Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CR Pro : KEF KHT3005, la nouvelle référence?

Message » 15 Sep 2011 9:51

Je te mets le lien de l'écran pour pas trop partir en HS, tu y trouveras une bonne partie de tes réponses :D
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1341&t=29957007
Teq

Inscription Forum: 23 Nov 2007 17:06

Message » 15 Sep 2011 13:30

Teq a écrit:
David Bergeyron a écrit:Les basses sont des ondes stationnaires donc théoriquement pas besoin d'orienter vers le spectateur non ?

Tu as tout a fait raison, c'est pour cette raison que les graves ne sont pas localisable dans l'espace.

Portnawak...

Les ondes stationnaires, comme son nom l'indique sont des ondes qui restent sur place et existent pour toutes les fréquences. Elles se rencontrent d'autant plus souvent que le local a une taille proche d'un multiple de la longueur d'onde

La non localisation des basses fréquences vient du fait que la longueur d'onde est bien plus grande de la distance entre les 2 oreilles. Les éléphants ou les baleines n'ont pas ce problème (ou alors à fréquence bien plus basse). D'ailleurs comment ferait-on pour localiser l'épicentre d'un tremblement de terre sinon ?
papillon-bleu

Inscription Forum: 26 Mai 2008 15:41

Message » 16 Sep 2011 8:13

olive66 ton installation est sympa. J'ai les KEF en noir. Tes surround ne sont pas trop orienté vers l'avant? J'ai cru comprendre qu'il faut les orienter vers le point d'écoute quasi à 180° soit tout droit. Tu sens que le son vient bien de derrière? Idem pour tes frontal tu les oriente vers toi ou tout droit? Tu les as réglé en 120Mhz ou 100Mhz? et pour le caisson un réglage particulier (sur l'ampli ou sous le caisson)? Merci de tes réponses.
altarik

Inscription Forum: 13 Juil 2011 14:55

Message » 16 Sep 2011 10:39

altarik a écrit:olive66 ton installation est sympa. J'ai les KEF en noir. Tes surround ne sont pas trop orienté vers l'avant? J'ai cru comprendre qu'il faut les orienter vers le point d'écoute quasi à 180° soit tout droit.

Perso, vu la photo, ils sont mal orientés. Comme tu l'écris, ils devraient presque se regarder l'un l'autre si le canapé est le seul point d'écoute. :wink:

La configuration dans mon profil

La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24

Message » 17 Sep 2011 21:04

bonsoir tout le monde,
j aurais voulu savoir s il y avait des utilisateurs d ampli pioneer Lx 55 ou 71 avec le pack kef et s ils y en étaient comptent.
Merci de vos réponses.
nelsy04

Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39

Message » 18 Sep 2011 10:09

Pioneer marche aussi très bien avec ces KEF. Que du bonheur avec mon LX83 et je vois pas pourquoi ça n'irait pas avec un LX55 ou un 71... :wink:
Kristo13

Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56

Message » 18 Sep 2011 11:29

Kristo13 a écrit:Pioneer marche aussi très bien avec ces KEF. Que du bonheur avec mon LX83 et je vois pas pourquoi ça n'irait pas avec un LX55 ou un 71... :wink:

merci de ta réponse, donc tu en es content, coté spatialisation des scènes cinéma l immersion est convinquente ?
autre petite question est ce que ton ampli n'a pas tendance a trop chauffer ou pas plus qu un autre ?
bon dimanche :D
nelsy04

Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39

Message » 18 Sep 2011 11:56

J'aurai une question pour les possesseurs du kit KEF KHT3005se. Qu'est ce qui vous a fait choisir un pack compact plutôt qu'un pack classique avec colonne, et êtres vous satisfait de votre choix et pourquoi ?
Merci d'avance à ceux qui voudront bien me donner leur avis.
Cordialement,
indebeul

Inscription Forum: 07 Mai 2007 17:05

Message » 18 Sep 2011 12:28

nelsy04 a écrit:
Kristo13 a écrit:Pioneer marche aussi très bien avec ces KEF. Que du bonheur avec mon LX83 et je vois pas pourquoi ça n'irait pas avec un LX55 ou un 71... :wink:

merci de ta réponse, donc tu en es content, coté spatialisation des scènes cinéma l immersion est convinquente ?
autre petite question est ce que ton ampli n'a pas tendance a trop chauffer ou pas plus qu un autre ?
bon dimanche :D

Spatialisation, impact, que du bon. Je viens de me faire la trilogie du SDA et c'est vraiment du très grand spectacle aussi bien niveau sonore que visuel.
Je n'ai jamais remarqué que mon ampli chauffait plus que de raison. En tout cas par rapport à mon ampli hifi en classe A c'est de la rigolade... :lol:
Kristo13

Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56

Message » 18 Sep 2011 14:40

indebeul a écrit:J'aurai une question pour les possesseurs du kit KEF KHT3005se. Qu'est ce qui vous a fait choisir un pack compact plutôt qu'un pack classique avec colonne, et êtres vous satisfait de votre choix et pourquoi ?
Merci d'avance à ceux qui voudront bien me donner leur avis.
Cordialement,

Ba comme pour la plus part c'est d'abord une question de place et de taille de pièce, j'étais dans l'impossibilité de mettre des colonnes. D'autre part, ce kit est très bon en HC et se débrouille très bien en Hifi par rapport à d'autre kit ultra compact du même genre, par contre il faut avoir un ampli suffisamment puissant pour que le kit puisse donner le meilleur de lui-même. Avec un ampli digne de ce nom, dans une pièce jusqu'à 20-25 m² tu auras un son très détaillé et susceptible de concurrencer selon moi avec certains ensembles colonnes. Au prix actuel du Kit, je pense qu'il bénéficie du meilleur rapport qualité prix du marché. Après si tu as as la possibilité de mettre des colonnes, fais le sans hésitation.
metallicam

Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32

Message » 19 Sep 2011 22:29

Bon ça y est j'ai reçu mon pack. J'ai tout installé et ma première impression est que le son est beaucoup trop clair.
J'ai installé le caisson à l'horizontale et j'ai mis la phase sur 180°. Bass boost à 0dB.

Pour ce qui est de l'ampli (Onkyo Tx-SR806) les réglages sont:

Speaker settings
Speaker type Normal/Bi Amp : Normal
SP Inpedance 4ohms/6ohms: 6ohms (pas d'autres choix alors que sur la notice KEF, les Speakers sont indiqués en 8ohms)

Speaker configuration
Subwoofer : Yes
Front/Center/Surround : 80Hz (THX)
LPF of LFE : 120Hz

Si quelqu'un peut m'aider à peaufiner mes règlages. :oldy:
David Bergeyron

Inscription Forum: 29 Juil 2011 15:56

Message » 19 Sep 2011 23:39

Déjà t'es pas bon sur les fréquences de coupure, le caisson est à couper à 80 Hz et le reste il faut le mettre à 100 Hz minimum encore que le mieux reste à 120 Hz, tu te bases sur la norme THX mais tu as un système ultra compact.
Dernière édition par metallicam le 20 Sep 2011 11:51, édité 1 fois.
metallicam

Message » 20 Sep 2011 8:39

Ah merci. En effet c'est BEAUCOUP mieux. On ressent bien mieux les basses. Par contre j'ai l'impression que les enceintes restituent plus les basses que le caisson.
David Bergeyron

Inscription Forum: 29 Juil 2011 15:56

Message » 20 Sep 2011 9:50

Alors ça... ce n'est qu'une impression. :mdr:
comment veux-tu que ces petits oeufs fassent trembler le canapé ? :wink:
débranche le et tu verras... ou mets toi en "pure direct" 2.0
antislash

Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18

Message » 20 Sep 2011 14:48

David Bergeyron a écrit:Ah merci. En effet c'est BEAUCOUP mieux. On ressent bien mieux les basses. Par contre j'ai l'impression que les enceintes restituent plus les basses que le caisson.

C'est forcément une impression, si toutefois tu veux des basses supplémentaires tu as toujours le bass boost sur le caisson, et le réglage via l'ampli :wink:
metallicam

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message