Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jujuandsoso et 362 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

difference audience nova t3 /t4

Message » 14 Avr 2005 22:57

voila je voudrais savoir la reel difference entre le pack 5.0 t3 et les t4
Image

sachant que je possede une piece de 40/45m² quel nova conviendrais le mieux avec ma salle.

en d'autre terme mise a part sur le papier y a t'il une reel difference par rapport au prix.

pour la t3 :
CARACTERISTIQUES :
Nb de voies : 3
Nb de haut parleurs : 4
Bande passante : 35Hz- 22 kHz
Impédance : 6 ohms
Puissance max : 250 Watts
Rendement : 91 dB
Fréquence de coupure: 400 Hz - 5500 Hz
Enceinte de type : bass reflex
Position prévue : colonne
Hauts parleurs blindés
Finition : Erable
Dimensions (lxhxp) : 29 cm x 1.05 m x 35 cm
Poids : 26 kg

pour la t4:
Image
CARACTERISTIQUES :
° Colonne : 3 voies
° Puissance Max (PMP) : 300 Watts
° Sensibilité : 92 dB
° Inpédance : 6 Ohms
° Réponse de fréquence : 28 – 22 000 Hz – 3 dB
° Boomer : 2 x 210 mm
° Médium : 170 mm – Ogive
° Tweeter : Dôme 25 mm en soie
° Fréquences de coupure : 300 Hz – 5500 Hz
° Technologie : Double bass reflex
° Blindage magnétique
Finitions : gris métalisé / érable

Dimensions (H X L X P) : 1150 x 334 x 380 mm. Poids : 32 kg.

Merci de vos reponce :wink:
warrior

Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34

T4

Message » 14 Avr 2005 23:26

Si tu est dans une maison, je te dirai, les T4. En appart tu pourra pas en profiter à cause des voisins,car il leur faut du jus pour qu'elles s'expriment.
En sachant qu'il te faudra du recul entre ton lieu d'écoute et les arrières, si c'est uniquement pour du HC, des t3 conviendraient mieux. Pour du SACD ou du DVD audio, 4 t4, cela doit le faire.
Mais prévois un ampli de guerre :-) , car je te le répéte, pour qu'elles sonnent bien faut des watts (onkyo601 insuffisant pour info).
laurentbdx

Inscription Forum: 23 Jan 2005 0:27

Message » 15 Avr 2005 9:33

les T3 peuvent aussi servir pour la musique.....y a pas de raison.

moi je les utlise avec un yamaha 750 et ça fonctionne très bien. Faut juste écouter les cd en mode pure direct. La différence avec le mode classique est ahurissante.
Mais sinon, les T3 sont vraiment sympa dans le médium aigu avec du détail de la finesse , de l'ampleur et aucune agressivité. Leur grave est très charpenté. La tenue en puissance semble être extremement importante.
NOIR

Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31

Message » 15 Avr 2005 9:47

Bjr.

Oh noir, toi grand pretre de la t3, je soumet a ta sagesse la demande suivante:

Que faire pour calmer ce grave un peu envahissant.

Pardonne a une ville vermine comme moi d'oser te deranger dans ta méditation, car je crois qu'on en as deja parlé mais je n'arrive pas a remettre la main dessus.

Merci d'avance, oh danube de l'audience.

:mdr:
astrorock

Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59

Message » 15 Avr 2005 10:27

en effet ça a déjà été dit...
il faut boucher les évents (surtout celui du bas) avec de la mousse. Les bouchons fournis par audience sont un peu trop petit et ont tendance à se faire "gober" lors de forts débattements. Il vaut mieux les remplacer par des bouchons au diamètre plus grand ou les fixer (j'utilise une pince fixée à l'enceinte par une sorte de pate à modeler collante).
Eloigner les enceintes des murs peut aussi suffire suivant la configuration de la pièce.
Dis nous ce que ça donne.
pidjay

Inscription Forum: 27 Sep 2002 15:53

Message » 15 Avr 2005 11:07

Faut penser à mettre du gros cable Miki, et n'oublie pas de changer ton caisson de basse et ton ampli qui sont tout deux à la traîne ;-)
kbil69

Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52

Message » 15 Avr 2005 13:19

merci a tous de vos reponces.
pour un syteme hc il vaut mieux avoir les biblio a l'arriere,
les colonnes 2 voies ou celle a 3 voies.
Apres c'est petite finition je pence passer a l'action :wink: car je les ai ecouter et je suis rester scotcher au canape(dans une salle thx) :mdr: mais pas eu la possibilite de faire les different essai sinon le vendeur ce serais arracher les cheveux :)
warrior

Message » 15 Avr 2005 13:36

NOIR a écrit:les T3 peuvent aussi servir pour la musique.....y a pas de raison.

heureusement mais a condition d'aimer les enceintes tres extraverties j'aime beaucoup les T3 mais force est de reconaitre qu'elles sont plus efficaces en HC grace a leur tres bonnes dynamique et bon rendement
Par contre en hifi elles peuvent devenir fatiguante voir lassante dans la durée il faut choisir du doux et avec du jus pour les driver fermement mais en souplesse.

FGO
FGO

Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00

Message » 15 Avr 2005 13:47

FGO a écrit:

heureusement mais a condition d'aimer les enceintes tres extraverties j'aime beaucoup les T3 mais force est de reconaitre qu'elles sont plus efficaces en HC grace a leur tres bonnes dynamique et bon rendement
Par contre en hifi elles peuvent devenir fatiguante voir lassante dans la durée il faut choisir du doux et avec du jus pour les driver fermement mais en souplesse.

FGO

tout a fait, des le lancement de la musique il y avait pas mal de basses et j'ai cru qu'il y avait un caisson de brancher mais non.
ceci dit les basses n'etait pas du tout lourde meme au contraire tres bonne.
mais selon les style de musique et l'ecoute de chaque personne je comprenne que sur la longue ca peut devenir fatiguant.Seul une ecoute des enceintes peut en juger :wink:
warrior

Message » 15 Avr 2005 13:56

pour les pb de graves il faut eloigner cette enceinte du mur car l'event est a l'arriere ou voir si cela ne suffit pas de boucher cet event avec une paire de chaussette ou de la mousse :wink:

Par contre en HC cet ensemble met une sacré claque 8)

FGO
FGO

Message » 15 Avr 2005 14:03

FGO a écrit:

FGO

Pourquoi ? Pour écouter de la musique il faut des enceintes molle et ch****e? :wink:

Une bonne enceinte doit quand m^me être dynamique. Si en plus elle a un bon rendement c'est idéal car cela permet de choisir l'ampli sans trop tenir compte de la puissance.
Côté timbre elles n'en rajoutent pas trop et leur grave bien drivé est parfaitement maitrisé.
J'ai même parfois été surpris sur des enregistrement que j'ai redécouvert par le biais de son grave ferme et nuancé. Il n'est pas envahissant si on respecte un certain eloignement du mur arrière (mini 35 cm).
Si cela pose quand même problème il faut boucher soit l'évent du haut soit l'évent du bas ou les deux ainsi l'enceinte fonctionne en charge close et est parfaitement neutre par rapport à l'environement.
Essaie tu verras que dans le bas médium et le grave la différence est tout de suite audible.
De fait on transforme une enceinte légèrement extravertie en enceinte sobre sans perdre les qualités de nuances de définition et de bande passante de la T3.
Par contre on perd le côté immédiat et jouissif de leur restitution.
NOIR

Message » 15 Avr 2005 14:07

tout a fait mais quoi metre en surround

1) les biblios
Image

2)les 3 voies 3 hp
Image

3)les 3 voies 4 hp
Image
warrior

Message » 15 Avr 2005 14:27

NOIR a écrit:Pourquoi ? Pour écouter de la musique il faut des enceintes molle et ch****e? :wink:

ai je dit cela non il ne me semble pas relits mois bien et le contre pied systematique n'amene rien de bon :roll:

L'enceinte parfaite n'existe pas il faut etre contient des limites d'une enceinte ou plus exactement de ces caracteristiques et de son comportement.
les T3 sont tres pechue ce qui peut pas plaire a tout le monde
Et du reste ce coté jouissif immediat comme tu le dits masque certains petit defauts comme un petit manque de nuance/precision dans la restitution
Rien de grave mais quand on la connait un peu et en comparaison directe avec d'autres enceintes (sur les quels il faudra monter plus haut le potard pour qu'elles s'expriment) cela s'entend
Son grave est du reste exellent bien drivé et si il n'y a pas de pb de place pour l'event

Apres si l'on recherche avant tout le coté demonstratif elle est parfaite elle le fait tres bien

Mais pour quelqu'un qui souhaiterai plus une restitution dans la nuance et la finesse il finira par avoir un manque quelque part, comme je l'ai ressenti lors de mon choix (elles etaient dans ma short list) et aussi greg (GRG69) don les CR sur ses T3 sont tres interessants a ce sujet.

FGO
FGO

Message » 15 Avr 2005 16:52

Pour les T4 elles marchent très bien avec un harman avr 7500 mais à mon avis avec un bloc de puissance de 200w par canal çà devrait être fabuleux à condition d'avoir l'espace. Si tu as un Bloc Harman Signature 1.5 à mettre derrière tu les exploiteras vraiment.

http://www.cinenow.com/pdf/harman-kardo ... ro1_us.pdf
wario-959

Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22

Message » 15 Avr 2005 17:36

FGO a écrit:
NOIR a écrit:Pourquoi ? Pour écouter de la musique il faut des enceintes molle et ch****e? :wink:

ai je dit cela non il ne me semble pas relits mois bien et le contre pied systematique n'amene rien de bon :roll:

L'enceinte parfaite n'existe pas il faut etre contient des limites d'une enceinte ou plus exactement de ces caracteristiques et de son comportement.
les T3 sont tres pechue ce qui peut pas plaire a tout le monde
Et du reste ce coté jouissif immediat comme tu le dits masque certains petit defauts comme un petit manque de nuance/precision dans la restitution
Rien de grave mais quand on la connait un peu et en comparaison directe avec d'autres enceintes (sur les quels il faudra monter plus haut le potard pour qu'elles s'expriment) cela s'entend
Son grave est du reste exellent bien drivé et si il n'y a pas de pb de place pour l'event

Apres si l'on recherche avant tout le coté demonstratif elle est parfaite elle le fait tres bien

Mais pour quelqu'un qui souhaiterai plus une restitution dans la nuance et la finesse il finira par avoir un manque quelque part, comme je l'ai ressenti lors de mon choix (elles etaient dans ma short list) et aussi greg (GRG69) don les CR sur ses T3 sont tres interessants a ce sujet.

FGO

oui c'est vrai , mon cpntre pieds était excessif, sans être completement innocent.

Partir du principe qu'une enceinte dynamique n'est pas nuancé et capable de restituer correctment les nuances d'un enregistrement, n'est pas vrai.
Il est sur que certaines enceintes avec un moins bon rendement et une moins grande dynamique peuvent donner l'impression de mieux nuancer le message, mais ce n'est qu'une impression. Le problème de la T3 vient à mon avis du fait que étant vendu peu cher, elle est souvent associée à des amplis également peu cher incapables de controler ses excès. Je ne dis pas que ce sont les meilleures enceintes mais leurs qualités sont rares à ce prix et leurs défauts peu significatifs.
Je ne vois pas ce que tu appelles démonstratif sur la T3 mais comme on ne l'a pas forcément écoutée dans les même conditions , ceci explique peut être cela.
Pour moi , les triangles par exemple sont des enceintes démonstratives. La T3 en est assez éloigné à mon avis.
Il est vrai aussi que leur côté dynamique procure en HC de sacré monté d'adrénaline.
Je serai intéréssé par ton avis sur le côté démonstratif des T3.

Pour te répondre WARRIOR, si tu en as la possibilité prends les mêmes enceintes en frontales et en surround.
NOIR

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message