Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CR Pro : KEF KHT3005, la nouvelle référence?

Message » 01 Sep 2011 10:53

Teq a écrit:Exact :wink: , par contre je trouve plusieurs inconvenient dans cette postion :
- ca devient un nid a poussière avec la difficulté de nettoyer la menbrane
- la membrane est plus exposé en cas de chutes d'objets ou d'enfant en bas age (oh la joli table pour poser les jouets :o ) c'est du vécu :roll:
- les cables arrière sont plus visible

Avis que je partage totalement :wink:

La configuration dans mon profil

La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24

Message » 01 Sep 2011 15:33

Pas encore reçu mon Pack KEF mais c'est clair pour moi aussi, le caisson sera positionné à la verticale !
Je n'ose même pas imaginer le beau fauteuil qu'il ferait pour mon fils de 3,5 ans s'il était positionné à l'horizontal :o
David Bergeyron

Inscription Forum: 29 Juil 2011 15:56

Message » 01 Sep 2011 15:40

Il doit être joli horizontal, et en vertical j'ai eu du mal avec le branchement du cable sub Real car il n'y pas beaucoup de place sous le caisson, ça coude excessivement le blindage...
frankxjr

Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22

Message » 01 Sep 2011 16:30

Bon ben je vais le laisser debout à la vertical. Pour en revenir aux boutons situés en dessous faut-il y toucher pour gagner en impact et si oui quel est le meilleur réglage. Du câble 2.5mm serait bien?
altarik

Inscription Forum: 13 Juil 2011 14:55

Message » 01 Sep 2011 23:37

David Bergeyron a écrit:Pas encore reçu mon Pack KEF mais c'est clair pour moi aussi, le caisson sera positionné à la verticale !
Je n'ose même pas imaginer le beau fauteuil qu'il ferait pour mon fils de 3,5 ans s'il était positionné à l'horizontal :o

Un pouf massant ? le pied ! :ane:
antislash

Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18

Message » 02 Sep 2011 0:10

altarik a écrit:Bon ben je vais le laisser debout à la vertical. Pour en revenir aux boutons situés en dessous faut-il y toucher pour gagner en impact et si oui quel est le meilleur réglage. Du câble 2.5mm serait bien?

Pour la phase mets la sur 0, 180 étant pour la position horizontal. Pour le bass bost c'est au goût de chacun, perso le +3 est le maximum sachant que tu joueras peu sur les impacts mais plutôt sur le nvx de grave ce qui n'est pas forcement une bonne chose.

Pour tes cables 2.5 sont en effet suffisant et petit détail bête mais fait gaffe a bien respecter la polarité, aprés n'oublie pas que tu peu également le régler via ton ampli : level .....
Les recos pour ces enceintes sont un cross over vers 110, 120, caisson coupure à 120 et il faut que tu laisse les petites mousses sur les sat (les enlever augmente le nvx de graves, perso je trouve ca moyen surtout sur les surround :( )
Voila, y plus qu'a comme dirais l'autre et bonne écoute :D
Teq

Inscription Forum: 23 Nov 2007 17:06

Message » 02 Sep 2011 9:46

Teq a écrit:Les recos pour ces enceintes sont un cross over vers 110, 120, caisson coupure à 120 et il faut que tu laisse les petites mousses sur les sat (les enlever augmente le nvx de graves, perso je trouve ca moyen surtout sur les surround :( )

C'était une de mes questions tiens. Peut-on laisser les enceintes Surround et Centrale sans leur protection mousse ? De mon côté je trouve les enceintes plus belles sans mousse.

Image

Pour ta remarque, tu veux dire qu'en réglant l'ampli avec une coupure à 120Hz il faut obligatoirement laisser les protection mousse magnétiques des enceintes ?
David Bergeyron

Message » 02 Sep 2011 10:39

Bonjour j'ai un ampli denon 3311 (7x125 sous 8 ohms) est il trop puissant pour ces kef, sachant que j'aime les écoutes à fort volume ? Sinon quel pack plus puissant pourriez vous me conseiller ?
A quel prix peut on aujourd'hui trouver ce pack et éventuellement où.
Merçi à tous
CRS

Inscription Forum: 30 Sep 2006 14:54

Message » 02 Sep 2011 11:54

David Bergeyron a écrit:
Teq a écrit:Les recos pour ces enceintes sont un cross over vers 110, 120, caisson coupure à 120 et il faut que tu laisse les petites mousses sur les sat (les enlever augmente le nvx de graves, perso je trouve ca moyen surtout sur les surround :( )

C'était une de mes questions tiens. Peut-on laisser les enceintes Surround et Centrale sans leur protection mousse ? De mon côté je trouve les enceintes plus belles sans mousse.

Image

Pour ta remarque, tu veux dire qu'en réglant l'ampli avec une coupure à 120Hz il faut obligatoirement laisser les protection mousse magnétiques des enceintes ?

Ce n'est pas uen protection mais un simple cache purement esthétique, rien à voir avec le fréquence de coupure des enceintes, je l'ai jamais mis et il n'y a aucun soucis
metallicam

Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32

Message » 02 Sep 2011 13:12

un petite photo d un 3005 kht blanc dans un salon en cours de renovation(j ai fini les peintures)

Image

avant c'etait comme ceci

Image
Dernière édition par olive66 le 03 Sep 2011 8:17, édité 1 fois.
olive66

Inscription Forum: 11 Mai 2008 11:26

Message » 02 Sep 2011 14:23

Ca brille :wink:
David Bergeyron

Message » 02 Sep 2011 18:38

Merci TEQ pour toutes ces infos. J'ai lancé le calibrage avec mon Onkyo 609 et c'est vrai qu'il donne des coupure différente à chaque enceinte. Finalement j'ai mis 120Mhz pour toutes les enceintes et le caisson à 120Mhz. Le son semble correct et j'entends mieux les basses contrairement à avant. Le tout n'est pas rodé encore. le son est vraiment claire et agréable par rapport à mes Jamo 606. Si vous avez des astuces de réglages et de positionnement des enceintes ou autre concernant ce pack et le Onky 609 comme le mode de son (thx,neo cinéma, PLII...) n'hésitez pas :lol:
altarik

Inscription Forum: 13 Juil 2011 14:55

Message » 02 Sep 2011 20:03

metallicam a écrit:Ce n'est pas uen protection mais un simple cache purement esthétique, rien à voir avec le fréquence de coupure des enceintes, je l'ai jamais mis et il n'y a aucun soucis

C'est exact, cela n'influe pas sur les fréquences de coupure, toutefois ce n'est pas un cache pour autant. La libération des events est prévu pour l'utilisation du Pack sattelites sans caisson afin de combler le manque des basses fréquences, d'ailleurs c'est expliqué dans la notice.
Teq

Message » 02 Sep 2011 20:11

olive66 a écrit:un petite photo d un 3005 kht blanc dans un salon en cours de renovation(j ai fini les peintures)

Image

Sympa, vu que tu as refait ton mur pourquoi ne pas avoir opté pour des accroches murales ?
Teq

Message » 03 Sep 2011 8:13

Sympa, vu que tu as refait ton mur pourquoi ne pas avoir opté pour des accroches murales ?

parce que je suis pas chez moi et que avant travaux c 'était un morceau de gruyère le mur en question

j ai opte pour 2 paire HTS 3001 pour l avant et l arrière les fils passeront sous un tapis et sous le canapé pour l arrière comme ça je n aurai aucun travaux a faire le jour ou je partirais cad dans moins de 18 mois pour être plus précis :mdr:
olive66

Inscription Forum: 11 Mai 2008 11:26

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message