet une petite boulette la peinture en finition satiné ! Ma faute.. Bref après un tour chez the king Merlin : hop ! Erreur réparé !
Image


Super, de très belles enceintes ces Planet :wink:

Et alors content?
EDU
 
Messages: 536
Inscription Forum: 25 Mar 2004 23:17
  • offline

Message » 24 Aoû 2013 23:00

HOoo que oui..Le résultat dépasse mes espérances, et j'avoue être surpris du rendu de ces Planet L !
La différence en terme d'écoute CD est impressionnante en comparaison avec les GKF.
J'en ai profité pour changer de lecteur également avec un petit pana 500 et ses sorties analogiques .
J'ai retrouvé le plaisir d'écouter de la musique, et mes disques reprennent vie avec bonheur dans le salon.
Les frontales sont positionnées en hauteur juste au dessus de l'écran, j'avoue que je ne voulais pas les cacher :mdr:
Même si en toute franchise, pour le HC, et en terme de dynamique pure les GKF sont sans doute supérieures, pour ce qui est de la "rondeur"
et de la "chaleur" du ressenti sonore : Il n'y a pas photo :idee:
Et je ne suis qu'en période de rodage..
Rien de criard, mais tous les détails sont bien là et le fait d'avoir utilisé les supports muraux renforce incontestablement l'assise dans le grave et l'appoint du sub ne s'impose que modérément (sauf en HC) !
J'en conclus que l'alchimie nécessaire d'une polyvalence audio dans un système HC de salon ne peut se satisfaire d'enceintes HR trop "pointues", à moins bien sur de faire une croix sur l'écoute musicale pure type CD ou Vinyle :idee:
vizirus
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 29 Mai 2006 17:05
Localisation: Le Roi des fromages & la Reine des moutardes !
  • offline

Message » 12 Sep 2013 3:27

Salut,
Je suis passé du Yamaha milieu de gamme à du Denon haut gamme de son époque ,le son du Yamaha était parfait juste le grave pas assez présent ,ferme mais manquer de poids.
J'ai eu l'occasion de le revendre pour me prendre un vieux Denon AVC-A1D (5x140watts) , je rêvai de tester un tel ampli.
Mes Horus3 sont alimentées est tenues comme jamais je ne l'aurai imaginé :thks: chaleur ,détails ,fermeté du grave avec du poids comme j'aime ,même à bas volume les HPs sont droits est dirigés par une main de fer dans un gant de velour. :ane:

Eric Clapton - Blue Eyes Blue ,ce titre est magnifique les enceintes s'effacent place à l'émotion avec une impression de présence de clapton dans le salon.

Kora Jazz Band - All Blues Les percussions envahissent la pièce c'est sec tendu avec la ligne de piano extraordinaire j'adoooore.

Daft Punk - Get lucky :o J'ai de gros boomer..? me lève pour vérifier ,enlève le cache à ben non de petiot comme d'hab.Je me mets à battre la mesure tellement que c'est entrainant :ko:

Mano Solo a l Olympia - Rentrer au port Test d'un concert j'entends bien sa voie rauque ,cassée comme si que j' y était.

Plus sensible aux sources par contre avec ma freebox elles (horus) sont trop mise en avant ,projection du médium mais par contre avec mon lecteur pioneer c'est doux ferme à la foi ,je peux pousser le volume sans aucune gène.

Malgré leur rendement 92db ,elles aiment la puissance, je suis ravi de se couple Denon/Horus3 tourne du tonnerre.

@vizirus :love: :love: De toute beauté ton espace HC, les boules Elipson sont merveilleuses est sont encore plus belles dans ton salon.
Haykick51
 
Messages: 261
Inscription Forum: 10 Juil 2009 15:25
Localisation: Chez Moi..! La Champagne.
  • offline

Message » 13 Sep 2013 15:56

Le bohneur est toujours agréable à lire :lol:
violet
v_iolet
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 779
Inscription Forum: 10 Juin 2004 16:26
Localisation: Etampes
  • offline

Message » 13 Sep 2013 19:35

Oui, vraiment ça fait plaisir.
Elle est pas belle la vie !!!! :oldy:
EDU
 
Messages: 536
Inscription Forum: 25 Mar 2004 23:17
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message