Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guittet, Jujuandsoso, Ouaoua13 et 322 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Débat de marques ?

Message » 07 Jan 2005 0:57

Bonjour,

Depuis qq semaines, je regarde avec interet les divers critiques sur les enceintes HC qui permettent aussi une bonne écoute HIFI. C'est super :D difficile :( de comparer une marque/un pack avec une autre ...
Je me permet de lancer un petit débat de marque/modèle ... qui pourra, j'avoue :oops: me faire avancer dans mon choix.

Les marques que j'ai remarqués (dans une gamme de 900 euros) sur le net et les mags proposent des packs (colonne, centrale et surround) . Et à ce prix :-? , il ne faut pas se rater !

Klipsch SF1 System - (Enceinte frontale Synergy SF-1, Enceinte centrale Synergy SC-1, Enceinte surround Synergy SS-1)
Northridge E60 HC - (Enceinte colonne JBL E60, Enceinte surround JBL E10, Enceinte centrale JBL EC25)
Monitor Audio Bronze 4 - (Enceinte frontale Bronze B4, Enceinte surround Bronze BFX, Enceinte centrale Bronze Centre)
Elipson Horus X4 - (Enceinte frontale Horus X4, Enceinte centrale Horus XC2, Enceinte surround Horus X1)
Highland Aingel 32 HC - (Enceinte colonne Aingel 3203, Enceinte centrale Aingel 320c, Enceinte Surround Aingel 3201)
Triangle - (2 enceintes colonnes ANTAL+ 2 bibiothèques SATHIS + centrale NAOS)

Pour faire "tomber le crépi" dans une pièce 35m2 avec le DVD de matrix, en écoutant du Red's ou pour faire vibrer les plantes du salon avec du Vivaldi ... Une marque se détache ? Egalité ? Un avis technique ?

Merci :D
Riri33

Inscription Forum: 30 Déc 2004 18:54

Message » 07 Jan 2005 1:03

Pour faire ça dans 35m2 il te faudra un caisson.

Les enceintes highland sont apparues il y a peu et on a très peu d'avis dessus. Elles sont testées dans un magazine actuellement en kiosque ( mais je sais plus lequel )

Après je crois que c'est une questionde gout à ce niveau. Ce sont apparament toutes de bonnes enceintes.
Kro

Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24

Message » 07 Jan 2005 14:58

J'ai eu l'occasion d'écouter la grande colonne highland cette semaine....c'est pas mal du tout...Pas mauvais...pas ahurissant non plus ..disons dans la bonne moyenne...Elles ont juste deux inconvénients...Le rendement assez bas et peu de grave...en contrepartie il est de bonne qualité....Pour des grands volumes (>30m²) miux veut s'orienter sur autre chose si on souhaite écouter fort car elles ne supportent pas non plus une grande puissance....Par contre sur de sprièces plus modestes à niveau raisonnable c'est pas mal du tout.
NOIR

Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31

Message » 07 Jan 2005 15:42

Regarde mon cr (homecinema comme hifi;) ),

Il compare Klipsch SF1 et Dali concept :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=

Sans commune mesure Dali concept a rajouter a ta liste a ecouter ;)
newsax

Inscription Forum: 15 Aoû 2004 15:35

Message » 07 Jan 2005 16:20

ah oui, pour tomber le crépis dans 35m² il faudra un caisson sérieux.
Ne surtout pas négliger l'ampli, car en écoute de musique, certains amplis intégrés multicanaux ne font passer aucune émotion (mon ex-ampli :-? )
Certains mariages bon ampli / bonnes enceintes sont heureux, d'autres décevants. Aller écouter/comparer les associations.
Par exemple les Antal ont besoin d'un ampli charpenté dans le grave et pas trop brillant dans l'aigu.
(Je ne me risquerai pas à donner de conseil sur le choix des enceintes, je ne connais pas assez les autres, et j'ai tendance à vouloir privilégier nos constructeurs nationaux ;) )
mcarre1

Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14

Message » 07 Jan 2005 20:57

Je voudrai juste prendre la défense des HighLand au niveau des grave... Je pense que ceux qui disent qu'elles ont un problème de rendement ne les ont soit pas écouté avec le bon emplis (pour moi un simple 540R) , soit ne les ont pas écouté... parceque je crois que les graphiques publié par highLand les desservent, pour moi elle descendent bien en dessous des 50hz indiqué.

Maintenant je ne suis pas un expert et je dis juste ca pour que les autres ce fassent leur propre avis par une écoute.

Devant l'impossibilité de trouver le l'ensemble Triangle Antal... je n'ai pas hésité longtemps... et je ne le regrète pas... elles sont étonnante.

Je paris toujours que ce sera le futur ensemble à la mode (peut être même avec un 540R).

Affaire à suivre.
Sunil
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 09 Déc 2003 19:05

Message » 08 Jan 2005 2:41

:wink: Dur, Dur mais :D ca avance dans ma petite tête !

Sunil, Un pote fouille avec moi les forums depuis qq semaines et c'est marrant !? Hier, il m'a conseillé les Highland avec un Cambridge Audio Azur 540R (qu'on ne qualifiera pas de simple au vu le prix, de sa musicalite et son super rapport qualite/prix. Ca semble une super affaire qui donne un plus de pêche pour ses petites Highland mais qui pête les budgets, il faut le dire) Pour la HIFI, l'ensemble a l'air extra ... pour le HC, j'ai quand même peur ... que le Crêpi reste bien accroché au mur ! Il faut surement y adjoindre un caisson de basse comme l'indique Mcarre1 et Kro mais qui ne couvrirait pas les doux médiums et aigus des Highland.

Newsax, merci pour le cr, tu n'avais pas l'air satisfait des Klipsch SF1 du grand constructeur ! Petite gamme ? quand même comparé à du gros ! Y'a t'il un défenseur Klipsch dans l'assistance ! :wink:
Riri33

Inscription Forum: 30 Déc 2004 18:54

Message » 08 Jan 2005 11:15

He bien j'ai failli perdre mes voisin à -30 db sur des test de basse... et les vitres de mon salon vibre dangereusement. Mais maintenant te dire si ton crépis est resistant je ne pourrais pas :)

Par contre je vais essayer de RE faire des test de basse, avec l'ensemble des fichiers de fréquence que j'ai récupéré sur ce forum.

Parceque les deux premiers essais mon étonné et mon collègue essayeur aussi, par le fait que les HighLand on répondu présente des le premier fichier qui était censé être à une fréquence de 15 hz... ???

D'ailleur si un expert peu m'expliquer ? Est il possible lors de la diffusion d'un son de 15 Hz (pris ici et généré par un soft pro d'après l'explication de celui qui a généré les sons) que le son qui sort des HP ne soit pas le BON, c'est à dire un son de fréquence supérieur ??? (j'ai testé d'autre enceinte et elle ne commence à être audible que dans les 30 ou 50 Hz, comme prévu dans leur notice...)

Merci d'avance.

Affaire à suivre !!!
Sunil
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 08 Jan 2005 11:18

Riri33 a écrit::wink: Dur, Dur mais :D ca avance dans ma petite tête !

Sunil, Un pote fouille avec moi les forums depuis qq semaines et c'est marrant !? Hier, il m'a conseillé les Highland avec un Cambridge Audio Azur 540R (qu'on ne qualifiera pas de simple au vu le prix, de sa musicalite et son super rapport qualite/prix. Ca semble une super affaire qui donne un plus de pêche pour ses petites Highland mais qui pête les budgets, il faut le dire) Pour la HIFI, l'ensemble a l'air extra ... pour le HC, j'ai quand même peur ... que le Crêpi reste bien accroché au mur ! Il faut surement y adjoindre un caisson de basse comme l'indique Mcarre1 et Kro mais qui ne couvrirait pas les doux médiums et aigus des Highland.

Newsax, merci pour le cr, tu n'avais pas l'air satisfait des Klipsch SF1 du grand constructeur ! Petite gamme ? quand même comparé à du gros ! Y'a t'il un défenseur Klipsch dans l'assistance ! :wink:

Disons surtout qu' il ne tienne mais alors pas du tout la comparaison avec les Dali concept ;)
Pour un prix somme toute assez similaire, de plus niveau look il font vraiment "leger" une nouvelle fois comparé au Dali concept.

Si je dois te donner 1 seul conseil ... va écouter des Dali concept ;)
Tu pourrais etre vraiment agreablement surpris ;)

Ces enceintes sont pas bien connue en France et je ne sais pas s'il y a beaucoup de revendeur,
moi je suis de Belgique et peut te donner des adresse Belge pour une écoute, mais evidemment si t'es de Bordeau ca ne le fera pas trop :lol:

Bonne recherche ;)

Newsax
newsax

Message » 08 Jan 2005 23:19

Ne pas oublier un petit détail au cas où...

De grands fournisseurs de HP ne vont plus fournir les autres marques. Ces dernières vont écouler leurs stocks : quid de la garantie si le saladier tombe ?

François.
NB : cela ne concerne pas tous les fabricants de HP, mais certains sont "majeurs"... Je me demande s'il ne vaut mieux pas se renseigner avant ! (cf pb récent sur les enceintes de ...(je retrouve pas le post !)
ifrançois

Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35

Message » 09 Jan 2005 21:50

Salut,

Pour les Highland, il parraît tout de même que la centrale est un peu juste en config Home Cinéma. Vu que j'ai pas pu tester... quelqu'un confirme ?? Et quel caisson prendre avec ?

Concernant les dali concept, existe t'il des adresses pour commander en ligne ?

@+ chef
Rlabtintin

Inscription Forum: 10 Sep 2003 19:41

Message » 10 Jan 2005 8:16

Je ne suis pas sur qu'il existe des adresses pour commander en ligne,

Mais tu peux aller voir la : (site officiel Dali)

www.dali.dk

Tu trouveras surement des distributeurs Francais ;)

Je te conseil cependant de d'abord faire une ecoute avec ton propre ampli, y'a rien de mieux
pour voir (ou plutot entendre) ce que tu auras au final ;) (meme si c'est clair que c'est pas toujours facile a faire).

Comme ecrit dans mon CR, les Dali (C8 en tout les cas + centrale) on vraiment un bas medium et des basses excellentes, leur son est enveloppant au possible et tres rond et chaud ...

Perso c'est ce que je recherchais, mais maintenant faut voir ce que toi tu recherches ;)

Bonnes ecoute ;)

Newsax
newsax

Message » 10 Jan 2005 9:04

ou avez vous vu des gens parler des higland qui disent que la centrale est un peu faible... je cherche justement d'autre propriétaire de ces enceintes pour en discuter... Moi je dirai que je trouve la centrale un peu "sourde" mais ca vient très probablement de son entourage chez moi.

Affaire à suivre...

Sunil
Sunil
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 28 Jan 2005 8:03

Les highland Aingel 3203 ont un rendement assez bas en raison du diamètre des HP. La nouvelle 3205 qui sort en mars descend plus bas avec un peu plus de rendement.
Cela dit, j'ai un pack 3203 dans une pièce de 50m2 sans caisson (le caisson arrive en mars aussi) et c'est très suffisant... avec un bon ampli (type Nad).
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23

Message » 28 Jan 2005 10:36

J'attend les nouvelles avec impatience :)
et le caisson, par curiosité...

Je trouve ces enceintes très bien avec un Cambridge 540R mais personne d'autre n'a essayé ? Et je suis un très mauvais testeur d'enceintes.

Affaire à suivre...
Sunil
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message