Salut le forum,
Juste partager avec vous le fait que je vais mettre en place dans ma pièce HC une paire de HK Polar10, dont je vais me servir pour un projet de duo guitare/ voix dans les bars.
https://www.thomann.de/fr/hk_audio_pola ... B-EALw_wcB
J'ai eu l'occasion d'écouter ce petit système compact de chez HK chez un ami en configuration HC et ça pousse fort, très fort !
Un caisson de 10 pouces par système, une entretoise et la colonne de tête avec une compression de 1 pouce et 6 hauts parleurs de 3 pouces, le tout contrôlé par DSP.
Si ça intéresse certains je ferai un retour sur mes impressions dans ma pièce.
|
68 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4, 5
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: warrior1300 et 213 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Enceintes audio pro pour HC
- Meep
- Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Salut, c'est un système intéressant, tes impressions seront les bienvenues 
En plus ce genre de système compact permet de bonnes pressions acoustiques en mobilité, je pense que tu seras satisfait en tout cas sur cet aspect.

En plus ce genre de système compact permet de bonnes pressions acoustiques en mobilité, je pense que tu seras satisfait en tout cas sur cet aspect.
- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
- Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
Merci Subway, je l'espère en tout cas.
De ce que j'ai entendu et pu en lire, il diffuse fort et loin (à 15 mètres mesurés, le signal ne s'écroule pas) ce qui n 'est pas le cas de ce type de système en général.
Et j'ai pu vérifier qu'il n'est pas (ou très peu) sensible au larsen, ce qui va nous permettre de les placer derrière nous et éviter de rajouter des retours.
Je partagerai mes ressentis ici avec plaisir
De ce que j'ai entendu et pu en lire, il diffuse fort et loin (à 15 mètres mesurés, le signal ne s'écroule pas) ce qui n 'est pas le cas de ce type de système en général.
Et j'ai pu vérifier qu'il n'est pas (ou très peu) sensible au larsen, ce qui va nous permettre de les placer derrière nous et éviter de rajouter des retours.
Je partagerai mes ressentis ici avec plaisir

- Meep
Système très connu de par son faible encombrement et plus facilement transportable.
J'en avais 2 paires de chez Bose dans un de mes salons de 300 m2.
Et effectivement ça porte loin.
J'en avais 2 paires de chez Bose dans un de mes salons de 300 m2.
Et effectivement ça porte loin.
- nonobowl
- Modérateur Home-Cinéma
- Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Un salon de 300 M2
Tu as un château ?

Tu as un château ?

- Meep
Vu que ça fonctionne en line array je ne suis pas étonné quel ça porte.
Cool la gestion du larsen ! Avec les DSP modernes on fait des miracles.
Cool la gestion du larsen ! Avec les DSP modernes on fait des miracles.
- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
Alors non ce n'est pas un line array dont le principe est de gérer des zones de diffusion distinctes avec la même pression acoustique.
Là on est sur un système classique mais qui en revanche fonctionne très bien notamment de part la gestion de ses DSP.
Ci-dessous un extrait du test de SONO MAG qui concernait le Polar 12 mais hormis un caisson plus grand c'est le même principe de diffusion.
C'est selon le magazine d'ailleurs le seul point négatif du test, le fait de devoir s'éloigner à minima pour profiter de la qualité du signal, lors de mes écoutes j'était à 4 m de recul et c'était vraiment très impressionnant.

Là on est sur un système classique mais qui en revanche fonctionne très bien notamment de part la gestion de ses DSP.
Ci-dessous un extrait du test de SONO MAG qui concernait le Polar 12 mais hormis un caisson plus grand c'est le même principe de diffusion.
C'est selon le magazine d'ailleurs le seul point négatif du test, le fait de devoir s'éloigner à minima pour profiter de la qualité du signal, lors de mes écoutes j'était à 4 m de recul et c'était vraiment très impressionnant.

- Meep
Bah il me semblait pourtant que le principe de ces colonnettes était de projeter le son assez loin de manière homogène. Une grappe de line array permettant justement la création d'un "canon" audio projetant le son de manière contrôlée, et plusieurs grappes orientées vers différents endroits sur le plan horizontal, permettant de répartir l'audio en différentes zones que tu évoques.
Edit : je vois que le test semble montrer que ce système en particulier ne suit pas ce principe.
Edit : je vois que le test semble montrer que ce système en particulier ne suit pas ce principe.
- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
C'est ça.
Avec les Polar, chaque enceinte arrose l'ensemble de la zone, pas de grappes séparées.
Dans le cadre des HK, les spectateurs au premier plan entendront plus fort que ceux derrière.
Ce qui n'empêche que les DSP permettent qu'ils tirent assez loin.
A 15 mètres je trouvais le son encore agréable et parfaitement intelligible.
L'astuce c'est l'entretoise qui permet de surélever les hauts parleurs et donc de passer par dessus les premiers rangs, et donc d'éviter qu'ils absorbent trop l'aigu.
Avec les Polar, chaque enceinte arrose l'ensemble de la zone, pas de grappes séparées.
Dans le cadre des HK, les spectateurs au premier plan entendront plus fort que ceux derrière.
Ce qui n'empêche que les DSP permettent qu'ils tirent assez loin.
A 15 mètres je trouvais le son encore agréable et parfaitement intelligible.
L'astuce c'est l'entretoise qui permet de surélever les hauts parleurs et donc de passer par dessus les premiers rangs, et donc d'éviter qu'ils absorbent trop l'aigu.
- Meep
Je vois ! Bon bah il n'y a plus qu'à tester. Si ça joue proprement je pense que ce n'est pas trop un souci pour ceux de devant. Pas bête de surélever un peu pour passer par dessus la foule.
- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
C'est ça !
Va falloir surtout que l'on joue bien
Va falloir surtout que l'on joue bien

- Meep
Les Polar 10 sont arrivées cet après midi, aussitôt branchées et j'ai pu faire mes essais.
Le résultat sans surprise est saisissant, une écoute très physique, ca percute et vous secoue l'âme ces bestioles !
Les deux caissons de 10 pouces font un excellent travail, ça pousse fort, très fort.
Il y a avec ces enceintes une présence incroyable et elles remplissent ma pièce comme jamais je n'avais entendu auparavant.
En HC c'est carrément démoniaque, c'est exactement le son cinéma que j'aime en salle quand le son est bon (ce qui n'est pas toujours le cas il faut l'avouer).
Pour conclure je dirai que c'est un son live, qui ne plairait pas je pense aux audiophiles habitués à de timbres plus mat et moelleux, mais alors putain moi j'aime ça !
Le résultat sans surprise est saisissant, une écoute très physique, ca percute et vous secoue l'âme ces bestioles !
Les deux caissons de 10 pouces font un excellent travail, ça pousse fort, très fort.
Il y a avec ces enceintes une présence incroyable et elles remplissent ma pièce comme jamais je n'avais entendu auparavant.
En HC c'est carrément démoniaque, c'est exactement le son cinéma que j'aime en salle quand le son est bon (ce qui n'est pas toujours le cas il faut l'avouer).
Pour conclure je dirai que c'est un son live, qui ne plairait pas je pense aux audiophiles habitués à de timbres plus mat et moelleux, mais alors putain moi j'aime ça !
- Meep
Cool ! En plus ça pourrait presque rentrer dans un salon
L'emprise au sol n'est pas énorme, c'est surtout en hauteur.
Donc premiers retours prometteurs

Donc premiers retours prometteurs

- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
Pour la voix centrale, écran transonnore obligatoire 
Je serais curieux d'écouter ça, le son doit être vivant avec plein de peps. Une solution pour réveiller un blockbuster anémique.

Je serais curieux d'écouter ça, le son doit être vivant avec plein de peps. Une solution pour réveiller un blockbuster anémique.
- Herve71
- Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Ah oui le bonheur, le vrai
L'intégration dans ma pièce HC est bonne, je n'avais juste pas pensé au fait que les colonnes sont positionnées sur l'avant du caisson et donc plus prés du point d'écoute mais ça n'est pas grave vu leurs angles de diffusions.
Hâte de continuer mes essais !
Si tu passes un jour dans le coin, ça sera avec plaisir.
Et oui pour un blockbuster anémique mais imagine sur une bande-son de qualité et explosive, ça te scotche sur place.
Pour dire, même le lion de la MGM m'a fait super peur au début du film, j'ai bondi

L'intégration dans ma pièce HC est bonne, je n'avais juste pas pensé au fait que les colonnes sont positionnées sur l'avant du caisson et donc plus prés du point d'écoute mais ça n'est pas grave vu leurs angles de diffusions.
Hâte de continuer mes essais !
Si tu passes un jour dans le coin, ça sera avec plaisir.
Et oui pour un blockbuster anémique mais imagine sur une bande-son de qualité et explosive, ça te scotche sur place.
Pour dire, même le lion de la MGM m'a fait super peur au début du film, j'ai bondi

- Meep
|
68 messages
• Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|