|
|
3 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Dolby Atmos full encastrē
Bonjour à tous , il s’agit de mon premier post sur ce forum. Actuellement en SONOS je souhaiterai passer (projet de construction d’une maison) sur un système avec un ampli + enceintes dans mon salon qui fera environ 6x6m pour une configuration en dolby atmos. J’aurai une hauteur sous plafond de 2.7m. Jai une contrainte d’esthétisme car madame n’aime pas les enceintes physiques (visibles). J’ai vu sur Av concept qu’ils utilisent beaucoup du full encastre plafond Focal 300 ICLCR5 ; Mais est ce qu’on a pas l’impression que le son vient du plafond et non de face pour les 3 avants ? Ou alors faut-il mieux partir sur 3 enceintes encastrées sur le mur de la TV ? Est ce que certains d’entre vous aurez des photos d’enceintes encastrées frontales avec les grilles peintes de la couleur du mur ? Merci par avance.
- ienien2112
- Inscription Forum: 16 Aoû 2025 17:20
Si les enceintes doivent être invisibles sur la scène avant alors les grilles se verront.
Une solution consiste à prévoir toute l'intégration puis de recouvrir avec un tissu acoustique tout le mur ou du moins toute la zone réservée au système.
Sinon les enceintes in ceiling avec ajustement angulaire comme les Focal 300 ICLCR5 sont justement prévues pour que le son puisse s'entendre au niveau de l'image et non du plafond.
A condition de bien les placer
Une solution consiste à prévoir toute l'intégration puis de recouvrir avec un tissu acoustique tout le mur ou du moins toute la zone réservée au système.
Sinon les enceintes in ceiling avec ajustement angulaire comme les Focal 300 ICLCR5 sont justement prévues pour que le son puisse s'entendre au niveau de l'image et non du plafond.
A condition de bien les placer
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
-

jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
D'autres marques comme Sonus Faber, Bowers & Wilkins et certainement d'autres, en propose aussi.
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
-

jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
|
3 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|