Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 190 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Les enceintes Infinity

Message » 30 Jan 2019 0:10

Bonjour,
J'ai recupere une paire d'infinity refrence 81 mk2 avec un boomer 17 cm manquant.
Je n'arrive pas a le retrouver sur le net a des tarifs raisonnables.
Quelqu'un peut il me dire s.il a ete utilise sur un autre modele infinity .
A ma connaissance il s'agit d.un hp fabrique par audax avec la reference 9747120
Merci de votre aide
Cordialement
Xylo du 31
xylotuol
 
Messages: 51
Inscription Forum: 11 Mar 2003 17:55
Localisation: Midi Pyrénées
  • offline

Message » 01 Mar 2019 19:52

Bonjour,

Je ne connais pas la serie Reference chez Infinity mais pas sur que ces boomers aient été utilisé sur d'autes modèles.

Pour ma part je viens de récupérer une paire de Beta 40 que j'ai mis à la place d'une paire d'Eltax Liberty 5+.

J'avoue être un peu décontenancé.

J'ai beaucoup de graves mais un gros manque côté med-aigu.
C'est bouché comparé aux Eltax avec lesquelles, à l'inverse, je cherchait les graves.
Pourtant tous les HP fonctionnent.
J'ai testé avec 2 ampli HC, un Denon avec calibration Audissey (du mieux quand même) et un HK.
L'ancien proprio (2eme) n'écoutait que du classique à très bas volume depuis 10 ans avec.
Je me demande si elles sont rodées mais bon même à bas volume pendant 10 ans elles ont des heures de fonctionnement...
Juxbox
 
Messages: 287
Inscription Forum: 30 Jan 2006 18:57
Localisation: 49
  • offline

Message » 01 Mar 2019 21:24

xylotuol a écrit:Bonjour,
J'ai recupere une paire d'infinity refrence 81 mk2 avec un boomer 17 cm manquant.
Je n'arrive pas a le retrouver sur le net a des tarifs raisonnables.
Quelqu'un peut il me dire s.il a ete utilise sur un autre modele infinity .
A ma connaissance il s'agit d.un hp fabrique par audax avec la reference 9747120
Merci de votre aide
Cordialement
Xylo du 31


Bizarre ta réf du HP Audax...
En général ya des lettres et des chiffres. T'as bien regardé au cul du HP pour voir la réf ?

Sinon, tu mesures les mensurations exactes du HP, l'écart entre les vis etc et tu regardes un coup ici voir si t'y trouves ton bonheur : https://www.toutlehautparleur.com/unive ... 17-cm.html

Perso, de cette façon, j'ai changé quelques HP de mes anciennes multiples enceintes Elipson qui étaient équipées justement de HP Audax.

Bonnes recherches !
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 01 Mar 2019 21:59

petite question qui n'a que peu de rapport avec nos enceintes mais je la pose quand même.
Avez vous une idée du prix d'un bloc puissance Nad T973 en 7x140w?
:idee:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 01 Mar 2019 22:20

Je possède un Nad T973 depuis le debut et je dois dire que c'est un vrai tank.
Je viens de lui refaire une beauté en le démontant afin de le nettoyer et de remplacer les trois ventilos par des Noctua.
Un monstre !!
Pour le prix je ne sais pas trop, je dirai un bon 6/700 € pour un exemplaire.
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 06 Mar 2019 20:40

Bonsoir,

J'ai ouvert une beta 40 pour regarder le filtre et pas d'anomalie.
J'ai remis les Eltax car les Infinity sont vraiment bouchées niveau son.
Il y a à tout hasard des proprios de beta autour de chez moi (49) ?
Juxbox
 
Messages: 287
Inscription Forum: 30 Jan 2006 18:57
Localisation: 49
  • offline

Message » 09 Mar 2019 19:43

A priori les condensateurs vieillissent mal... j'ai aussi quelques enceintes beta 40 ...et effectivement le son est vraiment bouché!!
vivacandia
 
Messages: 75
Inscription Forum: 24 Oct 2005 10:20
Localisation: 93
  • offline

Message » 09 Mar 2019 20:02

Vous pouvez vous réaliser vos filtres avec des éléments de bien meilleur qualité. :wink:
Ou regarder les condos gonflés et les remplacer en cas de défaillance.
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 09 Mar 2019 22:32

Perso sur mes Alpha, j'avais upgrader mes filtres dans des boitiers externes, car les mini filtres conçus pour tenir sur le bornier ne m'inspiraient pas confiance, j'ai peut être eu raison... De toute façon c'était bien mieux après, avec des composants haut de gamme.
domifi
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 24 Jan 2005 12:03
  • offline

Message » 09 Mar 2019 23:36

Oui je sais Domifi,c'est moi qui t'ai acheté tes Infinity !! :mdr: :wink:
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 09 Mar 2019 23:44

Boutchy a écrit:Oui je sais Domifi,c'est moi qui t'ai acheté tes Infinity !! :mdr: :wink:

Bei... non c'est pas à moi car je les ai encore ! :)
domifi
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 24 Jan 2005 12:03
  • offline

Message » 09 Mar 2019 23:51

Alpha 40 et 50 avec filtres déportés dans une petite caisse en CTP ? Non ?
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 10 Mar 2019 16:01

Boutchy a écrit:Alpha 40 et 50 avec filtres déportés dans une petite caisse en CTP ? Non ?

Non moi, c'est des Alpha 50 mais avec les filtres déportés dans des boitiers en bois qui sortent en bi-câblage, chacun des boitiers est de la taille d'une boite à chaussure, vu la taille des condos et des selfs.
Mais comme je l'ai dit je les ai gardées et je pense les garder encore longtemps, vu que upgradées comme çà elles valent les Kappa de la même époque que possède un ami, elles sont même plus vives dans les graves à mon avis.
Il y a eu beaucoup de twicks sur les filtres des Alpha et Beta à l'époque, j'avais participé et même organisé des achats groupés pour payer un peu moins cher les composants.
Les filtres des Alpha et Beta ont été conçus à l'économie, contrairement aux Kappa qui ont des vrais filtres intégrés à l'enceinte, les filtres des Alpha ont été miniaturisés pour tenir sur les borniers, ce qui évite de la mains d’œuvre mais c'est un peu le talon d’Achille de cette enceinte, ça a dû permettre de vendre ces enceintes moins cher, perso de mémoire j'en ai eu pour à peu près 80€ par enceinte pour les filtres déportés, faut dire que je n'ai pas hésité à taper dans le haut de gamme, peut être qu'avec des composants de gamme moyenne j'aurais eu le même résultat, mais vu le boulot je n'ai pas voulu prendre le risque. :wink:
domifi
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 24 Jan 2005 12:03
  • offline

Message » 10 Mar 2019 17:42

Oui comme toi j'ai fait les tweaks sur certaines de mes enceintes de la gamme Alpha et Beta.
Mais j'en ai tellement que j'ai pas encore tout fait !! :mdr:
Dernière édition par Boutchy le 13 Mar 2019 23:11, édité 1 fois.
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 11 Mar 2019 1:31

Boutchy a écrit:Oui comme toi j'ai fait les tweak sur certaines de mes enceintes de la gamme Alpha et Beta.
Mais j'en ai tellement que j'ai pas encore tout fait !! :mdr:

C'est qu'à la longue ça fini par faire un budget !!! :wink: Et du temps passé !!! :roll:
domifi
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 24 Jan 2005 12:03
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message